Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, manimal95, Manson79, Momomarley, octodurus, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1690 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 28 Mar 2018 1:40

benhur_C6 a écrit:Les autres constructeurs ont été assez débiles et incompétents pour laisser passer un brevet qui permet d'avoir une meilleure image que le lcd

L'image est meilleure sur de l'Oled dans certains cas, et meilleure sur du LCD dans d'autres cas. Et c'est pour ça que certains repassent au LCD après avoir eu un Oled : tout dépend de l'utilisation et des exigences de chacun.

En tout cas, pour les 2 technologies il y a autant de risques de banding. :hehe:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Mar 2018 8:39

Motionflow a écrit:C’est quoi une mire IRE ?
Ca correspond à un type de film ? à une situation de visionage normal ?
Moi je vois rien et portant je suis un pénible ...pas de bandes verticales sombres, pas de marquage , rien de rien.
Je vois une image superbe et non directive.


c' est une mire noire plus ou moins sombre
Pour faire simple le banding apparait le plus souvent sur IRE 5% ( cad du noir avec 5% de blanc) je schématise
IRE 10% (10% de blanc)..... IRE 100%( image blanche)

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 28 Mar 2018 8:58

NotaBene a écrit:
benhur_C6 a écrit:Les autres constructeurs ont été assez débiles et incompétents pour laisser passer un brevet qui permet d'avoir une meilleure image que le lcd

L'image est meilleure sur de l'Oled dans certains cas, et meilleure sur du LCD dans d'autres cas. Et c'est pour ça que certains repassent au LCD après avoir eu un Oled : tout dépend de l'utilisation et des exigences de chacun.

En tout cas, pour les 2 technologies il y a autant de risques de banding. :hehe:


... et le risque de clouding, blooming et contraste dans les choux, il existe sur l'oled ...? :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2018 10:11

FZ26 a écrit:et contraste dans les choux, il existe sur l'oled ...? :wtf:


Bien sûr !


Sony XE9005 / Philips POS901F

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Digitalfernsehende


POS901F vs POS9002F vs OLED873

ImageImage
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2018 11:01

... ça ne rime à rien de poster des captures dont on ne sait rien ... :roll:

Quels sont les réglages sur chaque TV, réglés par qui, un gars de chez Sony et un gars de chez Philips ...?

Moi aussi je préfère celui de gauche, couleurs vives et plus lumineux, et si on faisait un sondage l'écrasante majorité aussi choisirait celui de gauche, mais ça ne nous dit rien du contraste, la seule certitude c'est que tu n'aimes pas l'oled, et bien entendu c'est ton droit ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2018 11:32

ça me rapelle juste Samsung, lors du CES, qui était fier de montrer que son Qled avait de meilleur contraste que l'Oled :mdr: . Mais par qui était réglé les 2 téléviseurs ? samsung biensur :D lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:04

FZ26 a écrit:... ça ne rime à rien de poster des captures dont on ne sait rien ... :roll:

Quels sont les réglages sur chaque TV, réglés par qui, un gars de chez Sony et un gars de chez Philips ...?

Moi aussi je préfère celui de gauche, couleurs vives et plus lumineux, et si on faisait un sondage l'écrasante majorité aussi choisirait celui de gauche, mais ça ne nous dit rien du contraste, la seule certitude c'est que tu n'aimes pas l'oled, et bien entendu c'est ton droit ... :wink:


Pas plus les réglages que les captures ne sont pipeautés. Issu d'un site allemand très sérieux (Digitalfernsehende) et réalisé avec du matériel qui ne l'est pas moins.

ImageImage

Pour ce qui est de la certitude que tu me prêtes, je pourrais te renvoyer à tes commentaires dans le fil consacré aux QLED 2018 de Samsung... Tu n'aimes pas le LCD et c'est là aussi parfaitement ton droit... Mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas de certitudes. Je constate simplement que chaque technologie a encore aujourd'hui ses avantages et ses défauts et qu'il ne saurait y avoir les esthètes d'un côté et les béotiens de l'autre. C'est tout.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:27

mais de là à dire que le contraste est un défaut de l'oled, il ne faut pas exagérer :S. C'est le principal atout de cette technologie :).
Le manque de luminosité par contre est certain. Mais bon a choisir un lcd performant => ZD9 perso ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:34

... je n'ai nulle part écrit que les tests étaient "pipeautés", c'est juste qu'on ne savait rien ... :wink:

Tu as, sinon, tout à fait raison, je n'ai jamais été attiré par le LCD et ses défauts flagrants, je n'ai vécu qu'avec des Sony Trinitron à tube, puis plasma Pana et maintenant oled Pana, et quand je suis chez des amis qui ont des LCD, surtout quand ce ne sont pas des FALD, je ne fais aucune remarque désobligeante, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:

Par contre, si ces même amis viennent chez moi, pour voir un match ou un film, absolument aucun ne manque de me poser des questions sur mon nouveau TV, tant ils sont bluffés par rapport à chez eux, et il n'y a que le prix qui les calme ... un peu ... :wink:

.. et aucun d'eux, où qu'il soit assis, ne se plaint des angles de vision qui sont très supérieurs aux 30° du futur Samsung haut de gamme ...

