Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, cyx, davidsto, Dim74200, Fredo69, freeman08, Freeman34, GuiGou_013, Izif74, john-peter 1, kapo60, lcdmen, LUXAS, manner, mlg33, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, sportman, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 445 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 09 Juil 2018 1:17

Fyper a écrit:Non, dans deux ans il y aura des TV réellement capables de reproduire du HDR dynamique, ce qui rendra pathétique les tentatives de reproduction de HDR dynamique sur les OLED 2018.

Exact.

Se focaliser aujourd'hui sur le DV comme critère d'achat est une belle erreur. Car le superbe téléviseur nouvellement acquis sera à la ramasse face aux modèles qui sortiront dans deux ans, et qui eux seront totalement compatibles DV (donc déjà avec une dalle 12 bit, et un processeur beaucoup plus puissant !). Et penser qu'une hypothétique mise à jour changera les capacités des téléviseurs 2018 à retranscrire correctement les formats HDR dynamiques est illusoire, car ils ne sont tout simplement pas conçus pour ça !

Donc quand on en voit certains privilégier un téléviseur "compatible DV" (au détriment d'autres critères autrement plus importants), tout ça pour être "paré pour le futur", ça fait doucement rigoler... :lol:

Comme Vincent Téoh et bien d'autres testeurs TV le soulignent, la compatibilité DV ou HDR10+ n'est pour l'instant qu'un petit "plus", rien d'autre. Le plus important reste les capacités du téléviseur à retranscrire correctement le HDR10 "basique", format qui a encore de beaux jours devant lui !

Et pour rappel, si il existe actuellement si peu de sources HDR10+, c'est tout simplement parce que ce format vient à peine d'être lancé : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75455.html
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 09 Juil 2018 9:04

NotaBene a écrit:
Fyper a écrit:Non, dans deux ans il y aura des TV réellement capables de reproduire du HDR dynamique, ce qui rendra pathétique les tentatives de reproduction de HDR dynamique sur les OLED 2018.

Exact.

Se focaliser aujourd'hui sur le DV comme critère d'achat est une belle erreur. Car le superbe téléviseur nouvellement acquis sera à la ramasse face aux modèles qui sortiront dans deux ans, et qui eux seront totalement compatibles DV (donc déjà avec une dalle 12 bit, et un processeur beaucoup plus puissant !). Et penser qu'une hypothétique mise à jour changera les capacités des téléviseurs 2018 à retranscrire correctement les formats HDR dynamiques est illusoire, car ils ne sont tout simplement pas conçus pour ça !

Donc quand on en voit certains privilégier un téléviseur "compatible DV" (au détriment d'autres critères autrement plus importants), tout ça pour être "paré pour le futur", ça fait doucement rigoler... :lol:

Comme Vincent Téoh et bien d'autres testeurs TV le soulignent, la compatibilité DV ou HDR10+ n'est pour l'instant qu'un petit "plus", rien d'autre. Le plus important reste les capacités du téléviseur à retranscrire correctement le HDR10 "basique", format qui a encore de beaux jours devant lui !

Et pour rappel, si il existe actuellement si peu de sources HDR10+, c'est tout simplement parce que ce format vient à peine d'être lancé : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75455.html


Très bien dit !

+1
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:46

NotaBene a écrit:
Fyper a écrit:Non, dans deux ans il y aura des TV réellement capables de reproduire du HDR dynamique, ce qui rendra pathétique les tentatives de reproduction de HDR dynamique sur les OLED 2018.

Exact.

Se focaliser aujourd'hui sur le DV comme critère d'achat est une belle erreur. Car le superbe téléviseur nouvellement acquis sera à la ramasse face aux modèles qui sortiront dans deux ans, et qui eux seront totalement compatibles DV (donc déjà avec une dalle 12 bit, et un processeur beaucoup plus puissant !). Et penser qu'une hypothétique mise à jour changera les capacités des téléviseurs 2018 à retranscrire correctement les formats HDR dynamiques est illusoire, car ils ne sont tout simplement pas conçus pour ça !

Donc quand on en voit certains privilégier un téléviseur "compatible DV" (au détriment d'autres critères autrement plus importants), tout ça pour être "paré pour le futur", ça fait doucement rigoler... :lol:

Comme Vincent Téoh et bien d'autres testeurs TV le soulignent, la compatibilité DV ou HDR10+ n'est pour l'instant qu'un petit "plus", rien d'autre. Le plus important reste les capacités du téléviseur à retranscrire correctement le HDR10 "basique", format qui a encore de beaux jours devant lui !

Et pour rappel, si il existe actuellement si peu de sources HDR10+, c'est tout simplement parce que ce format vient à peine d'être lancé : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75455.html


C'est purement un argument de vendeur ce que tu dis ...
le HDR n'est simplement pas finalisé et ils vendent dejà des Oled pour se faire du fric...
C'était le cas avec le 720p ... on lisait ce genre de chose aussi... mais si achetez maintenant... idem pour le HD-DVD à l'époque.

