Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 15 Mai 2018 19:11

telemak2k a écrit:Le saviez-vous ?

Les américains bénéficient depuis le 16 mars d'un nouveau firmware pour leur C6P (non applicable sur nos C6V), la 05.30.25 là où nous sommes bloqués en 05.30.10 :

http://www.lg.com/us/support-product/lg-OLED65C6P

LG Europe nous gratifiera t-il un jour de la même attention ?

LG Europe estime t-il que la 6e génération est déjà complètement obsolète ?

Où en est Dolby Vision de la correction de ses bugs à destination des particuliers ?

Est-ce que le monde de la hifi et de la vidéo nous considère autant comme vaches à lait que les constructeurs automobiles ?

:ohmg:


Le seul changement est la correction d'un bug dans l'appli Vudu en UHD quand le son était renvoyé à un ampli via HDMI-ARC.
Màj inutile chez nous puisque nous n'avons pas le service Vudu en France ^^
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:01

hier soir suite à un gros orage, je n'avais plus de signal TNT sur la TV.
hors je n'ai qu'une seule antenne et mes deux autres tv fonctionnaient correctement.
Tiens , j'ai du griller ma carte tuner TNT. je refait un scan pour être sur et là je ne trouve rien.

Je laisse tomber et commence à chercher la facture pour le SAV. juste avant de me coucher, je ressaie un scan et là la tv me trouve toutes les chaines TNT.

Y a t'il une sécurité en cas de surtension?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:06

Bonsoir,
de temps en temps, lorsque j'éteins la télé (55B6V), elle ne veut plus se rallumer. Ni par la télécommande, ni par commande rs232 (port à l'arrière de la tv). Il faut que je la débranche électriquement et que je la rebranche quelques minutes après pour qu'elle accepte de se rallumer.
Est-ce que ca vous arrive?
Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Mai 2018 12:45

Non ça ne m'est jamais arrivé.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:44

orobert a écrit:Bonsoir,
de temps en temps, lorsque j'éteins la télé (55B6V), elle ne veut plus se rallumer. Ni par la télécommande, ni par commande rs232 (port à l'arrière de la tv). Il faut que je la débranche électriquement et que je la rebranche quelques minutes après pour qu'elle accepte de se rallumer.
Est-ce que ca vous arrive?
Cordialement
Olivier

Ca m'arrivait régulièrement sur mon E6 à l'époque ou je pollais régulièrement le statut via RS232 depuis mon serveur domotique.
J'ai fini par supprimer le script et je n'ai plus jamais eu le cas.
J'en ai conclu a une instabilité du daemon de communication série.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:16

Merci pour l'info. Je ne polle pas le statut, mais je pilote la tv parfois avec la télécommande, parfois via une pronto tsu9400, un rfx9600 et le port série (je préfère de loin à l'infrarouge, en fiabilité notamment).
Il faudrait que je vérifie si j'ai le pb uniquement quand j'utilise la pronto.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:27

question pour vous ,avant hier j,ai ecouté de la musique assez fort sur mon cinema maison et dans la soirée quand j,ai fermé le tout,normalement tout ferme automatique mais la ma oled 65e6 a marqué en bas nettoyage du bruit et elle a fermé .le lendemain quand j,ai réallumé le tout elle a marqué en bas ,nettoyage du bruit est fais,est ce qu,un de vous a déjas vu cette annonce de bruit ,apres plus qu,un an ca na jamais arrivé avant.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:38

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher si c'était le côté répétitif du polling qui provoquait ça ou déjà juste le fait d'utiliser le port pour une commande ou l'autre de temps en temps.
Dans mon cas curieusement ça n'arrivait qu'en voulant allumer la TV avec la télécommande par contre jamais avec un allumage via CEC.
Donc quand je disais que je soupçonnais un problème de gestion du port série, en fait je devrais plutôt dire du service "télécommande" que ce soit via RS-232 ou RF/IR.
Mais une fois "planté", c'est clair que seul le power-cycle résolvait le problème.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:52

jbeau a écrit:question pour vous ,avant hier j,ai ecouté de la musique assez fort sur mon cinema maison et dans la soirée quand j,ai fermé le tout,normalement tout ferme automatique mais la ma oled 65e6 a marqué en bas nettoyage du bruit et elle a fermé .le lendemain quand j,ai réallumé le tout elle a marqué en bas ,nettoyage du bruit est fais,est ce qu,un de vous a déjas vu cette annonce de bruit ,apres plus qu,un an ca na jamais arrivé avant.

Procédure tout à fait normale, la dalle est sujette à un cycle intensif de nettoyage des irrégularités entre pixels (ce qu'il appellent le "bruit") toutes les 2000 heures soit en moyenne une fois par an en usage normal.
Un cycle "léger" est effectué toutes les 4H au moins, après mise en stand-by, sans avis particulier car il ne dure que 7 minutes.
Le cycle long par contre durant une heure, la TV affiche un message pour prévenir car il ne faut évidemment pas qu'il soit interrompu.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2018 21:17

MACGIVER
merci pour le renseignement.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 25 Mai 2018 21:24

:) j'ai eu le même message cette semaine, 1ere fois depuis que j'ai mon 65c6v. un peu moins d'un 1an
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:55

Excusez moi si je pose une question conne, mais je viens de m'abonner à netflix Premium, j'ai un débit de plus de 25 mpbs et pourtant quand je lance un truc en 4k sur net flix j'ai soit du 720 soit du 1080, pourquoi ?

Narcos par exemple, sur la fiche c'est indiqué 4K mais quand je lance l'épisode suis en 720 a 2.x25mbit/s.

Est ce normal ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Mai 2018 18:37

Plox a écrit:Excusez moi si je pose une question conne, mais je viens de m'abonner à netflix Premium, j'ai un débit de plus de 25 mpbs et pourtant quand je lance un truc en 4k sur net flix j'ai soit du 720 soit du 1080, pourquoi ?

Narcos par exemple, sur la fiche c'est indiqué 4K mais quand je lance l'épisode suis en 720 a 2.x25mbit/s.

Est ce normal ?


tu as bien activé la HD sur ton compte ?

Image
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2018 18:46

oui j'ai bien coché cette case.

Est ce du à mon FAI free ? j'ai vu parfois que free etait pas ok avec netflix, est ce toujours d'actualité ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Mai 2018 19:15

Plox a écrit:oui j'ai bien coché cette case.

Est ce du à mon FAI free ? j'ai vu parfois que free etait pas ok avec netflix, est ce toujours d'actualité ?


J'ai quitté free il y a 3 mois car en période d'affluence les débits netflix devenaient minables et j'avais une qualité d'image pourrie !

Je ne sais pas si c'est résolu mais pour savoir si tu as un problème de débit avec free vers netflix, tu peux aller sur le site fast.com pour voir quel débit est disponible pour netflix. Pour avoir une qualité correcte il faut mini 5 Mb/s.

Edit : Ma connexion était correcte : vdsl avec du 60 Mb/s

Edit 2 : à cette heure ci, j'obtiens chez orange 22 Mb/s sur fast.com
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message