Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 492 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 14 Déc 2017 21:02

AlexScan a écrit:
hyperzara a écrit:*** De plus en plus de postérisation sur mon 65E6V ***
Hier soir, je regardais le film "Premier contact" en replay "HD" (lol) sur OCS Go et la postérisation est de plus en plus visible et gênante.
idem pour les séries TV, style "Agents of Shield", que j'enregistre sur ma box Numericable fibre. :cry:

Ce sujet a été mainte fois abordé dans ce long topic, je sais bien que les débits en replay ou depuis le disque dur des box sont mauvais, et encore plus visible sur une diagonale de 65" en 4K, mais quand même, là ça devient inregardable dans les scènes sombres !
Une récente mise à jour n'en serait elle pas la cause ?
Je ne sais plus comment régler le niveau de noir (ou autres paramètres ?) pour réduire la postérisation, à force de toujours régler... :zen:


Exact sur l'intro de Premier contact c'est immonde ... je l'avais noté ... j'ai pas trouvé comment la réduire ... pourtant j'ai passé des heures dans les menus et avec la sonde ...


J'ai trouvé comment voir Premier contact sans postérisation (je l'ai vu aussi sur OCS)... j'ai acheté la version Blu ray UHD (je n'ai pas encore le lecteur mais il y a aussi le blu ray dedans), c'était en promos en plus ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:55

Enermax29 a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Quelqu'un sait comment démontrer au mieux un banding excessif ? Dans le noir complet avec une image grise unie et faible luminosité de la dalle ?

Je dois envoyer une photo à LG mais forcement ces chers personnes me disent "qu'ils ne voient rien"... De même pour mon marquage...

Merci de vos réponses!


Même chose chez moi avec du vertical banding, ça fait 4 mails où LG fait "mais on voit rien" et, paf, ferment le dossier
Si quelqu'un a une astuce..


C'est honteux de leurs part... Moi J'ai pourtant un marquage bien visible. Je leur ai dit "envoyez moi un technicien pour constater le problème"

Réponse: "Nous avons besoin de voir le problème pour envoyer le technicien le constater" sérieux... 3000€ le produit, j'adore ! :D
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 15 Déc 2017 15:19

Tu prends une photo puis sur ton pc tu accentues ta photo tout ce qu’il faut pour que le défaut se voie! Tu enregistres et tu l’envoies!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:57

jhudson a écrit:
AlexScan a écrit:
Exact sur l'intro de Premier contact c'est immonde ... je l'avais noté ... j'ai pas trouvé comment la réduire ... pourtant j'ai passé des heures dans les menus et avec la sonde ...


J'ai trouvé comment voir Premier contact sans postérisation (je l'ai vu aussi sur OCS)... j'ai acheté la version Blu ray UHD (je n'ai pas encore le lecteur mais il y a aussi le blu ray dedans), c'était en promos en plus ....


Pas sur qu'en HDR tu n'en ai pas ... moi je l'ai vu en BR standard ... mais je suis aussi en RGB 4:4:4 (mode PC, ça accentue le phénomène), Rtings l'a noté dans le dernier test du E7 (ca doit être pareil pour les 2016):

Rtings a écrit:Update 2017-11-07: Note that when the TV is set to 'PC' mode, via the input menu, the banding is much more visible, and this for all picture modes.


https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e7-oled
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Déc 2017 11:09

pierre9 a écrit:
Vernam à écrit

J'ai le 4.31.05 et le 5.30.03 si sa peu intéresser
quelqu'un..


Je tai envoyé un mp.
Merci


Salut
Je t'ai envoyé un autre mp

Merci
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:09

lavocat a écrit:Tu prends une photo puis sur ton pc tu accentues ta photo tout ce qu’il faut pour que le défaut se voie! Tu enregistres et tu l’envoies!


Des conseils ? J'y connais couille en retouche photo.. quel logiciel utiliser.. ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:48

Enermax29 a écrit:
lavocat a écrit:Tu prends une photo puis sur ton pc tu accentues ta photo tout ce qu’il faut pour que le défaut se voie! Tu enregistres et tu l’envoies!


Des conseils ? J'y connais couille en retouche photo.. quel logiciel utiliser.. ?


Envoi nous ta photo et on te fait ça ;)
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2017 14:11

Je t'envoie un MP Mateo
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Déc 2017 17:23

AlexScan a écrit:
jhudson a écrit:
J'ai trouvé comment voir Premier contact sans postérisation (je l'ai vu aussi sur OCS)... j'ai acheté la version Blu ray UHD (je n'ai pas encore le lecteur mais il y a aussi le blu ray dedans), c'était en promos en plus ....


Pas sur qu'en HDR tu n'en ai pas ... moi je l'ai vu en BR standard ... mais je suis aussi en RGB 4:4:4 (mode PC, ça accentue le phénomène), Rtings l'a noté dans le dernier test du E7 (ca doit être pareil pour les 2016):

Rtings a écrit:Update 2017-11-07: Note that when the TV is set to 'PC' mode, via the input menu, the banding is much more visible, and this for all picture modes.


https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e7-oled


En HDR je n'ai vu que des démos sur Youtube, pas vu de probléme avec elles

Sur Netflix c'est du Dolby Vision, mais c'est sur que je crains le pire avec les UHD HDR10 que j'ai, que je ne pourrais lire que quand j'aurais un lecteur!

