Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, fading-starlight, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Ourouk0, passager57, phil131, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, WhatALovelyDay et 1872 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 12 Déc 2018 10:29

gwendal55 a écrit:
Oshen a écrit:
Je suis sur le forfait premium UHD ( mois d'essai offert), et oui je parle bien de the walking dead sur Netflix.
Mais malgré le forfait choisit, Wdead est seulement proposé en HD.


Il me semble que le fourmillement est voulu sur cette série, je l'ai toujours constaté depuis le début et sur plusieurs TV.


Toute a fait cette série fourmillait même sur mon F7000. Aucun souci avec l'upscale du C8
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 12 Déc 2018 11:29

le loup celeste a écrit:Salut les gars, ça faisait longtemps !

Je me permets de refaire un petit tour par ici pour vous faire part d'une grosse découverte survenue pour moi il y a quelques jours avec ma 55C8...

Lorsque j'avais calibré mon écran il y a quelques mois, le mode image Effet HDR était juste inutilisable car il s'apparentait à un système de contraste dynamique exagéré (blancs cramés et noirs bouchés) avec la luminosité trop poussée. Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte qu'il était à présent plus que fonctionnel avec le sous-mode Éclairage. Comme dit, je ne l'avais pas testé depuis l'achat de la TV, j'ignore du coup qu'elle MAJ a rendu ce mode aussi performant aujourd'hui.

Franchement, avec des contenus SDR de qualité comme Netflix ou un disque physique (un Blu-ray ou un 4K Ultra HD non HDR), ça donne de la vitalité et du peps aux images sans dénaturer l’œuvre. En fait, ce mode image use de toutes les capacités de l'écran avec une plage dynamique pleinement exploitée, des couleurs généreuses, des noirs bien profonds et beaucoup de relief, pour délivrer des images lumineuses et pleines de vie sans aucune agressivité ou rendu « fake ». Cette conversion HDR est de ce fait vraiment concluante (presque au niveau de l'excellent Suréchantillonnage HDR made in Philips). :love:

Alors oui, ce n'est pas vraiment « ISF touch » (pour ça, il y a le mode image ISF Expert que j'ai aussi calibré), mais pour qui veut la plus belle image possible, c'est tout simplement vers le mode image Effet HDR (Éclairage) qu'il faut se tourner. Je ne saurais donc que trop vous conseiller d'y jeter un œil en vous basant sur les réglages ci-dessous (que j'ai ajouté à mes conseils de réglage). :wink:

Mode Image : Effet HDR (Éclairage)
• Paramètres de format de l'image
- Format de l'image : Original
- Analyse seule : Activé

LUM. OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 48 (à adapter en fonction de la dalle et de la source, 50 étant la valeur de base)
Netteté : 10 (à ajuster en fonction de la distance de recul, 10 correspondant à la valeur neutre)
Couleur : 50
Teinte : 0
Température de couleur : W50

• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Désactivé
- Couleur dynamique : Désactivé
- Couleur préférée : Couleur de peau 0, Couleur de l’herbe 0, Couleur du ciel 0
- Gamme de couleurs : Étendue
- Résolution élevée : Faible
- Gamma : Moyen

• Options d’image
- Réduction du bruit : Faible
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Utilisateur (Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0)



Je n'avais testé ce mode que quelques minutes à la reception de mon C8 et ça ne m'avait pas plu.... Depuis ton post, j'ai switché sur ce mode et je pense que je vais y rester !

Merci :bravo:

Seules différences avec tes réglages (pour l'instant):
Contraste : 97
Netteté : 4
Réduction du bruit MPEG : faible
TruMotion : Utilisateur (Saccade à 2 et Tâche/zone flou à 7)

Source Shield et TV en streaming avec Zattoo.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Déc 2018 11:51

Visiblement le 55C8 se vent bien pour Noel :bravo:

De mon côté, j'attends toujours la livraison de mon C8 commandé le 04/12 chez iacono...ou il était prévu 3 à 7 jours de délai.

Recontacté aujourd'hui, on m'annonce "pas de date de réappro pour le moment" :cry:

Je sais pas si je dois annuler ma commande ou pas et attendre un nouveau bon plan :-?
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:16

C'est moi ou pas ?? Je suis passé a la fnac et y'avait une oled C8 en démo, l'image ma paru plus dingue que chez moi dans mon salon

. C'était le film d'essai LG que l'on trouve sur youtube. Le truc avec la cuillère de miel et la theillere et bien je n'ai pas le même ressenti chez moi. En demo contraste de ouf et éclairage au top. Ils ont un mode spécial demo en magasin pour en mettre plein la vue meme si pas trop naturel ou quoi ??
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:34

damoul_nfoube a écrit:C'est moi ou pas ?? Je suis passé a la fnac et y'avait une oled C8 en démo, l'image ma paru plus dingue que chez moi dans mon salon

. C'était le film d'essai LG que l'on trouve sur youtube. Le truc avec la cuillère de miel et la theillere et bien je n'ai pas le même ressenti chez moi. En demo contraste de ouf et éclairage au top. Ils ont un mode spécial demo en magasin pour en mettre plein la vue meme si pas trop naturel ou quoi ??


