Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, lilian69, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 500 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

OLED LG 55B6V ou Sony 55XE9305 ou 65XE9005

Message » 07 Juil 2017 20:37

Bonjour à tous

Est-ce la bonne catégorie ici?

Un ami hésite entre ces 3 références, il pencherait plus pour l'OLED...

Quels seraient vos critères de choix et lequel choisir?

La source sera un PC capable d'afficher du 4K.

D'avance merci!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:23

je viens d'acheter un 75XE9005.

J'ai aussi hésité avec un OLED (un 65B6 ou 65C6). Mais j'ai vu plusieurs écrans marqués comme à la bonne époque des TV-tritubes ! Si c'est pour regarder un match de foot et voir le logo TF1 marqué à vie, euh, sans moi...

J'ai adoré le 65XE9305. Belle profondeur de champs, couleurs, relief. Un petit ZD9 mais 1500E moins cher ! Mais je le voulais e 75, et ça n'existait pas... ou plutot pas encore car y'a le 75XE9405 qui n'est pas sorti...

Et puis j'ai pris le 75XE9005, car bon, l'image est déjà très belle !

Je pars en vacances et je le mets en route à mon retour :-)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Juil 2017 10:04

Le mieux des trois sera le plus grand, je le répète encore une fois mais la caractéristique première d'un homecinéma est l'immersion ...

Mais si tu peux prendre le 65XE93 ça sera le meilleur rapport qualité-prix-polyvalence .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2017 22:18

J'ai le 65 XE 9005 et j'en suis vraiment très content, reste les réglages à affiner avec la box sur 4K...

super tv vraiment !
JeanBaptiste54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Juin 2017 6:33
  • offline

Message » 15 Juil 2017 20:44

Merci pour vos messages !

Pour le moment il penche toujours pour l'OLED. Il compte l'acheter le mois prochain, d'ici peut-être qu'on peut s'attendre à une petite baisse.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 16 Juil 2017 10:56

gigatoaster a écrit:Merci pour vos messages !

Pour le moment il penche toujours pour l'OLED. Il compte l'acheter le mois prochain, d'ici peut-être qu'on peut s'attendre à une petite baisse.


Actuellement on peut trouver le LG Oled 55E6 à 2290 euros.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 16 Juil 2017 15:03

AlexScan a écrit:Le mieux des trois sera le plus grand, je le répète encore une fois mais la caractéristique première d'un homecinéma est l'immersion ...

Mais si tu peux prendre le 65XE93 ça sera le meilleur rapport qualité-prix-polyvalence .


Entièrement d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier que "l'immersion" est quelque chose de moyennement apprécié de pas mal de gens. Je pense par exemple à ceux qui préfèrent se mètre en fond de salle de cinéma pour regarder une image qui en définitive ne fait pas plus que la taille d'une carte postale vu à 30cm des yeux.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 17 Juil 2017 21:58

Hello, je profite de ce post pour poser une question. Est-ce que toutes les tv oled ont un abl (Automatic Brightness Limiter, qui baisse énormément la luminosité une fois que le seuil de tolérance de luminosité dépasse les 60%) ? Ça doit vraiment être chiant, quand l'écran affiche une image claire et que ça s'obscurci d'un coup... Après un plasma qui buzz sur les scènes claires, plus envie d'être ennuyer sur ces dernières. :D
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2017 13:34

dufy a écrit:
AlexScan a écrit:Le mieux des trois sera le plus grand, je le répète encore une fois mais la caractéristique première d'un homecinéma est l'immersion ...

Mais si tu peux prendre le 65XE93 ça sera le meilleur rapport qualité-prix-polyvalence .


Entièrement d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier que "l'immersion" est quelque chose de moyennement apprécié de pas mal de gens. Je pense par exemple à ceux qui préfèrent se mètre en fond de salle de cinéma pour regarder une image qui en définitive ne fait pas plus que la taille d'une carte postale vu à 30cm des yeux.



Surtout la tendance aujourd'hui est au OLED malgré quelques défauts sur certains modèles. tout le monde fixe sur ça alors que la techno full local et le edge LED est plus que maitrisé.
Perso c'était un A1 ou rien mais le budget n'est pas le meme en 65".
et franchement vu le résultat obtenu après réglages on approche de près le rendu liquoreux, fluide et les noirs profonds des OLED.

et +1 avec vous sur l'immersion, je trouve limite le 65" petit maintenant :friend: :grr: un 55" m'aurait frustré vu que je partais d'un 52"

:idee:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:22

Micckke a écrit:Hello, je profite de ce post pour poser une question. Est-ce que toutes les tv oled ont un abl (Automatic Brightness Limiter, qui baisse énormément la luminosité une fois que le seuil de tolérance de luminosité dépasse les 60%) ? Ça doit vraiment être chiant, quand l'écran affiche une image claire et que ça s'obscurci d'un coup... Après un plasma qui buzz sur les scènes claires, plus envie d'être ennuyer sur ces dernières. :D

l'ABL est plutôt vers les 80-90% sur la gamme 7 LG
sur cette démo il se déclenche a 0:53 lorsque l'écran affiche 100% de la zone en vert : https://www.youtube.com/watch?v=YdlH06zcVxI
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:54

Micckke a écrit:Hello, je profite de ce post pour poser une question. Est-ce que toutes les tv oled ont un abl (Automatic Brightness Limiter, qui baisse énormément la luminosité une fois que le seuil de tolérance de luminosité dépasse les 60%) ? Ça doit vraiment être chiant, quand l'écran affiche une image claire et que ça s'obscurci d'un coup... Après un plasma qui buzz sur les scènes claires, plus envie d'être ennuyer sur ces dernières. :D


Non alors en faire non ça s'assombri pas d'un coup en faite, l'ABL est complément "transparent" à l'oeil, il est instantanné, même si je passe une mire de blanc de fenêtré à full screen, la mire devient "grise" et perd de la luminosité en faite une fois en full screen.

En faite on oublie l'ABL en situation quand on regarde un film, sur les modèles 2017 vu que ça c'est amélioré ça n'est plus une gène.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juil 2017 1:38

Citronvert69 a écrit:je viens d'acheter un 75XE9005.

J'ai aussi hésité avec un OLED (un 65B6 ou 65C6). Mais j'ai vu plusieurs écrans marqués comme à la bonne époque des TV-tritubes ! Si c'est pour regarder un match de foot et voir le logo TF1 marqué à vie, euh, sans moi...

J'ai adoré le 65XE9305. Belle profondeur de champs, couleurs, relief. Un petit ZD9 mais 1500E moins cher ! Mais je le voulais e 75, et ça n'existait pas... ou plutot pas encore car y'a le 75XE9405 qui n'est pas sorti...

Et puis j'ai pris le 75XE9005, car bon, l'image est déjà très belle !

Je pars en vacances et je le mets en route à mon retour :-)


Mais LG par exemple a un programme pour effacer ces marquages !

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 52337.html

L'article parle des marquages des Plasma, le mien a 10 ans jamais eu le moindre marquage , je le verrais mon écran étant toujours dans l'obscurité !

Je pense aussi acheter un Oled car le LCD ne m'attire pas du tout , tant pis ça sera juste un 65 pouces !

En magasin entre un 4K LCD et 4K Oled, il n'y a pas photo coté contraste et profondeur des noirs !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message