Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, leniçois, Masterwarzombie, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 16 Nov 2018 16:35

Bonjour,
Hier en regardant un film et en appuyant sur la touche info de la télécommande, ça m'indique 3840x2160p 24 Hz 16:9 et en dessous "DD".
A quoi correspond le "DD", avant ce n'était pas indiqué ?
Je passe par un Zappiti One 4K HDR sur le port HDMI 1 et je n'ai rien touché au réglage de ma TV.
J'ai le dernier firmware du ez950, le 3.211 en 290B.
J'ai l'impression que c'est depuis le dernier firmware.
Est ce que ça l'indique aussi chez vous ce "DD".
Merci de vos réponse.
Cordialement.
Alainv69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Sep 2017 10:23
Localisation: Corse 2B
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:50

Alainv69 a écrit:Bonjour,
Hier en regardant un film et en appuyant sur la touche info de la télécommande, ça m'indique 3840x2160p 24 Hz 16:9 et en dessous "DD".
A quoi correspond le "DD", avant ce n'était pas indiqué ?
Je passe par un Zappiti One 4K HDR sur le port HDMI 1 et je n'ai rien touché au réglage de ma TV.
J'ai le dernier firmware du ez950, le 3.211 en 290B.
J'ai l'impression que c'est depuis le dernier firmware.
Est ce que ça l'indique aussi chez vous ce "DD".
Merci de vos réponse.
Cordialement.

Bonjour
Je viens d'essayer je n ai pas ce "DD" qui apparait. Je passe aussi par un zappiti one 4k hdr mais par l hdmi 2.
C est peut être ta tv qui decode l audio. C est sur les pistes dolby digital que ça t indique ce "D"?
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:42

Bonjour
Je viens d'essayer je n ai pas ce "DD" qui apparait. Je passe aussi par un zappiti one 4k hdr mais par l hdmi 2.
C est peut être ta tv qui decode l audio. C est sur les pistes dolby digital que ça t indique ce "D"?

Bonjour, ptitmick22
Tu a raison pour l'audio, je vient d'essayer et dans mes réglages de la tv, sur la parti son
j'ai régler format audio HDMI en automatique et ça indique bitstream quand je regarde un film avec le Zappiti
et la j'avais bien indiqué "DD" et régler en PCM le "DD" n'apparait plus.
Oui c'est sur les pistes dolby digital que ça indique "DD".
C'est bizarre car avant le dernier firmware, ça ne ma jamais affiché "DD".
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Alainv69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Sep 2017 10:23
Localisation: Corse 2B
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:12

Bonjour,
Deux petites questions :
- Je n'arrive jamais à synchro le son TV et le son de ma barre : toujours un décalage de qq centaines de ms qui donne un effet echo.... Quelqu'un aurait une idée pour profiter des deux sons en même temps ? (barre Sony HTCT370 relié par fibre optique)
- A chaque fois que je mets M6 j'ai un message et je dois valider par ok, même après l'avoir fait dix fois...) https://www.cjoint.com/c/HKrjlKBX1QE
Avez-vous la même chose ?
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:49

olivier0679 a écrit:Bonjour,
Deux petites questions :
- Je n'arrive jamais à synchro le son TV et le son de ma barre : toujours un décalage de qq centaines de ms qui donne un effet echo.... Quelqu'un aurait une idée pour profiter des deux sons en même temps ? (barre Sony HTCT370 relié par fibre optique)
- A chaque fois que je mets M6 j'ai un message et je dois valider par ok, même après l'avoir fait dix fois...) https://www.cjoint.com/c/HKrjlKBX1QE
Avez-vous la même chose ?

