Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, gege50, Google [Bot], indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 1803 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 21 Oct 2018 12:01

Tout comme mon voisin du dessus , je recherche un Setting d'écran optimal pour jouer avec une ps4 pro ; étant débutant je me demander aussi si le câble hdmi avais une influence sur l'image affiché .. merci d'avance
Unseaulent
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2018 11:58
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:44

Bonjour,

Je me permets de poster ici car le topic du EZ1000 est un peu moins actif.
J'ai acheté il y a peu un Panasonic 65EZ1000 neuf.
La ligne Etat 4 de mon téléviseur indique 309 heures de fonctionnement.

Depuis hier, une fine ligne verte de pixels défectueux traverse l'écran de haut en bas.
C'est visible sur toutes les sources.
Selon les couleurs de l'image c'est plus ou moins visible.
Sur des fonds clairs, ce l'est plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'une maintenance de 80' peut faire disparaître ce défaut?
(Normalement cette maintenance se fait automatiquement après 1500h de fonctionnement, hors mon téléviseur avec ses 309h en est loin)
Appel direct au SAV pour changement de dalle éventuel?

Si je dois contacter un SAV pouvez vous me communiquer un numéro de tel, un email?
Je préférerais qu'un technicien se déplace à domicile, pour éviter une démontage (mon téléviseur est fixé au mur), emballage dans carton, expédition etc...
J'ai acheté mon TV chez un revendeur de HiFi Haut de gamme. Il n'a pas de technicien habilité pour ce genre de soucis.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Voici une photo:

Image
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 21 Oct 2018 22:24

J'ai déjà eu affaire 2 fois au SAV Panasonic pour mon ex plasma et à chaque fois c'est un réparateur agréé qui s'est déplacé chez moi pour effectuer les réparations sur place.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 21 Oct 2018 22:34

dajo a écrit:Bonjour,

Je me permets de poster ici car le topic du EZ1000 est un peu moins actif.
J'ai acheté il y a peu un Panasonic 65EZ1000 neuf.
La ligne Etat 4 de mon téléviseur indique 309 heures de fonctionnement.

Depuis hier, une fine ligne verte de pixels défectueux traverse l'écran de haut en bas.
C'est visible sur toutes les sources.
Selon les couleurs de l'image c'est plus ou moins visible.
Sur des fonds clairs, ce l'est plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'une maintenance de 80' peut faire disparaître ce défaut?
(Normalement cette maintenance se fait automatiquement après 1500h de fonctionnement, hors mon téléviseur avec ses 309h en est loin)
Appel direct au SAV pour changement de dalle éventuel?

Si je dois contacter un SAV pouvez vous me communiquer un numéro de tel, un email?
Je préférerais qu'un technicien se déplace à domicile, pour éviter une démontage (mon téléviseur est fixé au mur), emballage dans carton, expédition etc...
J'ai acheté mon TV chez un revendeur de HiFi Haut de gamme. Il n'a pas de technicien habilité pour ce genre de soucis.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Voici une photo:

Image



J’avais le même problème que toi qui avait commencé à s’aggraver avec les maintenances automatiques. J’ai contacté la Fnac qui m’a envoyé un technicien Darty, le premier RDV est pour constaté le problème puis il commande la dalle auprès de Panasonic pour le changement. Je te conseille d’aller sur le site de Panasonic où tu rempli un questionnaire et puis il te recontacte pour fixe un RDV.
Après pour ma part, à force d’utiliser le téléviseur malgre le problème, celui ci a fini par complètement disparaître avec les maintenances automatiques. J’ai néanmoins préféré faire le changement de dalle au cas où.

Bon courage à toi
Raph13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2018 20:23
  • offline

Message » 21 Oct 2018 22:57

Merci Raph13 pour ta réponse,

Ah oui changement de dalle carrément ...
Avoir ce phénomène après seulement 309 heures de fonctionnement et vu le prix de l'engin, je suis dépité. :(

Merci pour l'info, je vais chercher sur le site de Panasonic pour trouver ce questionnaire.
Je ne l'ai pas trouvé pour le moment..

En attendant, j'espère que comme toi, les maintenances automatiques vont peut être améliorer les choses.
Mais avec une maintenance automatique toutes les 4 heures de fonctionnement, cela peut durer longtemps...
J'hésite à lancer une maintenance de la dalle (celle qui dure 80'), mais vu les soucis que certains ont eu après l'exécution de
celle ci après 1500 h de fonctionnement, je ne suis pas chaud...

Je vais chercher le questionnaire en question et téléphoner à Panasonic.
Si ça ne bouge pas trop, je leur écrirai via leur page Facebook.

Quelqu'un a t il eu une autre expérience?


Raph13 a écrit:
dajo a écrit:Bonjour,

Je me permets de poster ici car le topic du EZ1000 est un peu moins actif.
J'ai acheté il y a peu un Panasonic 65EZ1000 neuf.
La ligne Etat 4 de mon téléviseur indique 309 heures de fonctionnement.

Depuis hier, une fine ligne verte de pixels défectueux traverse l'écran de haut en bas.
C'est visible sur toutes les sources.
Selon les couleurs de l'image c'est plus ou moins visible.
Sur des fonds clairs, ce l'est plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'une maintenance de 80' peut faire disparaître ce défaut?
(Normalement cette maintenance se fait automatiquement après 1500h de fonctionnement, hors mon téléviseur avec ses 309h en est loin)
Appel direct au SAV pour changement de dalle éventuel?

