Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, stasio et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 13 Sep 2018 12:09

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:
Bref avec un peu de recul, en se remettant dans les conditions de 2016, je pense que cela reste un bon choix pour un usage polyvalent à condition de ne pas être victime de marquage prématuré ... La loterie habituelle !

Maintenant si je devais changer de TV à ce jour, je serai encore plus attentif sur certains points. Je vais lire le forum encore pendant 3 ans ça ne me coutera pas un kopek :bravo:

Qled,Oled, projecteur laser ... que de choix avec des qualités et défauts comme d'hab ...


On en reparlera lorsque vous aurez changer de TV, toi comme Tex ... à ce moment là je pense que j'aurai le droit à un "OK Alex ... tu avais raison ..." :siffle:


Je n’en doute pas !!!

Mais pas pressé, car ça coûte un bras quand même LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:39

En effet, si la partie pécuniaire était secondaire, un changement plus régulier serait envisageable mais peut amener aussi d'autres réflexions (sur-consommation, achat/location ...)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:39

tetar a écrit:En effet, si la partie pécuniaire était secondaire, un changement plus régulier serait envisageable mais peut amener aussi d'autres réflexions (sur-consommation, achat/location ...)


C'est pour ça que je loue les gars, je me prend plus la tête avec ma femme du coup ...

TexAvery a écrit:Je n’en doute pas !!!

Mais pas pressé, car ça coûte un bras quand même LOL

Tex


Et puis Tex ? ... il te reste l'autre pour la telco, c'est bon !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2018 15:07

C'est un peu hors sujet AlexScan, mais globalement en dehors du coût, la location se passe bien en terme de qualité de service ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Sep 2018 15:25

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:En effet, si la partie pécuniaire était secondaire, un changement plus régulier serait envisageable mais peut amener aussi d'autres réflexions (sur-consommation, achat/location ...)


C'est pour ça que je loue les gars, je me prend plus la tête avec ma femme du coup ...

TexAvery a écrit:Je n’en doute pas !!!

Mais pas pressé, car ça coûte un bras quand même LOL

Tex


Et puis Tex ? ... il te reste l'autre pour la telco, c'est bon !


On prut se couper les 2 maintenant !!! On a Alexa :ko:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:05

tetar a écrit:C'est un peu hors sujet AlexScan, mais globalement en dehors du coût, la location se passe bien en terme de qualité de service ?


Oui le SAV assure, c'est juste long les délais de livraisons.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:05

TEXAVERY a écrit:
AlexScan a écrit:
C'est pour ça que je loue les gars, je me prend plus la tête avec ma femme du coup ...



Et puis Tex ? ... il te reste l'autre pour la telco, c'est bon !


On prut se couper les 2 maintenant !!! On a Alexa :ko:


Ah ben tous va bien tu peux en acheter deux alors !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2018 22:25

Les traitements LG ne sont peut-être pas très bon mais apparemment le A1 de chez Sony parer poser des problèmes aussi alors moi je trouve que LG à améliorer c'est traitement vidéo depuis 2 ans
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2018 17:09

*** Réglages 3D ? Où sont les jaillissements/débordements sur les titres top démo ?!? ***
Bonjour,
Je me fie systématiquement aux tests 3D d'Hallucine.fr, notamment pour les notes 5/5, incitant pour moi l'achat du titre.
Par exemple, "Avengers : Infiny war" ou "Ready player one" obtiennent 5/5 (top démo), pourtant sur mon installation je suis loin de partager le même enthousiasme sur le nombre et la qualité des débordements/jaillissements, notamment.
J'ai pourtant une installation que je pense relativement haut de gamme : LG OLED 65" E6V (3D passive et 4K, modèle de 2016 donc...) avec lecteur Panasonic UB700, mais après recherches et discussions sur Hallucine.fr, j'ai découvert tardivement que le RECUL en 3D était crucial ! :charte:
Contrairement à la 2D, le recul en 3D doit être extrêmement court pour pouvoir espérer appréhender tous les effets, notamment de jaillissements/débordements, d'où la supériorité des vidéo-projecteurs 3D sur les TV 3D...
Pour une TV de 65", il faut avoir en gros un recul égal à la largeur de l'écran + 10%, (1,60 m de recul dans mon cas !), ce qui est un recul très très court, mais finalement c'est comme au cinéma...

