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2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 08 Nov 2018 10:38

C'est vrai que l'on a tous une idée différente de ce que serait la télévision idéale. Pour moi c'est Pana qui s'en rapproche le plus.
OS = sony
HDR = pana
DV = lg
MOUVEMENT = pana
PIQUE et COLORIMETRIE = pana
SON = sony

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evangelion77
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Message » 08 Nov 2018 10:59

evangelion77 a écrit:C'est vrai que l'on a tous une idée différente de ce que serait la télévision idéale. Pour moi c'est Pana qui s'en rapproche le plus.
OS = sony
HDR = pana
DV = lg
MOUVEMENT = pana
PIQUE et COLORIMETRIE = pana
SON = sony


Après avoir fait un comparo lg/pana/sony je suis tout à fait d'accord avec toi
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Message » 08 Nov 2018 11:36

cvanquick a écrit:Alors

OS = LG
HDR = PANA
DV = LG
MOUVEMENT = PANA
PIQUE et COLORIMETRIE(quoi que LG/SONY/PANA calibré PRO, on arrive a pratiquement le même résultat) = PANA

Tout ça en rapport à mes attentes et dans l'idée de respecter le plus possible la source (BR ou UBR).
Pour les programmes de la Télé, ben elles font toutes un job suffisant pour moi.
Et pour la SWITCH, pas trop de questions à se poser non plus.


Pour le mouvement, je crois que tous les spécialistes (testeurs pro) s'accordent sur le fait que Sony et Philips sont un peu au dessus de Panasonic qui est cependant très bon dans ce domaine.

Pour ma part, étant fan de Sony depuis le mémorable D3000, j'hésitais entre le Sony AF9 et le Pana FZ800 mais l'input lag du Pana et l'excellent test de ce dernier par AVECESAR (surtout les passages où les testeurs sont bluffés par le fait que Pana ait réussi à modifier le spectre lumineux de la dalle afin de surmonter la difficulté de cette dernière à produire fidèlement certaines couleurs... notamment les rouges) ont eu raison de ma fidélité à Sony.
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Message » 08 Nov 2018 11:41

je ne dis pas le contraire.
Mais pour ma part, je préfère le traitement pana.
Je ne cherche pas à avoir une image fluide de chez fluide mais à respecter le matériau d'origine.
Et sincèrement le traitement du 24p par Pana, à mes yeux, est superbe. C'était déjà le cas avec la DX750.

Je n'ai pas réussi à obtenir ce rendu avec LG ou Sony.
Dernière édition par cvanquick le 08 Nov 2018 12:10, édité 1 fois.
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Message » 08 Nov 2018 11:45

chkops a écrit:
cvanquick a écrit:Alors

OS = LG
HDR = PANA
DV = LG
MOUVEMENT = PANA
PIQUE et COLORIMETRIE(quoi que LG/SONY/PANA calibré PRO, on arrive a pratiquement le même résultat) = PANA

Tout ça en rapport à mes attentes et dans l'idée de respecter le plus possible la source (BR ou UBR).
Pour les programmes de la Télé, ben elles font toutes un job suffisant pour moi.
Et pour la SWITCH, pas trop de questions à se poser non plus.


Pour le mouvement, je crois que tous les spécialistes (testeurs pro) s'accordent sur le fait que Sony et Philips sont un peu au dessus de Panasonic qui est cependant très bon dans ce domaine.

Pour ma part, étant fan de Sony depuis le mémorable D3000, j'hésitais entre le Sony AF9 et le Pana FZ800 mais l'input lag du Pana et l'excellent test de ce dernier par AVECESAR (surtout les passages où les testeurs sont bluffés par le fait que Pana ait réussi à modifier le spectre lumineux de la dalle afin de surmonter la difficulté de cette dernière à produire fidèlement certaines couleurs... notamment les rouges) ont eu raison de ma fidélité à Sony.


