Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, djinn77, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, Gunm35, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, passager57, Philofil92, pkoka, skallan, stef44, Supernaz, Wanou3090, Yassine44 et 544 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 15 Sep 2018 10:17

CanadaDog a écrit:Bon je me permets de venir vous détailler le retour de cette ... cette ... tv... :grr:

Bon alors au SAV du magasin de la FNAC ils me l'ont rembourser directement par CB sans discuter après avoir montrer les photos et expliquer le gros soucis.

Sauf que voila, j'ai demandé si elle allait repartir en réparation, il m'a répondu que non car non réparable. Donc là je me dis, bon très bien au moins elle est définitivement invendable. Sauf que, au moment où un technicien est venu prendre la tv qui était sur le comptoir pendant que je discutais avec le responsable S.A.V, il lui a demandé si la tv partait en SAV et le responsable lui a dit qu'il fallait la laisser à coté car, écoutez bien... Elle allait repartir en rayon ! Le pire dans tout ça c'est qu'une fois dans la voiture en rentrant, sur l'appli FNAC, dans la section magasin pour ce modèle, la FNAC dans le 91 où j'ai été, à remis le modèle puisqu'il est de nouveau marqué "Stock limité"... Alors que ce matin après l'avoir acheté c'était marqué "non disponible" ! Et qu'ils n'avaient plus que ce modèle d'expo !

J'écris tout cela pour vous dire de faire très attention surtout si vous tombez sur cette TV.

Je suis très énervé, c'est très clairement de la malhoneteté. :charte:


Demande à avoir un modèle 2018 au même prix en dédommagement, si ils ne veulent pas tu les menaces de contacter Julien Courbet ... :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2018 0:41

Salut à tous ! J'ai acheté ce we le lg 65c7, en attente de livraison ^^ j'ai pas mal parcouru le forum, et comme beaucoup je continue à me poser des questions sur le traitement d'image. Je conçois que sur cette gamme LG était réputée en retrait par rapport à la concurrence (c'est moins le cas avec les modèles 2018 a priori), mais est-ce vraiment si visible au quotidien ? En particulier sur des sources 720p/1080p? Je lis pas mal de choses contradictoires sur les forums ou sites de tests, "la gamme c8 fait un bon immense sur le traitement de l'image"...à faire passer le traitement image du c7 comme une calamité :o ... quel crédit y apporter ? Merci de vos retours/expériences :bravo:
dav78_85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2018 21:24
  • offline

Message » 18 Sep 2018 5:18

dav78_85 a écrit:Salut à tous ! J'ai acheté ce we le lg 65c7, en attente de livraison ^^ j'ai pas mal parcouru le forum, et comme beaucoup je continue à me poser des questions sur le traitement d'image. Je conçois que sur cette gamme LG était réputée en retrait par rapport à la concurrence (c'est moins le cas avec les modèles 2018 a priori), mais est-ce vraiment si visible au quotidien ? En particulier sur des sources 720p/1080p? Je lis pas mal de choses contradictoires sur les forums ou sites de tests, "la gamme c8 fait un bon immense sur le traitement de l'image"...à faire passer le traitement image du c7 comme une calamité :o ... quel crédit y apporter ? Merci de vos retours/expériences :bravo:


bonjour,
pour moi le traitement est bon pour le tnt ,
par contre avec une source pourrie , il y a pas de miracle.
pour les blu-ray , je les redécouvre a chaque fois.
je viens d un plasma samsung ps50c6900, donc je trouve que c est mieux.
joannas73
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:43
  • offline

Message » 18 Sep 2018 8:57

dav78_85 a écrit:Salut à tous ! J'ai acheté ce we le lg 65c7, en attente de livraison ^^ j'ai pas mal parcouru le forum, et comme beaucoup je continue à me poser des questions sur le traitement d'image. Je conçois que sur cette gamme LG était réputée en retrait par rapport à la concurrence (c'est moins le cas avec les modèles 2018 a priori), mais est-ce vraiment si visible au quotidien ? En particulier sur des sources 720p/1080p? Je lis pas mal de choses contradictoires sur les forums ou sites de tests, "la gamme c8 fait un bon immense sur le traitement de l'image"...à faire passer le traitement image du c7 comme une calamité :o ... quel crédit y apporter ? Merci de vos retours/expériences :bravo:


ne lit plus les "commentaires" sur le net !!!!!
tout ça c'est du pur marketing !!!
les versions 2017 sont très bons (j'en ai un ;) je sort moi aussi d'un plasma Panasonic et je peux te dire que c'est bcp bcp mieux en tout !!!!!
certes, je ne joue pas dessus (ni ailleurs) je ne pousse pas dans ses derniers retranchement pour voir si il a un défaut etc...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Sep 2018 14:28

