Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bives, Dimilano3, Fred033, Schmils, squall049, Tobby42, Wessex et 48 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018

Message » 05 Juil 2018 18:43

Maverick3005 a écrit:J'ai regardé attentivement sur mon 65OLED873 hier soir.
Sur le lancement de Youtube ou sur les menus de la Xbox, rien de visible.
Ensuite j'ai regardé Red Sparrow en HDR et le generique de fin et sur un fond gris tres foncé et dans le noir il y en avait legerement.
Mais par exemple si je ne dis pas quoi chercher à ma femme, elle n avait rien vu, par contre moi, à trois metres, je l ai "deviné, et collé à l 'écran, c etait legerement visible.

Hum ok je vois. Ça ne me rassure pas trop du coup ^^

Si tu lances ce genre de vidéo, tu as du banding ou pas du tout ? Pour ma part c'est assez visible, sur toute la surface de la TV.
neph
 
Messages: 16
Inscription: 23 Fév 2018 0:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Juil 2018 18:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juil 2018 0:02

Au contraire, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. On dit qu'en usage normal, film ou TV, on ne se plaint d'aucun banding.
Mais si tu nous sors des mires de test, évidemment, on ne va pas pouvoir te dire que notre écran est parfait et que l'OLED est la technologie ultime. Je pourrais aussi ressortir la crainte de la durée de vie des LED organiques et le risque de marquage et pourquoi pas même des pixels morts !?

Mon avis est que l'OLED est "seulement" la meilleure technologie disponible actuellement pour le contraste et l'homogénéité face au (Q)LED et en attendant de voir le microLED "pour de vrai" sur des produits de série. Ce dernier ne sera peut-être pas forcément mieux non plus. Qui nous garantira que la microLED de gauche aura exactement la même colorimétrie et la même luminosité et la même courbe de réponse que la microLED de droite ? Certainement pas le fabricant qui souhaite garder une marge d'erreur en sortie d'usine...

Depuis les premiers tubes cathodiques on cherche le saint graal la techno d'affichage ultime. Qui t'a fait croire que l'OLED allait être celle-là ? Ton prophète vendeur ?

Je te conseille donc de commander à distance mais auprès d'une boutique physique en veillant à disposer ainsi du droit de rétractation de 15 jours et d'un retour facile si jamais le produit reçu te déçois.
Mais franchement, je ne vois pas bien comment tu pourrais être déçu de la qualité d'image.
aka_mgr
 
Messages: 26
Inscription: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:29

@aka_mgr : disons qu'au départ j'avais une certaine réticente sur le marquage... mais au final, à l'utilisation, ça s'est vite envolé. Je n'ai pas été rassuré non plus par le souci que j'ai eu sur ma TV 55POS9002 au départ (des barres verticales de toutes les couleurs qui apparaissent à peine un jour après la livraison). J'ai reçu une TV de remplacement depuis et je n'ai plus le problème. Je suis un peu perfectionniste et je me suis dit naïvement : "l'OLED c'est le haut de gamme, il doit y avoir peu ou pas de défauts" ^^ Oui, la qualité d'image est magnifique, les noirs sont sublimes, clairement on prend une claque ! Mais on est en droit d'être exigeant pour le prix non ? :wink:

Je cherche juste à savoir si le banding est "normal" sur cette technologie (sur les sites spécialisés, notamment anglophones, il y a pas mal de retours sur le banding, ça concerne toutes les marques), après ça peut être plus ou moins prononcé j'imagine, mais c'est vrai qu'en usage normal / TV, c'est quasi invisible. Il faut lancer quelques vidéos ou bien regarder certains lancements d'applications pour s'en rendre compte. Donc oui c'est du "détail".

