Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, antheus44, bab1c, Cool-Spot, Coolos, dave_rzh, davidsto, djinn77, DLeguille, Floriian.08, freeman08, fsannier, FZ26, Guichamp, guinness60, jeankigrogne, john-peter 1, Kcnarf57, koopinou, magicfa, Masterwarzombie, Maxix51, michael63, nojohn, Nthee, octodurus, pkoka, pops91, Prout52, rere130, serge31, Skywan, Smooth Jazz, Suits, Supernaz, System-Failed, xsi77, youbewt et 434 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 04 Déc 2017 4:17

je dis que nous devrions relativiser par rapport au prix.
pour 1keur t'as des couleurs des mangas japonais...à 3keur des couleur "justes" et à 30keur les couleurs d'un studio pro.



biosphere44 a écrit:Tu parles des couleurs justes du panasonic . Moi la tv balance des blancs roses
Le technicien veut faire un rodage de 3 mois . J ai achete une tv hdg pour etre beta testeur . Et bien sur , j ai un bon banding mais je suis plus tolerant car je viens d un sony 65zd9 remplace trois fois qui etait une vraie catastrophe niveau banding
Dernière édition par IvanhoeNRJ le 23 Jan 2018 21:55, édité 1 fois.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Déc 2017 12:11

Le technicien est passe chez moi . Dans l ensemble , c est une tres bonne tv et heureusement que je l ai eu a bon prix mais , en faisant le tour des marques (lg, pana , sony , samsung) , je n ai jamais eu un modele exempt de defauts . Je pense qu il faut bien se mettre en tete que mettre des grosses sommes dans un ecran ne garantit pas d avoir un modele decent (je ne dis pas sans defauts mais decent )
Bon courage avec le sav , je te conseille de liker la page panasonic france et de publier tes impressions sur leurs publicites
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:55

non, le prix change un peu la donne...Loewe trie ses dalles et LG leur fournie les meilleures, finalement 500/1000eur pour cette "assurance" est traduit dans le prix. Si tu veux le mieux en terme de homogénéité de la dalle il faut se tourner vers Loewe
Dernière édition par IvanhoeNRJ le 23 Jan 2018 21:56, édité 1 fois.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Déc 2017 17:06

En fait , ce qui me derange le plus , ce sont les tests sur ces tv qui sont a chaque fois dithyrambiques et quand tu la recois chez toi , tu pleures . Je ne me ferais plus avoir . Une tv moyenne de gamme suffit largement quand on voit le service qualite de ces produits . Quand a Loewe , non merci je ne suis pas fan
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:39

biosphere44 a écrit:En fait , ce qui me derange le plus , ce sont les tests sur ces tv qui sont a chaque fois dithyrambiques et quand tu la recois chez toi , tu pleures . Je ne me ferais plus avoir . Une tv moyenne de gamme suffit largement quand on voit le service qualite de ces produits . Quand a Loewe , non merci je ne suis pas fan



Je suis en train de regarder Paris en UHD sur mon ez 1000 et j’avoue ne pas bien comprendre tout ces derniers posts.... Parle-t-on de la même tv ?

Maintenant, il aurait peut être fallu choisir une TCL ou une Continental Edisson ; au moins tu n’aurais pas pleuré....
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:44

C est sur . Pour le futur , une Tcl sera largement suffisante
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:51

je prends Hisense laser

biosphere44 a écrit:C est sur . Pour le futur , une Tcl sera largement suffisante
Dernière édition par IvanhoeNRJ le 23 Jan 2018 21:57, édité 1 fois.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:40

Pétition Panasonic:

https://www.change.org/p/panasonic-address-motion-issues-on-panasonic-s-premium-oled-tvs
https://www.change.org/p/panasonic-addr ... m-oled-tvs

il faut que les gens satisfaits postent leur impressions pour avancer la technologie en achetant celle ci!

c'est important que tu soit satisfait et tu le fais savoir aux autres.

en revanche il faut garder l'esprit critique pour le premium et ne pas laisser les fabriquants faire du n'importe quoi, non plus

les deux choses sont importantes

[/quote]Je suis en train de regarder Paris en UHD sur mon ez 1000 et j’avoue ne pas bien comprendre tout ces derniers posts.... Parle-t-on de la même tv ?

Maintenant, il aurait peut être fallu choisir une TCL ou une Continental Edisson ; au moins tu n’aurais pas pleuré....[/quote]
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:21

<...>
phanou65
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 1:11
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:33

phanou65 a écrit:<...>


Et quelles ont été les raisons de ton choix du Sony finalement ?
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:15

doubie a écrit:
<...>


Et quelles ont été les raisons de ton choix du Sony finalement ?

+1
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:50

Message en triple, j'ai intercepté les 2 premiers mais pas eu le temps de faire le 3ième, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:07

doubie a écrit:
phanou65 a écrit:<...>


Et quelles ont été les raisons de ton choix du Sony finalement ?


