Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 1773 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 04 Jan 2018 15:39

Cobbalt a écrit:
groot57 a écrit:
Dans le menu SON, il me semble être en AUTO.

Moi j'ai du mettre PCM pour que ça marche, la TV ne trouvait pas l'ampli visiblement..


Merci, j'essaierai ça.
groot57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2017 15:17
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:54

groot57 a écrit:
Cobbalt a écrit:Moi j'ai du mettre PCM pour que ça marche, la TV ne trouvait pas l'ampli visiblement..


Merci, j'essaierai ça.


Viera Link activé sur Pana ?
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:15

Mine-Antichar a écrit:
abgone a écrit:Bonsoir,
cela pourrait être dû à la fonction "déplacements de pixels" qui permet de limiter le marquage de la dalle.
Une option qu'il ne faut, bien évidemment, pas désactiver.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Justement, j'avais réglé le soucis hier grave a cette option en la désactivant justement
Pourquoi conseilles tu de ne pas la désactiver ? Il y a un risque ?
Il s'agit avant tout de préserver la dalle un maximum comme cela se faisait du temps des écrans plasma. Il vaut mieux cela que de devoir relancer des cycles de nettoyages de la dalle plus souvent que nécessaire. D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'à chaque nouveau cycle de nettoyage, cela entraîne pendant quelques jours une perte de piqué.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 05 Jan 2018 0:10

Mine-Antichar a écrit:Salut les gars,
Jaibun soucis bizarre avec la télé.
Quand je l'allume ou que je change de source l'écran est bien réglé.
Mais au bout de 5-10mn l'écran se décale légèrement de quelques millimètres a droite ou à gauche.
La bordure gauche est plus large que la bordure droite.
De ce fait l'écran n est plus correctement centré, il est comme "décalé"
Savez vous d'où peux venir ce soucis ?
C'est bizarre car si je redémarre la télé ça se recentre correctement (pendant quelques minutes)
Il y a pas un réglages qui pourrait régler ça ?

Merci !


J'avais pareil que toi, et il me semble bien avoir réglé ce souci en désactivant le "surbalage" (encore une trad à deux balles ... :roll: ) en fait le surbalayage (overscan), et qui est activé par défaut ... :D
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2018 9:00

Yinato a écrit:
C'est long ! Et que dire de la poste qui m'a perdue ma lettre AR... :evil:
Heureusement que HomeCineSolutions ont fait le nécessaire pour que j'ai tout de même droit à mon remboursement ! :ohmg:


Pareil pour moi la Poste a perdu mon recommandé, incroyable !
Qu'a fait HomeCineSolutions pour que ça marche quand même ?

Merci.
Logam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 30 Juil 2003 16:00
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:17

le Gritche a écrit:
groot57 a écrit:
Merci, j'essaierai ça.


Viera Link activé sur Pana ?


C'est bon, j'ai fini par trouver.

Une option dans le menu système de l'ampli concernant la sortie HDMI. :zen:

Merci :bravo:
groot57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2017 15:17
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:39

Pour l'odr vous avez carrément découper le bout de carton au cuter ou vous avez décoller l'autocollant contenant le code barre ?
Sur la fiche de participation ils disent de coller le code barre etc mais si on met tout ensemble en vrac ça passe aussi j'imagine ?
Merci :)
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:03

Mine-Antichar a écrit:Pour l'odr vous avez carrément découper le bout de carton au cuter ou vous avez décoller l'autocollant contenant le code barre ?
Sur la fiche de participation ils disent de coller le code barre etc mais si on met tout ensemble en vrac ça passe aussi j'imagine ?
Merci :)


Pour ma part j'ai découpé le carton, je ne voulais pas déchirer l'étiquette qui avait du mal à se décoller.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 05 Jan 2018 15:06

Bonjour à tous,

Question sur le fait que le Pana ne lit pas le DTS. Pour le moment mon PC semble créer des saccades, aussi je dois passer par le lecteur Pana pour ne pas en avoir. Seulement, la plupart de mes films sont en DTS.