Oui, ils utilisent la position "UTILISATION MAGASIN" avec tout à fond les ballons pas naturels du tout.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:14

Ah ouais je savais même pas qu'il y avait ce mode. Ca donne bien sur ces démos mais j'aurais effectivement bien voulu voir le rendu sur un film a voir si ça fait trop faux
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 12 Déc 2018 18:47

TranquilXav a écrit:
gwendal55 a écrit:
Il me semble que le fourmillement est voulu sur cette série, je l'ai toujours constaté depuis le début et sur plusieurs TV.


Toute a fait cette série fourmillait même sur mon F7000. Aucun souci avec l'upscale du C8


+1
Fourmillement en masse sur cette série et c’est voulu donc c’est normal. D’ailleurs c’est pareil sur les séries Marvel mais en moins prononcé quand même.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 12 Déc 2018 18:52

Domosapiens a écrit:Bonjour, j’ai reçu un grand carton ce jour :bravo: je testerai donc le C8 ce we mais je me demande si vous auriez une référence de câble hdmi arc à conseiller de 2m maxi car le choix est vraiment vaste… et l’ecart entre les prix aussi…
Merci


N’importe quel câble hdmi pas cher certifié 2.0 fera l’affaire surtout sur des courtes distances.

Exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B00Z9X ... UTF8&psc=1
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 13 Déc 2018 8:26

yoyoman a écrit:
Domosapiens a écrit:Bonjour, j’ai reçu un grand carton ce jour :bravo: je testerai donc le C8 ce we mais je me demande si vous auriez une référence de câble hdmi arc à conseiller de 2m maxi car le choix est vraiment vaste… et l’ecart entre les prix aussi…
Merci


N’importe quel câble hdmi pas cher certifié 2.0 fera l’affaire surtout sur des courtes distances.
Exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B00Z9X ... UTF8&psc=1


Merci, c’est vrai que j’avais repéré ceux-ci dans un autre lien donné sur ce forum.
Pas pu attendre le we, 65c8 fixé au mur. C’est vrai que ça fait plus grand qu’une TV 46 pouces :o mais dommage qu’un écran aussi fin comporte cette épaisseurs de plastique au dos.. au final plus épais que mon vieux bravia (vite oublié), branchements au dos (ethernet et antenne) dommage car ma fixation au mur étant très fine, les câbles se retrouvent coudés et ecrasés sur le mur.
1ère bonne impression de puceau du oled, test vidéo 4K sur nas relié en ethernet et lue avec appli Plex, rien à dire ça marche bien si ce n’est le son de la tv qui est un « peu juste ».. par rapport à un HC. Et j’ai pas oublié d’enlever le plastik :D de l’ecran.
A suivre pour le test des nombreux réglages.

PS : livraison rapide et nickel avec Iacono (commande samedi / reçu mardi)
Domosapiens
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 17:37
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:41

Domosapiens a écrit:
yoyoman a écrit:
N’importe quel câble hdmi pas cher certifié 2.0 fera l’affaire surtout sur des courtes distances.
Exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B00Z9X ... UTF8&psc=1


Et j’ai pas oublié d’enlever le plastik :D de l’ecran.



"LE" plastik ??
Il y en a deux !!
Un devant et un derrière !!!
:ane: :ane: :ane:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 13 Déc 2018 23:03

Bernard_78 a écrit:
Domosapiens a écrit:
Et j’ai pas oublié d’enlever le plastik :D de l’ecran.



"LE" plastik ??
Il y en a deux !!
Un devant et un derrière !!!
:ane: :ane: :ane:


:mdr: :mdr: j’etais Trop content de moi :mdr: :mdr:
Domosapiens
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 17:37
  • offline

Message » 14 Déc 2018 1:42

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de section présentation donc désolé si elle existe!

Je suis l’heureux possesseur d’une LG Oled55c8 depuis 2 semaines, le premier contact était bluffant, surtout que mon ancien téléviseur (Lg également) avait 10 ans et Hdready... John Wick en HDR c’est une claque!