Bonjour.
Oui j ai eu ce message aussi. Appuie sur la touche jaune de la télécommande, tu aura plusieurs choix sur les différents cookies.
Valide se que tu veux et tu n auras plus ce message.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:04

ptitmick22 a écrit:
olivier0679 a écrit:Bonjour,
Deux petites questions :
- Je n'arrive jamais à synchro le son TV et le son de ma barre :
toujours un décalage de qq centaines de ms qui donne un effet echo.... Quelqu'un aurait une idée pour profiter des deux sons en même temps ? (barre Sony HTCT370 relié par fibre optique)
- A chaque fois que je mets M6 j'ai un message et je dois valider par ok, même après l'avoir fait dix fois...) https://www.cjoint.com/c/HKrjlKBX1QE
Avez-vous la même chose ?

Bonjour.
Oui j ai eu ce message aussi. Appuie sur la touche jaune de la télécommande, tu aura plusieurs choix sur les différents cookies.
Valide se que tu veux et tu n auras plus ce message.


Je l'ai deja fait, c'est ce que j'ai écrit dans mon message. Mais cela s'affiche à chaque fois, même si j'ai changé les paramètres et enregistrer les cookies !
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:29

J'imagine que c'est HbbTV qui se déclenche auto sur M6 maintenant.
Voir Configuration / Service numérique dans les options pour désactiver la fonctionnalité complètement.
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 18 Nov 2018 13:43

:D Bonjour, je viens d'acquérir un 55EZ950 neuf (50hrs)....Globalement satisfait, j'ai juste un point qui me chagrine un peu...je trouve que le tuner TNT incorporé au EZ950 assez moyen :oops: Ça manque un peu de piqué, par rapport à mon Panasonic 4K 50DX750, et même par rapport à mon ex Plasma série 60 :roll:
Il n'y a qu'avec ma Neufbox branchée en HDMI ou là c'est vraiment bon ! :love: Donc ma question, y a t'il un réglage spécifique pour la TNT du Panasonic ?
Et enfin, je remarque une chose ...c'est que les Plasma Kuro avaient quand même une sacrée avance en 2009...Ma box branchée sur le Kuro 5090h a quasiment la même image lorsque je la branche sur le 55EZ950 :o Bon après l'avantage de la 4K est indéniable sur l'Oled...c'est vraiment magnifique.. :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Nov 2018 18:49

Deckard2019 a écrit:J'imagine que c'est HbbTV qui se déclenche auto sur M6 maintenant.
Voir Configuration / Service numérique dans les options pour désactiver la fonctionnalité complètement.


Bonjour

J'ai blacklisté M6 sur mon serveur DNS "PI-Hole" et je garde HbbTV actif pour les autres chaines
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 18 Nov 2018 19:30

gypsy a écrit:
Deckard2019 a écrit:J'imagine que c'est HbbTV qui se déclenche auto sur M6 maintenant.
Voir Configuration / Service numérique dans les options pour désactiver la fonctionnalité complètement.


Bonjour

J'ai blacklisté M6 sur mon serveur DNS "PI-Hole" et je garde HbbTV actif pour les autres chaines


Pourrais tu m'expliquer comment procéder si je passe par ma freebox revolution... Je pense qu'il y a moyen de bloquer via l'IP...?
Merci
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 19 Nov 2018 3:05

alfachris a écrit::D Bonjour, je viens d'acquérir un 55EZ950 neuf (50hrs)....Globalement satisfait, j'ai juste un point qui me chagrine un peu...je trouve que le tuner TNT incorporé au EZ950 assez moyen :oops: Ça manque un peu de piqué, par rapport à mon Panasonic 4K 50DX750, et même par rapport à mon ex Plasma série 60 :roll:
Il n'y a qu'avec ma Neufbox branchée en HDMI ou là c'est vraiment bon ! :love: Donc ma question, y a t'il un réglage spécifique pour la TNT du Panasonic ?
Et enfin, je remarque une chose ...c'est que les Plasma Kuro avaient quand même une sacrée avance en 2009...Ma box branchée sur le Kuro 5090h a quasiment la même image lorsque je la branche sur le 55EZ950 :o Bon après l'avantage de la 4K est indéniable sur l'Oled...c'est vraiment magnifique.. :love:


Perso, je trouve l’image avec ma Freebox révolution pas terrible... ;(

Autre question pensez vous qu’il est nécessaire de faire appel au SAV pour ce banding( surtout présent dans les menus de la xbox)

Image
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:54

serialtripper a écrit:Perso, je trouve l’image avec ma Freebox révolution pas terrible... ;(


:D La différence est très nette pour moi de la Tnt du Panasonic à la Tnt de la Box de SFR (décodeur Plus) ! Et j'ai fait la comparaison avec un câble HDMI normal et mon câble HDMI actif à puce Marseille (Sagem 200), c'est sans appel, je garde mon câble actif (plus de piqué) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Nov 2018 13:13

serialtripper a écrit:
Perso, je trouve l’image avec ma Freebox révolution pas terrible... ;(

Autre question pensez vous qu’il est nécessaire de faire appel au SAV pour ce banding( surtout présent dans les menus de la xbox)



... ben ça dépend aussi du débit de ta box ...

... tu n'as pas d'antenne TNT pour comparer ...?

Vérifie aussi que "surbalage 16:9" est bien désactivé ...

Pour le banding, s'il ne te gêne que sur les menus de la Xbox ... :roll:

Il a combien d'heures de fonctionnement ton Pana ...? ...certains disent que leur banding s'est atténué avec le temps, voire même a fini par disparaitre ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:23

olivier0679 a écrit:
gypsy a écrit:
Bonjour

J'ai blacklisté M6 sur mon serveur DNS "PI-Hole" et je garde HbbTV actif pour les autres chaines


Pourrais tu m'expliquer comment procéder si je passe par ma freebox revolution... Je pense qu'il y a moyen de bloquer via l'IP...?
Merci


"Pi Hole" est un serveur DNS local installé sur un RaspBerry.
Tous les accès internet de tous les appareils connectés sur la box sont ainsi débarrassés de publicité et autres cochonneries du genre...
L'adresse IP du Pi Hole devient l'adresse du serveur DNS de la box.
Une recherche s'impose avec le mot Pi Hole, ce ne sont pas les tutoriaux qui manquent
Quand j'ai vu la nouvelle pollution sur M6, j'ai vérifié les logs du Pi Hole et j'ai blacklisté tout ce qui avait rapport avec M6 : le problème a immédiatement été résolu.
J'ai bien peur que cette intrusion ne soit qu'un commencement...

Cordialement

JP
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:16

FZ26 a écrit:
serialtripper a écrit:
Perso, je trouve l’image avec ma Freebox révolution pas terrible... ;(

Autre question pensez vous qu’il est nécessaire de faire appel au SAV pour ce banding( surtout présent dans les menus de la xbox)



... ben ça dépend aussi du débit de ta box ...

... tu n'as pas d'antenne TNT pour comparer ...?

Vérifie aussi que "surbalage 16:9" est bien désactivé ...

Pour le banding, s'il ne te gêne que sur les menus de la Xbox ... :roll:

Il a combien d'heures de fonctionnement ton Pana ...? ...certains disent que leur banding s'est atténué avec le temps, voire même a fini par disparaitre ...



Niveau débit ça va car je suis en fibre donc pas de soucis à ce niveau là! Et non pas d’antenne malheureusement...

Je regarderai pour le surbalayage mais il me semble qu’il est déjà désactivé!

J’ai à peine 780h de fonctionnement alors que je le possède depuis le blackfriday de 2017.
Et sachant que j’ai eu un des tout premiers modèle car à l’origine le firmware était le 200a de mémoire... sûrement que le revendeur ou je l’ai acheté l’avait stocké depuis un moment.
J’ai peur de subir le rectangle au milieu de l’écran lors de la grosse maintenance des 1500h. Ces 1500h qui arriveront sûrement après la 2ème année de garantie... et ce banding n’était pas visible au début...
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message