J'ai essayé l'encodage via Xmedia Recod mais je perds les sous titres. Je me demande alors si un lecteur type Shield TV ou Zappiti (qui semble top, et français en plus) ne serait pas la solution.

Mais je me pose une question: si je passe par le lecteur, je perds l'upscale de la TV à votre avis ?

Je vais creuser la raison des saccades du PC pour voir si je peux maintenir la lecture via la PC sans saccades, mais y'avait pas photo j'avais rien via la lecture directement à la TV.

Merci de votre aide :-)
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 05 Jan 2018 15:16

Tu as quoi comme config sur ton PC?
Tu utilises quel logiciel pour lire tes fichiers?
Le gestionnaire des tâches indique-t-il des problèmes de ressources (lors d'une lecture d'un film en DTS)?
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:18

et ce fameux DTS comment est il écouter ? :o car sans système audio digne de ce nom, à minima 5.1 pleine bande (et oui c'est l’intérêt majeur du DTS) avec donc un ampli home cinéma et ses 6 diffuseurs bien positionnés, vois vraiment pas l’intérêt du DTS sur une simple barre son par ex et encore moins TV !
conclusion avant de s'arracher les cheveux pour diffuser ce DTS, que veut on en faire.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:49

... perso, pour lire de DTS, je passe par un petit lecteur multimédia que j'avais déjà, un Zidoo X7 (69€) ... :wink:

http://www.minimachines.net/actu/zidoo-x7-51726

Bien entendu, l'image est plein écran, puisque le Pana upscale tout ce qui n'est pas 4K ... :wink:

Sans ça, comme le pana ne décode pas le DTS, ben le film est nickel, mais muet ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2018 15:51

Totti10 a écrit:Tu as quoi comme config sur ton PC?
Tu utilises quel logiciel pour lire tes fichiers?
Le gestionnaire des tâches indique-t-il des problèmes de ressources (lors d'une lecture d'un film en DTS)?


Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire: un core i5 (achat en 2015 de mémoire) + 8go de RAM + DD SSD pour l'install windows et un 3,5 pouces pour le stockage. J'utilise VLC pour lire les fichiers. Je me dis que ça peut venir de mon câble HDMI qui est 1.4. Faut que je regarde en lisant un fichier si j'ai des soucis de ressources, je te dirai ça en faisant le test.

Je précise que les saccades sont à chaque film, même petit fichier.
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 05 Jan 2018 15:52

avour a écrit:et ce fameux DTS comment est il écouter ? :o car sans système audio digne de ce nom, à minima 5.1 pleine bande (et oui c'est l’intérêt majeur du DTS) avec donc un ampli home cinéma et ses 6 diffuseurs bien positionnés, vois vraiment pas l’intérêt du DTS sur une simple barre son par ex et encore moins TV !
conclusion avant de s'arracher les cheveux pour diffuser ce DTS, que veut on en faire.


Pour répondre à ta question, disons que mes films en DTS sont pas des Bluray... Donc j'ai les fichiers en DTS par défaut. Pour le moment j'utilise une mini chaine avant de me pencher sur la barre de son (je préfère ampli et tout, mais je suis pas non plus dans un appart immense)
pierrotdel86
 
Messages: 739
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 05 Jan 2018 18:00

pierrotdel86 a écrit:
avour a écrit:et ce fameux DTS comment est il écouter ? :o car sans système audio digne de ce nom, à minima 5.1 pleine bande (et oui c'est l’intérêt majeur du DTS) avec donc un ampli home cinéma et ses 6 diffuseurs bien positionnés, vois vraiment pas l’intérêt du DTS sur une simple barre son par ex et encore moins TV !
conclusion avant de s'arracher les cheveux pour diffuser ce DTS, que veut on en faire.


Pour répondre à ta question, disons que mes films en DTS sont pas des Bluray... Donc j'ai les fichiers en DTS par défaut. Pour le moment j'utilise une mini chaine avant de me pencher sur la barre de son (je préfère ampli et tout, mais je suis pas non plus dans un appart immense)

et bien faut passer en PCM pour une écoute stéréo toute simple et efficace.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message