Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 337 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 22 Avr 2018 18:39

Jipsu a écrit:OK ça me rassure. Il te donne quoi quand tu passe du 2.0 comme sur Youtube ou Twitch?
Moi il me sort en DD affiché 5.1, mais avec seulement la stéréo qui marche
Généralement j'aime bien surdécode Twitch/Youtube pour avoir les voix sur la centrale mais la il veu pas surdecode car pour lui il reçois un 5.1 déja

J'obtient bien du 2.0
Je comprends pas quand tu dis "surdécodé", c'est quand tu active le Dolby Prologic 2 c'est ça ? Pour simulé du 5.1/7.1 depuis du 2.0 ?

Jipsu a écrit:Je connais pas ce type d'appareil, ça fait quoi exactement?

C'est une sorte de "splitter", d'un côté il a une HDMI mâle que tu branche à la sortie de ta source. De l'autre il a 2 sorties HDMI, une en 2.0 que tu branche vers ta TV, l'autre qui te sort qu'un signal audio que tu branche vers ton ampli.
En soit, il reçoit un signal 4K60 4:4:4 8b, 4K60 4:2:2 12b, 4K120 4:2:0 8b ou 8K30 4:2:0 8b, et sort d'un côté le même signal, et de l'autre un flux 720 ou 1080p avec l'Audio!

Donc il permet d'envoyé une source 4K/60 HDR vers la TV et en même temps d'envoyé un son HD vers un ampli non 2.0

Jipsu a écrit:Comme toute la parti audio bug et le lecteur video est pas mal bug aussi (en 4K HDR), je me tate a acheter un Zappiti ou une Shield.
Est-ce qu'on peut install des appli du google store sur Zappiti ou pas?
Pouvoir avoir Netflix/Amazon/Twitch/Youtube sur un même boitier et être sur que le son marche bien est un vrai plus

Oui, c'est une box android (v6.0) avec Google Play d'intallé, et y'a bien Amazon Prime/Twitch/Youtube de présent mais pas Netflix.
C'est vraiment bizarre que Netflix ne soit pas proposé dans Google Play.
BAZfromLH
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:19

BAZfromLH a écrit:J'obtient bien du 2.0
Je comprends pas quand tu dis "surdécodé", c'est quand tu active le Dolby Prologic 2 c'est ça ? Pour simulé du 5.1/7.1 depuis du 2.0 ?


Oui je parle bien de Prologic 2 ou DTS Neural:X (même principe)
la simu permet d'avoir la voix sur la centrale et c'est en général un peu plus agréable
mais pour le coup la philips me sort jamais du 2.0. Toujours 5.1 avec les voies vides. Tellement chiant

BAZfromLH a écrit:C'est une sorte de "splitter", d'un côté il a une HDMI mâle que tu branche à la sortie de ta source. De l'autre il a 2 sorties HDMI, une en 2.0 que tu branche vers ta TV, l'autre qui te sort qu'un signal audio que tu branche vers ton ampli.
En soit, il reçoit un signal 4K60 4:4:4 8b, 4K60 4:2:2 12b, 4K120 4:2:0 8b ou 8K30 4:2:0 8b, et sort d'un côté le même signal, et de l'autre un flux 720 ou 1080p avec l'Audio!

Donc il permet d'envoyé une source 4K/60 HDR vers la TV et en même temps d'envoyé un son HD vers un ampli non 2.0


Ok ça m’intéresse pas forcément du coup. J'ai juste un problème avec ce que sort la TV. Les consoles de jeux, box .. sont brancher direct sur l'ampli. Il décode le son et renvois du 4k HDR a la TV.

BAZfromLH a écrit:Oui, c'est une box android (v6.0) avec Google Play d'intallé, et y'a bien Amazon Prime/Twitch/Youtube de présent mais pas Netflix.
C'est vraiment bizarre que Netflix ne soit pas proposé dans Google Play.

Du coup ça me fait pas mal hésiter entre la Nvidia Shield et la Zappiti 4K HDR Mini


julla0 a écrit:Ça sert à quoi le surdecode?