J’ai choisi le A1 plutôt que le EZ1000 pour la qualité du son et le design plus épuré, surtout en le mettant au mur. Le son est vraiment très sympa. Les basses sont bien supérieures au Pana.
Côté images, il est un peu moins fluide, je trouve, que le Pana, et les couleurs sont naturellement moins bien réglées. Mais après réglage, on arrive sensiblement au même résultat. Seul point qui m’ennuie, la télécommande et la lenteur des menus. Ce n’est pas rédhibitoire mais à côté le Pana est incroyable de rapidité (ou le Sony incroyable de lenteur, c’est comme on veut).
J’attends de voir Le Dolby vision maintenant...
phanou65
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2017 1:11
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:57

Hello :)

Emménagement récent et installation du cadeau avant Noël il y a 3 jours!
Source TNT hertzien uniquement pour le moment.
La fibre Orange va être installée et ses chaînes HD+ la semaine prochaine.
Lecteur UHD DMP-UB900 non installé également.
Premières impressions excellentes en mode PRO1 et en laissant IFC sur moyen.

Un truc que j'ai fait hier soir et qu'il ne faut pas faire, c'est le test avec 2/3 mires de l'excellent guide de Nicolas sur hdfever.fr :
- Mire gris foncé 80% pour tester le banding
- Mire gris clair 20% pour tester le banding
- Mire au voisinage du noir 5% pour tester le vignettage

Deux belles et larges bandes verticales bien visibles à 5 et 10% dont une au milieu et l'autre un peu plus sur la partie gauche.
Et du vignettage avec des traits réparties sur la largeur de la dalle.
Ai testé sur quelques scènes sombres du dernier pirates des caraïbes (début du film très sombre) et on voit bien le défaut!

Je vais faire avec pour le moment et revérifier dans quelques semaines.
Mais ça gâche le plaisir vu le prix du jouet surtout sur les scènes à bas IRE qui est normalement le point fort de l'OLED!

Pour répondre à une question posée en MP et sur du football, je n'ai pas été gêné plus que cela, que ce soit sur le banding ou avec l'IFC activé.
Mais j'attends Dimanche pour regarder le match de rugby de l'ASM pour conclure définitivement!

J'ai lu que MyCanal avait un excellent rendu sur l'Apple TV 4K.
En comparaison de la chaîne C+ en HD+ ou de MyCanal avec l'abonnement fibre chez Orange, est-ce si différent que cela en qualité?
J'ai lu que l'Apple TV 4K est meilleure même sur le Live proposé par MyCanal, comment cela est possible versus ce que propose Orange?
Une compression + faible par Apple?
Ils (Orange ou Apple) récupèrent bien une même source avec un taux de compression identique en streaming que leur pousse C+?
N'ayant pas encore souscrit l'abonnement C+ à 15€ chez Orange, je souhaite faire le bon choix!

Merci :thks:

PS : Cela ne m'a pas décroché la mâchoire pour le moment en comparaison de mon 55X4500! Mais je sais qu'un tel écran est fait pour de l'UHD et je dois acheter quelques films UHD qui me la décrocheront!
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:33

https://www.youtube.com/watch?v=zRGUkxrwdeU

c'est un test rapide DSE (dirty screen effect) si tu n'as pas forcement un banding prononcé.




chico do brazil a écrit:Hello :)

Emménagement récent et installation du cadeau avant Noël il y a 3 jours!
Source TNT hertzien uniquement pour le moment.
La fibre Orange va être installée et ses chaînes HD+ la semaine prochaine.
Lecteur UHD DMP-UB900 non installé également.
Premières impressions excellentes en mode PRO1 et en laissant IFC sur moyen.

Un truc que j'ai fait hier soir et qu'il ne faut pas faire, c'est le test avec 2/3 mires de l'excellent guide de Nicolas sur hdfever.fr :
- Mire gris foncé 80% pour tester le banding
- Mire gris clair 20% pour tester le banding
- Mire au voisinage du noir 5% pour tester le vignettage

Deux belles et larges bandes verticales bien visibles à 5 et 10% dont une au milieu et l'autre un peu plus sur la partie gauche.
Et du vignettage avec des traits réparties sur la largeur de la dalle.
Ai testé sur quelques scènes sombres du dernier pirates des caraïbes (début du film très sombre) et on voit bien le défaut!

Je vais faire avec pour le moment et revérifier dans quelques semaines.
Mais ça gâche le plaisir vu le prix du jouet surtout sur les scènes à bas IRE qui est normalement le point fort de l'OLED!

Pour répondre à une question posée en MP et sur du football, je n'ai pas été gêné plus que cela, que ce soit sur le banding ou avec l'IFC activé.
Mais j'attends Dimanche pour regarder le match de rugby de l'ASM pour conclure définitivement!

J'ai lu que MyCanal avait un excellent rendu sur l'Apple TV 4K.
En comparaison de la chaîne C+ en HD+ ou de MyCanal avec l'abonnement fibre chez Orange, est-ce si différent que cela en qualité?
J'ai lu que l'Apple TV 4K est meilleure même sur le Live proposé par MyCanal, comment cela est possible versus ce que propose Orange?
Une compression + faible par Apple?
Ils (Orange ou Apple) récupèrent bien une même source avec un taux de compression identique en streaming que leur pousse C+?
N'ayant pas encore souscrit l'abonnement C+ à 15€ chez Orange, je souhaite faire le bon choix!

Merci :thks:

PS : Cela ne m'a pas décroché la mâchoire pour le moment en comparaison de mon 55X4500! Mais je sais qu'un tel écran est fait pour de l'UHD et je dois acheter quelques films UHD qui me la décrocheront!
Dernière édition par IvanhoeNRJ le 23 Jan 2018 21:58, édité 1 fois.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message