Je possède un LG B7 et je peux témoigner que quand on a l'habitude des traitements vidéos d'un TV sony (mon ancienne tv était un xd9305) on est un peu déçu par l'upscaling et la fluidité de l'image chez LG.
Avec le TV sony, j'avais du mal à différencier un bluray 1080p d'un bluray UHD tellement l'upscaling fait du bon boulot. Pareil, dans un match de foot, le tv LG a du mal a fluidifier les déplacements rapides du ballon alors que chez sony ca le gère sans problème.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les traitements vidéos LG sont nuls, mais ils sont loin d'être les meilleurs (dans les versions 2017 en tout cas).

Dans les versions 2018 des TV LG, ca s'est largement amélioré (d'après les reviews) grâce à la puissance des nouveaux processeurs alpha 9.
alioug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mai 2018 12:28
  • offline

Message » 18 Sep 2018 17:28

alioug a écrit:Je possède un LG B7 et je peux témoigner que quand on a l'habitude des traitements vidéos d'un TV sony (mon ancienne tv était un xd9305) on est un peu déçu par l'upscaling et la fluidité de l'image chez LG.
Avec le TV sony, j'avais du mal à différencier un bluray 1080p d'un bluray UHD tellement l'upscaling fait du bon boulot. Pareil, dans un match de foot, le tv LG a du mal a fluidifier les déplacements rapides du ballon alors que chez sony ca le gère sans problème.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les traitements vidéos LG sont nuls, mais ils sont loin d'être les meilleurs (dans les versions 2017 en tout cas).

Dans les versions 2018 des TV LG, ca s'est largement amélioré (d'après les reviews) grâce à la puissance des nouveaux processeurs alpha 9.


D'après HDTVTEST, HDTVpolska etc rien de neuf d'un point de vue upscaling et fluidité entre C7 et C8, sinon j'aurais acheté un C8 et pas un C7 ... , l'alpha 9 est beau sur papier mais n'apporte quasi rien dans les faits, sinon une meilleure gestion de la postérisation. peut-être qu'un futur firmware apportera enfin des améliorations plus visibles à l'oeil nu !
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 19 Sep 2018 9:35

Je n'ai pas pu comparer un 2017 vs 2018 coté à cote donc je peux pas dire si le Alpha9 est vraiment devant le Alpha7, quoiqu'il en est le 2018 est globalement équivalent ou meilleur dans tous les domaines (notamment en HDR)

Venant d'une Sony récente je pense bien que tu as était déçu, tu aurai du prendre un Oled Sony comme ça pas de "surprise" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2018 10:23

dav78_85 a écrit:Salut à tous ! J'ai acheté ce we le lg 65c7, en attente de livraison ^^ j'ai pas mal parcouru le forum, et comme beaucoup je continue à me poser des questions sur le traitement d'image. Je conçois que sur cette gamme LG était réputée en retrait par rapport à la concurrence (c'est moins le cas avec les modèles 2018 a priori), mais est-ce vraiment si visible au quotidien ? En particulier sur des sources 720p/1080p? Je lis pas mal de choses contradictoires sur les forums ou sites de tests, "la gamme c8 fait un bon immense sur le traitement de l'image"...à faire passer le traitement image du c7 comme une calamité :o ... quel crédit y apporter ? Merci de vos retours/expériences :bravo:

jai un b7 depuis 1 an et demi
c'est pas calamiteux
et puis il y a des astuces pour la TV la box numericable delivre la meilleur image selon moi qui est teste orange bouyges et sfr
youtube qd l'image est correcte ca passe sinon passe par l'apple tv 4K
les films ou les BR je les lis via l'oppo et c'est top
apres c'est pas du haut de gamme sony
mais c'est le meilleur rapport qualite prix
moi je regarde films ou foot , et pour le foot comme hier psg liverpool en uhd c'etait fluide sur la box sfr
j'etais satisfait il manquait juste du 5.1 mais bon c'est drahi et je paye l'abonnement 7 euros par mois + 5 pour rmc sport
et j'ai ma fibre bouygues pour internet à 15 euros, par contre le decodeur bouygyes sur la LG 65 c'est pas tres beau,il est donc dans son carton
netflix , amazon c'est nickel
a l'epoque il faisait 3500 je voulais pas mettre les 5000 pour un sony , je preferais prende l'oppo avec la diffrence
c'etait un choix
je le regrette pas
jack rian sur amazon en dolby vision et dolby attmos pour la VO c'etait du beau spectacle pourtant l'histoire c'etait du rechauffe
alteren carbon sur netflix c'etait splendide
infinity ward en BR c'etait huge comme spectacle
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:16

themouloud a écrit:mais c'est le meilleur rapport qualite prix


Voilà tu as tout dit je crois, surtout au moment des ODR les LG sont souvent LE meilleur rapport Q/P.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2018 12:53