Enormement de films sont prévus en Doly Vision et aucune TV à ce jour n'est capable d'utiliser ce format parfaitement. Le hdr10+... aucun film pour le moment... bref surement jamais d'ailleurs. Il ne peut pas y avoir deux normes...
Alors à quoi bon acheter une TV à 3900€ qui sera dépassée dans 1 ou 2 ans... pour ceux que ont pour objectif de passer ou 65" comme moi.
perso j'ai pas envi de changer de tv tous les deux ans... si toi tu peux te le permettre et bien c'est parfait ;)

Pana d'ici un ou 2 ans sera Dolby Vision avec assez de luminosité pour le lire parfaitement alors à quoi bon acheter maintenant quand on a déjà une bonne TV... la 4k ça attendra...
Quand le Dolby vision va sortir en masse ta télé te servira plus à rien et le pire elle sera invendable... et le pire tu ne pourras même pas lire les film HDR convenablement...

La guerre des formats c'est toujours au détriement des acheteurs... mais ça un vendeur ne t'en parlera surement pas ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:56

Avec le banding , elles sont déjà invendables pour une grande majorité :siffle:
Les tv a 4000 euros pour moi c est fini
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:01

Je ne vous comprend pas bien. Chez moi le Dolby vision marche très bien. Ce n’est pas parce que l’ecran N’a pas la capacité d’afficher 100% du rec2020, et ne peut pas afficher 4000 nits, que le rendu n’est pas bon, même loin de la. La tv ne sera absolument pas obsolète dans 2 ans. Par contre oui dans 2 ans les écrans risquent d’etre Meilleurs.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 09 Juil 2018 16:32

-twister- a écrit:
NotaBene a écrit:Exact.

Se focaliser aujourd'hui sur le DV comme critère d'achat est une belle erreur. Car le superbe téléviseur nouvellement acquis sera à la ramasse face aux modèles qui sortiront dans deux ans, et qui eux seront totalement compatibles DV (donc déjà avec une dalle 12 bit, et un processeur beaucoup plus puissant !). Et penser qu'une hypothétique mise à jour changera les capacités des téléviseurs 2018 à retranscrire correctement les formats HDR dynamiques est illusoire, car ils ne sont tout simplement pas conçus pour ça !

Donc quand on en voit certains privilégier un téléviseur "compatible DV" (au détriment d'autres critères autrement plus importants), tout ça pour être "paré pour le futur", ça fait doucement rigoler... :lol:

Comme Vincent Téoh et bien d'autres testeurs TV le soulignent, la compatibilité DV ou HDR10+ n'est pour l'instant qu'un petit "plus", rien d'autre. Le plus important reste les capacités du téléviseur à retranscrire correctement le HDR10 "basique", format qui a encore de beaux jours devant lui !

Et pour rappel, si il existe actuellement si peu de sources HDR10+, c'est tout simplement parce que ce format vient à peine d'être lancé : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75455.html


C'est purement un argument de vendeur ce que tu dis ...
le HDR n'est simplement pas finalisé et ils vendent dejà des Oled pour se faire du fric...
C'était le cas avec le 720p ... on lisait ce genre de chose aussi... mais si achetez maintenant... idem pour le HD-DVD à l'époque.

Enormement de films sont prévus en Doly Vision et aucune TV à ce jour n'est capable d'utiliser ce format parfaitement. Le hdr10+... aucun film pour le moment... bref surement jamais d'ailleurs. Il ne peut pas y avoir deux normes...
Alors à quoi bon acheter une TV à 3900€ qui sera dépassée dans 1 ou 2 ans... pour ceux que ont pour objectif de passer ou 65" comme moi.
perso j'ai pas envi de changer de tv tous les deux ans... si toi tu peux te le permettre et bien c'est parfait ;)

Pana d'ici un ou 2 ans sera Dolby Vision avec assez de luminosité pour le lire parfaitement alors à quoi bon acheter maintenant quand on a déjà une bonne TV... la 4k ça attendra...
Quand le Dolby vision va sortir en masse ta télé te servira plus à rien et le pire elle sera invendable... et le pire tu ne pourras même pas lire les film HDR convenablement...

La guerre des formats c'est toujours au détriement des acheteurs... mais ça un vendeur ne t'en parlera surement pas ;)


Twister tu es en train de répéter ce que dit notabene
Il dit que ça ne sert a rien de se focaliser sur les hdr haut de gamme car la dalle en elle même n'est pas compatible 12 bits...
Après chacun est libre d'acheter un ecan qui ne sera pas abouti pour le futur mais qui satisfait pour aujourd'hui...
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:35

On est dans une moment charnière qui implique des concessions si l'achat est immédiat quelqu'en soit la cause
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:38

Et oui hdr10+ ou DV peut importe cela n'empêche pas de profiter du HDR de base qui est certe moins poussé mais tout a fait honorable
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 09 Juil 2018 19:06

Duss85 a écrit:On est dans une moment charnière qui implique des concessions si l'achat est immédiat quelqu'en soit la cause


Sauf si on l'achète pas , d'ou le succès de lokeo en ce moment ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:10

TOUS les écrans sont "dépassés" au bout de 2 ans vu la vitesse à laquelle les technologies (OLED mais aussi LED) progressent.