Sans ce recul, on ne se retrouve pas toujours (voire pas du tout) dans l'enthousiasme technique des notations 3D, surtout pour les jaillissements/débordements (même si, curieusement, j'ai beaucoup plus d'effets 3D sur certains des titres en ligne issus de la chaîne TV3D ou 3DOO par exemple, ou les curseurs 3D sont sans doute poussés au max, bref... :roll: )
Plus d'infos ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... ay-3d.html

-> J'ai donc avancé le canapé à la fameuse distance préconisée (1,60 m) pour matter le blu-ray 3D "Ready player one"...
Résultat : ça ne change rien pour la profondeur que je perçois très bien, mais les effets de jaillissements/débordements sont quasi nuls, les clefs ne sortent quasiment pas de l'écran...bref, c'est plat, je comprends vraiment pas. :hein: :-?

Ma vue stéréoscopique serait elle en cause ?
J'ai donc testé juste après quelques vidéos gratuites sur "https://www.latv3d.net/" via le navigateur web de ma TV et là pas de soucis, les objets sortent à un mètre de l'écran... (certes, les réglages 3D sont poussés à fond sur ces vidéos de démos mais au moins je les perçois nickel, y compris en reculant le canapé ).

-> Donc, faut-il que je joue sur les réglages 3D de mon lecteur blu-ray s'il y en a (Panasonic UB700) et/ou de ma TV LG ?
Par défaut, c'est sur "auto" pour la 3D sur la TV, mais je peux paramétrer 2 curseurs manuellement, mais je suis surpris de devoir toucher à cela alors que ça n'était pas nécessaire avant...
-> Avez vous le même soucis ? Ou des conseils ?
Je dois passer à côté de qqch...
Dernière édition par hyperzara le 17 Sep 2018 17:21, édité 1 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Sep 2018 17:19

Le rendu de la 3D sur le 65E6V est tout simplement une tuerie !
Effectivement, il ne faut pas hesiter à se rapprocher, et là, frissons garantis !
Par contre, la télécommande du E6 possède un bouton "3D" sur lequel il faut appuyer lors du visionnage d'un BR 3D. :)
Pour ma part, mon 65E6V est alimenté par un OPPO 203 en sortie directe. :bravo:
Motionflow
 
  • offline

Message » 17 Sep 2018 17:25

Merci de ta réponse.
Ma platine UB700 est branchée aussi en directe sur la TV...
Je ne me sers pas du bouton 3D de la télécommande de la TV car la platine blu-ray bascule automatiquement la TV en mode 3D lors de la lecture d'un titre en 3D...
En revanche je me sers de ce bouton avec la chaîne en ligne "TV3D" ou l'appli 3DOO, la TV ne reconnaissant pas toujours le signal 3D.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 18 Sep 2018 23:43

Ahhh la 3d sur le e6v et le g6v que le possède est un vrai régal
Vu le week-end dernier le dernier avangers impressionnant....
Nos tv ont encore quelques années avant qu elle ne soit vraiment dépasser
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:49

Je suis également toujours autant ravi de la 3D sur mon écran (j'ai également le 65E6v), pour autant je n'ai jamais vraiment eu d'effets de jaillissements...
Il m'arrive d'en avoir, dernièrement dans voyage au centre de la terre, mais c'est assez rare.

En fait la 3D au cinéma a été pensée pour rajouter de la profondeur plutôt que des effets de jaillissements.
En revanche, pour les attractions, démo ou autres pubs (ex : la fameuse pub Haribo), il y a effectivement bcp plus de jaillissements et débordements

EDIT : Je ne me souviens plus si c'est le cas sur nos TV, mais sur mon ancien plasma Samsung je pouvais inverser les images reçus pour chaque oeil, et ça avait pour effet de quasiment annuler l'effet 3D, à regarder de ce côté là Hyperzaza...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:11

Brest29 a écrit:Les traitements LG ne sont peut-être pas très bon mais apparemment le A1 de chez Sony parer poser des problèmes aussi alors moi je trouve que LG à améliorer c'est traitement vidéo depuis 2 ans


Sur le A1 je ne vois pas les soucis d'on tu parle, depuis la dernière MAJ pas grand chose à dire c'est presque parfait si on a une bonne dalle... et LG heureusement qui ont amélioré il partait de tellement loin qu'il ne pouvait que progresser ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:12

Brest29 a écrit:Ahhh la 3d sur le e6v et le g6v que le possède est un vrai régal
Vu le week-end dernier le dernier avangers impressionnant....
Nos tv ont encore quelques années avant qu elle ne soit vraiment dépasser


La 3D c'est quasiment fini et ton G6 est déjà dépassé en HDR, donc l'un dans l'autre ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message