Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, ajds, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Breacker57, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, FZ26, Gary_35, gilmour, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Roshol, SEGA team, Skywan, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 615 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 16 Oct 2018 0:17

Je n’avais pas encore essayé la PS4 sur mon FZ804, c’est fait ! Et ben quelle claque ! j’ai testé Resident Evil 7, là, l’OLED dans la nuit fait des merveilles ! quel contraste dans les scènes sombre du Manoir au début !
Et j’ai aussi activé le HDR sur ma PS4 en passant directement sur la TV, vu que mon ampli Yamaha RX-A820 est 1.4.
Ça va gentillement m’obliger à investir dans un nouvel ampli quand même.. car j’ai déjà mon lecteur UB420 qui est en double sortie HDMI..
c’est quand même pas mal de pouvoir activer le mode jeux sur tout les modes.
Faut dire ce qui est mais Panasonic fait des fonctions quand même sacrément bien pensé.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2018 0:41

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de reposter ma demande sur ce post également, le topic du Q9 étant un peu déserté en ce moment... Peut être aurais-je plus de chance par ici.

Nouvel arrivant sur le forum, bien que j'y sois, depuis une semaine, durant laquelle j'ai parcouru l'ensemble des 370 pages du post du Q9 et les 170 de Z800, si si je vous assure...
J'ai d'ailleurs, suivi l'ensemble des péripéties depuis le début, et j'ai constaté que, ici aussi, vous avez de bons trolls....

Je vous expose mon problème, actuellement j'ai un vieux 1080p philips de 2010 en 37pouces et pas de home cinéma, ni aucun système de son quel qu'il soit...autant dire le moyen age!!!

Pour mon usage on va dire 50% films, la plupart du temps le soir et la nuit, 30% TNT, fin de journées ou début de matinée, 20% jeux vidéos plutôt soir et weekend.

Je fais construire une maison dans laquelle, je vais emménager prochainement, disons d'ici la fin du mois, et qui, dit nouvelle maison, dit nouvelle télé pour aller avec.
Le salon, où se trouvera la télé se trouve dans une pièce de vie ouverte sur cuisine d'environ 45m² en L.
La télé sera à côté d'une fenêtre trois vantaux, donc assez exposée à la lumière, la pièce étant exposée au sud ouest, le soleil donne directement sur le téléviseur l'après midi et jusqu'en fin de soirée.
Je disposerai d'un recul d'environ 3m - 3m50.

Mon choix se porte sur deux modèles mais n'est pas encore définitf.
-Le panasonic Z800 en 65pouces, actuellement environ 2600 euros, avec ODR de 250 euros jusqu'au 31/12 déduite.
- Le samsung Q9 en 65pouces avec une barre de son HWK950, actuellement environ 2700 euros avec ODR de 1000 euros jusqu'au 06/11 déduite.

Je sais bien que je ne serais déçu par aucune de ces deux télés, vu d'où je viens...çà ne sera pas compliqué d'avoir mieux.

Ma première question est (je sais, je sais, sacré pavé, mais comme je l'ai vu dans ce post , j'essaye de répondre avant aux questions que vous allez me poser après):

-Pour le Z800, n'y aura t-il pas trop de lumière, pour visionner la TNT de journée, j'ai cru comprendre que l' OLED était assez sensible à la lumière du jour directe? Quelles seraient les conséquences d'une telle exposition, avec la lumière du soleil sur un OLED, risque de burn-in ou non?

Pour cette raison, je m'oriente un peuplus vers le Q9 en 65 pouces, qui a en plus le bon goût pour le même prix, de fournir une barre de son avec une système 5.1.4 dolby atmos, mais peu de contenu en VF sont disponibles dans ce format si j'ai bien compris, et je ne suis pas sur de son intérêt... si vous avez des avis à ce sujet également je suis preneur aussi.

Ma deuxième question:
- Pour le Q9N65 vaut il mieux que je prenne l'offre ODR -1000Euros maintenant, ou d'après votre expérience, attendre le black friday sera plus rentable? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos éclairages et de vos réponses.
Qyro68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2018 13:52
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:13

... ça va être assez compliqué de trouver ici, des possesseurs de Pana FZ te disant, "surtout n'hésite pas, fonce pour le Q9 ...!" ... :ane:

Question prix en revanche, la barre son que tu cites coûtant plus de 1500 €, si tu n'en as pas l'usage et que tu la revends, tu toucheras le Q9 bien moins cher que le FZ800 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Oct 2018 10:26

C'est pas plutôt la barre de son HW-MS650 qui est proposé en pack avec le Q9 pour l'odr de 1000€ ?
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Oct 2018 11:10

La HW-MS650 est 3.0 apparemment. Son défaut d'après les tests que j'ai vu c'est que le surround est limité... Somme toute assez logique vu que les HP sont sur une même ligne. Du coup, c'est assez simple:
- Soit on veut une vraie immersion sonore : Home cinema
- Soit le son n'est pas une priorité par rapport à l'encombrement, les fils, etc. : TV ou TV + barre de son.

