Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, cano, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, gascon, gghenri4, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, kroliv, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Mck76, mick9991024, Moumou77, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportifs4, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 532 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 11 Déc 2018 15:17

cocobelluss a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué un souci étrange depuis la mise à jour de Netflix. En effet, lorsque je regarde un contenu en dolby vision mais que le flux reste à 1080p, je remarque qu'il y a 2 traits blancs au niveau des bandeaux noirs réduit par les réalisateurs ! Cela ce voit très bien lors des scènes de nuit donc c'est assez gênant !

Avez-vous remarqué ce problème ?

Vous pouvez le voir avec le film mowgli.



Personne ?
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:35

J'ai regardé Mowgli hier soir sur mon G7 et je n'ai vu aucun souci de ce genre désolé.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 11 Déc 2018 15:57

Davrous a écrit:J'ai regardé Mowgli hier soir sur mon G7 et je n'ai vu aucun souci de ce genre désolé.


Regardez ci-joint ce que sa me fait :
https://1drv.ms/f/s!AvTT6m7s1nJJpCfgsT4yhMZpkz9I
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 11 Déc 2018 20:01

yoyoman a écrit:Surtout qu’on a pas tous la chance d’avoir des Electra ! Faut les faites chanter ces colonnes :D. En plus avec le cec ça allume l’ampli tout seul.


Les électra tournent régulièrement pour de la Hifi. :wink:
J'ai vite laissé tomber mon HC pour moins de haut-parleurs car madame me pourrissait la vie :lol:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Déc 2018 20:57

Ouai mais un 2.1/2.0 bien optimisé donne déjà une sacrée immersion supplémentaire par rapport au son d’une tv voir même d’une barre de son avec 4m de recul. Surtout si tu pars sur un 77 pouces :o faut que le son soit au niveau de l’image.

Personnellement je n’hesiterai Pas une seconde entre un 65 et un 77 je prend clairement le 77 indépendamment du fait qu’en jeu ce soit Sony vs Lg je privilégie la taille, car l’af9 est peut être meilleur sur plusieurs point mais dans quelles proportions ? Pour moi pas assez de gains qui justifieraient de ce priver d’un très grand format. En plus la série 7 reste encore aujourd’hui une série de haute volée qui ne rivalise peut être pas tous a fait avec les meilleurs modèle de cette année mais quand même
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:01

Reçu ce matin une mise à jour par OTA
Je suis maintenant en 05.80.10

Je n'ai pas testé ni cherché les évolutions
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Déc 2018 13:12

portenawak a écrit:Reçu ce matin une mise à jour par OTA
Je suis maintenant en 05.80.10

Je n'ai pas testé ni cherché les évolutions


Peux-tu vérifier que tu n'as pas le bug sur Netflix indiqué plus haut, stp ?
Certains semblent dire que le mode Jeu en HDR est désormais moins sombre qu'avant ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:35

Je n'ai pas Netflix :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Déc 2018 14:00

cocobelluss a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué un souci étrange depuis la mise à jour de Netflix. En effet, lorsque je regarde un contenu en dolby vision mais que le flux reste à 1080p, je remarque qu'il y a 2 traits blancs au niveau des bandeaux noirs réduit par les réalisateurs ! Cela ce voit très bien lors des scènes de nuit donc c'est assez gênant !

Avez-vous remarqué ce problème ?

Vous pouvez le voir avec le film mowgli.


Alors moi j'ai ce souci depuis longtemps mais quand je regarde des films 1080P en mkv via ma Nvidia Shield, je n'ai pas Netflix....
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:16

Salut les gens !

Alors moi j'ai une OLED55B7V et je viens de faire la dernière mise à jour 5.80.10 qui soyons franc n'apporte rien de nouveau.

Par contre moi je suis outré de voir que LG bloque l'évolution des OLED 2017 vers WebOS 4 ! On est obligé de rester en WebOS 3.5 et du coup on ne peut pas profiter des flux 4K avec par exemple l'application Molotov qui ne le propose qu'à partir de WebOS 4.

j'ai acheté ma TV l'année dernière et on me dit qu'elle n'évoluera plus ????

C'est comme si t'achetais un Pc sous Windows 7 et qu'on t'empêchait de le faire évoluer vers Windows 10, on t'oblige a racheter une autre TV plus récente pour en profiter.

Enfin bref je voulais savoir ce que vous en pensé et limite je serais chaud à faire une pétition en ligne !!!!!
DroYze
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juil 2013 10:21
  • offline

Message » 12 Déc 2018 18:58

Je confirme avec la dernière mise à jour que le mode jeu en HDR est toujours un peu plus sombre que le mode standard.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:04

DroYze a écrit:Salut les gens !

Alors moi j'ai une OLED55B7V et je viens de faire la dernière mise à jour 5.80.10 qui soyons franc n'apporte rien de nouveau.

Par contre moi je suis outré de voir que LG bloque l'évolution des OLED 2017 vers WebOS 4 ! On est obligé de rester en WebOS 3.5 et du coup on ne peut pas profiter des flux 4K avec par exemple l'application Molotov qui ne le propose qu'à partir de WebOS 4.

j'ai acheté ma TV l'année dernière et on me dit qu'elle n'évoluera plus ????

C'est comme si t'achetais un Pc sous Windows 7 et qu'on t'empêchait de le faire évoluer vers Windows 10, on t'oblige a racheter une autre TV plus récente pour en profiter.

Enfin bref je voulais savoir ce que vous en pensé et limite je serais chaud à faire une pétition en ligne !!!!!


On est d’accord, c’est carrément pas cool ! Mais je préfère encore garder cette fluidité des menu plutôt que de passer sur une version 4.0 pas spécialement développée pour nos soc et que ça rame. Mais le top serai une maj vers une version 4 qui ne rame pas
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:36

J'ai trouvé une super amélioration :D
La touche back fonctionne enfin correctement ! On peut zapper entre 2 chaînes avec cette touche, incroyable :mdr:


Édit : autant pour moi, fonctionnement toujours aléatoire :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Déc 2018 3:56

yoyoman a écrit:On est d’accord, c’est carrément pas cool ! Mais je préfère encore garder cette fluidité des menu plutôt que de passer sur une version 4.0 pas spécialement développée pour nos soc et que ça rame. Mais le top serai une maj vers une version 4 qui ne rame pas


Mouais, c'est un peu logique à la limite ce que tu racontes !

Après, intérêt d'une nouveau micrologiciel s'il n'apporte rien de concret à l'utilisateur ?

Le mieux est l'ennemi du bien.
CoolStoryBro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2018 0:50
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:35

cocobelluss a écrit:
cocobelluss a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué un souci étrange depuis la mise à jour de Netflix. En effet, lorsque je regarde un contenu en dolby vision mais que le flux reste à 1080p, je remarque qu'il y a 2 traits blancs au niveau des bandeaux noirs réduit par les réalisateurs ! Cela ce voit très bien lors des scènes de nuit donc c'est assez gênant !

Avez-vous remarqué ce problème ?

Vous pouvez le voir avec le film mowgli.



Personne ?


Même soucis que toi. Mais le problème est plus ancien que la dernière mise à jour. J ai ce problème que pour le dolbyvision Netflix mais sur du flux 4k ( je suis fibré) , mais généralement, en revenant dans le menu Netflix et en relançant le film ou la série, ou même parfois juste en faisant un avance rapide ça disparaît. Mais sur le film mowgly, rien à faire, les lignes restent tout le temps. Je n ai pas de solution non plus
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message