Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, FZ26, Jangkunlu, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, passager57, ppierre, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits et 309 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 25 Mai 2018 20:19

Trymon-GSY a écrit:
bdeus a écrit:Salut tout le monde,
j'ai moi aussi acheté cette superbe tele sur auditelshop et je l'ai recu aujourd'hui.
Pour l'instant impeccable, image nickel, installé sur un Vogel Thin ca passe bien :D
Seul bemol c'est la non prise en compte du DTS sous plex en passthrough via ARC (je me tâte a prendre une nvidia shield...). J'ai vu que d'autre on le pb, en esperant que Philips corrigera ce pb (ma Samsung de 2015 le permettais).
Sinon, quelqu'un aurait des recommandations de reglages?


Tu utilises l'appli Plex de la tv ? Qu'est-ce qui te sers de serveur si tu n'as pas la shield, ton pc ?


J'ai un NAS QNAP avec plex server dessus et c'est l'app de la tv qui fait le client (je n'utilise pas de transcodage).
bdeus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2018 23:27
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:37

bdeus a écrit:
Trymon-GSY a écrit:
Tu utilises l'appli Plex de la tv ? Qu'est-ce qui te sers de serveur si tu n'as pas la shield, ton pc ?


J'ai un NAS QNAP avec plex server dessus et c'est l'app de la tv qui fait le client (je n'utilise pas de transcodage).



Merci pour ton retour. Je pense que je vais passer à la shield et rapatrier mon pc dans mon bureau pour l'installer à la place d'un mac vieillissant. Comme ça, au moins, je n'aurai pas à me plaindre de la lenteur d'Android sur la tv.

J'en profite pour poser une autre question, car je n'ai pas vu de retour à ce sujet sur le topic : pour les joueurs, est-ce que l'input lag de la TV, plus important que les OLED LG, Pana et Sony, est gênant ? Le sentez-vous dans des jeux d'action ? Pour ma part, je ne joue pas en ligne, mais cela m'arrive de faire des fps solo ou des jeux d'action type God of war. Tout avis à ce sujet est le bienvenu, cela m'aidera à porter un choix définitif sur cette TV plutôt que le Pana (un peu plus cher d'ailleurs) !! :thks: :thks:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 26 Mai 2018 11:10

fafa20 a écrit:
DoRoMa a écrit:Hello tout le monde, hier j'ai vu un post Philips sur Facebook qui disait que l'assistant google arrivait bientôt sur leur TV.

Innocemment j'ai mis un petit message sur cette publication à propos des soucis de DTS. Ils m'ont répondu ! Ils sont assez réactifs c'est cool. Je leur ai expliqué en MP plus en détail et il m'ont même appelé pour avoir plus de détails car ils voient que ce n'est pas la première fois que des gens leur parle des soucis de DTS. J'ai donc discuté de ces soucis avec eux pdt 15min, en plus des soucis du lecteurs d'origine qui ne fonctionne pas très bien.

Ils prennent donc le(s) problème(s) en charge, espérons qu'ils trouvent rapidement. Ils m'ont demandé le forum sur lequel on en discutait. Ils vont venir faire un tour ici (COUCOU PHILIPS ! :D ) pour avoir plus d'infos encore (ils n'ont pas le droit de poster directement ici).

Ils devrait me tenir au courant de l'avancement.
Tout ça pour dire que c'est plutôt bien de leur part d'être réactif comme ça :)
Espérons que cela porte ces fruits.


une mise a jour est disponible c'est la meme pour la 9002 et les nouvelle 973 et 873 puisque elle utilise le meme logiciel et hardware
faite une recherche de mise a jour sur votre tv
voila les nouveaute:

Software history – Philips 2K17 6412/6482/7002/7502/8102/8602/9002/973/873 ranges
TPM171E _ 003.000.240.000 – Date: 2018/05/21
- Improvements for sound interruptions after channel change
- Improvements to media playback
- Improvements for ARC connection
- Fix to avoid at audio being heard at 4AM/6AM on some ARC devices
- Fix for standby issue with PS4
- Fix for USB screen being shown at boot-up
- Fix for OLED TV’s where Clear Image Residue did not work when triggering it through settings
menu
- Fix for TV switching to Google Play Movies instead of HDMI
- Updated translation string database
- RC SW update
- Re-enable RC5 support


Hello,

Yes, j'espère que cela va résoudre le problème que j'ai eu deux fois... Mes enfants jouent à la PS4, tout va bien puis lorsqu'ils repassent sur la télé je n'ai plus de son.

Obligation à chaque fois de réinstaller le téléviseur.

Wait and see. :thks:
Fatal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2018 14:34
  • offline

Message » 26 Mai 2018 17:00

This Is It a écrit:
rncjmr a écrit:tu peux avoir confiance a auditel

ce sont des vrais pros!!

ils disent tjrs la verite

et c'est tellement rare de nos jours!!!!