Mais très vite, je me suis rendu compte, peu importe la source et la qualité, d’une différence entre un noir intense sur la gauche de mon écran qui tend vers le gris à droite. J’ai donc lu beaucoup de pages de ce sujet ainsi que sur des sites US pour connaître le nom de ce phénomène, le banding. J’ai aussi remarqué du macroblocking prononcé, surtout sur la partie droite de l’ecran.
J’ai bien compris que la qualité de la source y est pour beaucoup, j’ai appliqué les réglages du loup céleste et j’en profite pour l’en remercier, mais je trouve cela gênant au quotidien. Autant je peux comprendre avec des fichiers téléchargés en 720p, autant c’est plus gênant quand cela touche des programmes télé diffusés via ma freebox où là, je ne peux pas faire grand chose...
J’accompagne mon post d’une photo qui certe, est prise avec mon iPhone, mais qui je pense montre assez explicitement le banding.

Pour info, j’ai déjà procédé au nettoyage des pixels la semaine dernière. Pensez-vous que je dois attendre une certaine période de rodage ou pensez-vous que cela ne changera rien?

Merci à tous, très heureux de rejoindre le forum en tout cas!

Image
Hurricane68
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Déc 2018 1:13
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:35

hello à tous, j'ai plusieurs questions :

1/ > Comment on reconnait un câble HDMI 2.0 une fois déballé ?
(j'ai 4 ou 5 câbles HDMI, je me dis que dans le tas y'en a bien un qui est 2.0 avec du bol)

2/ Peut on afficher des infos sur la source affichée pour etre certain d'etre en 4K? (la résolution, framerate, débit, etc.

3/ Je suis l'heureux détenteur d'un C8 depuis 1 semaine, et d'une Shield depuis hier soir :love:
Pour info, j'ai pu tester un mkv de 80G 4K HDR en réseau avec un SYNOLOGY, et il passe sans broncher sur la Shield, avec divers sous titres sans problème, divers audio, etc.
Bref, ma question est, est-il possible de coupler la télécommande de la LG à la Shield ?


D'ailleurs j'en profite pour un petit retour rapide sur mes aventures avec le B8 & C8, j'ai recu le nouveau C8 en remplacement de mon B8 défectueux, plus de pixel blanc, et un très très léger banding mais ca passe largement pour ceux qui ont suivit mes aventures avec le B8.

Merci par avance,
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:00

Hurricane68 a écrit:Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de section présentation donc désolé si elle existe!

Je suis l’heureux possesseur d’une LG Oled55c8 depuis 2 semaines, le premier contact était bluffant, surtout que mon ancien téléviseur (Lg également) avait 10 ans et Hdready... John Wick en HDR c’est une claque!

Mais très vite, je me suis rendu compte, peu importe la source et la qualité, d’une différence entre un noir intense sur la gauche de mon écran qui tend vers le gris à droite. J’ai donc lu beaucoup de pages de ce sujet ainsi que sur des sites US pour connaître le nom de ce phénomène, le banding. J’ai aussi remarqué du macroblocking prononcé, surtout sur la partie droite de l’ecran.
J’ai bien compris que la qualité de la source y est pour beaucoup, j’ai appliqué les réglages du loup céleste et j’en profite pour l’en remercier, mais je trouve cela gênant au quotidien. Autant je peux comprendre avec des fichiers téléchargés en 720p, autant c’est plus gênant quand cela touche des programmes télé diffusés via ma freebox où là, je ne peux pas faire grand chose...
J’accompagne mon post d’une photo qui certe, est prise avec mon iPhone, mais qui je pense montre assez explicitement le banding.

Pour info, j’ai déjà procédé au nettoyage des pixels la semaine dernière. Pensez-vous que je dois attendre une certaine période de rodage ou pensez-vous que cela ne changera rien?

Merci à tous, très heureux de rejoindre le forum en tout cas!

Image


Ici on a vu largement pire que ça je trouve ...
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 14 Déc 2018 13:52

cytrick a écrit:hello à tous, j'ai plusieurs questions :

1/ > Comment on reconnait un câble HDMI 2.0 une fois déballé ?
(j'ai 4 ou 5 câbles HDMI, je me dis que dans le tas y'en a bien un qui est 2.0 avec du bol)

2/ Peut on afficher des infos sur la source affichée pour etre certain d'etre en 4K? (la résolution, framerate, débit, etc.



1/ Généralement, il y a écrit "High Speed" dessus

2/ Tu clic à l'aide du pointeur sur la source (en haut à gauche si tu as laissé l'affichage par défaut)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message