Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bing [Bot], Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], grhum33, GuiGou_013, harismegzari, ima21200, IROISE, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie et 770 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 21 Mai 2018 23:09

titoutango a écrit:
Arquey a écrit:L'un d'entre vous utilise le support mural fourni? pas de soucis? pas trop compliqué à monter?..


Je savais pas qu’il y avait un support mural fourni , il ressemble a quoi ?


Il n'y a pas de support mural fourni sur le 65Oled873.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2018 23:13

titoutango a écrit:
Arquey a écrit:L'un d'entre vous utilise le support mural fourni? pas de soucis? pas trop compliqué à monter?..


Je savais pas qu’il y avait un support mural fourni , il ressemble a quoi ?



Erreur de ma part: non fourni :hehe:
Il faut acheter ce type: https://www.amazon.fr/Vogels-THIN-505-S ... B06XX1XYJQ
Eu égard au matériel un bon Vogel parait indiqué, rien trouvé sur le site de Philips.
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 21 Mai 2018 23:20

Hello Arquey,

Merci pour le partage ;)

La différence de prix est-elle vraiment justifiée par rapport aux autres marques avec des prix 2 à 3 fois moins chers ?

@+
Gloomie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 22 Mai 2018 7:17

Gloomie a écrit:Hello Arquey,

Merci pour le partage ;)

La différence de prix est-elle vraiment justifiée par rapport aux autres marques avec des prix 2 à 3 fois moins chers ?

@+


Vogel est une très bonne marque. Avec ça ta tv ne bougera pas.

Attention aux caractéristiques du support car le dos du 873 est courbé en partie basse!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:49

Bonjour à tous

Je suis cette discussion depuis sa création. Je suis sur le point de changer de galaxie: passer d'une télé qui a 15 ans en 38 pouces à une OLED 65 pouces...
La télé sera a plus de 5m du canapé, j'ai donc opté pour l'Ambilight qui améliorera l'ambiance de la pièce à défaut d'avoir une immersion de cinéphile.
J'étais parti pour choisir la 65oled873 de chez AuditelShop (livré chez moi en Gironde, avec ODR Philips, pour 2100€).
Mais, juste avant de commander, je regarde la 65oled973, et je decouvre un ODR de 750€. La 973 est à 5490€ chez Dar, Fn, ou Boula; chez AuditelShop, livraison comprise, on arrive à un total de 3408€ -750€ (ODR) soit 2658€....
Quelques questions me viennent:
-ODR sur Philips Belgique, est ce que cela pose un soucis de se le faire rembourser par un acheteur en France?
-Pour 500€ de plus, est ce que cela vaut le coup de passer sur la 973 en sachant que le waf m'interdit de mettre un ampli et toutes les enceintes qui vont avec?
-l'extension de garantie vous parait elle nécessaire, obligatoire, superflue?

Merci d'avance pour vos réponses
(Pour le moment: chez AuditelShop: plus de 65oled873)
denis777
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:15

denis777 a écrit:Bonjour à tous

Je suis cette discussion depuis sa création. Je suis sur le point de changer de galaxie: passer d'une télé qui a 15 ans en 38 pouces à une OLED 65 pouces...
La télé sera a plus de 5m du canapé, j'ai donc opté pour l'Ambilight qui améliorera l'ambiance de la pièce à défaut d'avoir une immersion de cinéphile.
J'étais parti pour choisir la 65oled873 de chez AuditelShop (livré chez moi en Gironde, avec ODR Philips, pour 2100€).
Mais, juste avant de commander, je regarde la 65oled973, et je decouvre un ODR de 750€. La 973 est à 5490€ chez Dar, Fn, ou Boula; chez AuditelShop, livraison comprise, on arrive à un total de 3408€ -750€ (ODR) soit 2658€....
Quelques questions me viennent:
-ODR sur Philips Belgique, est ce que cela pose un soucis de se le faire rembourser par un acheteur en France?
-Pour 500€ de plus, est ce que cela vaut le coup de passer sur la 973 en sachant que le waf m'interdit de mettre un ampli et toutes les enceintes qui vont avec?
-l'extension de garantie vous parait elle nécessaire, obligatoire, superflue?

Merci d'avance pour vos réponses
(Pour le moment: chez AuditelShop: plus de 65oled873)


Moi, j'ai commandé ma 973 hier chez eux.

En ce qui me concerne, j'ai choisi ce modèle car les connexions se font dans le pied (enceinte) donc, plus discret quand la tv est posée, mais aussi plus accessible si elle est accrochée au mur.
Je voulais également cette enceinte car je n'ai pas forcément envie d'allumer à chaque fois mon ampli juste pour regarder la TV sans pour autant avoir un son dégueux.
Certains diront qu'une barre de son aurait fait l'affaire, mais c'est pareil que pour l'ampli, il faut l'allumer, ça utilise une prise électique supplémentaire...
Autre atout, son design et les matériaux utilisés qui selon moi sont plus qualitatifs (cela n'est qu'un avis personnel).