ça emule un 5.1 a partir d'une source 2.0
Permet d'avoir les musiques en surround et les voix sur l'enceinte centrale
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 23 Avr 2018 8:22

Jipsu a écrit:
BAZfromLH a écrit:J'obtient bien du 2.0
Je comprends pas quand tu dis "surdécodé", c'est quand tu active le Dolby Prologic 2 c'est ça ? Pour simulé du 5.1/7.1 depuis du 2.0 ?


Oui je parle bien de Prologic 2 ou DTS Neural:X (même principe)
la simu permet d'avoir la voix sur la centrale et c'est en général un peu plus agréable
mais pour le coup la philips me sort jamais du 2.0. Toujours 5.1 avec les voies vides. Tellement chiant

BAZfromLH a écrit:C'est une sorte de "splitter", d'un côté il a une HDMI mâle que tu branche à la sortie de ta source. De l'autre il a 2 sorties HDMI, une en 2.0 que tu branche vers ta TV, l'autre qui te sort qu'un signal audio que tu branche vers ton ampli.
En soit, il reçoit un signal 4K60 4:4:4 8b, 4K60 4:2:2 12b, 4K120 4:2:0 8b ou 8K30 4:2:0 8b, et sort d'un côté le même signal, et de l'autre un flux 720 ou 1080p avec l'Audio!

Donc il permet d'envoyé une source 4K/60 HDR vers la TV et en même temps d'envoyé un son HD vers un ampli non 2.0


Ok ça m’intéresse pas forcément du coup. J'ai juste un problème avec ce que sort la TV. Les consoles de jeux, box .. sont brancher direct sur l'ampli. Il décode le son et renvois du 4k HDR a la TV.

BAZfromLH a écrit:Oui, c'est une box android (v6.0) avec Google Play d'intallé, et y'a bien Amazon Prime/Twitch/Youtube de présent mais pas Netflix.
C'est vraiment bizarre que Netflix ne soit pas proposé dans Google Play.

Du coup ça me fait pas mal hésiter entre la Nvidia Shield et la Zappiti 4K HDR Mini


julla0 a écrit:Ça sert à quoi le surdecode?

ça emule un 5.1 a partir d'une source 2.0
Permet d'avoir les musiques en surround et les voix sur l'enceinte centrale


Je viens de me prendre une shield TV et elle va parfaitement avec cette télé et j'ai tout ce qu'il me faut niveau appli. Plex sort bien en dolby Atmos mes videos et ça sans que je trifouille les menus de la TV. J'ai bien Netflix aussi mais pas d'Atmos dessus. Elle est plutôt rapide comme box Android et j'ai testé des videos qui saccadaient un peu qd je passais sur ma TV, là c'est fluide et rien ne lui fait peur à cette petite shield. Par contre je ne suis pas sur qu'elle décode le DTSX si ton ampli le fait ça serait dommage. Je ne connais pas du tout le Zappiti mais je l'avais déjà remarqué et elle me semblait intéressante aussi.
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:32

copperwings a écrit:
Jipsu a écrit:
Oui je parle bien de Prologic 2 ou DTS Neural:X (même principe)
la simu permet d'avoir la voix sur la centrale et c'est en général un peu plus agréable
mais pour le coup la philips me sort jamais du 2.0. Toujours 5.1 avec les voies vides. Tellement chiant



Ok ça m’intéresse pas forcément du coup. J'ai juste un problème avec ce que sort la TV. Les consoles de jeux, box .. sont brancher direct sur l'ampli. Il décode le son et renvois du 4k HDR a la TV.