Sinon j'ai commandé ma TV chez Boulanger sur Internet... avec une extension de garantie car on n'a peu de visibilité sur la technologie. Je compte bien la garder mais je suis toujours preneur des retours d'utilisation au bout de x mois. Moi ça fait quelques semaines donc je ne tire pas de conclusions.
neph
 
Messages: 16
Inscription: 23 Fév 2018 0:15
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:07

Bonjour, étant nouveau processeur du 873 je suis en plein réglages et je dois avouer que je galère un peu.
- j’utilise la la Freebox pour regarder les chaînes, j’ai utilisé les réglages du loup céleste TNT DÉCODEUR TV, le résultat est assez décevant, les couleurs me paraissent criardes, l’image est piquée, hier pendant le foot, y avait du flou autour des joueurs, les blancs lors des pubs est gris, bref c’est pas le top, je suis assez déçu de ce côté là. Quels réglages utilsez vous avec la Freebox ?
- j’ai une SHIELD que j’utilise avec kodi pour regarder mes mkv, elle est branché en hdmi sur le tv, et l’audio part de la tv a l’ampli via l’arc hdmi, mais impossible d’avoir du DTS et surtout de faire chanter les enceintes arrières lors de la lecture de piste dts , dts hd, ou DD. Je nage un peu dans les réglages là aussi.
Merci pour votre aide.
titoutango
 
Messages: 330
Inscription: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:26

Salut !
Je viens de recevoir le mien ! Déballage ce soir :D
Très bon prix négocié chez nos amis de Co.ra !
Je crois que je vais ressortir ma sonde pour le coup.
Je vous fait un compte rendu plus tard.
Bonne soirée
gilhifi
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juil 2018 19:53
  • offline

Message » 13 Juil 2018 8:23

Bonjour,

Les OLED803 commencent à pointer le bout de leur nez en stock dans nos commerces suisses :

55OLED803 : https://www.fust.ch/fr/p/tv-photo-jeux/televiseurs-projecteurs-accessoires/televiseurs/philips/55oled803-8374193.html

65OLED803 : https://www.fust.ch/fr/p/tv-photo-jeux/televiseurs-projecteurs-accessoires/televiseurs/philips/65oled803-8374197.html

Ca se précise :zen:

ÉDIT : pages retirées depuis, ils sont peut-être allés un peu vite avec les stocks dispo :siffle:
Dernière édition par nigmou le 14 Juil 2018 15:38, édité 1 fois.
nigmou
 
Messages: 39
Inscription: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:27

Bonjour à tous !

Voilà j'ai sauté le pas, initialement je prevoyais d'acheter le 55POS9002 mais j'ai pris le 65OLED873. Pour info j'avais un plasma 50VT20 et j'attendais que les prix de l'OLED se démocratisent un peu pour le remplacer (il est encore fonctionnel après 8 ans !!!)

Donc hier, déballage et installation au mur. Sur cette taille, quelques mm de decalage de niveau se voient très vite :o
La TV est tellement proche du mur que c'est une petite galère pour brancher les câbles :mdr:
Paramètrage de ma logitech harmony et c'est parti :love:

J'ai suivi les conseils du forum (téléchargement de kodi, spmc, vlc, limitation de process=2), les réglages du Loups et mise à jour de la TV.

En effet c'est une claque visuelle, le plasma était très bien mais c'est dans la luminosité et les noirs que l'on voit la différence. La définition aussi, on voit tellement de détails (texture de l'uniforme dans Pacific RIM par ex)

En revanche je rencontre un souci:
Je suis équipé d'un NAS 415play et j'utilisais un PopCorn A-300, connecté en NFS, pour lire les vidéo.
Tous voient le NAS et peuvent lire les vidéo en UPNP en revanche, en NFS, même si la TV voit les partages du NAS, elle ne veut pas s'y connecter. En NFS il n'y a pas de compte utilisateurs donc je ne vois pas où est le souci :oops:
J'ai essayé de le faire avec Kodi, SPMC et VLC sans succès.

Si l'un(e) d'entre vous a connecté son NAS synology en NFS, je suis preneur de vos conseils.

Pour info, en upnp, sur un mkv 1080 (>20Go) la TV arrive à le lire avec parfois des saccades (accelération de frame) mais rien de redhibitoire. Je n'ai pas essayé de contenu 4k car je n'en ai pas encore recupéré.

au plaisir de vous lire !
spontex
 
Messages: 329
Inscription: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 13 Juil 2018 19:45

Je me réponds à moi-même :mdr:

Pour accéder à un partage NFS, il faut ajouter le droit en lecture au compte guest et dans les permissions NFS du dossier, napper le root sur guest.