500€ pour le design, oui, personnellement, ça les vaut.

Ce qui est sûr, c'est que la qualité de l'image est la même entre le 873 et le 973.

En résumé, ça ne t'aidera pas forcément, mais tu feras selon tes propes besoins et que tes finances le permettent.

Je ne l'ai pas encore reçu, mais je ne le regrette absolument pas mon choix.
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:19

dans mon cas c'est 873 (recue il y a une semaine)

avec enceinte BOSE et SHIELD
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:25

a la base j'étais partis sur le 55pos9002, puis le 65OLD873 a baissé en terme de prix et donc j'hésite encore en prévision de l'avenir. Actuellement 2.50m entre TV et canapé mais dans le futur surement plus et donc le 65 serait plus agréable je pense.

Sinon il est en concurrence avec le LG 65C8 dans mes comparaison :o

j'avoue que l'ambilight est quand même le gros point positif de Philips :lol:

Que penser du DOLBY ATMOS ? Futur? effet de mode ?
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:06

Déjà, pour ta comparaison 55pos9002 et 65oled873, je n’ai jamais, mais alors jamais entendu quelqu’un dire : «mince, ma TV est trop grande ! » alors que l’inverse est souvent vrai :D

Ensuite, pour le choix Philips ou LG, il y a eu un débat à ce sujet il y a quelques pages, tu peux donc t’y référer :)
y0y0fr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:24
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:06

rncjmr a écrit:la tele est a 2300 euros chez auditel (vendeur tiptop)


Moi en fait j'habite en Martinique... ya les 40% et pas de livraison à domicile !
Bon, c'est vrai, je suis en slip toute l'année.
Badaboum972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2018 4:06
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:09

y0y0fr a écrit:Déjà, pour ta comparaison 55pos9002 et 65oled873, je n’ai jamais, mais alors jamais entendu quelqu’un dire : «mince, ma TV est trop grande ! » alors que l’inverse est souvent vrai :D

Ensuite, pour le choix Philips ou LG, il y a eu un débat à ce sujet il y a quelques pages, tu peux donc t’y référer :)


je suis de près le topic de LG aussi :P j'arrive a me faire des idées assez précise sur les deux TV ;)

Après sur " mince, ma TV est trop grande ! » alors que l’inverse est souvent vrai :D " la dessus je suis complètement d'accord :lol:
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:21

Bonsoir à tous,

Comme promis, je reviens vers vous pour un petit cr suite à la réception de ma 65Oled873.

Venant d'un Plasma Panasonic 55ST50, je suis obligé d'admettre que l'OLED met une claque phénoménale aux autres technologies. Le gain en qualité d'image est époustouflant, bien plus important que je ce que pouvais penser.

la qualité des noirs est bien évidemment ce qui ressort mais aussi la précision, la netteté, les couleurs. Mon plasma est littéralement enterré!

J'ai réglé ma tv en mode ISF Nuit et j'ai revu quelques blurays avec ma platine UB700 et je suis très impressionné du gap obtenu au niveau de l'image. Tout est plus précis, travaillé et lumineux. Les couleurs sont magnifiques, bien lumineuses.

L'expression redécouvrir ses films prend tout son sens avec cette tv!

L'ambilight peut dérouter certains au départ, mais dans le noir complet, se révèle très immersif et vient appuyer positivement l'image délivrée.

Avec les blurays 4K, c'est une nouvelle claque qui arrive! L'image est tout bonnement sublime :love:

La contrepartie d'une telle qualité d'image est la source. Je ne télécharge aucun fichier donc mes sources sont soit ma platine soit mon décodeur canal plus G9.

Avec ce dernier, l'image est également de très bonne qualité.

Toutefois, je trouve que l'image est trop lumineuse pour les matchs de rugby ou de football ou alors floue par moment sur de vieux dessins animés pour les enfants. Dans ce dernier cas, je suis obligé de sortir en 1080i du G9 et laisser la tv upscaler.

Voilà mes premières impressions après quelques heures d'utilisation. Je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions android de la tv!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:40

Bonjour à tous,

nouvel arrivant sur HCFR, j'ai suivi avec aciduité vos échanges, à la recherche d'infos pour mon prochain achat TV.
J'ai finalement craqué pour le 65OLED873 de Philips et je ne le regrette pas. La TV a été livrée hier par Géodis après quelques péripéties (TV livrée à la mauvaise agence, retardant d'un jour ouvré la livraison... soit 4 jours d'attente interminable ; et carton d'emballage très abimé, sans que la TV ne soit touchée heureusement).

La première chose que je me suis dit en déballant la bête fut "Oh putain le con ! T'as acheté un truc ENORME !!!". Venant d'une LED Samsung de 2008 en 40 pouces, le choc fut terrifiant. S'il n'y avait eu l'excitation du gamin ouvrant son nouveau jouet, j'aurais pu faire marche arrière et la renvoyer.
C'eut été une erreur aussi grosse que la TV :p Finalement, ma femme et moi nous sommes habitué à la taille de l'écran et, même si cela reste impressionnant écran éteint, c'est un véritable enchantement une fois celui-ci allumé.

