Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Hakuu, john-peter 1, Kafir, kika, lethib, manimal95, manner, Mayckert, michael63, MISTERBING17, om0013, passager57, pkoka, skallan, stasio, ted59100, toph27, vinchlevrai, XTommy01 et 433 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 18 Jan 2018 16:32

ApaucalyptiK a écrit:Petite question, vous arrivez à connecter votre TV à internet via un câble HDMI ethernet ? Il y a quelque chose de particulier à faire ?
J'ai essayé avec un câble HDMI vendu comme gérant l'ethernet mais rien à faire, seuls son et images passent, je suis quand même obligé de faire courir un second câble (ethernet) pour avoir la connexion internet.

Je tiens à éviter le wifi car j'ai constaté qu'il ralentissait considérablement les chargements Netflix Amazon & co.


pourquoi tu ne connecte pas simplement un cable ethernet depuis ton modem et tu passes par les applications pour netflix et amazon ?
surtout qu'il y a les boutons directement sur la télécommande !
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Jan 2018 16:50

C'est ce que je fais présentement, câble hdmi + câble ethernet, mais comme j'ai fixé la TV à un support mural qui va jusqu'à 1m du mur (ce qui me permet d'avoir une distance de visionnage adaptée aux contenu UHD et une autre aux FHD), donc qui expose pas mal le dos de la TV, moins y a de câbles qui courent mieux c'est.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 18 Jan 2018 16:58

Il faudrait que tous tes appareils soient compatible HDMI hec et à ma connaissance au moins ta tv ne l’est pas. Donc tu peux oublier l’idée.
Désolé
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 18 Jan 2018 17:47

Ces câbles HDMI + ethernet existent depuis plusieurs années et nos TV 2017 ne sont pas compatibles ? Tristesse ...
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Jan 2018 8:48

ApaucalyptiK a écrit:Ces câbles HDMI + ethernet existent depuis plusieurs années et nos TV 2017 ne sont pas compatibles ? Tristesse ...

Oui je suis d'accord. Tristesse ...
Et ca ne va pas empêcher que dans 2 ans le HDMI 2.1 va devenir indispensable, qu'il faudra de nouveau changer tous les matériels (box, ampli, tv), alors que le HDMI HEC (1.4) n'est pas toujours pas exploité.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:47

Lazer a écrit:
cyx a écrit:Touche au réglages du tru motion sur utilisateur.
Ca réduit/ enlève le flou et les artéfacts.
Anti saccade à 0 enlève les artéfacts.
Tu peux mettre l'anti flou sur 10 ça n'engendre pas de défauts.


ok super merci je vais essayer ça :)
J'ai également forcé la sortie de la TV4 Orange en 1080P 50hz, je verrais bien ce soir si ca améliore les choses.



Merci pour vos retours,

Axel


Bonjour
Je suis intéresse concernant la sortie video du décodeur 4 orange.
Le rendu est il meilleur avec un réglage du décodeur en auto ou en le formant en 1080P?
MErci
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:10

Bonjour,

Une question à 1€ :)

Avec quoi comptez vous nettoyer votre dalle ?
sachant qu'il ne faut mettre aucun produit sur cet écran ! et que le nettoyage à sec est tjrs un risque !

ici, ils ne précisent pas si il s'agit d'oled !
http://www.lg.com/be_fr/support/aide-pr ... 658-others

Merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:05

Perso je fais comme je fais depuis la nuit des temps avec tous les écrans. Un chiffon doux légèrement humide d'alcool ménager et je n'ai jamais eu de problèmes.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 19 Jan 2018 12:14

jean GROS a écrit:Bonjour,

Une question à 1€ :)

Avec quoi comptez vous nettoyer votre dalle ?
sachant qu'il ne faut mettre aucun produit sur cet écran ! et que le nettoyage à sec est tjrs un risque !

ici, ils ne précisent pas si il s'agit d'oled !
http://www.lg.com/be_fr/support/aide-pr ... 658-others

Merci


Chiffon en micro fibres pour les écrans. mais s'il y a mieux je suis preneur ^^
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:25

Bonjour à tous la communauté HCFR. Juste une info au passage pour ceux qui hésitent à acheter du LG oled parCe que le traitement d image est selon beaucoup, moins bon, je me permets de vous dire que beaucoup de series en HD et donc non 4k tournent sur Netflix, et que le rendu est clairement de qualité meme en hd. Notamment, la serie suits ( à part la saison 2 qui bizarrement a un rendu moyen). On dirait presque de la 4k, il y a un très beau piqué, un contraste très propre, et une colorimétrie en mode technicolor qui est très juste. L upscale est vraiment satisfaisant et c est un plaisir pour l oeil.
Y a pas de miracle, quand les sources est bonne, ça rend super bien. Idem pour les blurays hd.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:57

jean GROS a écrit:Bonjour,

Une question à 1€ :)

Avec quoi comptez vous nettoyer votre dalle ?
sachant qu'il ne faut mettre aucun produit sur cet écran ! et que le nettoyage à sec est tjrs un risque !

ici, ils ne précisent pas si il s'agit d'oled !
http://www.lg.com/be_fr/support/aide-pr ... 658-others

Merci


Corrigez moi si je me trompe mais de toute façon l'écran n'expose pas les "leds" directement, il y a une vitre devant donc normalement un chiffon doux devrait faire l'affaire...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 19 Jan 2018 16:14

auronlepabon a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,

Une question à 1€ :)

Avec quoi comptez vous nettoyer votre dalle ?
sachant qu'il ne faut mettre aucun produit sur cet écran ! et que le nettoyage à sec est tjrs un risque !

ici, ils ne précisent pas si il s'agit d'oled !
http://www.lg.com/be_fr/support/aide-pr ... 658-others

Merci


Corrigez moi si je me trompe mais de toute façon l'écran n'expose pas les "leds" directement, il y a une vitre devant donc normalement un chiffon doux devrait faire l'affaire...


c'est justement la question que je me posait !
pour moi, ce n'est pas du verre, poids/fragilité surtout sur un 65" !
c'est du "plastique" donc fragile aux rayures et aux produits chimiques !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:52

lau04 a écrit:
Lazer a écrit:
ok super merci je vais essayer ça :)
J'ai également forcé la sortie de la TV4 Orange en 1080P 50hz, je verrais bien ce soir si ca améliore les choses.



Merci pour vos retours,

Axel


Bonjour
Je suis intéresse concernant la sortie video du décodeur 4 orange.
Le rendu est il meilleur avec un réglage du décodeur en auto ou en le formant en 1080P?
MErci


Perso j'ai forcé en 1080P, je trouve que la qualité est meilleure, l'upscale de la box n'est pas top.
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:51

Bonjour à tous,

de temps en temps j'ai des artéfacts sur fond blanc sur mon 65C7V est-ce normal ou pas du tout?

La source est un decodeur satellite HD, je suis en mode standart truemotion désactivé.

Merci d'avance pour vos réponses.
django21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2010 14:30
  • offline

Message » 20 Jan 2018 13:10

django21 a écrit:Bonjour à tous,

de temps en temps j'ai des artéfacts sur fond blanc sur mon 65C7V est-ce normal ou pas du tout?

La source est un decodeur satellite HD, je suis en mode standart truemotion désactivé.

Merci d'avance pour vos réponses.

A quoi ressemblent ces artefacts ?

Cela te le fait avec d'autres sources ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message