Je ne sais pas quelles sources tu raccordes au Pana mais il est vrai que sa colorimétrie est bluffante. Et maintenant que j'ai choisi DCI 3p plutôt que REC 2020 pour les UBR c'est encore plus impressionnant.
Là où Pana est au-dessus du lot, c'est sur le rendu de la carnation.
Néanmoins je pense qu'avec une bonne calibration, je peux l'emmener encore plus loin.
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Message » 08 Nov 2018 11:52

cvanquick a écrit:je ne dis pas le contraire.
Mais pour ma part, je préfère le traitement pana.
Je ne cherche pas à avoir une image fluide de chez fluide mais à respecter le matériau d'origine.
ET sincèrement le traitement du 24p par Pana, à mes yeux, est superbe. C'est déjà le cas avec la DX750.

Je n'ai pas réussi à obtenir ce rendu avec LG ou Sony.


Je comprends ce que tu veux dire car juste avant le FZ800 j'avais un Sony avec son Motionflow.

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Message » 08 Nov 2018 11:57

cvanquick a écrit:
chkops a écrit:
Pour le mouvement, je crois que tous les spécialistes (testeurs pro) s'accordent sur le fait que Sony et Philips sont un peu au dessus de Panasonic qui est cependant très bon dans ce domaine.

Pour ma part, étant fan de Sony depuis le mémorable D3000, j'hésitais entre le Sony AF9 et le Pana FZ800 mais l'input lag du Pana et l'excellent test de ce dernier par AVECESAR (surtout les passages où les testeurs sont bluffés par le fait que Pana ait réussi à modifier le spectre lumineux de la dalle afin de surmonter la difficulté de cette dernière à produire fidèlement certaines couleurs... notamment les rouges) ont eu raison de ma fidélité à Sony.


Je ne sais pas quelles sources tu raccordes au Pana mais il est vrai que sa colorimétrie est bluffante. Et maintenant que j'ai choisi DCI 3p plutôt que REC 2020 pour les UBR c'est encore plus impressionnant.
Là où Pana est au-dessus du lot, c'est sur le rendu de la carnation.
Néanmoins je pense qu'avec une bonne calibration, je peux l'emmener encore plus loin.



Sinon, je reçois la bête aujourd'hui et ma config sera : la TV+Yamaha YSP2700 et Csat, PS4 Pro, Switch et Zappiti one SE 4K HDR.

D'ailleurs, si quelqu'un a des réglages pour la Switch, je suis preneur. :thks:
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Message » 08 Nov 2018 12:12

Pour la SWITCH il n'y a pas grand réglage.
Essaye le mode jeu pour voir.

Pour ma part, j'utilise mon mode pro 1 qui active automatiquement l'option jeu quand il reconnaît que le contenu à l'écran est un jeu (et cette reconnaissance marche très bien avec la SWITCH).
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Message » 08 Nov 2018 12:28

cvanquick a écrit:
chkops a écrit:
Pour le mouvement, je crois que tous les spécialistes (testeurs pro) s'accordent sur le fait que Sony et Philips sont un peu au dessus de Panasonic qui est cependant très bon dans ce domaine.

Pour ma part, étant fan de Sony depuis le mémorable D3000, j'hésitais entre le Sony AF9 et le Pana FZ800 mais l'input lag du Pana et l'excellent test de ce dernier par AVECESAR (surtout les passages où les testeurs sont bluffés par le fait que Pana ait réussi à modifier le spectre lumineux de la dalle afin de surmonter la difficulté de cette dernière à produire fidèlement certaines couleurs... notamment les rouges) ont eu raison de ma fidélité à Sony.


Je ne sais pas quelles sources tu raccordes au Pana mais il est vrai que sa colorimétrie est bluffante. Et maintenant que j'ai choisi DCI 3p plutôt que REC 2020 pour les UBR c'est encore plus impressionnant.
Là où Pana est au-dessus du lot, c'est sur le rendu de la carnation.
Néanmoins je pense qu'avec une bonne calibration, je peux l'emmener encore plus loin.


Un gros +1

Sur ce critère, panasonic domine tout le monde et de très loin.

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Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
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Message » 08 Nov 2018 12:32

cvanquick a écrit:Pour la SWITCH il n'y a pas grand réglage.
Essaye le mode jeu pour voir.