J'ai donc testé toutes les sources possibles et imaginables :

    *TNT : agréablement surpris. Je m'attendais vu les retours de certains utilisateurs à un truc immonde et, en réalité, c'est très propre et lumineux (peut être un peu trop... encore une fois, je viens d'un vieil écran... laissez moi m'habituer à la qualité :p)
    *Netflix : j'ai regardé les 15 premières minutes d'Altered Carbon que nous avions terminé de voir quelques jours auparavant avec ma femme. J'en étais au point de me demander si je l'avais réellement vu tellement l'image était bluffante (HDR activé mais 1080p à mon avis, vu l'état de ma bande passante)
    *Youtube : regardant pas mal de let's play, j'avais hâte de voir ce qu'apporterait en lisibilité une dalle 4K de cette taille et je n'ai pas été déçu : tout est plus net, plus détaillé et, surtout, plus lisible.
    *DVD : aîe. Ca pique ! Clairement, on sent que la TV fait ce qu'elle peut mais que la qualité du matériau de base est trop faible pour faire des miracles : ça pixellise, les dégradés sont moches...
    *Films 720 et 1080p (Plex) : le niveau est clairement monté ! Le spectacle était vraiment magnifique pour certains films à grand spectacle.
    *Blu-Ray : la grosse claque. Les intros du Roi Lion, d'Avatar (j'ai pu comparer vu qu'il était passé à la TV dimanche) et de Pacific Rim m'ont déchiré la rétine. Je n'avais pas souvenir qu'il y avait autant de détails sur l'image. Les couleurs claquent sans faire "fausses", le contraste est magnifique, etc.
    4K : n'ayant pas de lecteur 4K, c'est Plex qui a lu mes fichiers depuis mon serveur (une SHield). J'ai pris une deuxième claque sur Star Wars VIII, en 4K HDR,

Niveau image, avant d'avoir pu faire les moindres réglages, je trouve le résultat "sorti du carton" vraiment bluffant et ce que j'ai pris dans les mirettes m'a vite fait oublier mes premières craintes. Concernant Android TV, je ne vais pas vous mentir : ce n'est pas aussi fluide que sur la Shield ni que sur mon ancienne TV. Mais passée la première heure où la TV ressemblait davantage à un diaporama tellement c'était lent (le temps de l'installation/mise à jour surement), la situation s'est nettement améliorée et l'utilisation quotidienne reste agréable sans être transcendante.

Pas de lag observé avec Plex mais, comme dis plus haut, c'est la Nvidia Shield qui sert de serveur/décodeur. A ce propos, j'ai un soucis, indépendant de la TV à mon avis mais peut être certains d'entre vous y ont été confronté.
D'abord, il me faut expliquer mon installation.

J'ai choisi d'utiliser le logiciel PLEX il y a de cela des années. A la sortie de la Shield, j'ai rapidement compris l'intérêt de la prendre comme Media Server et mes fichiers sont, eux, stockés sur un NAS. Ma Shield est branché en HDMI 2.0a à la TV laquelle est branchée à une barre de son SONOS par un câble optique.
Pour regarder les films de ma médiathèque, j'ai donc 2 possibilités :
    Soit utiliser l'application Android TV PLex sur la TV pour directement pouvoir lancer le visionnage de mes films. Comme dit plus haut, niveau image, ça marche au poil. Tous les fichiers, toutes les résolutions, tous les bitrates passent comme une lettre à la poste sans transcodage a priori. En revanche, impossible d'avoir le 5.1. Stéréo uniquement. Alors que je l'ai pour TOUTES les sources testées ci-dessus (Netflix, lecteur Blu-Ray, etc).
    Soit utiliser la shield comme "lecteur" et envoyer l'image par le cable HDMI. C'est cette méthode que j'utilisais sans problème avec mon ancien téléviseur. Là, sans que je sache pourquoi, cela fait planter mon plex server shield (qui se désactive et n'est plus visible sur le réseau) voir carrément ma shield qui reboot. Les 20 secondes où cela a marché sur un fichier 4K, j'avais l'image (4K + HDR) et le son 5.1.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème (surtout le 5.1 qui ne sort pas quand j'utilise l'app Plex de la TV) ?
Pour ceux qui hésite encore à acheter cette TV, compte tenu de son prix et de ses grandes qualités, je vous la recommande (et d'autant plus chaudement que j'aurais réglé mon petit soucis avec Plex :p)
Tibor_fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mai 2018 7:59
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:11

Bonjour pour tous les nouveaux acquereur du 65 pouces vous avez tous gardé vos supports muraux acceptant le vesa de la TV car en chinant sur le net j'ai déja vu que beaucoup disent que les oled etant extremement finil nécéssite des supports muraux spéciaux ....
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:00

Merci pour vos premières émotions/impressions à chaud !
Aserft
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mai 2018 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message