Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, danywilde36, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 15 Juil 2018 14:51

tetar a écrit:La réponse ici sur valerian :

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... 4k-ni-hdr/

Je cite :

Mais alors comment expliquer une telle absence d’encodage HDR (HDR10 ou bien Dolby Vision) sur le Blu-ray 4K Ultra HD français de Valérian quand l’édition américaine en bénéficie ? Interrogée à ce sujet dans le numéro 248 du magazine Les Années Laser, Catherine Touati, responsable vidéo chez EuropaCorp, a indiqué que la raison était un manque de temps entre la sortie en salles le 26 juillet 2017 et la sortie en vidéo le 4 décembre 2017. Comment expliquer alors que l’édition Lionsgate sortie le 21 novembre 2017 a pu bénéficier d’un encodage HDR Dolby Vision alors que le film est sorti en salles aux États-Unis le 21 juillet ? Le laps de temps de part et d’autre de l’Atlantique étant in fine peu ou prou identique. Quant à la question de savoir pourquoi le 4K U.S. est encodé en HDR et pas le 4K français, la responsable précise ne pas forcément avoir d’échanges avec les distributeurs étrangers et qu’EuropaCorp ne dispose pas de bureaux à Los Angeles où tout est centralisé.

J'aurai tendance à dire que c'est du grand n'importe quoi ... :)


Du grand n'importe quoi ? LOL tu es gentil ...
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 15 Juil 2018 15:49

HollyHope a écrit:
tetar a écrit:La réponse ici sur valerian :

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... 4k-ni-hdr/

Je cite :

Mais alors comment expliquer une telle absence d’encodage HDR (HDR10 ou bien Dolby Vision) sur le Blu-ray 4K Ultra HD français de Valérian quand l’édition américaine en bénéficie ? Interrogée à ce sujet dans le numéro 248 du magazine Les Années Laser, Catherine Touati, responsable vidéo chez EuropaCorp, a indiqué que la raison était un manque de temps entre la sortie en salles le 26 juillet 2017 et la sortie en vidéo le 4 décembre 2017. Comment expliquer alors que l’édition Lionsgate sortie le 21 novembre 2017 a pu bénéficier d’un encodage HDR Dolby Vision alors que le film est sorti en salles aux États-Unis le 21 juillet ? Le laps de temps de part et d’autre de l’Atlantique étant in fine peu ou prou identique. Quant à la question de savoir pourquoi le 4K U.S. est encodé en HDR et pas le 4K français, la responsable précise ne pas forcément avoir d’échanges avec les distributeurs étrangers et qu’EuropaCorp ne dispose pas de bureaux à Los Angeles où tout est centralisé.

J'aurai tendance à dire que c'est du grand n'importe quoi ... :)


Du grand n'importe quoi ? LOL tu es gentil ...


En même temps c'est pas une grande perte vu que le film est pas terrible... :siffle: c'est juste dommage pour faire la démo de sa TV donc dans ce cas le BR-UHD US sera top ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 23:55

Hello le peuple

Je repasse sur ce topic pour demander quelque chose :
Lorsque j'avais ma B6 j'ai fait la maj 05.30.03, qui m'a fait perdre le noir absolu (devenus gris foncés, comme un LCD) et rendu la navigation dans les menus très lente.
Je n'étais pas le seul impacté à l'époque (m'est arrivé en novembre 2017). Seul un downgrade vers une version précédente m'a réparé le truc.

Je lis que la B6 est désormais en 05.30.25.
Sauriez-vous si ces problèmes ont été patchés depuis ?
Ou sont-ils toujours d'actualité ?

Merci.

(je n'ai plus la tv (parti sur une C8) mais je me posais la question là, elle a été vendue à un ami proche à qui je lui ai raconté le truc et donc fait décocher la recherche de MAJ et montré le menu à éviter)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Juil 2018 17:58

J'ai aussi peur de MAJ (de toute façon si c'est pour Dolby Vision, j'ai plus qu'à attendre que Microsoft ait implémenté ça sur les XBox One donc rien ne presse).
Etrange qu'on trouve des MAJ en USB qui ne sont pas diffusées automatiquement par LG...sont-ils si confiants dans ce cas?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Juil 2018 18:07

Sur le G6 installation automatique du firmware.....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:25

Reçu de LG pour mon C6 :

Nous accusons réception de votre mail concernant des coupures d’image sur votre TV LG 55C6V relié en HDMI avec un console UHD (PS4 PRO / X-BOX ONE X ou lecteur blu-ray UHD).
Comme vous le signalez la carte du TV avec les ports HDMI a été changée et comme spécifié lors de votre appel il s’agit d’un dysfonctionnement aléatoire venant de vos sources et non du TV.

Un intervention a été ouverte et à titre préventif la carte principale du TV a été changé et cela sans effet.