Pour ma part, j'utilise mon mode pro 1 qui active automatiquement l'option jeu quand il reconnaît que le contenu à l'écran est un jeu (et cette reconnaissance marche très bien avec la SWITCH).


Ok, merci.

Sinon, tu le trouves comment le rendu de la Switch... surtout par rapport à un écran 1080p (genre le HX850 de Sony) ?
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Message » 08 Nov 2018 12:35

cela va dépendre, des jeux.

Sur Diablo III c'est sympa mais bon ce n'est pas une PS4 ou une Xbox.
Et plus l'écran est grand plus tu vas voir les limites de la SWITCH quelque part.

Il faut juste bien régler la luminosité.

Sinon sur des jeux comme Mario Kart, Donkey Kong, Zelda, les couleurs sont très belles et même étincelantes sur Mario
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Message » 08 Nov 2018 12:37

david555 a écrit:Un gros +1

Sur ce critère, panasonic domine tout le monde et de très loin.


C'est même dingue ce qu'ils ont réussi à faire.
Je l'avais déjà noté sur la DX750 mais là c'est encore plus frappant.
Sony m'avait toujours bluffé pour sa colorimétrie en sortie de carton avant ma DX750, mais avec cette justesse de la carnation il n'y a que Pana.

Pana est sur une autre planète sur ce point là.
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Message » 08 Nov 2018 12:56

J'en ai lu des tests, vu des video mais finalement il n'y en a pas un qui rend vraiment compte de ce que l'écran a dans le ventre ou alors cela n'est dit qu'au travers de graphes et de chiffres.

Il est rapidement dit, quant à l'OLED et peu importe la marque : c'est de l'OLED, c'est la même dalle que les autres, vous n'aurez pas de surprises, les différences sont à la marge.
Alors qu'en fait les différences sont plutôt flagrantes.

J'aime bien les tests de AVcesar (Nicolas Becuwe) mais au bout du compte tout le monde a 6/6 sauf quelques LCD. Il faudrait affiner la notation ou rajouter des indicateurs intermédiaires parce que le risque est qu'un potentiel acheteur se dise : c'est kif-kif peu importe ce que je prends. Et une désillusion est vite arrivée parce que les attentes ne sont pas remplies.
Oui le subjectif n'a pas toujours sa place dans ce genre de test mais de temps en temps cela serait un plus.

Je prends l'exemple des tests relatifs à la marque LOEWE. Vu les parti pris par cette marque, les testeurs sont un peu embêtés car ils n'ont pas forcément accès à toutes les infos ou tous les paramètres comme cela est possible sur d'autres marques. Mais un moment il faut bien note l'image. Et là ils doivent dire, elle me plaît ou pas.
Bien sur, nous nous attendons à autre chose : notes, détails, pourcent, motionflow, réducteur de bruit, luminosité....
Mais à la fin, l'image nous plaît ou pas ?
Combien utilise vraiment tous les paramètres de leur téléviseur ?
Combien exploite vraiment le potentiel de leur téléviseur 4k ? de leur dalle OLED ? du HDR ?
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Message » 08 Nov 2018 13:51

cvanquick a écrit:J'en ai lu des tests, vu des video mais finalement il n'y en a pas un qui rend vraiment compte de ce que l'écran a dans le ventre ou alors cela n'est dit qu'au travers de graphes et de chiffres.

Il est rapidement dit, quant à l'OLED et peu importe la marque : c'est de l'OLED, c'est la même dalle que les autres, vous n'aurez pas de surprises, les différences sont à la marge.
Alors qu'en fait les différences sont plutôt flagrantes.

J'aime bien les tests de AVcesar (Nicolas Becuwe) mais au bout du compte tout le monde a 6/6 sauf quelques LCD. Il faudrait affiner la notation ou rajouter des indicateurs intermédiaires parce que le risque est qu'un potentiel acheteur se dise : c'est kif-kif peu importe ce que je prends. Et une désillusion est vite arrivée parce que les attentes ne sont pas remplies.
Oui le subjectif n'a pas toujours sa place dans ce genre de test mais de temps en temps cela serait un plus.