AlexScan a écrit:Je n'ai pas pu comparer un 2017 vs 2018 coté à cote donc je peux pas dire si le Alpha9 est vraiment devant le Alpha7, quoiqu'il en est le 2018 est globalement équivalent ou meilleur dans tous les domaines (notamment en HDR)

Venant d'une Sony récente je pense bien que tu as était déçu, tu aurai du prendre un Oled Sony comme ça pas de "surprise" ...


Juste équivalent dans la plupart des domaines sauf la meilleure gestion de la postérisation.
Le meilleur HDR dans le mode jeux du C8 vs C7 est juste une correction que LG, non due à l'alpha9, n'a pas voulu faire sur le C7.
La meilleur pic HDR est du à la dalle 2018 vs dalle 2017.

S'il y a de 'réelles' autres améliorations, je n'en ai pas encore entendu parlé ....
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:48

bonjour

je vous la fait courte, je viens d'acheter ce merveilleux 55pos9002, je test bien sur de suite sur ma ps4 the last of us en hdr vif, (luminosité a fond pour les blanc ), je parts meme pas 5 min, et en revenant et en me baladant dans les menu bien gris, je remarque une énorme tache de marquage sur ma dalle, après meme pas 5 min ... c'est normale ? bien evidemment elle a disparu assez vite mais quand meme.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:05

fendrede a écrit:bonjour

je vous la fait courte, je viens d'acheter ce merveilleux 55pos9002, je test bien sur de suite sur ma ps4 the last of us en hdr vif, (luminosité a fond pour les blanc ), je parts meme pas 5 min, et en revenant et en me baladant dans les menu bien gris, je remarque une énorme tache de marquage sur ma dalle, après meme pas 5 min ... c'est normale ? bien evidemment elle a disparu assez vite mais quand meme.


Bonjour

C'est pas vraiment le topic du Philips 55pos9002 :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305.html
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:50

Comme toutes les dalles UHD si la source n'est pas top il ne faut pas s'attendre à des miracles, j'ai moi aussi un B7 depuis février et il vrai que le prix m'a convaincu par rapport a la concurrence comme le Sony que je lorgnais depuis un moment. Mais d'un oeil très objectif l'écart n'est pas non plus démentiel loin de là ! Même si l’électronique embarqué du Sony est donnée plus performante. J'ai trituré mon B7 dans tous les sens il me manquerait peut être aujourd'hui une calibration, en tout cas lorsque je fait jouer des galettes UHD sur mon Oppo 203 selon les films c'est juste sublime et la gestion video est gérée par le B7 bien mieux que l'Oppo qui est censé etre plus performant à ce niveau, avec la TNT il se défend très bien aussi, j'ai un décodeur canal + UHD et lors de diffusion de films donnés "4K" c'est beau mais la ou je me suis régalé c'est cet été lors de la coupe du monde de foot sur Bein des matchs en 4K c'était splendide, je suis en mode Technicolor pour toutes les sources.
Voila globalement je trouve ce TV très bon qui gère efficacement le HDR et le Dolby Vision bien entendu tout ceci est subjectif mais je suis aujourd'hui rassuré de l'efficacité des produits OLED LG.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:15

Thral a écrit:
fendrede a écrit:bonjour

je vous la fait courte, je viens d'acheter ce merveilleux 55pos9002, je test bien sur de suite sur ma ps4 the last of us en hdr vif, (luminosité a fond pour les blanc ), je parts meme pas 5 min, et en revenant et en me baladant dans les menu bien gris, je remarque une énorme tache de marquage sur ma dalle, après meme pas 5 min ... c'est normale ? bien evidemment elle a disparu assez vite mais quand meme.


Bonjour

C'est pas vraiment le topic du Philips 55pos9002 :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305.html


LOL trop fort ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:29

AlexScan a écrit:
LOL trop fort ...


Dit celui qui est souvent hors sujet... :mdr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message