Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, pem, raoh38, rocky69, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 587 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 14 Jan 2018 0:22

matthieu2701 a écrit:
FZ26 a écrit:... difficile de répondre, TNT reçue par antenne râteau ou par une box ...? :roll:

Dans un cas comme dans l'autre les paramètres sont très différents d'une situation à une autre pour pouvoir répondre valablement ... :roll:

Perso c'est par antenne râteau, la même que pour mon ancien Pana plasma, et pourtant c'est le jour et la nuit ...! :wink:


Moi ça serait par box bouygues. Je te demande ça car j’hésite entre cette tv et la 55pos9002 de Philips

Sans hésitez une seconde le pana
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 14 Jan 2018 1:16

matthieu2701 a écrit:
FZ26 a écrit:... difficile de répondre, TNT reçue par antenne râteau ou par une box ...? :roll:

Dans un cas comme dans l'autre les paramètres sont très différents d'une situation à une autre pour pouvoir répondre valablement ... :roll:

Perso c'est par antenne râteau, la même que pour mon ancien Pana plasma, et pourtant c'est le jour et la nuit ...! :wink:


Moi ça serait par box bouygues. Je te demande ça car j’hésite entre cette tv et la 55pos9002 de Philips


... je ne peux parler que de ce que je connais, perso j'ai le Pana EZ950 55' depuis un bon mois, et je ne regarde la TNT que par l'antenne râteau, et l'image est bien meilleure que sur mon ancien Pana plasma ... :wink:

Regarde ce que les membres du site qui possèdent le Philips disent sur lui en matière de réception TNT par box Bouygues, mais le débit de la box variant d'un endroit à l'autre (distance par rapport au Dslam par ex ...) rien de bien probant n'en ressortira ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Jan 2018 11:30

mefiate63 a écrit:
matthieu2701 a écrit:
Moi ça serait par box bouygues. Je te demande ça car j’hésite entre cette tv et la 55pos9002 de Philips

Sans hésitez une seconde le pana


Quelles sont tes raisons pour dire cela ?
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:43

Salut les amis
Vous le conseillez quel câble HDMI pour la 4k ?
Pour un usage qui sera essentiellement multimédia (90% de films), vous le conseillez
Plutôt la One S ou la One X ?
Merci :)
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 14 Jan 2018 12:13

matthieu2701 a écrit:
mefiate63 a écrit:Sans hésitez une seconde le pana


Quelles sont tes raisons pour dire cela ?

va en magasin et demande à regarder Arte en mode "professionnel 1" et tu devrais avoir la réponse surtout à comparer avec les modèles LG OLED (tous !).
L'upscalle 1080i sur la dalle 4K est vraiment réussi. :o mais si tu avais lu le post dans son entier tu aurais déjà eu cet avis à plusieurs reprises.
pour le Philips (qui est lui aussi très bon mais c'est un autre ressenti image surtout pour le cinéma) aller : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305.html
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 12:25

Mine-Antichar a écrit:Salut les amis
Vous le conseillez quel câble HDMI pour la 4k ?
Pour un usage qui sera essentiellement multimédia (90% de films), vous le conseillez
Plutôt la One S ou la One X ?
Merci :)


Pour le câble tout dépend de la longueur que tu as, et du prix que tu veux y mettre. Mais il te faut un câble où il est écrit "high speed".

Et sinon pour 90% de films je ne prendrais ni la S ni la X mais un vrai lecteur UHD.

Mais à choisir entre les 2 consoles, moi je prendrais la X car elle fait Dolby Atmos alors que la S non. Mais je ne sais pas si tu es équipé pour recevoir du dolby atmos.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:42

Y'a pas de différences d'images entre les câbles ? Car certains coûtent très chers.
J'ai vu des Xbox one S a 150€ en soldes ça fait pas cher le lecteur 4k (très bonne qualité il paraît)
Et puis je penche plus la dessus dans l'optique de me faire red dead rédemption a sa sortie :)
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:49

Bonjour les amis,

Avec mon pana 55" j'ai l'oppo 103D, l'achat de l'UDP 203 fera une vraie différence t'il sur mon écran en terme de qualité d'image ?