Nous vous invitons également à vérifier que la fonction DEEP COLOR est bien désactivée dans les paramètres du TV.
Ainsi qu’a vérifier les paramètres de vos périphériques.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et nous vous invitons à répondre à l’enquête de satisfaction ci-dessous, à partir d’un ordinateur. .../...


Tous les problèmes viennent de mes périphériques et non de la tv (d'ailleurs résolus depuis la dernière màj d'ailleurs).
Et surtout bien désactiver le Deep Color ^^
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:54

cdvd a écrit:
Reçu de LG pour mon C6 :

Nous accusons réception de votre mail concernant des coupures d’image sur votre TV LG 55C6V relié en HDMI avec un console UHD (PS4 PRO / X-BOX ONE X ou lecteur blu-ray UHD).
Comme vous le signalez la carte du TV avec les ports HDMI a été changée et comme spécifié lors de votre appel il s’agit d’un dysfonctionnement aléatoire venant de vos sources et non du TV.

Un intervention a été ouverte et à titre préventif la carte principale du TV a été changé et cela sans effet.

Nous vous invitons également à vérifier que la fonction DEEP COLOR est bien désactivée dans les paramètres du TV.
Ainsi qu’a vérifier les paramètres de vos périphériques.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et nous vous invitons à répondre à l’enquête de satisfaction ci-dessous, à partir d’un ordinateur. .../...


Tous les problèmes viennent de mes périphériques et non de la tv (d'ailleurs résolus depuis la dernière màj d'ailleurs).
Et surtout bien désactiver le Deep Color ^^


C’est bizarre de désactivé le deep color car tu perd l’uhd en rec 2020 il me semble !?!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Juil 2018 14:58

Plus de hdr :lol:
normal quoi ^^
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 19 Juil 2018 15:01

Comment on peut conseiller ça au client ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 19 Juil 2018 17:53

SauroneMX338 a écrit:Comment on peut conseiller ça au client ?


En étant une bite de première :hehe:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Juil 2018 18:18

C'est la première chose que le chat du support m'avait demandé de faire ^^
Donc je lui ai répondu que
1. je n'avais pas acheté un oled pour ne pas pouvoir profiter du hdr
2. que mes sources, xbox one x, ps4 pro et pana 700 ne pouvaient pas toutes être défectueuses !

Et la réponse du support fut : "je comprends" :lol:
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:06

cdvd a écrit:
Reçu de LG pour mon C6 :

Nous accusons réception de votre mail concernant des coupures d’image sur votre TV LG 55C6V relié en HDMI avec un console UHD (PS4 PRO / X-BOX ONE X ou lecteur blu-ray UHD).
Comme vous le signalez la carte du TV avec les ports HDMI a été changée et comme spécifié lors de votre appel il s’agit d’un dysfonctionnement aléatoire venant de vos sources et non du TV.

Un intervention a été ouverte et à titre préventif la carte principale du TV a été changé et cela sans effet.

Nous vous invitons également à vérifier que la fonction DEEP COLOR est bien désactivée dans les paramètres du TV.
Ainsi qu’a vérifier les paramètres de vos périphériques.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et nous vous invitons à répondre à l’enquête de satisfaction ci-dessous, à partir d’un ordinateur. .../...


Tous les problèmes viennent de mes périphériques et non de la tv (d'ailleurs résolus depuis la dernière màj d'ailleurs).
Et surtout bien désactiver le Deep Color ^^



C'est une blague ?? O_o
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:38

cdvd a écrit:C'est la première chose que le chat du support m'avait demandé de faire ^^
Donc je lui ai répondu que
1. je n'avais pas acheté un oled pour ne pas pouvoir profiter du hdr
2. que mes sources, xbox one x, ps4 pro et pana 700 ne pouvaient pas toutes être défectueuses !

Et la réponse du support fut : "je comprends" :lol:


Certes. Puis, qu’advint-il?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:50

lavocat a écrit:Certes. Puis, qu’advint-il?

Changement de carte hdmi par le technicien LG.
Et au premier redémarrage de l'écran après le changement de carte, perte de signal hdmi en présence du technicien :lol:

Mais d'après lui c'est un cable hdmi mal connecté/de mauvaise qualité. Il était sympa le technicien mais des cables hmdi j'en ai testé quelques uns.
Le dernier firmware du C6 semble avoir résolu le problème.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 20 Juil 2018 11:32

cdvd a écrit:Le dernier firmware du C6 semble avoir résolu le problème.

Pas complètement...
Ça me l'a refait 2 fois (sur PS4 Pro toujours) depuis la dernière MAJ

Pour info, j'ai creusé ce point et j'ai lu qu'il fallait forcer la résolution de sortie (2160p RGB au lieu d'Auto) et respecter une chaîne d'allumage bien précis (sélectionner la bonne source HDMI puis allumer la console, pour être sûr que le lien Edid se fasse dans les meilleures conditions possibles)
Depuis que j'ai fait ça, plus eu de désynchro, mais je touche du bois...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message