Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, leniçois, Masterwarzombie, papi1948, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 560 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 16 Nov 2017 15:41

Claramide a écrit:
Indieke a écrit:J'ai lu les critiques, souvent très bon. Mais une chose revient : Manque de luminosité... Pour cela le Sony serait mieux.

Une question importante, est-ce que cette télé consommera moins que mon vieux Plasma Panasonic 107 cm>?


Manque de luminosité... Ma luminosité est réglée autour de 40 % sinon ça crache comme ce n'est pas permis (le 1000 ets jsute un peu plus lumineux) donc le 950 doit se regler autour de 50% en mode pro 1 pour être réaliste.

C'est une manie des disciples de Samsung de vouloir une luminosité à fond...


100 % d'accord c'est parfaitement mensonger d'affirmer qu'un OLED n'est pas lumineux, ou souffrirait d'un manque de luminosité en comparaison d'un LED. C'est plutôt l'inverse les LED sont bien trop lumineux, exemple le Sony XE93 tous les utilisateurs baissent la luminosité, à quoi ça sert d'avoir une TV à 1000 nits si c'est pour baisser de 50 %, bref.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Nov 2017 16:54

petit retour quant l'utilisation de la xbox one x et de notre chère tv ! Après environ 6h de jeu sur Assassin creeds je dois dire que le résultat est absolument magnifique, on voit le gain des détails en 4K, le HDR (avec le soleil j'ai parfois mal aux yeux donc suffisamment de brillance !!!!) est juste top et je n'ai pas noté de baisse de frame rate réelle.

Ce week end je vais tester un blu ray 4K HDR, j'irais voir demain pour en prendre un.

Par contre là ou je suis vraiment déçu c'est avec leur lecteur multimedia (ou avec VLC d'ailleurs) dès que les fichiers deviennent trop volumineux ça plante méchamment ... du coup les 4K HDR HEVC 10bits (>50Go) ben faut pas trop compter sur la console pour les lire (oui je sais elle n'est pas faite pour ça mais avec son hardware on aurait pu espérer qu'ils développent un lecteur qui tiennent la route).

Je crois donc devoir passer par un lecteur tiers (Nvidia shield ou autre) mais ça sera pour plus tard !

Espérons que le lecteur blu ray ne soit pas si décevant !
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:08

Bonjour aujourd hui dans 3 fnac parisienne la pana est a 2499 ,il y a des cheques cadeau de 50 euro tout les 300 euro d achat.pour cette tele ca fais 350 a 400 euro de cheque cadeau plus l offre pana a 200 euro ca vaut le coup c est reserver au adherent .perso j ai recu une invit pour cet evenement je ne sait si c est obligatoire ou pas pour acceder au magazin.les 3fnac sont montparnasse ,ternes st lazare.ca marche pour tout les produit fnac.
Ensuite pour la black friday pana sonic va doubler l offre sur ses televiseurs
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:15

moi sur hcsolutions 2490 prix après négociation ......- 400 euro du black friday ça me sort le 55ez950 a ....... belle affaire pour le coup :zen: :zen:

questions réglages des conseils j'ai pas eu de réponse
merci d'avance :bravo:


édité, conformément à l'article 5.13 de la Charte,
pour le Staff image
mefiate63
 
Messages: 304
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 16 Nov 2017 20:33

bonjour,

je suis intéressé par ce panasonic ez950 en 55' mais suite a la lecture d'un test, j'ai lu dans les points négatifs qu'il y a du banding..

des possesseurs de ce téléviseur peuvent ils faire leurs retours sur ce point ?

merci
oklos59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2017 20:28
  • offline

Message » 16 Nov 2017 20:54

Shaka68 a écrit:petit retour quant l'utilisation de la xbox one x et de notre chère tv ! Après environ 6h de jeu sur Assassin creeds je dois dire que le résultat est absolument magnifique, on voit le gain des détails en 4K, le HDR (avec le soleil j'ai parfois mal aux yeux donc suffisamment de brillance !!!!) est juste top et je n'ai pas noté de baisse de frame rate réelle.

Ce week end je vais tester un blu ray 4K HDR, j'irais voir demain pour en prendre un.

Par contre là ou je suis vraiment déçu c'est avec leur lecteur multimedia (ou avec VLC d'ailleurs) dès que les fichiers deviennent trop volumineux ça plante méchamment ... du coup les 4K HDR HEVC 10bits (>50Go) ben faut pas trop compter sur la console pour les lire (oui je sais elle n'est pas faite pour ça mais avec son hardware on aurait pu espérer qu'ils développent un lecteur qui tiennent la route).

Je crois donc devoir passer par un lecteur tiers (Nvidia shield ou autre) mais ça sera pour plus tard !