Il faut de tout pour faire un monde, dit le dicton, et on a l'immense chance d'avoir le choix, alors ne nous plaignons de rien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2018 12:39

squall049 a écrit:mais de là à dire que le contraste est un défaut de l'oled, il ne faut pas exagérer :S. C'est le principal atout de cette technologie :).
Le manque de luminosité par contre est certain. Mais bon a choisir un lcd performant => ZD9 perso ^^


... le manque de luminosité est à tempérer, justement par rapport au contraste ... :wink:

A quoi ça sert sur un LCD d'avoir bien plus de 1000 nits, par ex en HDR, si tout ce qui est dans l'ombre à coté de la source lumineuse (soleil, projo, flammes etc ...) est gris, ou au mieux gris foncé ...? :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2018 12:43

Oui je suis d'accord, pour moi, la luminosité est importante principalement si tu regardes la TV dans une pièce très lumineuse...
J'ai revendu mon A1 pour le futur pana FZ800, et sincèrement, sur des films comme Passenger, c'est bluffant. Ce fut mon 1er oled, et je reste sur cette technologie
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:52

... oui, tu as raison de souligner que la luminosité de la pièce joue beaucoup ... :wink:

Perso je ne regarde les films que dans le noir, du coup j'ai moins besoin de luminosité de la dalle, au point d'ailleurs que je suis obligé de baisser la luminosité sur les HDR, car le Pana la passe à 100 automatiquement, et ça m'aveugle ... :mdr:

... excellent choix, ton futur FZ800 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2018 13:30

J'ai fait pareil que toi en jouant à la ps4 en HDR, ca me piquait trop les yeux ...

Je pense que le FZ800 m'a l'air d'être un bon choix, j'ai faillit m'orienter sur le EZ950 en ce moment, mais je vais attendre la dernière génération avec le nouveau processeur et l'absolut black filter :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:53

Motionflow a écrit:C’est quoi une mire IRE ?
Ca correspond à un type de film ? à une situation de visionage normal ?
Moi je vois rien et portant je suis un pénible ...pas de bandes verticales sombres, pas de marquage , rien de rien.
Je vois une image superbe et non directive.


Alors une mire IRE c'est une mire de niveau de gris : 1 IRE = 1% de blanc / 10 IRE = 10% de blanc / 100 IRE = 100% de blanc

Donc une scène qui serait proche d'une mire de 5/10 IRE serait une scène assez sombre dans de la fumé par exemple (Oblivion vers 50-55min de mémoire), j'en ai vu des dizaines et des dizaines de scènes ou on voit les défauts de dalles depuis 1 ans et demi ...

Donc tu ne vois rien peut être mais moi j'aimerai voir un screen dans le noir de ta mire de 5 ... j'ai toujours pas vu une dalle nickel, si tu est le premier tant mieux mais fait le savoir :hehe: !

PS: les mires sont dans la TV tu peux les afficher facilement : Image => option avancé => balance des blancs => méthode 20 points / affichage mire: interne / IRE: 5 et 10
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mar 2018 17:00

ABL a écrit:Pas plus les réglages que les captures ne sont pipeautés. Issu d'un site allemand très sérieux (Digitalfernsehende) et réalisé avec du matériel qui ne l'est pas moins.

ImageImage

Pour ce qui est de la certitude que tu me prêtes, je pourrais te renvoyer à tes commentaires dans le fil consacré aux QLED 2018 de Samsung... Tu n'aimes pas le LCD et c'est là aussi parfaitement ton droit... Mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas de certitudes. Je constate simplement que chaque technologie a encore aujourd'hui ses avantages et ses défauts et qu'il ne saurait y avoir les esthètes d'un côté et les béotiens de l'autre. C'est tout.


Cette photo montre pas grand chose ABL ... je veux voir les rapport de calibration, un lien ?

Il faudrait être sur que les deux écrans soit calibré sur mire taille 10% à la norme (100-120 nits) pour pouvoir comparé l'ABL du Philips, mais je suis d'accord on est pas loin de la réalité avec c'est cliché.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message