Il y a toujours eu du Banding sur certains Blu ray que j'ai (je le voyais sur mon plasma) , c'est un probléme qui viens d'un mauvais encodage , et l'écran ne va pas faire de miracle.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:14

Enermax29 a écrit:Je t'envoie un MP Mateo


Sur tes photos je ne vois rien de flagrant, certes le fond uni n'est pas totalement uniforme mais c'est très très léger.
Sur ma C6 c'est pas aussi propre que chez toi et pourtant ça ne me dérange pas x)
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:46

oui mais encore là on en revient au souci que je n'arrive justement pas à capturer bien en photo cette m****
j'sais pas avec quoi vous faites vos tofs, j'ai que mon smartphone moi

bon, j'ai réussi à avoir de bonnes photos de DSE qu'il m'arrive d'avoir (pas tout le temps oui), p'tet que j'essaierais avec ça.. + j'ai l'impression d'avoir gagné une p'tite ligne supplémentaire de banding depuis l'autre jour (dans la tête ou banding très léger? je n'en suis pas sûr)... ça me soule un peu
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:18

jhudson a écrit:
AlexScan a écrit:
Exact sur l'intro de Premier contact c'est immonde ... je l'avais noté ... j'ai pas trouvé comment la réduire ... pourtant j'ai passé des heures dans les menus et avec la sonde ...


J'ai trouvé comment voir Premier contact sans postérisation (je l'ai vu aussi sur OCS)... j'ai acheté la version Blu ray UHD (je n'ai pas encore le lecteur mais il y a aussi le blu ray dedans), c'était en promos en plus ....

Lol, oui, mais je collectionne aussi les Blu-ray (FHD, UHD et 3D), sauf que ça n'existe pas pour toutes les séries, et surtout pas en 4K...
En série UHD 4K, il y a en une seule, et je vous la conseille vivement à tout niveau, c'est Westworld, juste géniale :
https://www.amazon.fr/Westworld-Saison- ... stworld+4k

Concernant la postérisation, j'ai pas non plus trouvé le bon réglage, difficile de l'éviter sur les LG Oled avec une source "mauvaise"...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:24

*** Nouvelle chaîne 3D française ! *** :P
Petite info en aparté ici, mais qui concerne certains d'entre nous et je ferai sans doute un topic à part :
une nouvelle chaîne française (SvoD) 3D vient de naître, accessible, pour ce qui nous concerne, pour l'instant, certes depuis un ordi/tablette, mais aussi depuis le navigateur récent de nos smart TV (compatible HTML5 uniquement, donc à tester sur nos modèles 3D de 2016 !), en attendant une éventuelle hypothétique application façon Netflix : (regardez la FAQ d'abord ou leur page Facebook)
https://www.latv3d.net/
https://www.latv3d.net/faq

Un peu comme Molotov TV, ce n'est que le début, le service et l'offre vont s'améliorer...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:09

hyperzara a écrit:*** Nouvelle chaîne 3D française ! *** :P
Petite info en aparté ici, mais qui concerne certains d'entre nous et je ferai sans doute un topic à part :
une nouvelle chaîne française (SvoD) 3D vient de naître, accessible, pour ce qui nous concerne, pour l'instant, certes depuis un ordi/tablette, mais aussi depuis le navigateur récent de nos smart TV (compatible HTML5 uniquement, donc à tester sur nos modèles 3D de 2016 !), en attendant une éventuelle hypothétique application façon Netflix : (regardez la FAQ d'abord ou leur page Facebook)
https://www.latv3d.net/
https://www.latv3d.net/faq

Un peu comme Molotov TV, ce n'est que le début, le service et l'offre vont s'améliorer...


Que du fond de catalogue malheureusement....

Piranhas il n'y a pas le 1 juste le 2 qui est un direct to vidéo, d'ailleurs ce sont principalement des Direct to video
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:25

jhudson a écrit:Que du fond de catalogue malheureusement....

heureusement qu'il a précisé que ce n'était que le début de l'offre afin d'anticiper ce genre de commentaire

https://www.latv3d.net/faq

Pourquoi il y a-t-il peu de films actuellement sur LaTV3D ?

LaTV3D négocie avec des fournisseurs de contenus pour obtenir les droits de diffusion des films, séries, animations et documentaires en 3D.

Cette négociation est très longue et très onéreuse suivant les fournisseurs, l’étendue des territoires d’exploitation et les versions disponibles.

Nous privilégions dans un premier temps, les négociations avec des fournisseurs de contenus indépendants dont la réactivité est plus prompte que les grands groupes et les Majors américaines.

Nous nous efforçons de proposer, chaque mois, de nouveaux contenus afin d’étoffer petit à petit le catalogue.

Nous vous solliciterons régulièrement afin de connaître vos souhaits pour le choix des prochains contenus disponibles.

Plus vous serez nombreux à solliciter un film, plus nous aurons d’arguments auprès des fournisseurs pour obtenir rapidement le film.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message