Du coup ça me fait pas mal hésiter entre la Nvidia Shield et la Zappiti 4K HDR Mini



ça emule un 5.1 a partir d'une source 2.0
Permet d'avoir les musiques en surround et les voix sur l'enceinte centrale


Je viens de me prendre une shield TV et elle va parfaitement avec cette télé et j'ai tout ce qu'il me faut niveau appli. Plex sort bien en dolby Atmos mes videos et ça sans que je trifouille les menus de la TV. J'ai bien Netflix aussi mais pas d'Atmos dessus. Elle est plutôt rapide comme box Android et j'ai testé des videos qui saccadaient un peu qd je passais sur ma TV, là c'est fluide et rien ne lui fait peur à cette petite shield. Par contre je ne suis pas sur qu'elle décode le DTSX si ton ampli le fait ça serait dommage. Je ne connais pas du tout le Zappiti mais je l'avais déjà remarqué et elle me semblait intéressante aussi.

Je n'ai qu'un film en atmos, je l'ai lancé avec kodi sur la shield et l'ampli l'affiche Pcm, tu penses que ça vient de l'apps ou c'est normal?
Dernière édition par julla0 le 23 Avr 2018 12:51, édité 1 fois.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:41

julla0 a écrit:
copperwings a écrit:
Je viens de me prendre une shield TV et elle va parfaitement avec cette télé et j'ai tout ce qu'il me faut niveau appli. Plex sort bien en dolby Atmos mes videos et ça sans que je trifouille les menus de la TV. J'ai bien Netflix aussi mais pas d'Atmos dessus. Elle est plutôt rapide comme box Android et j'ai testé des videos qui saccadaient un peu qd je passais sur ma TV, là c'est fluide et rien ne lui fait peur à cette petite shield. Par contre je ne suis pas sur qu'elle décode le DTSX si ton ampli le fait ça serait dommage. Je ne connais pas du tout le Zappiti mais je l'avais déjà remarqué et elle me semblait intéressante aussi.

Je n'ai qu'un film en atmos, oje l'ai lancé avec kodi sur la shield et l'ampli l'affiche Pcm, tu penses que ça vient de l'apps ou c'est normal?


C'est Kodi qui ne supporte pas l'Atmos il me semble. Essaye avec Plex en passthrough ou alors SPMC for kodi ils gèrent tous les deux l'Atmos sans problème ;)
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:54

copperwings a écrit:
julla0 a écrit:Je n'ai qu'un film en atmos, oje l'ai lancé avec kodi sur la shield et l'ampli l'affiche Pcm, tu penses que ça vient de l'apps ou c'est normal?


C'est Kodi qui ne supporte pas l'Atmos il me semble. Essaye avec Plex en passthrough ou alors SPMC for kodi ils gèrent tous les deux l'Atmos sans problème ;)

Je viens de configurer un server plex et effectivement mon ampli affiche bien dolby true hd sans n'avoir rien configuré.
Je suis ensuite retourné voir la config de kodi et j'ai trouvé un paramétrage qui m'a également permis de passer en true hd.

Par contre pour afficher atmos j'imagine qu'il faut la bonne config d'enceintes? Je n'ai que du 5.1

Merci.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:35

peut t'on rester sur le sujet de la 55pos9002 car il existe un sujet sur le shield :D
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 23 Avr 2018 22:55

Mc_Fly a écrit:La question a du être abordé plusieurs fois mais quid du banding sur vos modèles ?

Je n'ai rien constaté sur mon exemplaire.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:24

aka_mgr a écrit:
Mc_Fly a écrit:La question a du être abordé plusieurs fois mais quid du banding sur vos modèles ?

Je n'ai rien constaté sur mon exemplaire.


Idem aucun banding sur ma tv non plus.


Je reviens vers vous au sujet des lectures de fichier 4k depuis kodi, mx player ou autres, en fait plus généralement au sujet des performances de bande passante réseau qui sont très moyennes. Ça fait bien une semaine que je me prends la tête la dessus.

Donc j'ai quelques fichiers 4k hdr remux, celui que j'utilise pour mes essais fait 60Go pour un film de 100minutes => 10Mo/s de bitrate moyen. Sauf que vu que c'est un bitrate moyen il y a des phases a moins de 2Mo/s (par exemple lors d'un écran noir pendant le générique) et des phases a plus de 13Mo/s, donc au dela des 100Mbit/s autorisés par la connexion ethernet.