Là çà fonctionne avec KODI et l'application de la TV. çà ne marche pas avec SPMC.
J'ai donc testé des 1080 blëuray, des séries et là c'est le drame.
- Image ok
- débit ok
- Audio : je ne peux changer de piste audio, le lecteur ne vois que la piste 1 alors que dans les paramètres j'indique "English" qui est souvent la piste 2
- sous-titres : ils ne s'affichent pas
- J'ai des vidéo qui ne passent pas (film en HD-MA)

bref, je pense que je vais rester avec mon popcorn qui lit tout :oldy:

Ajouter à cela les petits soucis pour configurer l'ARC qui me fait allumer tous les appareils connectés :hein:

Profitez bien de votre we !!!
spontex
 
Messages: 329
Inscription: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 14 Juil 2018 11:51

spontex a écrit:Je me réponds à moi-même :mdr:

Pour accéder à un partage NFS, il faut ajouter le droit en lecture au compte guest et dans les permissions NFS du dossier, napper le root sur guest.

Là çà fonctionne avec KODI et l'application de la TV. çà ne marche pas avec SPMC.
J'ai donc testé des 1080 blëuray, des séries et là c'est le drame.
- Image ok
- débit ok
- Audio : je ne peux changer de piste audio, le lecteur ne vois que la piste 1 alors que dans les paramètres j'indique "English" qui est souvent la piste 2
- sous-titres : ils ne s'affichent pas
- J'ai des vidéo qui ne passent pas (film en HD-MA)

bref, je pense que je vais rester avec mon popcorn qui lit tout :oldy:

Ajouter à cela les petits soucis pour configurer l'ARC qui me fait allumer tous les appareils connectés :hein:

Profitez bien de votre we !!!


kodi lit sans aucun problème tous les formats, y compris les différentes pistes audio et les sous-titres. A mon avis il faut que tu creuses un peu.

Pour le HD-MA il faut désactiver le passthrough dans les options audio, de toutes manières les formats audio HD ne sont pas compatibles HDMI ARC, donc si tu veux continuer a les avoir en qualité originale il faut impérativement utiliser un lecteur externe et passer a travers ton ampli ou ta barre de son en passthrough.
Mark0x
 
Messages: 170
Inscription: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Juil 2018 19:30

Mark0x a écrit:
spontex a écrit:Je me réponds à moi-même :mdr:

Pour accéder à un partage NFS, il faut ajouter le droit en lecture au compte guest et dans les permissions NFS du dossier, napper le root sur guest.

Là çà fonctionne avec KODI et l'application de la TV. çà ne marche pas avec SPMC.
J'ai donc testé des 1080 blëuray, des séries et là c'est le drame.
- Image ok
- débit ok
- Audio : je ne peux changer de piste audio, le lecteur ne vois que la piste 1 alors que dans les paramètres j'indique "English" qui est souvent la piste 2
- sous-titres : ils ne s'affichent pas
- J'ai des vidéo qui ne passent pas (film en HD-MA)

bref, je pense que je vais rester avec mon popcorn qui lit tout :oldy:

Ajouter à cela les petits soucis pour configurer l'ARC qui me fait allumer tous les appareils connectés :hein:

Profitez bien de votre we !!!


kodi lit sans aucun problème tous les formats, y compris les différentes pistes audio et les sous-titres. A mon avis il faut que tu creuses un peu.

Pour le HD-MA il faut désactiver le passthrough dans les options audio, de toutes manières les formats audio HD ne sont pas compatibles HDMI ARC, donc si tu veux continuer a les avoir en qualité originale il faut impérativement utiliser un lecteur externe et passer a travers ton ampli ou ta barre de son en passthrough.