Si je dois contacter un SAV pouvez vous me communiquer un numéro de tel, un email?
Je préférerais qu'un technicien se déplace à domicile, pour éviter une démontage (mon téléviseur est fixé au mur), emballage dans carton, expédition etc...
J'ai acheté mon TV chez un revendeur de HiFi Haut de gamme. Il n'a pas de technicien habilité pour ce genre de soucis.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Voici une photo:

Image



J’avais le même problème que toi qui avait commencé à s’aggraver avec les maintenances automatiques. J’ai contacté la Fnac qui m’a envoyé un technicien Darty, le premier RDV est pour constaté le problème puis il commande la dalle auprès de Panasonic pour le changement. Je te conseille d’aller sur le site de Panasonic où tu rempli un questionnaire et puis il te recontacte pour fixe un RDV.
Après pour ma part, à force d’utiliser le téléviseur malgre le problème, celui ci a fini par complètement disparaître avec les maintenances automatiques. J’ai néanmoins préféré faire le changement de dalle au cas où.

Bon courage à toi
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 22 Oct 2018 9:59

Voici le lien poster quelques pages avant : http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/

Je sais pas comment ça se passe, mais je pense que c’est la meilleure solution, ou contact directement ton revendeur qui fera l’intermédiaire.

Bonne journée
Raph13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2018 20:23
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:38

Merci beaucoup pour ton aide Raph,

Je vais compléter ce formumaire avec les infos demandées et voir ce qu’il en suit.
Si je te comprends bien, tu avais un défaut similaire et un technicien est venu te changer la dalle de ton téléviseur à ton domicile?
C’est bien ça?
Ça prends du temps et c’est compliqué comme intervention?
Depuis, tu n’as plus de soucis?
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:58

dajo a écrit:Merci beaucoup pour ton aide Raph,

Je vais compléter ce formumaire avec les infos demandées et voir ce qu’il en suit.
Si je te comprends bien, tu avais un défaut similaire et un technicien est venu te changer la dalle de ton téléviseur à ton domicile?
C’est bien ça?
Ça prends du temps et c’est compliqué comme intervention?
Depuis, tu n’as plus de soucis?



Oui le même défaut qui ensuite a disparu, donc c’est à ce demander si ce problème vient vraiment de la dalle.. L’intervention dure 25 min pour le remplacement. Je ne suis pas à mon domicile en ce moment donc je n’ai pas pu encore tester tout ça mais normalement je ne pense pas qu’il y aura un problème :ohmg:
Raph13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2018 20:23
  • offline

Message » 22 Oct 2018 14:15

C’est curieux comme phénomène.
Hier soir, j’ai remarqué qu’il y avait 2 micro pixels ultra lumineux sur le trait qui traverse mon écran de haut en bas...
Cette ligne a mis longtemps à disparaître sur ton écran avec les maintenances automatiques?


Raph13 a écrit:
dajo a écrit:Merci beaucoup pour ton aide Raph,

Je vais compléter ce formumaire avec les infos demandées et voir ce qu’il en suit.
Si je te comprends bien, tu avais un défaut similaire et un technicien est venu te changer la dalle de ton téléviseur à ton domicile?
C’est bien ça?
Ça prends du temps et c’est compliqué comme intervention?
Depuis, tu n’as plus de soucis?



Oui le même défaut qui ensuite a disparu, donc c’est à ce demander si ce problème vient vraiment de la dalle.. L’intervention dure 25 min pour le remplacement. Je ne suis pas à mon domicile en ce moment donc je n’ai pas pu encore tester tout ça mais normalement je ne pense pas qu’il y aura un problème :ohmg:
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 22 Oct 2018 14:55

La même chose pour les pixels, un pixel rouge constamment allumé au milieu de la ligne..
Je dirai environ une semaine, peut être un peu plus pour la disparition complète.
Raph13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2018 20:23
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:55

La même chose pour moi.
Les 2 micro pixels qui scintillent chez moi sont verts...

Une semaine, c'est rapide pour une disparition complète.
Mais rien ne dit que ce ne serait pas revenu ou que cela ne prendrait pas beaucoup plus de temps la prochaine fois...
Je vais remplir ce formulaire avec les données demandées et l'envoyer demain.
En attendant, je fais fonctionner le téléviseur pour voir si cela a tendance à varier.
Avant l'intervention du technicien, je verrai si cela a évolué.
Une maintenance de la dalle de 80' pourrait elle améliorer les choses?
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 22 Oct 2018 23:24

Bonjour,
J'avais une petite questions pour les gamers.
Est-ce que vous utilisez le mode jeu de la télé ?
J'imagine qu'il dégrade un peu la qualité de l'image, non ?
Franchement, est-ce utile de l'enclencher lorsqu'on ne joue pas à des jeux de type FPS ?
Merci d'avance pour vos retours. J'ai hâte de tester RED DEAD II sur la ma nouvelle télé !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2018 8:02

Raph13 a écrit:La même chose pour les pixels, un pixel rouge constamment allumé au milieu de la ligne..
Je dirai environ une semaine, peut être un peu plus pour la disparition complète.

Question toute bète , comment faites vous pour mettre en évidence un pixel foireux ?
Il faut activer le balayage de suppression de marquage dans le menu Maintenance ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Oct 2018 8:26

Ce Matin j'ai fait la nouvelle mise à jour :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2018 9:43

flash41 a écrit:
Raph13 a écrit:La même chose pour les pixels, un pixel rouge constamment allumé au milieu de la ligne..
Je dirai environ une semaine, peut être un peu plus pour la disparition complète.

Question toute bète , comment faites vous pour mettre en évidence un pixel foireux ?
Il faut activer le balayage de suppression de marquage dans le menu Maintenance ?


... ben c'est simple, de préférence sur une image fixe et uniforme, tu colles ton nez sur l'écran et du vérifies toute la dalle, sois patient car il y a plus de 8 millions de pixels ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message