Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz et 390 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 11 Sep 2018 7:29

C'est exactement ce que j'ai dit :ko:
Pour les films je suis en effet1 (SDR et HDR). Ca donne une image plus typée cinéma, mais avec des couleurs qui s'éloigne des couleurs réelles.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 11 Sep 2018 20:50

UP !

Je me suis dit que ça partirait peut être un peu au fil du temps mais le phénomène est bien présent :(

Liquidus00 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un TV OLED LG B7 en 55 pouces depuis fin décembre 2017. Le mois dernier, sa dalle a été remplacée en raison d'un problème de banding qui s'est manifesté de façon visible...

Jusqu'à maintenant, j'étais content de ma nouvelle dalle mais depuis peu je constate qu'un nouveau banding commence à se pointer à gauche et à droite de l'écran, pour le moment ce n'est pas encore un problème, on va dire que "ça va", mais j'ai aussi un autre soucis parce que j'ai comme des lignes horizontales qui sont apparues... Et en me renseignant un peu sur ce que ça pourrait être il semblerait que ce soit du burnin ou de la rémanence... Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci d'avance

J'avoue que je me tâte aussi à rappeler le service client de LG

Image

Image
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 12 Sep 2018 23:13

benhur_C6 a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit :ko:
Pour les films je suis en effet1 (SDR et HDR). Ca donne une image plus typée cinéma, mais avec des couleurs qui s'éloigne des couleurs réelles.


^^ effectivement, j’ai mal lu et j’avais compris que tu disais que les couleurs s’eloignaient de la norme.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:24

Bonjour à tous,

Avant de poser la question qui va suivre j'ai pris la peine de chercher la réponse ici mais en vain ... Donc pourriez-vous me dire si sur la gamme LG OLED B7, C7, E7, G7 et W7 il est prévu une mise à jour vers le HDR10+ ?
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:19

laurent0007 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de poser la question qui va suivre j'ai pris la peine de chercher la réponse ici mais en vain ... Donc pourriez-vous me dire si sur la gamme LG OLED B7, C7, E7, G7 et W7 il est prévu une mise à jour vers le HDR10+ ?


Non , non et non !
Chez LG, c'est le Dolby Vision , le HDR10 et les autres standards pas utilisés.
Chez les constructeurs, pour le moment, en matière d'écrans, c'est soit HDR10+, soit Dolby Vision. jamais les 2 ! ce serait trop simple ... :roll:
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:26

DDaran a écrit:
laurent0007 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de poser la question qui va suivre j'ai pris la peine de chercher la réponse ici mais en vain ... Donc pourriez-vous me dire si sur la gamme LG OLED B7, C7, E7, G7 et W7 il est prévu une mise à jour vers le HDR10+ ?


Non , non et non !
Chez LG, c'est le Dolby Vision , le HDR10 et les autres standards pas utilisés.
Chez les constructeurs, pour le moment, en matière d'écrans, c'est soit HDR10+, soit Dolby Vision. jamais les 2 ! ce serait trop simple ... :roll:


Au moins comme ça c'est clair :lol: jamais les 2 mais le HDR 10+ n'est-il pas la continuité du HDR standard ?
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 14 Sep 2018 17:16

Bonjour.

A la FNAC il y avait une 55E7 qui était disponible en modèle d'expo et je viens de la prendre ce matin mais à la maison je viens de remarquer que sur la dalle il y a une énorme trace très visible sur les couleurs orange/vert/jaune...

Voyez plutôt:
Image

Qu'est-ce que c'est ?

J'ai essayé de faire un "nettoyage des leds" pendant 1 heure mais rien n'y fait...
Vous pensez que je peux retourner au magasin avec la tv et demander un remboursement ?

Merci...
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 14 Sep 2018 17:32

Ta dalle est marquée, retour au magasin conseillé.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 14 Sep 2018 17:47

Davrous a écrit:Ta dalle est marquée, retour au magasin conseillé.


+1000, c'est une honte de vendre ça ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Sep 2018 17:57

Davrous a écrit:Ta dalle est marquée, retour au magasin conseillé.


Les modèles d'expo c'est coupure au disjoncteur systématiquement chaque soir...ce qui ne fait vraiment pas bon ménage avec l'OLED.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:06

Ne jamais acheter un modèle d'exposition surtout avec ce genre de technologie !
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:38

Faut remballer cette mer.. !!!
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:05

Bon je me permets de venir vous détailler le retour de cette ... cette ... tv... :grr:

Bon alors au SAV du magasin de la FNAC ils me l'ont rembourser directement par CB sans discuter après avoir montrer les photos et expliquer le gros soucis.

Sauf que voila, j'ai demandé si elle allait repartir en réparation, il m'a répondu que non car non réparable. Donc là je me dis, bon très bien au moins elle est définitivement invendable. Sauf que, au moment où un technicien est venu prendre la tv qui était sur le comptoir pendant que je discutais avec le responsable S.A.V, il lui a demandé si la tv partait en SAV et le responsable lui a dit qu'il fallait la laisser à coté car, écoutez bien... Elle allait repartir en rayon ! Le pire dans tout ça c'est qu'une fois dans la voiture en rentrant, sur l'appli FNAC, dans la section magasin pour ce modèle, la FNAC dans le 91 où j'ai été, à remis le modèle puisqu'il est de nouveau marqué "Stock limité"... Alors que ce matin après l'avoir acheté c'était marqué "non disponible" ! Et qu'ils n'avaient plus que ce modèle d'expo !

J'écris tout cela pour vous dire de faire très attention surtout si vous tombez sur cette TV.

Je suis très énervé, c'est très clairement de la malhoneteté. :charte:
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 15 Sep 2018 1:31

Salut à tous, après avoir parcouru tout le forum pour paramétrer comme il le faut ma nouvelle dalle 55c7v (le résultat est époustouflant !!!!)
J’ai décidé de mettre la télé sur un ethernet (fibre 200mbits) pour utiliser netflix et bénéficier du dolby vision (l’appli netflix ps4 pro ne proposant jamais le dolby vision => d’ailleurs si quelqu’un sait pourquoi je suis preneur...)
Donc sur la config tv/ethernet/appli netflix je lance ma série / mon dolby vision s’active avec les réglages au top du top par contre l’option hdmi deep colour reste grisée dans le menu général, est ce que c’est normal ? Je me suis dit que n’étant pas relié en hdmi l’option est automatiquement activée ??? Ou bien l’inverse => pas possible de l’activer sans lien hdmi vers une box/ps4/lecteur BD ????
Merci par avance pour votre aide !
Rmnfsky
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2018 1:24
  • offline

Message » 15 Sep 2018 5:42

C’est ça, l’app Netflix étant interne, elle ne passe pas par l’hdmi donc l’option rest grisée.
Mais l’image est parfaite comme cela en Dolby vision.
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message