Autrement, dans les menus, je ne trouve pas l'accès à la démo diffusée en magasin
Quelqu'un aurait' il la manip pour l'avoir à la maison

Merci pour votre aide
laurent1404
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Déc 2017 19:46
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:05

Bonjour à tous
J'ai l'intention de changer mon ecran actuel par un OLED, j'ai lu plusieurs comparatifs et forums à ce sujet et j'en ai conclu que 2 modèles sortaient du lot (dans des prix "raisonnables") : le Sony A1 et le Panasonic tx55ez950
Ce dernier me tente bien ! C'est principalement pour regarder la Tv basique, via un décodeur canalsatellite, et pour jouer sur Ps4 Pro. Nous se sommes pas de grands amateurs de cinema alors je n'ai pas l'intention d'acheter de lecteur UHD pour le moment, mais par la suite pourquoi pas
Pour mon utilisation ce serait un bon choix ?

Je suis débutant dans ce domaine, j'ai parcouru un peu les forums de ce site pour essayer de m'instruire mais je ne comprend pas grand chose... :wtf:
Si quelqu'un d'expérimenté pouvait me contacter en privé pour répondre à mes questions ce serait top ! :bravo:
Merci beaucoup :ohmg:
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:44

Salut à tous,
J'aimerai savoir si il était possible de lire directement des vidéos depuis un NAS ou PC avec le Pana ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:53

Boutchy a écrit:Salut à tous,
J'aimerai savoir si il était possible de lire directement des vidéos depuis un NAS ou PC avec le Pana ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance. :wink:


Avec un serveur DLNA sur le PC, ca marche tout seul.

Vu que j'en ai j'ai pas essayé le reste, mais si tu as une box qui a ce service activé, ca fonctionne aussi : tu branches le HDD sur ta box et le tour est joué !

Sinon, à la personne qui demandait si un bon OLED était un investissement intéressant avec des sources 1080 i (TNT ou Cube Canal), la réponse est oui.

Sur la TV, ca fonctionne très bien, même si je ne sens pas un saut qualitatif du style wahou à décrocher la mâchoire.
Sur des films ou séries filmés correctement, c'est top. Une image très cinéma, pas de saccades, des noirs à tomber, et des couleurs splendides.

Mais un bon Blu ray upscalé par l'OPPO voire un UHD Bluray direct, c'est encore carrément mieux !

Après tout dépend de vos finances et du prix auquel vous pouvez l'avoir. Après, est ce que pour cet usage un 55' UHD LED ferait pas l'affaire, je sais pas
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:01

Bonsoir.
Pour moi le remboursement du black friday, 400 euros à été versé aujourd'hui :D
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • online

Message » 15 Jan 2018 21:38

scanlan75018 a écrit:
Boutchy a écrit:Salut à tous,
J'aimerai savoir si il était possible de lire directement des vidéos depuis un NAS ou PC avec le Pana ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance. :wink:


Avec un serveur DLNA sur le PC, ca marche tout seul.

Vu que j'en ai j'ai pas essayé le reste, mais si tu as une box qui a ce service activé, ca fonctionne aussi : tu branches le HDD sur ta box et le tour est joué !

Sinon, à la personne qui demandait si un bon OLED était un investissement intéressant avec des sources 1080 i (TNT ou Cube Canal), la réponse est oui.

Sur la TV, ca fonctionne très bien, même si je ne sens pas un saut qualitatif du style wahou à décrocher la mâchoire.
Sur des films ou séries filmés correctement, c'est top. Une image très cinéma, pas de saccades, des noirs à tomber, et des couleurs splendides.

Mais un bon Blu ray upscalé par l'OPPO voire un UHD Bluray direct, c'est encore carrément mieux !

Après tout dépend de vos finances et du prix auquel vous pouvez l'avoir. Après, est ce que pour cet usage un 55' UHD LED ferait pas l'affaire, je sais pas


Scanlan,
Tu vas où exactement pour voir les films qu'il y a sur ton PC ou NAS et comment les lances tu ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:55

Hello
J'ai reçu l'accusé de réception de mon ODR
Quelle est la prochaine étape après "Votre participation est en cours de traitement" ?
Merci :)

Pour le cable HDMI 2.0 j'ai pris celui-la : https://www.amazon.fr/gp/product/B076GY ... UTF8&psc=1
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:23

Mine-Antichar a écrit:Hello
J'ai reçu l'accusé de réception de mon ODR
Quelle est la prochaine étape après "Votre participation est en cours de traitement" ?
Merci :)

Pour le cable HDMI 2.0 j'ai pris celui-la : https://www.amazon.fr/gp/product/B076GY ... UTF8&psc=1


Il faut juste patienter 2 mois environ... :siffle:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message