Pour ce qui est du choix FZ800/Q9, je vais prendre la FZ800 car je veux une image naturelle. Je n'ai pas pu tester cet écran dans un environnement très lumineux donc je ne peux pas me prononcer. Après, j'ai la chance d'avoir aménagé un espace "geek/ciné" avec une faible luminosité et ne pas devoir entrer en négociation avec moi-même sur le choix QLED/OLED! ^^
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:33

Bonjour tout le monde :)
J'aimerai acheté le Panasonic TX-55FZ800, mais après avoir lu quelques pages je retrouve plusieurs poste qui se plaignent de saccade de l'image. Je regarde principalement mes films et jeux vidéo depuis mon PC, savez-vous si se problème et exceptionnel ou pour tous les modèles FZ ? Est-ce que c'est du a une utilisation particulière ?
D'avance merci
Bibi789
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Oct 2018 17:11
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:37

En ce moment j’utilise PLEX et je n’ai pas de saccades.

J’ai mis l’IFC sur minimum.

Après rien ne t’empêche de tester par toi même en boutique si tu as un magasin à côté de chez toi.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:24

Thral a écrit:C'est pas plutôt la barre de son HW-MS650 qui est proposé en pack avec le Q9 pour l'odr de 1000€ ?


... j'ai répondu sans vérifier, mais si c'est la HW-MS650, alors ça change tout, car c'est plutôt 400 € ...

Je me demandais aussi, comment fait Samy pour "offrir" une barre son à 1500 balles avec un TV à 2700 € ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Oct 2018 17:30

... au sujet de la ligne Etat 8, ... finalement, il semble que les deux premiers chiffres de la ligne soient en hexadécimal ...! :o

Il faut donc un convertisseur hexadécimal <==> décimal pour connaitre le véritable chiffre de maintenances courtes de la dalle ...

http://sebastienguillon.com/test/javasc ... sseur.html

Image

Dans le screen de PascalJ78 posté, 126 = 294 et 11f = 284 ... :wink:

... ce qui signifie que le processus de maintenance rapide s'est déclenché 294 fois, mais que seuls 284 cycles sont allés jusque au bout car le TV a dû être rallumé avant la fin du cycle à 10 reprises ... :wink:

Merci à EddyHorn et thx75 pour l'avoir signalé chez AVForums ... :bravo:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Oct 2018 17:56

gigatoaster a écrit:En ce moment j’utilise PLEX et je n’ai pas de saccades.

J’ai mis l’IFC sur minimum.

Après rien ne t’empêche de tester par toi même en boutique si tu as un magasin à côté de chez toi.


Merci pour ta réponse
Tu peux lire des film en 4k HDR avec PLEX ?
C'est une app sur My Screen Home ?
Bibi789
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Oct 2018 17:11
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:07

Yoda a écrit:Je n’avais pas encore essayé la PS4 sur mon FZ804, c’est fait ! Et ben quelle claque ! j’ai testé Resident Evil 7, là, l’OLED dans la nuit fait des merveilles ! quel contraste dans les scènes sombre du Manoir au début !
Et j’ai aussi activé le HDR sur ma PS4 en passant directement sur la TV, vu que mon ampli Yamaha RX-A820 est 1.4.
Ça va gentillement m’obliger à investir dans un nouvel ampli quand même.. car j’ai déjà mon lecteur UB420 qui est en double sortie HDMI..
c’est quand même pas mal de pouvoir activer le mode jeux sur tout les modes.
Faut dire ce qui est mais Panasonic fait des fonctions quand même sacrément bien pensé.


... et dire que tu hésitais à passer à l'oled ... :mdr:

Au fait, faut modifier ton profil, car c'est toujours ton VT50 qui y figure ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Oct 2018 18:59

FZ26 a écrit:
Thral a écrit:C'est pas plutôt la barre de son HW-MS650 qui est proposé en pack avec le Q9 pour l'odr de 1000€ ?


... j'ai répondu sans vérifier, mais si c'est la HW-MS650, alors ça change tout, car c'est plutôt 400 € ...

Je me demandais aussi, comment fait Samy pour "offrir" une barre son à 1500 balles avec un TV à 2700 € ... :hehe:


Non je te confirme c'est bien la HWK 950 qui coute sur le même site 959 euros.
Donc la barre de son+ caisson de basse + 2 satellites arrière soit un système 5.1.4 qui est fourni avec le 65 pouces
C'est un pack du vendeur qui déduit 600 euros sur le prix de la barre de son donc le prix est de 3680 Euros l'ensemble et à ce prix on déduit les 1000 euros de l'ODR soit 2.680 Euros.
D'où mon hésitation...car je pencherais plus pour l'image du z800 à la base et pour un prix similaire mais le coté exposé au soleil me fait un peu peur....
Qyro68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2018 13:52
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:13

... ah, OK, c'est sûr que le prix fait réfléchir, surtout si tu revends la barre son d'occase/neuve ... :wink:

Pour l'effet du soleil sur une dalle oled, je ne sais quoi te dire, le problème reporté par un membre n'est que le deuxième que je vois, donc j'ignore si c'est significatif du souci ... :oops:

En fonction de l'endroit où tu achètes, si ton premier choix, mettons le Q9, ne te convient pas, tu peux toujours te rétracter pour avoir le FZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Oct 2018 19:17

SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:37

... pas sûr quand même, Flatpanels a un doute, ça pourrait être un coup de marketing, du coup ils réservent leur jugement, et donneront leur avis une fois les tests réalisés ... :wink:

"It is not a new HDR format like Dolby Vision. Instead, IMAX is using the existing HDR10 format as the mandatory level, with dynamic metadata HDR formats being optional. At first glance, it could look like a marketing push but we reserve judgement until we have had a chance to examine it in more depth."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message