Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Google [Bot], Manson79, michael63, raoh38, vinchlevrai, Volker et 434 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 24 Juin 2017 19:01

Brest29 a écrit:Je viens de voir le sony a1 il y avait passagers 4k qui passait
Personnellement je l'ai vu avec mon g6 je n'ai rien vu d'extraordinaire en comparaison.....
Vu que lon vois sur les forums comme quoi le Sony surpasse largement les lg oled.
Il y avait un c7 à côté j'ai rien vu de determinant et grandes différence le lg aussi avait une superbe image ....
Après pour moi ce sont les yeux qui parlent lol


On va pas refaire le débat Brest29, bien sur sur un film de cette qualité les différences sont infimes, à part la fluidité et la justesse de la BDB, des couleurs, des teinte de peau faut pas s'attendre à un gros écart sur ce genre de "film-démo".

La ou le Sony prend un net avantage c'est sur les master moins bon ...

D'ailleurs tu l'a vu tourner en magasin à coté du C7 ? Tu ne sais pas quel réglages était appliqué ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2017 20:53

+1 avec Alex.
la fluidité est plus aboutie sur le Sony.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Juin 2017 22:26

cela depend pour certains qui regardent leur tv avec leurs yeux ou avec une sonde!!!!
apres si le sony est bien meilleur je peux le croire... :bravo:
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juin 2017 23:41

Bonsoir, heureux possesseur depuis ce jour d'un 55b6, je voudrais savoir si chez vous la TV poser sur son pied est légèrement incliné vers l'arrière car chez moi c le cas, et je voudrais être sûr d'avoir bien monté le pied. Merci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 25 Juin 2017 0:48

Pas d'inclinaison sur le B6 normalement.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 25 Juin 2017 2:48

bon je crois que ma dalle est définitivement morte
la j'avais mis en pause sur un film, donc au bout d'un cours moment, y a la tv qui se met en mode économe avec l'écran tout noir et les points de lumiere comme un feu d'artifice
avant, j'ai toujours été impressionné par le noir de l'écran, et la au bout d'un moment l'image sur le coté de part et d'autres n'était plus noir mais grisée avec comme des lignes dedans, un gris très sombre mais plus du tout noir, dégouté
vous savez vérifier si sur ce mode en pause l'image devient à un moment plus clair, a faire dans le noir absolu évidement
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 25 Juin 2017 8:52

johndisjohn a écrit:bon je crois que ma dalle est définitivement morte
la j'avais mis en pause sur un film, donc au bout d'un cours moment, y a la tv qui se met en mode économe avec l'écran tout noir et les points de lumiere comme un feu d'artifice
avant, j'ai toujours été impressionné par le noir de l'écran, et la au bout d'un moment l'image sur le coté de part et d'autres n'était plus noir mais grisée avec comme des lignes dedans, un gris très sombre mais plus du tout noir, dégouté
vous savez vérifier si sur ce mode en pause l'image devient à un moment plus clair, a faire dans le noir absolu évidement


Désolé pour toi !

Chez moi c'est noir de chez noir même après 4 heures avec ce petit feu d'artifice, car il m'arive d'oublier de l'éteindre...

Donc, pas de grisé dans mon cas.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:00

TEXAVERY a écrit:
johndisjohn a écrit:bon je crois que ma dalle est définitivement morte
la j'avais mis en pause sur un film, donc au bout d'un cours moment, y a la tv qui se met en mode économe avec l'écran tout noir et les points de lumiere comme un feu d'artifice
avant, j'ai toujours été impressionné par le noir de l'écran, et la au bout d'un moment l'image sur le coté de part et d'autres n'était plus noir mais grisée avec comme des lignes dedans, un gris très sombre mais plus du tout noir, dégouté
vous savez vérifier si sur ce mode en pause l'image devient à un moment plus clair, a faire dans le noir absolu évidement


Désolé pour toi !

Chez moi c'est noir de chez noir même après 4 heures avec ce petit feu d'artifice, car il m'arive d'oublier de l'éteindre...

Donc, pas de grisé dans mon cas.

Tex


moi ça devient gris, puis j'ai lancé une vidéo d'un écran noir uniquement, exagéré, pire qu'un led edge, du gris partout, puis l'image devient gris de plus en plus ça s'étends pour a un moment redevenir noir, en fait ça bouge, quand je relance la video ou une image noir, au début durant quelques instants elle est bien noir l'image puis petit à petit s'éclair de plus en plus, et on voit comme toute des lignes, des traces dans l'écran, un truc de fou, la c'est obligé de me changer mon écran mais comment le montrer, impossible car si le gars vient en journée on verra rien, je n'ai que mes photos pour preuves, ils devront faire avec ou je vais exiger d'avoir quelqu'un qui vient après 22h
j'ai déjà dans l'idée d'aller voir un gars de lg qui bosse dans un grand magasin près de chez moi et lui demander de passer au soir, lui montrer et que lui remonte direct le souci chez lg vu que c'est un de leurs employé
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:21

j'ai posté les photos sur le forum hd fever dans le post sur la e6
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 25 Juin 2017 12:49

Bonjour y-a-t'il des membres du forum qui ont un lg oled série 6, qui ont pu tester Avec et sans le cable actif "m-cable"? (Et/ou Avec un oppo203)
Pour savoir si les traitements vidéos lg pouvaient être améliorés grâce à ce câble ou lecteur comparé aux traitements de base avec lecture à partir d'applications du TV comme YouTube, Netflix...

