Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, Anotherdaylight, antheus44, bab1c, Cool-Spot, Coolos, dave_rzh, davidsto, djinn77, DLeguille, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, freeman08, Freudon, fsannier, FZ26, Guichamp, guinness60, Hathortos, jeankigrogne, john-peter 1, Kaiser Söze, koopinou, lcdmen, magicfa, Masterwarzombie, Maxix51, michael63, nojohn, Nthee, octodurus, pkoka, pops91, Prout52, Reivaxor, rere130, ro2v, serge31, Skywan, Smooth Jazz, Suits, Supernaz, System-Failed, xsi77, youbewt et 536 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 18 Mai 2018 21:02

Bonsoir si quelqu'un qui a la tv pourrait faire un cr pour donner leur avis sur l' image en tnt et bluray car ce modele me tente bien en location mais j attend les retours utilisateurs.
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:17

Mc_Fly a écrit:Est-ce que la shield permet de regarder la TNT ? Et si oui quid de la qualité par rapport à l'antenne râteau ?


Avec la shield t’as l appli Molotov qui permet d’avoir toute les chaînes TNT, mais faut pas un débit de fillette pour avoir quelquechose de potable.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 19 Mai 2018 8:10

y0y0fr a écrit:
Ubald a écrit:Bon y'a que moi qui soit pas decu de cette tv ? :ane:


Perso j’en sais rien, elle n’est pas encore arrivée :D

Personnellement, j’achete mes films en blu ray ou blu ray 4K. Et pour les séries, j’ai Netflix, qui semble bien fonctionner. Si le seul souci de la TV c’est de ne pas pouvoir lire un fichier pirate 4K, ça va m’en toucher l’une sans faire bouger l’autre.

Ce que j’attend d’une TV c’est la qualité de son image et ne pas être emmerdé avec des bugs.

Enfin un message qui sensé !
Depuis quelques temps, on parle plus ici de piratage que du téléviseur...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 19 Mai 2018 9:15

DoRoMa a écrit:Perso je n'ai pas la 873 mais la 8602 Quantum Dot. Mais c'est le même processeur mediatek, même traitement avec le P5, android TV etc...
J'ai limité les processus en arrière plan à 2 max et ça fonctionne très bien !
Pas de lag en vidéo, interface plutôt fluide (suffisamment du moins)

Kodi/VLC/MXplayer et lecteur interne pas top, en revanche SPMC je n'ai AUCUN SOUCI pour lire de la 4K HDR (Alien, Blade Runner, Planet Earth etc)
Que ce soit de mon DD en USB3 ou mon NAS QNAP. Tous mes équipements sont reliés en ethernet gigabit :
BBOX Fibre --> NAS
BBOX Fibre --> Switch Netgear GIGABIT --> PS4 et TV

Le tout avec les cables certifiés. (1000Mo/s , cat 7)
Switch Netgear GS205-100PES

Seul truc RELOU, le DTS via SPMC qui ne sort qu'en frontal (stereo) comme tout le monde visiblement...
En revanche le DTS via le lecteur interne fonctionne (mais le lecteur galère vraiment c'est dommage !!)



comment faire sur la 873 pour limiter les appli en arriere plan ?

Sinon j'utilise Plex de temps en temps pour mes séries (720p ou 1080p) et films (1080p), pas de souci.
En revanche 4K via Plex ça ne passe pas.

Voilà mon avis pour le fonctionnement global des TV Philips récentes :)
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Mai 2018 9:16

comment faire sur la 873 pour limiter les appli en arriere plan ?
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Mai 2018 9:44

Bon alors ce matin, j'ai pu tester un peu mieux la TV, affiner des réglages, l'image toujours au top. Par contre j'ai deux trois soucis, je ne sais pas si vous avez les même chez vous. A savoir :

-Lorsque je désinstalle les appli style" Fishing TV", "TV5 monde" etc, elles finissent par réapparaitre au bout de quelques minutes comme si de rien n'était :wtf: .