Je prends l'exemple des tests relatifs à la marque LOEWE. Vu les parti pris par cette marque, les testeurs sont un peu embêtés car ils n'ont pas forcément accès à toutes les infos ou tous les paramètres comme cela est possible sur d'autres marques. Mais un moment il faut bien note l'image. Et là ils doivent dire, elle me plaît ou pas.
Bien sur, nous nous attendons à autre chose : notes, détails, pourcent, motionflow, réducteur de bruit, luminosité....
Mais à la fin, l'image nous plaît ou pas ?
Combien utilise vraiment tous les paramètres de leur téléviseur ?
Combien exploite vraiment le potentiel de leur téléviseur 4k ? de leur dalle OLED ? du HDR ?


Je suis d'accord avec toi. Mais force est de reconnaitre que leurs tests sont vraiment complets (surtout d'un point de vue technique). Après, c'est sûr qu'en testant les meilleurs oled du marché, il est quelque peu difficile de les départager. Ce sont toujours des "petits" détails qui font la différence, et ce, en fonction des goûts et des habitudes de chacun... et c'est tant mieux.

Comme je te l'ai dit, j'étais parti sur un AF9 mais après avoir lu les tests et les retours du FZ, j'en suis arrivé à la conclusion que ce Pana est ,pour moi, Le Oled de 2018 et que son rapport qualité/prix est sans doute le meilleur actuellement.
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Message » 08 Nov 2018 13:55

chkops a écrit:
cvanquick a écrit:J'en ai lu des tests, vu des video mais finalement il n'y en a pas un qui rend vraiment compte de ce que l'écran a dans le ventre ou alors cela n'est dit qu'au travers de graphes et de chiffres.

Il est rapidement dit, quant à l'OLED et peu importe la marque : c'est de l'OLED, c'est la même dalle que les autres, vous n'aurez pas de surprises, les différences sont à la marge.
Alors qu'en fait les différences sont plutôt flagrantes.

J'aime bien les tests de AVcesar (Nicolas Becuwe) mais au bout du compte tout le monde a 6/6 sauf quelques LCD. Il faudrait affiner la notation ou rajouter des indicateurs intermédiaires parce que le risque est qu'un potentiel acheteur se dise : c'est kif-kif peu importe ce que je prends. Et une désillusion est vite arrivée parce que les attentes ne sont pas remplies.
Oui le subjectif n'a pas toujours sa place dans ce genre de test mais de temps en temps cela serait un plus.

Je prends l'exemple des tests relatifs à la marque LOEWE. Vu les parti pris par cette marque, les testeurs sont un peu embêtés car ils n'ont pas forcément accès à toutes les infos ou tous les paramètres comme cela est possible sur d'autres marques. Mais un moment il faut bien note l'image. Et là ils doivent dire, elle me plaît ou pas.
Bien sur, nous nous attendons à autre chose : notes, détails, pourcent, motionflow, réducteur de bruit, luminosité....
Mais à la fin, l'image nous plaît ou pas ?
Combien utilise vraiment tous les paramètres de leur téléviseur ?
Combien exploite vraiment le potentiel de leur téléviseur 4k ? de leur dalle OLED ? du HDR ?


Je suis d'accord avec toi. Mais force est de reconnaitre que leurs tests sont vraiment complets (surtout d'un point de vue technique). Après, c'est sûr qu'en testant les meilleurs oled du marché, il est quelque peu difficile de les départager. Ce sont toujours des "petits" détails qui font la différence, et ce, en fonction des goûts et des habitudes de chacun... et c'est tant mieux.

Comme je te l'ai dit, j'étais parti sur un AF9 mais après avoir lu les tests et les retours du FZ, j'en suis arrivé à la conclusion que ce Pana est ,pour moi, Le Oled de 2018 et que son rapport qualité/prix est sans doute le meilleur actuellement.


Je citais AVCesar comme exemple. Et leurs tests sont vraiment mieux que d'autres.
Mais de façon plus générique, il faudrait parfois sortir des chiffres, graphes, pour-cent...
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