Merci
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:43

Brest29 a écrit:cela depend pour certains qui regardent leur tv avec leurs yeux ou avec une sonde!!!!
apres si le sony est bien meilleur je peux le croire... :bravo:


Ca m'arrive de regarder avec mes yeux je te rassure :siffle: :D

Encore des avis qui conforte ce que je t'ai dit plus haut :

odad63 a écrit:Salut les gars, je reviens de chez darty ou j'ai pu comparer le a1 et le c7 sur la tnt et sur un mkv en 720p. Le A1 est vraiment bien meilleur. Le traitement vidéo est vraiment au dessus.

Du coup, dans mon choix, c'est le a1 ou le 950 pana.


weihwasser a écrit:Je suis un peu dans le même dilemne que Obad63. Je n'ai pas pu voir encore le 950 mais clairement d'accord sur la victoire de l'A1 face a Lg sur les sources moyenne.

J'espère que le Pana se débrouille bien car l'inclinaison et le prix joue en sa faveur pour moi...


roth a écrit:Hello à vous tous,

Pour aller dans le sens de Obad63. Samedi, je me suis rendu pour comparer les écrans Sony, LG et Pana chez la marque au serpent.
Le conseiller assez technique avait testé ces trois écrans sur les mouvements de compensation notamment sur la chaîne Roland Garros en 4k.
Le bilan est cinglant, la balle était bien plus visible sur le sony que les deux autres écrans.
Idem pour les films, il a remarqué des artéfacts et autres flous autour des personnages par exemple et aucun sur le Sony.

Le A1 est à comparer au LG E7, ce dernier monte plus haut en HDR que le B7/C7. Ce qui sous-entend que les dalles ne sont pas strictement identiques.
Le Pana n'a pas le DV et ne l'aura pas :wtf:
Et pour finir le A1 est HDMI 2.1 ready
Bref, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:15

super
le gars de lg au telephone, oui bon faut voir ce qu'on peut faire car comme le souci se voit pas en journée

avec toutes les photos que j'ai envoyé, il parle à un collègue qui lui dit écoute j'ai déjà eu pas mal de clients pour cela et c'est souvent un souci de settings, non mais sérieux quoi, le gars me prends pour une brinque ou quoi

ils me font vraiment chier, tu payes 5000 eur pour une tv mais tu es pas capable de toucher à tes réglages c'est ca

et comme si des réglages pouvaient faire en sorte que ton écran oled donne une image noir au centre et grise sur les côtés
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:35

C'est le problème avec des marques comme lg ...un souci avec ou
Conseils techniques c'est un vrai parcours du combattant j'ai eu affaire à eux aussi"65la970v"
Je les ai harceler et expédié 2 courrier.. .mon problème a été résolu au bout de presque 1 année
Samsung c'est la même chose.cest le risque de ces marques le SAV est nul.....
Ah que je regrette les petit magasin comme un connexion qui faisait tout le travail
J'en ai fait l'expérience.
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:55

Brest29 a écrit:C'est le problème avec des marques comme lg ...un souci avec ou
Conseils techniques c'est un vrai parcours du combattant j'ai eu affaire à eux aussi"65la970v"
Je les ai harceler et expédié 2 courrier.. .mon problème a été résolu au bout de presque 1 année
Samsung c'est la même chose.cest le risque de ces marques le SAV est nul.....
Ah que je regrette les petit magasin comme un connexion qui faisait tout le travail
J'en ai fait l'expérience.


Panasonic c'est pareil, avec des techniciens menteurs en plus qui n'assument pas.

Mais on veut tous un prix, le moins cher du moins cher... Ben, on a aussi se que l'on mérite au final.

Parce que ton connexion aujourd’hui s'appelle Boulanger, Darty, Fnac... qui te vendent cher les produits, mais en cas de soucis, c'est vité réglé. Je parle par expérience.

Donc, certains produits je suis ok pour payer plein pot, quand d'autres non, en toute connaissance de cause.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:37

j'ai envoyé un mail à mon revendeur qui était vraiment quelqu'un de bien
voir si ils peuvent directement prendre eux contact avec lg pour demander que l'on s'occuper correctement de leur client

l'air de rien ils sont les plus gros revendeur pour belgique luxembourg et france pour lg, c'est par centaines chaques mois qu'ils en vendent

donc ils peuvent peut être appuyer en expliquant que le client vient se plaindre chez eux car ils ne font pas leur job
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message