Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, raoh38, yropi, yy et 553 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 14 Déc 2018 10:56

AdventDante06 a écrit:
cocobelluss a écrit:

Personne ?


Même soucis que toi. Mais le problème est plus ancien que la dernière mise à jour. J ai ce problème que pour le dolbyvision Netflix mais sur du flux 4k ( je suis fibré) , mais généralement, en revenant dans le menu Netflix et en relançant le film ou la série, ou même parfois juste en faisant un avance rapide ça disparaît. Mais sur le film mowgly, rien à faire, les lignes restent tout le temps. Je n ai pas de solution non plus


Merci de ton retour sa me rassure :) Moi ces bandes apparaissent uniquement avec un contenu dobly vision 1080p. Par contre, en 4K dolby vision aucune bande blanche. Bizzare :wtf:

Il faudrait être plusieurs à remonter le problème au support LG pour qu'il ressoude le bug.
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:25

cocobelluss a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Même soucis que toi. Mais le problème est plus ancien que la dernière mise à jour. J ai ce problème que pour le dolbyvision Netflix mais sur du flux 4k ( je suis fibré) , mais généralement, en revenant dans le menu Netflix et en relançant le film ou la série, ou même parfois juste en faisant un avance rapide ça disparaît. Mais sur le film mowgly, rien à faire, les lignes restent tout le temps. Je n ai pas de solution non plus


Merci de ton retour sa me rassure :) Moi ces bandes apparaissent uniquement avec un contenu dobly vision 1080p. Par contre, en 4K dolby vision aucune bande blanche. Bizzare :wtf:

Il faudrait être plusieurs à remonter le problème au support LG pour qu'il ressoude le bug.


Tant mieux si ça n apparaît pas en 4k pour toi. Perso, je ne peux pas constater en 1080p dolby vision puisque je suis fibré et que les seuls contenu dolby vision Netflix sont en 4k. Tu as raison, je vais remonter l info car ça plombe l expérience notamment dans les scènes sombres.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:28

AdventDante06 a écrit:
cocobelluss a écrit:
Merci de ton retour sa me rassure :) Moi ces bandes apparaissent uniquement avec un contenu dobly vision 1080p. Par contre, en 4K dolby vision aucune bande blanche. Bizzare :wtf:

Il faudrait être plusieurs à remonter le problème au support LG pour qu'il ressoude le bug.


Tant mieux si ça n apparaît pas en 4k pour toi. Perso, je ne peux pas constater en 1080p dolby vision puisque je suis fibré et que les seuls contenu dolby vision Netflix sont en 4k. Tu as raison, je vais remonter l info car ça plombe l expérience notamment dans les scènes sombres.


J ai contacté LG. Ils m ont suggéré de contacter Netflix. J ai du coup contacter Netflix qui m à conseillé de débrancher de la prise secteur la télé ainsi que le décodeur tv. D attendre deux minutes, puis de relancer.
Ils n ont pas meilleur solution.
Si le problème n est pas réglé, recontacter LG pour tenter de régler le problème....

Je ne suis pas à la maison. J essaierai ce soir, et tu me diras du coup si pour toi ça a fonctionné.

Bonne journée
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2018 23:48

yoyoman a écrit:Personnellement je n’hesiterai Pas une seconde entre un 65 et un 77 je prend clairement le 77 indépendamment du fait qu’en jeu ce soit Sony vs Lg je privilégie la taille, car l’af9 est peut être meilleur sur plusieurs point mais dans quelles proportions ? Pour moi pas assez de gains qui justifieraient de ce priver d’un très grand format. En plus la série 7 reste encore aujourd’hui une série de haute volée qui ne rivalise peut être pas tous a fait avec les meilleurs modèle de cette année mais quand même


Bon bien c'est réglé... on arrive plus à avoir de LG77G7V :cry: J'ai la possibilité d'avoir une 77C8 pour 5000€. :bravo:
Bon ce qui m'embête un peu c'est qu'il faut que je trouve une barre de son.
J'avais pensé rester chez LG avec la SK10Y mais je cois que la barre de son fait la taille d'une 65" et non d'une 77. :roll:
Faudrait voir ce que çà donne avec la pièce d'adatation du pied pour accoler la barre de son... :siffle:
Mais j'attends le tarif de la AF9 pour voir... :ko:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 0:06

hsatanas a écrit:
yoyoman a écrit:Personnellement je n’hesiterai Pas une seconde entre un 65 et un 77 je prend clairement le 77 indépendamment du fait qu’en jeu ce soit Sony vs Lg je privilégie la taille, car l’af9 est peut être meilleur sur plusieurs point mais dans quelles proportions ? Pour moi pas assez de gains qui justifieraient de ce priver d’un très grand format. En plus la série 7 reste encore aujourd’hui une série de haute volée qui ne rivalise peut être pas tous a fait avec les meilleurs modèle de cette année mais quand même


Bon bien c'est réglé... on arrive plus à avoir de LG77G7V :cry: J'ai la possibilité d'avoir une 77C8 pour 5000€. :bravo:
Bon ce qui m'embête un peu c'est qu'il faut que je trouve une barre de son.
J'avais pensé rester chez LG avec la SK10Y mais je cois que la barre de son fait la taille d'une 65" et non d'une 77. :roll:
Faudrait voir ce que çà donne avec la pièce d'adatation du pied pour accoler la barre de son... :siffle:
Mais j'attends le tarif de la AF9 pour voir... :ko:


Ha merde nul part on la trouve merde.

