Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 2181 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 27 Oct 2018 21:26

ito149 a écrit:Ma 873 de mai dernier vient de me faire un gros marquage bien sale sur une grosse partie de l'écran. Ce midi avec ma femme on a regardé la TV le temps de manger, il n'y avait aucun soucis, et ce soir en l'allumant, l'horreur !
J'appelle Darty demain matin ...

Image


Bonjour qu'en est il de ce souci de marquage ? possesseur du même modèle depuis 1 mois ... RAS pour le moment pas même de marquage temporaire de quelques logos de chaines ...

seconde demande , selon la photo , ou est votre marquage ? l'ombre en forme de triangle ... des résidus sombres un peu partout ... ou c'est carrément tout l'image en fond ? la question peut paraître stupide mais je ne vois .... mon ex plama marquait mais surtout les logos dans les angles ..

d'autre personnes ont eu un problème similaire . là ça fait deux ? pour le même type de souci .... a mon avis c'est un vieillissement vérolé de la dalle ... donc on pourrait être tous touché ...
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:25

cyril4u a écrit:Problème similaire sur la mienne du mois de Mai également bien que moins étendu, tache de 10x10 cm :-? J'ai lancé un processus de nettoyage d'image résiduelle, je vais voir…

@Ito149, qu'a dit D*rty ?


EDIT : réglé après un processus de nettoyage d'image résiduelle. Première fois que cela m'arrive depuis Mai, à suivre.
cyril4u
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 21:17
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:07

ito149 a écrit:Ma 873 de mai dernier vient de me faire un gros marquage bien sale sur une grosse partie de l'écran. Ce midi avec ma femme on a regardé la TV le temps de manger, il n'y avait aucun soucis, et ce soir en l'allumant, l'horreur !
J'appelle Darty demain matin ...

Image

Je vois pas bien où sont les taches à cause des reflets de la photo...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:05

Je reviens pour le sujet HDR :

Je trouve qu'hormis la lenteur d'android , c'est le second souci sur cette TV , je trouve l'HDR horriblement sombre , dans les scènes obscures je trouve que les noirs noient complètement les détails , dans les scènes diurnes , c'est mieux mais pas transcendant . (testé sur netflix MANIAC et OZARK) , j'ai tous essayé , styles images et contraste(s) à 100 %,idem perfect constraste ca reste ultra sombre , on jouant sur la luminosité ça limite la casse mais je n'aime pas trop toucher ce paramêtre (toujours à 50%)

Je peux facilement faire un comparatif avec un LED PHILIPS série PUS6521 même si ce dernier a un HDR du 'pauvre' je trouve qu'avec les mêmes réglages , le HDR envoie davantage (il est même presque trop lumineux sur ce LED ....)

Ma question pourquoi autant d'écart entre deux bécannes (là c'est le grand écart) pour de l'hdr qui est sensé être une norme non ?

Des avis ?
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 28 Oct 2018 16:38

Par rapport à l'hdr, je le trouve très bon personnellement. Via Netflix l'image n'est pas sombre du tout, les scènes de nuit ou plongé dans l'obscurité reste détaillé. Si tu viens d'une LCD, c'est normal que tu trouve sa plus sombre.
Par contre moi j'ai un soucis sur PS4 Pro: en jeu, peut importe le mode choisit, j'ai des points blanc qui apparaissent sur l'image. Dans god of war, dès que c'est une surface mouillé, plein de point blanc. Es ce un soucis de câble hdmi comme j'ai pu le lire sur un autre topic de ce site ?
John Rises
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2018 19:33
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:08

sf fano a écrit:
ito149 a écrit:Ma 873 de mai dernier vient de me faire un gros marquage bien sale sur une grosse partie de l'écran. Ce midi avec ma femme on a regardé la TV le temps de manger, il n'y avait aucun soucis, et ce soir en l'allumant, l'horreur !
J'appelle Darty demain matin ...

Image


Bonjour qu'en est il de ce souci de marquage ? possesseur du même modèle depuis 1 mois ... RAS pour le moment pas même de marquage temporaire de quelques logos de chaines ...

seconde demande , selon la photo , ou est votre marquage ? l'ombre en forme de triangle ... des résidus sombres un peu partout ... ou c'est carrément tout l'image en fond ? la question peut paraître stupide mais je ne vois .... mon ex plama marquait mais surtout les logos dans les angles ..

d'autre personnes ont eu un problème similaire . là ça fait deux ? pour le même type de souci .... a mon avis c'est un vieillissement vérolé de la dalle ... donc on pourrait être tous touché ...


Alors ce n'est pas le triangle, ce sont les marques sombres. Après plusieurs nettoyages de l'image résiduelle (au moins 4) les taches ne sont quasiment plus visibles. On peut les voir un tout petit peu sur le fond de l'écran de présentation d'Amazon Prime par exemple, mais il faut vraiment bien regarder et que la pièce soit bien sombre également, j'espère qu'elles partiront totalement d'ici quelques jours.
Du coup je n'ai pas contacté Darty. En revanche si le problème survient à nouveau, ça sera SAV direct.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:12

cyril4u a écrit:
cyril4u a écrit:Problème similaire sur la mienne du mois de Mai également bien que moins étendu, tache de 10x10 cm :-? J'ai lancé un processus de nettoyage d'image résiduelle, je vais voir…

@Ito149, qu'a dit D*rty ?