Le souci que j'ai c'est qu'en faisant quelques essais de débit sur le réseau local, par exemple en copiant des fichiers via un explorateur de fichier de mon NAS vers la mémoire interne, j'ai constaté que les débits sont bien inférieurs a 100Mbit/s... entre 50 et 70Mbit/s maximum. Alors qu'en connectant un pc portable exactement sur la même prise je suis a 96Mbit/s sans problème, voir beaucoup plus si je met un pc compatible gigabit.

Suite à ca, comme la tv est compatible wifi ac j'ai testé avec un routeur wifi ac Asus AC68U, placé a 1m de la tv. Débit théorique 866Mbit/s en 2x2. Et la de nouveau performances réseau très très décevantes. En bidouillant dans tous les sens j'ai péniblement atteint 11.5Mo/s en copie de fichier via kodi (92Mbit/s), alors qu'en utilisant un pc portable qui n'est même pas compatible wifi ac mais seulement wifi n je suis au triple! (30Mo/s => 240Mbit/s pour 600Mbit/s théoriques).


Bref en atteingant 11.5Mo/s de débit et en augmentant la quantité de mise en cache dans kodi j'arrive a peu près a lisser le débit pour que les mkv remux arrivent a être lus par le réseau, même si a la fin de certaines scènes d'action c'est très limite!

Je n'arrive pas a comprendre d'ou viens ce problème de performance sur le réseau, alors qu'en faisant un test de transfert depuis un disque usb2 j'ai un débit en lecture de 20/30Mo/s qui permet sans problème de lire ces mêmes fichiers. Alors ok je pourrais copier a chaque fois les films sur un disque externe mais bon l'interet d'avoir une tv connectée au réseau pour moi c'était de pouvoir lire les fichiers directement depuis mon nas.


Si l'un d'entre vous a 5minutes pour faire un test de débit, dans kodi ou autre il suffit de lancer la copie d'un fichier de quelques centaines de Mo depuis le réseau vers un repertoire local et voir le débit s'afficher..


A la décharge de philips j'ai vu un topic de plusieurs pages sur un autre forum avec exactement les même problèmes mais sur une tv sony android tv. M%alheureusement pas de solution..
https://community.sony.co.uk/t5/android ... -p/2271949
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:57

Mark0x a écrit:
aka_mgr a écrit:Je n'ai rien constaté sur mon exemplaire.


Idem aucun banding sur ma tv non plus.


Je reviens vers vous au sujet des lectures de fichier 4k depuis kodi, mx player ou autres, en fait plus généralement au sujet des performances de bande passante réseau qui sont très moyennes. Ça fait bien une semaine que je me prends la tête la dessus.

Donc j'ai quelques fichiers 4k hdr remux, celui que j'utilise pour mes essais fait 60Go pour un film de 100minutes => 10Mo/s de bitrate moyen. Sauf que vu que c'est un bitrate moyen il y a des phases a moins de 2Mo/s (par exemple lors d'un écran noir pendant le générique) et des phases a plus de 13Mo/s, donc au dela des 100Mbit/s autorisés par la connexion ethernet.

Le souci que j'ai c'est qu'en faisant quelques essais de débit sur le réseau local, par exemple en copiant des fichiers via un explorateur de fichier de mon NAS vers la mémoire interne, j'ai constaté que les débits sont bien inférieurs a 100Mbit/s... entre 50 et 70Mbit/s maximum. Alors qu'en connectant un pc portable exactement sur la même prise je suis a 96Mbit/s sans problème, voir beaucoup plus si je met un pc compatible gigabit.

Suite à ca, comme la tv est compatible wifi ac j'ai testé avec un routeur wifi ac Asus AC68U, placé a 1m de la tv. Débit théorique 866Mbit/s en 2x2. Et la de nouveau performances réseau très très décevantes. En bidouillant dans tous les sens j'ai péniblement atteint 11.5Mo/s en copie de fichier via kodi (92Mbit/s), alors qu'en utilisant un pc portable qui n'est même pas compatible wifi ac mais seulement wifi n je suis au triple! (30Mo/s => 240Mbit/s pour 600Mbit/s théoriques).