Une AF9 mais du coup en 65 seulement
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 15 Déc 2018 0:11

5000€ pour un 77C8 ?!! En France ? C'est un supra bon prix !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 15 Déc 2018 0:53

Davrous a écrit:5000€ pour un 77C8 ?!! En France ? C'est un supra bon prix !

Oui on la trouve à 7000€... mais y a de l'arrangement commercial sous ce prix :wink:
Même si c'est sensé pas être cher, 5k c'est quand même 5k...plus une barre de son on sera dans les 5.5k alors qu'une AF9 c'est quasi moitié moins...
Les quelques pouces de plus se négocient plutôt cher :roll:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:30

AdventDante06 a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Tant mieux si ça n apparaît pas en 4k pour toi. Perso, je ne peux pas constater en 1080p dolby vision puisque je suis fibré et que les seuls contenu dolby vision Netflix sont en 4k. Tu as raison, je vais remonter l info car ça plombe l expérience notamment dans les scènes sombres.


J ai contacté LG. Ils m ont suggéré de contacter Netflix. J ai du coup contacter Netflix qui m à conseillé de débrancher de la prise secteur la télé ainsi que le décodeur tv. D attendre deux minutes, puis de relancer.
Ils n ont pas meilleur solution.
Si le problème n est pas réglé, recontacter LG pour tenter de régler le problème....

J'ai effectué la procédure que Netflix m a préconisé. Ça n'a pas réglé le problème.

Je ne suis pas à la maison. J essaierai ce soir, et tu me diras du coup si pour toi ça a fonctionné.

Bonne journée


J'ai effectué la procédure que Netflix m a préconisé. Ça n'a pas réglé le problème.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:50

Salut tout le monde, je ne sais pas si c'est lié à la dernière MàJ mais depuis l'image sur ma livebox4 est hyper terne, obligé de monter la saturation au max... Ca vous le fait?

La màj corrige des problèmes de "rémanence" de luminosité en HDR. En gros plan très cliar puis plan très sombre, il arrivait que la TV mettent un peu de temps à redescendre en luminosité. Ce n'est plus le cas maintenant.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:37

Zega27 a écrit:Salut tout le monde, je ne sais pas si c'est lié à la dernière MàJ mais depuis l'image sur ma livebox4 est hyper terne, obligé de monter la saturation au max... Ca vous le fait?

La màj corrige des problèmes de "rémanence" de luminosité en HDR. En gros plan très cliar puis plan très sombre, il arrivait que la TV mettent un peu de temps à redescendre en luminosité. Ce n'est plus le cas maintenant.


idem sur la box4k de sfr
j'ai mis gamme couleur etendue et c'est un peu mieux
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 19 Déc 2018 20:39

themouloud a écrit:idem sur la box4k de sfr
j'ai mis gamme couleur etendue et c'est un peu mieux


Merci pour ton retour, d'autres personnes?

Si c'est vraiment lié à la màj c'est vraiment pénible...
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 19 Déc 2018 23:12

Je n'ai pas vu de changement avec ma Freebox.

Sur quel mode image vous êtes ?
Moi c'est le Technicolor expert modifié
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:14

portenawak a écrit:Je n'ai pas vu de changement avec ma Freebox.

Sur quel mode image vous êtes ?
Moi c'est le Technicolor expert modifié


Pareil. Avec tout ce qui à désactiver de désactivé. Ma box est connectée directement à la TV.
Netflix, le pc, les consoles, tout est toujours au top, mais la box c'est cracra alors que ce ne l'était pas avant.
Je vais voir si la box a eu une update.

Heureusement que je ne regarde que le foot (en 4K :) ) parce que c'est vraiment très moche.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:35

Je viens de rentrer de déplacement et j'ai vu que la maj à été effectuée chez moi aussi du coup ce week end je vais relancer une série de mesure pour voir si ça à changer quelque chose au niveau de la balance des blancs ou de la colorimétrie mais pour l'instant à l’œil je ne vois rien de changé.

a+
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:01

Pas de problème chez moi avec une BOX 4k SFR.
Je vois pas pourquoi la maj changerait quelque chose, puisque normalement aucune box ne diffuse quoique ce soit en HDR sur des chaines TV...
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message