EDIT : réglé après un processus de nettoyage d'image résiduelle. Première fois que cela m'arrive depuis Mai, à suivre.


Problème récent aussi donc ? Peut-être à cause de la dernière mise à jour ?
Tu sais si ça t'es arrivé au démarrage ou après quelques temps d'activité ? Pour ma part, ça a du arrivé au moment où j'ai allumé la TV car la dernière fois que je l'avais utilisée, les taches n'étaient pas là. Je précise qu'au moment où ce problème de tache a du arriver, ma TV s'est allumée sur ma Nvidia Shield sur l'écran de présentation des chaines de l'appli Molotov (dans le doute, j'ai supprimé l'appli Molotov même si ça n'a sans doute rien à voir).
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:34

ito149 a écrit:Problème récent aussi donc ? Peut-être à cause de la dernière mise à jour ?
Tu sais si ça t'es arrivé au démarrage ou après quelques temps d'activité ? Pour ma part, ça a du arrivé au moment où j'ai allumé la TV car la dernière fois que je l'avais utilisée, les taches n'étaient pas là. Je précise qu'au moment où ce problème de tache a du arriver, ma TV s'est allumée sur ma Nvidia Shield sur l'écran de présentation des chaines de l'appli Molotov (dans le doute, j'ai supprimé l'appli Molotov même si ça n'a sans doute rien à voir).


Perso je ne l'utilise qu'en mode TV (pas de jeu, pas de logo au même endroit, en plus l'image ne ressemblait strictement à rien une grosse tache en bas, au bord 3/4 gauche. je vais voir si ça se reproduit mais c'est vrai que c'est un peu flippant. Aujourd'hui RAS.
cyril4u
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 21:17
  • offline

Message » 29 Oct 2018 9:21

Bonjour je viens de constater un souci avec mon oled 873 de mai après genre 30 min le bord noir droit devient plus grand que le gauche !
Suis je le seul à avoir ce souci ?
betterchris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Oct 2018 9:14
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:06

betterchris a écrit:Bonjour je viens de constater un souci avec mon oled 873 de mai après genre 30 min le bord noir droit devient plus grand que le gauche !
Suis je le seul à avoir ce souci ?


Y a de grandes chances que ce soit le pixel shift longuement discuté plus haut qui est une fonction consistant en un décalage de pixels qui permet d'éviter la rémanence
Dernière édition par Jarodbecket le 29 Oct 2018 11:37, édité 2 fois.
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:21

merci de cette réponse !
Juste un truc c'est désactivable pas vu dans le menu ...
betterchris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Oct 2018 9:14
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:48

betterchris a écrit:merci de cette réponse !
Juste un truc c'est désactivable pas vu dans le menu ...


Comme ça (image issu du manuel)

https://www.imageshack.us/i/pmsEt5dnp
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 30 Oct 2018 9:29

merci de ta réponse mais le lien affiche la procédure pour désactiver l'ambilight pas le pixel shift ...
betterchris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Oct 2018 9:14
  • offline

Message » 30 Oct 2018 11:42

John Rises a écrit:Par rapport à l'hdr, je le trouve très bon personnellement. Via Netflix l'image n'est pas sombre du tout, les scènes de nuit ou plongé dans l'obscurité reste détaillé. Si tu viens d'une LCD, c'est normal que tu trouve sa plus sombre.
Par contre moi j'ai un soucis sur PS4 Pro: en jeu, peut importe le mode choisit, j'ai des points blanc qui apparaissent sur l'image. Dans god of war, dès que c'est une surface mouillé, plein de point blanc. Es ce un soucis de câble hdmi comme j'ai pu le lire sur un autre topic de ce site ?

Non il y a pour moi un vrai souci avec le hdr sur Netflix... On en parle pas mal sur le topic du pos9002. Des que la scène devient très sombre il y a une sorte de décrochage qui réduit la luminosité de l'écran de façon considérable comme si le hdr se desactait. C'est nettement observable. Il suffit qu'une scène devienne plus lumineuse pour que subitement le rétro-éclairage redevienne correct, en mode on/off.. On obtient le même effet en appuyant sur une touche de la télécommande pour ouvrir un menu. Étrange. Particulièrement visible sur des programmes sombres d'origine comme Ozark, the haunted of hill house ou plus récemment encore les nouvelles aventures de sabrina.
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 30 Oct 2018 11:48

Les images sont magnifiques et détaillées dans l'obscurité je suis d'accord mais jusqu'à un certain seuil.... Et pof décrochage l'iga devient terne, moins détaillée et sombres... Les visages deviennent à peine visibles.
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message