-Le démarrage manuel de la suppression d'image rémanente ne fonctionne pas, rien ne se passe et je finis par avoir un message m'indiquant que "le processus de suppression de l'image résiduelle a été interrompu" lorsque je quitte ce menu. La TV est censé s'éteindre toute seule après avoir confirmé la demande de suppression d'image rémanente non ?

-J'ai effectué le test de Banding Grey 5% sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o

Et effectivement je pense en avoir pas mal même si l'effet est accentué par la photo :
Image

Après c'est peut-être normal, c'est ma première OLED donc je ne sais pas trop. Ca donne quoi chez vous ?
Dernière édition par ito149 le 19 Mai 2018 10:29, édité 2 fois.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 19 Mai 2018 10:03

il ne faut pas chercher les défauts.
sinon, on finit par les trouver et après on ne voit plus que ça.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 19 Mai 2018 10:25

zwaq a écrit:il ne faut pas chercher les défauts.
sinon, on finit par les trouver et après on ne voit plus que ça.


Je suis d'accord mais les applis qui reviennent alors qu'on les désinstalles et l'impossibilité d'utiliser quand l'on veut la suppression d'image rémanente, c'est plutôt bizarre. Tu as ce soucis aussi ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 19 Mai 2018 11:35

ito149 a écrit:Bon alors ce matin, j'ai pu tester un peu mieux la TV, affiner des réglages, l'image toujours au top. Par contre j'ai deux trois soucis, je ne sais pas si vous avez les même chez vous. A savoir :

-Lorsque je désinstalle les appli style" Fishing TV", "TV5 monde" etc, elles finissent par réapparaitre au bout de quelques minutes comme si de rien n'était :wtf: .

-Le démarrage manuel de la suppression d'image rémanente ne fonctionne pas, rien ne se passe et je finis par avoir un message m'indiquant que "le processus de suppression de l'image résiduelle a été interrompu" lorsque je quitte ce menu. La TV est censé s'éteindre toute seule après avoir confirmé la demande de suppression d'image rémanente non ?

-J'ai effectué le test de Banding Grey 5% sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o

Et effectivement je pense en avoir pas mal même si l'effet est accentué par la photo :
Image

Après c'est peut-être normal, c'est ma première OLED donc je ne sais pas trop. Ca donne quoi chez vous ?



Le processus de la suppression d'image résiduelle se fait lorsque la TV est en veille, si tu l'éteins et que tu la rallumes 5mn après ça s'annule. Au bout de plusieurs heures elle te demande de la faire si tu regardes la TV un weekend par exemple, il faut laisser au moins la TV 10 à 15mn éteinte, de toute manière, tu n'as pas besoin de la faire manuellement car elle le fera à chaque fois que tu l'éteindras.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2018 11:39

ito149 a écrit:
zwaq a écrit:il ne faut pas chercher les défauts.
sinon, on finit par les trouver et après on ne voit plus que ça.


Je suis d'accord mais les applis qui reviennent alors qu'on les désinstalles et l'impossibilité d'utiliser quand l'on veut la suppression d'image rémanente, c'est plutôt bizarre. Tu as ce soucis aussi ?


C'est comme un téléphone Android ou un iPhone, il a certaines applications que tu ne peux pas supprimer peut-être du fait qu'il y ait un contrat de signé afin qu'elles soient installées.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2018 11:49

Wilou78 a écrit:
Le processus de la suppression d'image résiduelle se fait lorsque la TV est en veille, si tu l'éteins et que tu la rallumes 5mn après ça s'annule. Au bout de plusieurs heures elle te demande de la faire si tu regardes la TV un weekend par exemple, il faut laisser au moins la TV 10 à 15mn éteinte, de toute manière, tu n'as pas besoin de la faire manuellement car elle le fera à chaque fois que tu l'éteindras.


