Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, bunios, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, fabb24, FLO38b, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, Freeman34, gghenri4, GuiGou_013, guinness60, infobm, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, Kael2966, kika, Koboldini, le_viking, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, Maxix51, michael63, MISTERBING17, nicof49, octodurus, Otax75, passager57, patriceonkyo, pit56, pkoka, remus0811, ROMU13, serenade, sigfrid, skallan, soho, thierryb1, toronelli, xplo, YaelRod, ZOZOSLOREN et 413 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 19 Mar 2018 19:10

l'ambilight est pourri sur la 55pos9002 , perso les led sont trop basse et sur les angles suppérieur de la tv c'est pas hyper reactif du coup et beaucoup moins vif et immercif ! ... je pense que pour les model 2018 ils ont mis les LED directement sur les bords de la dalle pour un meilleurs résultat .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:14

Ah c'est mieux sur les autres modèles ? Comme c'est ma première expérience ambilight, je n'ai pas de comparaison. Pourtant avec le haut de gamme, je pensais avoir le top. Enfin l'essentiel c'est l'écran et son traitement du signal vidéo qui restent superbes.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:22

NemoXII a écrit:La mienne est aussi légèrement incurvée. Je m'en suis aperçu quand j'ai regardé comment l'ambilight fonctionnait.
J'ai d'ailleurs un reproche à faire sur cet ambilight. Autant sur les côtés, ça marche plutôt bien, autant au dessus j'étais gêné par la projection des leds au plafond. J'avais une bande lumineuse de 10cm sur mon plafond qui me dérangeait quand je regardais la TV. J'ai donc appliqué l'astuce visible dans ce fil de discussion, à savoir cacher un peu les leds pour éviter cette projection.
Je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai acheté une baguette d'angle en PVC blanc de 3cm d'arête. Je l'ai fixé avec un scotch double face pour cacher une partie de la projection. Résultat : cette bande lumineuse a disparu et j'ai conservé le halo lumineux au dessus de la TV.
Quand vous regardez bien, les leds au dessus sont plus éloignées que celles sur le côté du cadre et doivent certainement être moins orientées contre le mur. Je trouve vraiment dommage que Philips ne propose pas de diriger le faisceau lumineux des leds pour que l'on puisse l'adapter à sa configuration (ma TV est au mur, je ne sais pas si c'est pareil sur un socle).

J'ai le même pb avec cette projection au plafond... Tu pourrais faire une photo avec la baguette en place ?
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:38

oui sur les autres model l'ambilight etait beacoup plus vif et réactif a l'image difusé sur la TV , je me rappel des lampe torche dans stranger thing qui continuer de se projeter sur le mur , c'etait vachement bien ... sur la 55pos9002 c'est un gadget qui reproduit grossièrement la couleur diffusées a l'image mais il y a plus aucunes immersion .... c'est vraiment dommage !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:09

Et voilà :
Image
Image
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:22

NemoXII a écrit:Et voilà :
Image
Image

Ok merci ! Je vais essayer
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 20 Mar 2018 9:54

cedo666 a écrit:oui sur les autres model l'ambilight etait beacoup plus vif et réactif a l'image difusé sur la TV , je me rappel des lampe torche dans stranger thing qui continuer de se projeter sur le mur , c'etait vachement bien ... sur la 55pos9002 c'est un gadget qui reproduit grossièrement la couleur diffusées a l'image mais il y a plus aucunes immersion .... c'est vraiment dommage !



Tu as essayé les différents modes dans les options ?
Perso j'aime bien le mode standard, mais il existe d'autres modes plus dynamiques.

J'avais une vieille LCD philips avec ambilight 2 cotés avant le 55pos9002, et honnêtement, je n'ai pas vu bcp de différence entre les 2 systèmes. Celui de l'OLED a le mérite d'être sur 3 côtés. Après oui ça diffuse au plafond, c'est une belle erreur de conception de la part de philips... peut être qu'ils testent leur tv dans des hangars ? :D
Mais de mon côté au bout de quelques heures je m'y suis habitué.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:36

ben j'avais un model ambilight 3 cotés de la gamme 2017 avant la 55pos9002 , et je t'assure que tu vois vraiment que sur la Oled il est pourri l'ambilight et qu'il se sont concentré sur le P5 comme argument de vente , mm en grattant les options ça change pas grand chose , le niveau de saturation a fond est plus faible sur le OLED .... les couleurs affichées au murs fond délavé et surtout la projection est super faiblarde , la ou sur ma 55pus7272 ça te remplissait la piéce avec des couleurs vives et un rendu hyper immersif !
Aprés pour ceux qui ont pas connu l'ambilight sur les autres model , je pense que celui de la oled fait quand mm sont effet .
Pour ma part , vu la qualité de l'upscal du OLED , je fais l'impasse sur l'ambilight sans regret ...je préfére une bonne image qu'un feu artifice derriére la TV :D
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:03