Bref en atteingant 11.5Mo/s de débit et en augmentant la quantité de mise en cache dans kodi j'arrive a peu près a lisser le débit pour que les mkv remux arrivent a être lus par le réseau, même si a la fin de certaines scènes d'action c'est très limite!

Je n'arrive pas a comprendre d'ou viens ce problème de performance sur le réseau, alors qu'en faisant un test de transfert depuis un disque usb2 j'ai un débit en lecture de 20/30Mo/s qui permet sans problème de lire ces mêmes fichiers. Alors ok je pourrais copier a chaque fois les films sur un disque externe mais bon l'interet d'avoir une tv connectée au réseau pour moi c'était de pouvoir lire les fichiers directement depuis mon nas.


Si l'un d'entre vous a 5minutes pour faire un test de débit, dans kodi ou autre il suffit de lancer la copie d'un fichier de quelques centaines de Mo depuis le réseau vers un repertoire local et voir le débit s'afficher..


A la décharge de philips j'ai vu un topic de plusieurs pages sur un autre forum avec exactement les même problèmes mais sur une tv sony android tv. M%alheureusement pas de solution..
https://community.sony.co.uk/t5/android ... -p/2271949

Ou vas tu pour voir le débit dans Kodi?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:14

julla0 a écrit:Ou vas tu pour voir le débit dans Kodi?


Pour voir le débit du bitstream video en cours de lecture, touche "o" pendant lecture pour kodi v17, pour les versions plus récentes il faut lancer la commande "player debug" mais c'est un peu plus compliqué il n'y a pas de touche de raccourci par défaut.

https://kodi.wiki/view/Codecinfo



Mais pour voir le débit du réseau il suffit d'aller dans système - gestion de fichiers, de choisir un répertoire source a gauche, un répertoire destination a droite, appui long sur le fichier a copier puis "copier". Il y a une barre de progression qui s'affiche avec le débit en MB/s.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:17

sur le 55POS901F a priori même problème:
http://www.supportforum.philips.com/en/ ... erformance
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:34

Mark0x a écrit:
aka_mgr a écrit:Je n'ai rien constaté sur mon exemplaire.


Idem aucun banding sur ma tv non plus.


Je reviens vers vous au sujet des lectures de fichier 4k depuis kodi, mx player ou autres, en fait plus généralement au sujet des performances de bande passante réseau qui sont très moyennes. Ça fait bien une semaine que je me prends la tête la dessus.

Donc j'ai quelques fichiers 4k hdr remux, celui que j'utilise pour mes essais fait 60Go pour un film de 100minutes => 10Mo/s de bitrate moyen. Sauf que vu que c'est un bitrate moyen il y a des phases a moins de 2Mo/s (par exemple lors d'un écran noir pendant le générique) et des phases a plus de 13Mo/s, donc au dela des 100Mbit/s autorisés par la connexion ethernet.

Le souci que j'ai c'est qu'en faisant quelques essais de débit sur le réseau local, par exemple en copiant des fichiers via un explorateur de fichier de mon NAS vers la mémoire interne, j'ai constaté que les débits sont bien inférieurs a 100Mbit/s... entre 50 et 70Mbit/s maximum. Alors qu'en connectant un pc portable exactement sur la même prise je suis a 96Mbit/s sans problème, voir beaucoup plus si je met un pc compatible gigabit.

Suite à ca, comme la tv est compatible wifi ac j'ai testé avec un routeur wifi ac Asus AC68U, placé a 1m de la tv. Débit théorique 866Mbit/s en 2x2. Et la de nouveau performances réseau très très décevantes. En bidouillant dans tous les sens j'ai péniblement atteint 11.5Mo/s en copie de fichier via kodi (92Mbit/s), alors qu'en utilisant un pc portable qui n'est même pas compatible wifi ac mais seulement wifi n je suis au triple! (30Mo/s => 240Mbit/s pour 600Mbit/s théoriques).