Merci Mark0x pour ta réponse
je vais chercher un peu plus. A moins que cela ne vienne du fichier. Mis j'ai eu le pb sur presque tous :hein:
Par exemple le fichier mkv suivant, je ne peux accéder à la piste English et le menu sous-titre est grisé
- Audio: French AC-3 640Kbps 6ch | English DTS 1 509Kbps 6ch
- Subtitle: French

je ne suis pas prêt a mettre mon A300 à la cave :ohmg:
C'est vraiment bizarre
spontex
 
Messages: 329
Inscription: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 14 Juil 2018 23:14

spontex a écrit:
Mark0x a écrit:
kodi lit sans aucun problème tous les formats, y compris les différentes pistes audio et les sous-titres. A mon avis il faut que tu creuses un peu.

Pour le HD-MA il faut désactiver le passthrough dans les options audio, de toutes manières les formats audio HD ne sont pas compatibles HDMI ARC, donc si tu veux continuer a les avoir en qualité originale il faut impérativement utiliser un lecteur externe et passer a travers ton ampli ou ta barre de son en passthrough.


Merci Mark0x pour ta réponse
je vais chercher un peu plus. A moins que cela ne vienne du fichier. Mis j'ai eu le pb sur presque tous :hein:
Par exemple le fichier mkv suivant, je ne peux accéder à la piste English et le menu sous-titre est grisé
- Audio: French AC-3 640Kbps 6ch | English DTS 1 509Kbps 6ch
- Subtitle: French

je ne suis pas prêt a mettre mon A300 à la cave :ohmg:
C'est vraiment bizarre


Quelle version de kodi utilises tu? celle du play store? si oui cette version est vraiment obsolète et fonctionne mal sous android tv.

deux solutions:
la simple: installer l'application SPMC sur le play store (autre version de kodi)
la un peu plus compliquée: aller sur le site de kodi télécharger une version nightly (= en cours de développement de kodi v18) et l'installer manuellement
Mark0x
 
Messages: 170
Inscription: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Juil 2018 9:17

Mark0x a écrit:
spontex a écrit:
Merci Mark0x pour ta réponse
je vais chercher un peu plus. A moins que cela ne vienne du fichier. Mis j'ai eu le pb sur presque tous :hein:
Par exemple le fichier mkv suivant, je ne peux accéder à la piste English et le menu sous-titre est grisé
- Audio: French AC-3 640Kbps 6ch | English DTS 1 509Kbps 6ch
- Subtitle: French

je ne suis pas prêt a mettre mon A300 à la cave :ohmg:
C'est vraiment bizarre


Quelle version de kodi utilises tu? celle du play store? si oui cette version est vraiment obsolète et fonctionne mal sous android tv.

deux solutions:
la simple: installer l'application SPMC sur le play store (autre version de kodi)
la un peu plus compliquée: aller sur le site de kodi télécharger une version nightly (= en cours de développement de kodi v18) et l'installer manuellement


J'ai testé le Kodi 17 du play store car les derniers messages sur le forum laissaient entrevoir de l'optimisme. j'ai telechargé la 18, je vais tester. Concernant SPMC, je l'ai desinstallé car il ne voulait pas se connecter sur le NAS en NFS.

Bon dimanche et Aller les bleus !!!!
spontex
 
Messages: 329
Inscription: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 15 Juil 2018 13:42

Philips: Android TV OLED803 avec HDR10 + en septembre et mise à niveau vers Oreo
Image
https://altadefinizione.hdblog.it/2018/ ... 803-HDR10/
https://translate.google.com/translate? ... 3-HDR10%2F
phill59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2174
Inscription: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 15 Juil 2018 13:46

IFA Innovations Media Briefing 2018: Impressions du Philips 65OLED873 pour 3.499 EUR
Image
http://www.areadvd.de/tests/ifa-innovat ... 3-499-eur/
https://translate.google.com/translate? ... 499-eur%2F
phill59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2174
Inscription: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 15 Juil 2018 13:50

Briefing médias IFA Innovations: Philips présente la nouvelle série OLED803 en 55 et 65 pouces
Image
http://www.areadvd.de/tests/ifa-innovat ... n-65-zoll/
https://translate.google.com/translate? ... 65-zoll%2F
phill59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2174
Inscription: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message