Salut tout le monde,

J'hésite vraiment à prendre ce modèle maintenant ou à attendre le 55oled803 d'ici juin (HDR 10+, nouveau design, ambilight supérieur mieux placé (?) et nouvelle dalle).
Je vois pas mal de commentaires sur les saccades de lecture des fichiers 4K via USB.

Qu'en est-il via Kodi avec des fichiers MKV H265 HDR sur un NAS ? Ou avec Plex ? MX player décode-t-il le HDR ?
Pensez vous que la TV peut lire un NAS en USB (12TO) aussi facilement qu'un petit DD portable (1TO) ?

Cela m'inquiète un peu car je vais souvent lire des fichiers MKV 4K HDR et je n'ai pas envie d'être déçu de ce côté..

Aussi, y'a-t-il parmi vous des personnes qui ont testé l'association avec des philips HUE pour l'ambilight ? Darph06 l'a fait et la latence ce fait quelque peu sentir apparemment. D'autres retours ?

Et niveau exposition au soleil qui détériore la dalle, des retours là dessus ?

Enfin, quelqu'un en Essonne aurait-il l’amabilité de mon montrer la TV en situation réelle ? (MP)
Car les magasins ne veulent pas me laisser brancher mon DD pour voir un fichier en 4K HDR dessus et les réglages... Vous même vous savez ! :D
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:49

DoRoMa a écrit:Qu'en est-il via Kodi avec des fichiers MKV H265 HDR sur un NAS ? Ou avec Plex ? MX player décode-t-il le HDR ?
Pensez vous que la TV peut lire un NAS en USB (12TO) aussi facilement qu'un petit DD portable (1TO) ?

Cela m'inquiète un peu car je vais souvent lire des fichiers MKV 4K HDR et je n'ai pas envie d'être déçu de ce côté..


Pas de soucis chez moi pour lire en réseau des fichiers MKV H265 HDR sur mon NAS (4To) avec DSvideo et MX Player (qui décode bien le HDR).
drudru
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2007 15:38
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:54

l'avantage de la 55oled803 sera son HDR et l'ambilight ou ils vont surement remettre les led au bord de l’écran pour corriger le probléme, de plus, la dalle se rapproche des 900nits visiblement , ça commence a faire mal niveau HDR ...aprés faut attendre les tests si les 900nits sont réel ou juste des stats en lien avec le HDR10+ .
En tous cas si tu es patient et que tu as le budget , tu peux attendre la OLED803 ... si tu veux un bon plan vu qu'elle a baissé en tarif tu peux franchir le pas de la 55pos9002 , franchement c'est une trés bonne tv , niveau fluidité en utilisation seule c'est nickel , mon seul regret pour moi sont les blanc qui vire au jaune/gris .. faut s'habituer !

Pour le coup , je n'ai pas testé la lecture des film HDR avec MX player ou autre ... si certain d'entre vous on des liens pour chopper un film en un fichier que j'essaye en sachant que j'ai pas la fibre ...
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:59

la latence des lampes HUE chez philips ça a tjrs été le cas il me semble sur leurs TV !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:21

Merci pour vos réponses !
Je suis d'accord pour les avantages du 803. A voir s'il sont vraiment décisifs.
En tout cas j'en peux plus de ma vieille TV actuelle Samsung 40M86BD :lol: :lol: d'où ma certaine impatience :lol:


MODERE !!
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:39

je connais cette impatience j'ai hésité aussi entre deux model pendant plusieurs semaine ^^
super merci pour le lien , c'est sur quel site que tu a des liens direct comme ça ?.... j'y connais rien en téléchargement ...
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:52

Il y en a ici qui devrait lire la charte avant de poster. :charte:

faq.php?mode=rules
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message