Bref en atteingant 11.5Mo/s de débit et en augmentant la quantité de mise en cache dans kodi j'arrive a peu près a lisser le débit pour que les mkv remux arrivent a être lus par le réseau, même si a la fin de certaines scènes d'action c'est très limite!

Je n'arrive pas a comprendre d'ou viens ce problème de performance sur le réseau, alors qu'en faisant un test de transfert depuis un disque usb2 j'ai un débit en lecture de 20/30Mo/s qui permet sans problème de lire ces mêmes fichiers. Alors ok je pourrais copier a chaque fois les films sur un disque externe mais bon l'interet d'avoir une tv connectée au réseau pour moi c'était de pouvoir lire les fichiers directement depuis mon nas.


Si l'un d'entre vous a 5minutes pour faire un test de débit, dans kodi ou autre il suffit de lancer la copie d'un fichier de quelques centaines de Mo depuis le réseau vers un repertoire local et voir le débit s'afficher..


A la décharge de philips j'ai vu un topic de plusieurs pages sur un autre forum avec exactement les même problèmes mais sur une tv sony android tv. M%alheureusement pas de solution..
https://community.sony.co.uk/t5/android ... -p/2271949

J'avais évoqué le problème il y à quelques pages...et perso je n'ai jamais pu me connecter en wifi AC via ma Livebox 4, alors que tous mes autres équipements compatibles n'ont aucun souci pour se connecter en AC...(Shield, smartphone, tablette...)
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:51

Ah ok désolé je n'avais pas lu ton message.

Pour quelle raison n'arrives tu pas a te connecter? elle ne voit pas le réseau? Pour ma part elle ne voyait pas le réseau 5GHz quand le routeur était sur "canal automatique", mais je l'ai mis sur le canal 48 et maintenant ca se connecte sans problème. Par contre 92Mbit en wifi ac a 1 mètre de distance c'est tout naze... :roll:

J'ai également fait des tests en installant cette application:
https://play.google.com/store/apps/deta ... peedtester

L'appli me confimrme bien que je suis connecté en wifi AC a 866Mbit/s théorique. Mais avec les tests via protocole smb (= ce qu'utilise kodi) je ne dépasse donc jamais 100Mbit/s, que ce soit en ethernet ou en wifi. En ftp ca atteint 150Mbps en download mais ca reste un débit pourri par rapport a la norme AC et en ftp ou peut pas lire des films depuis le réseau.

J'ai commandé un module USB3/ethernet gigabit pour tester, même si j'ai peu d'espoir mais a 6.59€ ca se tente. Le verdict ne sera pas pour tout de suite j'ai commandé sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/USB-3-0- ... 0.0.ZHZler


Dans les commentaires d'évaluation il y a un mec qui dit que ca fonctionne sur "android tv stick", donc a voir...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:06

Mark0x a écrit:Ah ok désolé je n'avais pas lu ton message.

Pour quelle raison n'arrives tu pas a te connecter? elle ne voit pas le réseau? Pour ma part elle ne voyait pas le réseau 5GHz quand le routeur était sur "canal automatique", mais je l'ai mis sur le canal 48 et maintenant ca se connecte sans problème. Par contre 92Mbit en wifi ac a 1 mètre de distance c'est tout naze... :roll:

J'ai commandé un module USB3/ethernet gigabit pour tester, même si j'ai peu d'espoir mais a 6.59€ ca se tente. Le verdict ne sera pas pour tout de suite j'ai commandé sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/USB-3-0- ... 0.0.ZHZler


Dans les commentaires d'évaluation il y a un mec qui dit que ca fonctionne sur "android tv stick", donc a voir...

J'arrive bien à me connecter...mais seulement en wifi n!
C'est comme si elle ne trouvait pas le 5Ghz,alors que tous mes autres appareils n'ont aucun problème pour se connecter....le tout avec la même configuration !
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message