Merci de ta réponse, j'avais compris le principe mais ayant fait un reset usine je voulais lancer manuellement cette option car cela faisait plus de 10 heures que la TV avait été allumée sans faire ce processus de suppression d'image résiduelle.
Chez toi cette option fonctionne quand tu la lances manuellement, la Tv s'éteind toute seule après confirmation ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 19 Mai 2018 12:09

ito149 a écrit:
Wilou78 a écrit:
Le processus de la suppression d'image résiduelle se fait lorsque la TV est en veille, si tu l'éteins et que tu la rallumes 5mn après ça s'annule. Au bout de plusieurs heures elle te demande de la faire si tu regardes la TV un weekend par exemple, il faut laisser au moins la TV 10 à 15mn éteinte, de toute manière, tu n'as pas besoin de la faire manuellement car elle le fera à chaque fois que tu l'éteindras.


Merci de ta réponse, j'avais compris le principe mais ayant fait un reset usine je voulais lancer manuellement cette option car cela faisait plus de 10 heures que la TV avait été allumée sans faire ce processus de suppression d'image résiduelle.
Chez toi cette option fonctionne quand tu la lances manuellement, la Tv s'éteind toute seule après confirmation ?


Oui de mon côté tout est automatique, après je me souviens plus au bout de combien de temps elle me propose de la faire lorsqu'elle est allumée mais pour l'instant ma TV est allumée depuis 1h30, si je ne fais rien de la journée je te dirai.
Mais sinon si tu le lances manuellement il ne faut plus utiliser la TV ni se balader dans les menus.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2018 12:25

Wilou78 a écrit:
ito149 a écrit:
Merci de ta réponse, j'avais compris le principe mais ayant fait un reset usine je voulais lancer manuellement cette option car cela faisait plus de 10 heures que la TV avait été allumée sans faire ce processus de suppression d'image résiduelle.
Chez toi cette option fonctionne quand tu la lances manuellement, la Tv s'éteind toute seule après confirmation ?


Oui de mon côté tout est automatique, après je me souviens plus au bout de combien de temps elle me propose de la faire lorsqu'elle est allumée mais pour l'instant ma TV est allumée depuis 1h30, si je ne fais rien de la journée je te dirai.
Mais sinon si tu le lances manuellement il ne faut plus utiliser la TV ni se balader dans les menus.


C'est automatique aussi de mon côté, je veux dire par là qu'au bout d'un certain temps la TV me demande de le faire. Mais je parlais de le faire manuellement via les options de réglage d'image. Chez moi quand je clique sur confirmer en sélectionnant manuellement cette option, rien ne se passe, je voulais savoir si ça faisait pareil chez toi car c'est indiqué que la TV est sensée s'eteindre toute seule après avoir appuyé sur confirmer.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 19 Mai 2018 13:00

ito149 a écrit:
Wilou78 a écrit:
Oui de mon côté tout est automatique, après je me souviens plus au bout de combien de temps elle me propose de la faire lorsqu'elle est allumée mais pour l'instant ma TV est allumée depuis 1h30, si je ne fais rien de la journée je te dirai.
Mais sinon si tu le lances manuellement il ne faut plus utiliser la TV ni se balader dans les menus.


C'est automatique aussi de mon côté, je veux dire par là qu'au bout d'un certain temps la TV me demande de le faire. Mais je parlais de le faire manuellement via les options de réglage d'image. Chez moi quand je clique sur confirmer en sélectionnant manuellement cette option, rien ne se passe, je voulais savoir si ça faisait pareil chez toi car c'est indiqué que la TV est sensée s'eteindre toute seule après avoir appuyé sur confirmer.


Non ça se fera lorsque tu mettras la TV en veille.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2018 13:06

Wilou78 a écrit:
ito149 a écrit:
C'est automatique aussi de mon côté, je veux dire par là qu'au bout d'un certain temps la TV me demande de le faire. Mais je parlais de le faire manuellement via les options de réglage d'image. Chez moi quand je clique sur confirmer en sélectionnant manuellement cette option, rien ne se passe, je voulais savoir si ça faisait pareil chez toi car c'est indiqué que la TV est sensée s'eteindre toute seule après avoir appuyé sur confirmer.


Non ça se fera lorsque tu mettras la TV en veille.


D'accord merci d'avoir testé, le message affiché à droite marque que la TV va s'éteindre après avoir cliqué sur confirmé, c'est pour ça je trouvais ça bizarre.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message