Donc si on suit cette logique on achète jamais rien...
DJ Fest
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juin 2018 20:17
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:55

TWISTER...

comme toi, j'avais un 55vt60 il y a 1 mois mais je suis passé au 65FZ950... donc si je suis ton raisonnement, je suis un gros gogo qui s'est bien fait enfler par un vendeur avec leurs discours de vendeur... sauf que mon vendeur, c'est moi! et je n'est pas besoin de personnes comme toi pour savoir comment vivre ma passion...

la comparaison entre le vt60 ( calibré ISF ) et le fz ( calibré ISF ) est sans appel!! pour un rendu ciné, la colorimétrie, la lisibilité des noirs , le contraste et la précision des couleurs, le FZ va bien plus loin! ET C'EST MON CHOIX D'AVOIR PAYE CET ECRAN xxxx€!!

nous n'avons pas besoin de tes jugements sous prétexte que tu détiens la vérité! qui au passage, est la tienne et pas celle des autres! il y a autre chose que le hdr dans la vie pour acheter une télé!
ne prend pas mal ce que j'ecris, mais c'est fatiguant d'avoir des gens qui jugent une télé sur a peine 10% de ses capacitées...

bonne soirée
Dernière édition par bast94 le 10 Juil 2018 11:35, édité 3 fois.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 09 Juil 2018 21:52

+1
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:46

flash41 a écrit:
Spacewolf1 a écrit:55FZ800 reçu (avec une Pana UB420) et monté...
La (ou plutôt les, car applicable pour la 420) télécommande pas terrible et loin de faire haut de gamme... Et s'il n'y avait pas de touche Netflix, je pourrais la confondre avec celle de mon ancien 46GT30.
.

Ah un ancien plasma Viera 46GT30
J'aimerais avoir ton avis sur l'écart subjectif entre ton ancien et le 55FZ800 .
Quand je vois aussi le prix d'un 55FZ950 moitié prix par rapport à son lancement c'est très tentant ..

Un peu de temps pour répondre, mais ça donne un peu plus de recul. Actuellement je n'ai pas encore trop trifouillé les réglages et suis basiquement en mode THX. Les sources : Pana 420, Xbox One X et PC.
Pour l'image, en restant sur des sources comparables (BR 1080, jv non optimisés 4K / HDR) :
  • noirs légèrement mieux (mais pas une différence transcendante non plus)
  • luminosité un peu mieux également
  • les 2 un peu cumulé donne par contre une nette différence pour les contrastes sur les films sombres (genre Dark Knight) et sur les "lumières dans le noir" (étoiles dans l'espace, éclairage de ville la nuit...)
  • dans le même ordre d'idée, les lens flare sont absolument superbe, jamais eu d'aussi beau sur mon plasma
  • couleurs plus vive sans être saturé (regardant pas mal d'anime, c'est agréable)
  • en bonus, il chauffe moins (là en été, ça se sent dans l'appart XD).

Si c'est changer la TV sans changer les sources (ie: rester en 1080 et sans HDR) et pour rester sur la même diagonale, autant attendre encore un an ou deux. Je ne trouve pas que le gain vaut les prix actuels.

Si c'est changer la TV pour changer la diagonale, mais en restant avec des sources 1080 / SDR... je trouve que les prix actuels trop élevé pour justifier un simple changement de diagonale.

Si tu as les sources "qui vont bien" (BR UHD, jv optimisé 4K / HDR), là par contre les différences sur les contrastes, les lens flare et les couleurs deviennent significativement importantes et justifient le changement.

Reste le cas épineux où ton plasma lâcherait (donc là changement obligatoire de TV). Dans ce cas si pas les sources (et pas d'achat prévu) j'irais plutôt vers les LCD EX / FX 780. Si tu as les sources (ou achat proche programmé) j'irais sur l'oled.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Juil 2018 20:02

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les "noirs légèrement mieux" entre un plasma génération GT30 et un oled :o , alors que moi entre le ZT60 et l'oled j'ai clairement vu la différence...
Idem pour la luminosité.
A moins que tu ne regardes jamais la TV dans l'obscurité?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 10 Juil 2018 21:10

Portnoy a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre les "noirs légèrement mieux" entre un plasma génération GT30 et un oled :o , alors que moi entre le ZT60 et l'oled j'ai clairement vu la différence...
Idem pour la luminosité.
A moins que tu ne regardes jamais la TV dans l'obscurité?



+1

Venant d’un VT60, y a une belle différence dans les noirs.
Attention qu’en même au mode THX chez panasonic, il a tendance à boucher les noirs...
Pour ma part, en 1080p la différence est net face au VT60.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message