Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aflim30, bernny, Bidonato, bindou, FlyMe2, FredfBe, gil65, marcg1, sebowling, SUPERJCDUS, Thral, tprince, Wiwitch, xsi77 et 76 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 55EZ950 demande aide svp

Message » 12 Mar 2018 19:13

FZ26 a écrit:... les changements de dalle par le SAV c'est la loterie, parfois le résultat est pire que ce qui a motivé l'échange, du moins pour le banding ... :oops:

Le changement de dalle se fait en principe à domicile, et le technicien repart avec la "mauvaise" dalle, mais faut bien s'assurer que la nouvelle dalle n'est pas pire que l'ancienne, certains ont fait remettre l'ancienne vite fait sur place, tant ils étaient perdants ... :roll:

Je ne peux pas te garantir que ta dalle retournera à son état initial d'ici quelques jours, c'est ce que j'ai lu quelque part, en tout cas à ta place j'attendrais une bonne semaine/10 jours avant de demander l'intervention du SAV, et d'ici là, surtout pas de maintenance manuelle ... :wink:

Si le manque apparent d'homogénéité te gêne vraiment, au point que tu ne voies plus que ça en regardant des programmes/films, alors faudra contacter le SAV, sinon laisse tomber et profite bien de ton magnifique Pana ... :wink:

Salut mec,

désolé de répondre aussi tardivement,

Merci pour tout les conseils, je vais faire comme tu dis, et je t'en remercie bcp encore !

Je ne prends pas l'extention de garantie par la fnac car j'ai lu les conditions et les vendeurs ne dit pas du tout la même chose mdr !
un vrai vol les conditions
HeyGunR

Annonce

Message par Google » 12 Mar 2018 19:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mai 2018 17:08

mefiate63 a écrit:Moi je n’ai jamais fait de maintenance manuellement aucun problème nettoyage automatique après chaque extinction de la TV elle tourne en moyenne 60 heures par semaine et l’image est nickel

Je viens de l'acheter et devrait la recevoir d'ici quelques jours.
J'espère ne rien avoir à faire... :D
Antonio_BR

Message » 05 Juin 2018 16:17

Juste pour info, lorsque le serveur DLNA est activé dans les options, la led orange (qui indique l'entretien de la dalle) ne passe pas au rouge après une mise en veille, elle reste orange.
FallOutBoy

Message » 05 Juil 2018 20:15

Bonjour joulty!
Il me semble que seul le hdmi 1 et 2 donne le 4 k et le HDR(voir le manuel).
batfunk

Message » 12 Nov 2018 14:47

Bonjour,

Comme ont répondu certains membres, la diode orange après extinction, correspond à une mise en route automatique de la maintenance de ta dalle OLED et cela s'opère automatiquement.
J'ai effectivement cru comprendre que l'idéal est de respecter le temps de la maintenance même si on peut rallumer le téléviseur à tout moment. Pour ce qui est de la maintenance manuelle, j'ai comme d'autres, lu qu'il était conseillé de ne pas l'utiliser trop souvent.

Pour ma part, j'ai constaté un "carré" central au milieu de ma dalle où les couleurs sont légèrement différentes. Cela est à peine visible et se remarque sur des images avec un fond uni. Dès qu'il y a des détails, cela devient imperceptible.

Je viens d'envoyer un mail au SAV Panasomic France avec un cliché du phénomène. Je vous dirai quelle suite ou explication ils me donnent et éventuellement les remèdes ou astuces pour se préserver de ce type de phénomène.

A chaud, je dirai que je suis ravi d'avoir acheté mon TX-55EZ950 en "fin de série" à 1600 €, si je l'avais payé son prix de base, j'aurai été beaucoup plus dégouté de constater ce phénomène quelques mois après son achat. Après c'est encore une fois, à peine perceptible mais ça l'est tout de même. Je déconseille aussi l'achat de modèles d'exposition, même remisés (ou sacrément alors) car certaines pratiques (logos fixes, etc. ...) ont un impact sur la dalle et ce serait dommage de partir avec un téléviseur qui n'aurait pas tenu compte de ces "bonnes pratiques". Je serais surpris de savoir qu'à la Fnac ou ailleurs, ils font régulièrement des maintenances pour éviter de nuire à leurs écrans.

Affaire à suivre...
Titom2k

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

• Articles en relation
    Dernier message