C'est des pros, livraison rapide mais je n'ai toujours pas reçu ma facture et ça m'agace! :evil:


Je retire ce que j'ai dit :mdr: quel idiot :ko: la facture était scotchée sur la paroi du carton! :ohmg:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2018 17:57

Il faut dire qu'il n'est pas petit le carton LOL

ODR envoyée a philips

a suivre
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mai 2018 20:27

rncjmr a écrit:ODR envoyée a philips

Hello,

L'ODR de Philips en ce moment ce n'est pas uniquement pour le 55POS9002 ?
Edit : vu dans le 1er post, sur le tarif le moins cher, il faut passer par philips.be

Bon sinon, j'ai commandé un 65OLED873, j'espère bien avoir ma petite claquounette venant d'un LED 50" ;)
Nanard421
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2011 16:14
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:01

This Is It a écrit:
This Is It a écrit:
C'est des pros, livraison rapide mais je n'ai toujours pas reçu ma facture et ça m'agace! :evil:


Je retire ce que j'ai dit :mdr: quel idiot :ko: la facture était scotchée sur la paroi du carton! :ohmg:


Pour ceux qui ont commandé en avril, ils ont dis qu'ils allaient envoyé des factures le week-end dernier et moi perso j'attends toujours
Certains l'on reçu mais moi rien et dans mon espace client, toujours Facture : -
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:07

Juste une question aux heureux possesseurs, qu’est-ce que ça donne au niveau du marquage de l’écran après un match de foot par exemple ?
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:51

Hello all,

J'ai reçu ma 65OLED873 hier (et oui, un dimanche, on n'arrête plus le progrès ! ).

Je n'étais pas forcement dans de bonnes conditions pour l'installation et les réglages de la TV, mais voici mon premier ressenti !

- Effectivement, la TV n'est pas droite si on la fixe au mur : Prévoir 2 mm de rondelle sur les vis du bas pour la remettre droite. Les vis doivent avoir un diametre de 3,5 mm.

- L'image est globalement très belle, avec un truc qui me titille tout de même et pour lequel j'ai hate de refaire des tests ce soir : Lors d'un essai de contenu HDR, j'ai trouvé l'image archi bruitée sur mes premiers tests (test sur Jessica Jones sur Netflix et Star Wars 8 en blu ray UHD). Bizarrement, lors d'un 2ieme essai en fin de soirée, l'image est redevenue ultra nette, sans aucun bruit.

Entretemps j'avais poussé le filtre pour la correction du bruitage à fond, il faut que je vois si cela vient de la. Je me demande aussi si un écran oled n'est pas instable juste après l'avoir déplacé, d'autant plus que j'ai du bouger la TV 3 fois : une fois pour voir ou positionner la fixation au mur, la 2ieme fois pour la fixer après avoir mis les cables derierre et la dernière fois car j'avais oublié de mettre le câble d'alim :D . D'ailleurs à ce propos le boitier déporté de mon ancienne TV Samsung me manque, car la c'est la grande galère si on veut rajouter des câbles (genre cable USB).

- L'OS est loin d'être la catastrophe que j'ai pu lire par ici en terme de réactivité, je m'attendais à bien pire. Au final la TV boote 3 fois plus vite que mon ancien modèle (UE65F9000) et je n'ai pas de problème de navigation. A voir avec un peu plus de recul.

- Pour les possesseurs de télécommandes harmony, le code commande pour allumer / éteindre la TV semble etre le même (comme sur une box TV orange par exemple). Ca n'a l'air de rien dit comme ça mais ça peut provoquer un décalage dans les macros si quelqu'un allume la TV avec la télécommande de la TV et qu'après il lance un scénario avec la télécommande logitech, ce qui aura comme conséquence d'éteindre la TV plutot que de la laisser allumée : La aussi il faut que j'explore un peu plus.

Bref, hate d'etre ce soir pour continuer de jouer avec
Dernière édition par y0y0fr le 28 Mai 2018 11:49, édité 1 fois.
y0y0fr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:24
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:28

Y a pas de danger qu elle tombe avec des vis de 35mm de diamètre :siffle:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:36

Effectivement, ça fait un sacré trou. :o
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:49

Oui, certe, corrigé :ane:
y0y0fr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:24
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:28

Il était prévu que tu fasses livrer dimanche ?
Moi, j’attends toujours qu’on me dise qu’ils viennent de l’expédier, mais pour le moment, rien du tout.
Ils m’avaient pourtant annoncé vendredi dernier qu’il serait expédié aujourd’hui. :charte:

Vos retours sur le marquage ?
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:33

ce 65" me fait de l'oeil depuis quelques semaines, ahhhhhhh ne pas craquer mdr
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:56

Blackt0rn a écrit:ce 65" me fait de l'oeil depuis quelques semaines, ahhhhhhh ne pas craquer mdr


Si tu ne craques pas maintenant, vu le prix, ça serait dommage.
Pour retrouver une telle réduction, faudra attendre l’euro 2020.
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message