Espérons que le lecteur blu ray ne soit pas si décevant !



bonjour peut tu activer le 4k pure direct sur assasin creeds merci
forza78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:17

forza78 a écrit:
Shaka68 a écrit:petit retour quant l'utilisation de la xbox one x et de notre chère tv ! Après environ 6h de jeu sur Assassin creeds je dois dire que le résultat est absolument magnifique, on voit le gain des détails en 4K, le HDR (avec le soleil j'ai parfois mal aux yeux donc suffisamment de brillance !!!!) est juste top et je n'ai pas noté de baisse de frame rate réelle.

Ce week end je vais tester un blu ray 4K HDR, j'irais voir demain pour en prendre un.

Par contre là ou je suis vraiment déçu c'est avec leur lecteur multimedia (ou avec VLC d'ailleurs) dès que les fichiers deviennent trop volumineux ça plante méchamment ... du coup les 4K HDR HEVC 10bits (>50Go) ben faut pas trop compter sur la console pour les lire (oui je sais elle n'est pas faite pour ça mais avec son hardware on aurait pu espérer qu'ils développent un lecteur qui tiennent la route).

Je crois donc devoir passer par un lecteur tiers (Nvidia shield ou autre) mais ça sera pour plus tard !

Espérons que le lecteur blu ray ne soit pas si décevant !



bonjour peut tu activer le 4k pure direct sur assasin creeds merci


je vais revérifier mais il me semble que non ....
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:22

oklos59 a écrit:bonjour,

je suis intéressé par ce panasonic ez950 en 55' mais suite a la lecture d'un test, j'ai lu dans les points négatifs qu'il y a du banding..

des possesseurs de ce téléviseur peuvent ils faire leurs retours sur ce point ?

merci


Je crois que tous les OLED ont potentiellement un banding vertical : Il est plus ou moins visible sur une mire de gris à 5% (invisible en situation d'usage courant)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:55

oklos59 a écrit:bonjour,

je suis intéressé par ce panasonic ez950 en 55' mais suite a la lecture d'un test, j'ai lu dans les points négatifs qu'il y a du banding..

des possesseurs de ce téléviseur peuvent ils faire leurs retours sur ce point ?

merci


Aucun banding sur le mien, je suis bien tombé
Philou6120
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Oct 2017 12:38
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:56

Bonsoir,

Je n'arrive pas a communiquer en DLNA avec mon Mac, ni Kodi, ni Plex n'est reconnu dans la TV, uniquement eyes connect et le dossier partagé et mon vu+ Dlna, rien d'autre.

Merci de m'aider.
Philou6120
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Oct 2017 12:38
  • offline

Message » 16 Nov 2017 22:25

Merci pour ces précisions :)

J'ai actuellement une samsung ue49ks9000 et je pense passer à ce ez950 en 55'
J'espère ne pas être déçu !
oklos59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2017 20:28
  • offline

Message » 17 Nov 2017 1:02

concernant la fonction double écran, SVP

Est-ce bien un full PAP classique double tuner TNT, c'est à dire qu'il est possible de partager l'écran en 2 images de 2chaines de la TNT ou bien également 1 image de la TNT avec une image d'un source extérieure par exemple. ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2017 7:49

Je n’ai jamais remarqué de Bandung pour le mien.
Pour la luminosité je suis à 60 le soir et 80 le jour ( pièce très éclairée )
Tomorange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 30 Oct 2004 11:52
Localisation: Près du Havre
  • offline

Message » 17 Nov 2017 9:15

alfa a écrit:concernant la fonction double écran, SVP

Est-ce bien un full PAP classique double tuner TNT, c'est à dire qu'il est possible de partager l'écran en 2 images de 2chaines de la TNT ou bien également 1 image de la TNT avec une image d'un source extérieure par exemple. ?


Ce que je sais, c'est qu'il y'a dans le menu "HOME" une application nommée "MULTI-FENÊTRE" qui permet de regarder 2 images différentes sur l'écran.

Quand c'est la tnt, seule l'image que tu places à gauche à le son. Sauf, à priori, sur les autres sources où il n'y a pas de son mais que l'image.(PC, PS4...)

Moi sur le miens j'ai du Banding, et ca me fait bien chier quand même. Parce que sur une source pas top et des gris clair ou "noir clair", j'ai 2 bandes verticales au milieu qui se voient. J’espère que ca part avec le temps... Sinon je vais devoir faire jouer la garantie et j'ai pas envie de tout démonter.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Nov 2017 11:06

mefiate63 a écrit:moi sur hcsolutions 2490 prix après négociation ......- 400 euro du black friday ça me sort le 55ez950 a ....... belle affaire pour le coup :zen: :zen:

questions réglages des conseils j'ai pas eu de réponse
merci d'avance :bravo:


édité, conformément à l'article 5.13 de la Charte,
pour le Staff image


Quand tu parle de 400€ pour le black friday, l'odr de 200€ serait doublé à partir du 24 c'est ça?
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message