Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, aeric, alexrs4, antoine78, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, infobm, IROISE, jeankigrogne, jp_78, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, Manson79, michael63, mule perverse, nojohn, octodurus, patriceonkyo, pem, philnnet, Philofil92, Prout52, SEGA team, Skywan, sportman, stef44, Suits et 673 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 24 Avr 2018 11:07

Mark0x a écrit:
julla0 a écrit:Ou vas tu pour voir le débit dans Kodi?


Pour voir le débit du bitstream video en cours de lecture, touche "o" pendant lecture pour kodi v17, pour les versions plus récentes il faut lancer la commande "player debug" mais c'est un peu plus compliqué il n'y a pas de touche de raccourci par défaut.

https://kodi.wiki/view/Codecinfo



Mais pour voir le débit du réseau il suffit d'aller dans système - gestion de fichiers, de choisir un répertoire source a gauche, un répertoire destination a droite, appui long sur le fichier a copier puis "copier". Il y a une barre de progression qui s'affiche avec le débit en MB/s.

J'ai lancé une copie, à part le % d'avancement il n'y avait rien d'autre.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:41

@Danvin63:
Dans ce cas essaie de fixer le canal sur la livebox:
https://www.sia-informatique.com/connec ... ebox-play/
Dernière édition par Mark0x le 24 Avr 2018 11:45, édité 1 fois.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:45

Sinon personne ne rencontre ce problème avec la led de veille rouge qui reste allumée ou qui clignote?
Quand elle reste rouge je suis obligé de remettre/sortir de veille la tv, quand la led clignote je suis obligé de redémarrer Android TV.
C'est assez pénible!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:50

julla0 a écrit:Sinon personne ne rencontre ce problème avec la led de veille rouge qui reste allumée ou qui clignote?
Quand elle reste rouge je suis obligé de remettre/sortir de veille la tv, quand la led clignote je suis obligé de redémarrer Android TV.
C'est assez pénible!


Image


Pour la vitesse de transfert j'ai essayé sur spmc v16, spmc v17, kodi v17, kodi v18 et a chaque fois j'avais la vitesse et la barre de progression affichée. Quelle version utilises tu? tu es sur la tv ou sur la shield?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:21

Mark0x a écrit:
julla0 a écrit:Sinon personne ne rencontre ce problème avec la led de veille rouge qui reste allumée ou qui clignote?
Quand elle reste rouge je suis obligé de remettre/sortir de veille la tv, quand la led clignote je suis obligé de redémarrer Android TV.
C'est assez pénible!


Image


Pour la vitesse de transfert j'ai essayé sur spmc v16, spmc v17, kodi v17, kodi v18 et a chaque fois j'avais la vitesse et la barre de progression affichée. Quelle version utilises tu? tu es sur la tv ou sur la shield?

- ouais donc c'est mort encore un truc ou je devrais faire appel au sav, pour une tv a ce prix c'est quand même laborieux... pour ne pas dire honteux!
- 17.6 sur la shield, je voulais comparer avec toi.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:02

julla0 a écrit:- ouais donc c'est mort encore un truc ou je devrais faire appel au sav, pour une tv a ce prix c'est quand même laborieux... pour ne pas dire honteux!
- 17.6 sur la shield, je voulais comparer avec toi.


Ok sur la shield je ne sais pas, ça m'étonne que ca soit différent.

Pour faire un test de débit tu peux aussi utiliser un explorateur de fichier comme celui ci:
https://play.google.com/store/apps/deta ... t.explorer

La aussi ca m'affichait le débit en temps réel (il faut que le fichier soit assez gros pour avoir le temps de voir évidemment).

D'après ce que je lis sur certains forums la shield a les mêmes soucis de performance réseau, ce qui pourrait confirmer que le problème vient plutot d'android que du hardware:
https://forums.geforce.com/default/topi ... rformance/
https://forum.xda-developers.com/shield ... e-t3580768

Au départ je pensais que le problème venait du protocole smb v1, car ce protocole assez ancien est limité par la latence du réseau, et en faisant le calcul le débit avait l'air de correspondre a la latence de mon réseau (pourtant très faible). Kodi v17 ne savait pas gérer autre chose que smb v1 donc c'était plié. Mais maintenant depuis la version 18 de kodi pour android il gère les protocoles smb v2 et v3, bien plus efficaces en termes d'utilisation de la bande passante. Et en effet c'est mieux mais c'est pas encore ça..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Avr 2018 7:15

Bonjour , moi aussi mon voyant rouge a clinioté du temps ou j'utilisais un cable style Marseille, je l''ai remplacé par un cable hdmi de bonne facture et puis plus de souscis ! Il devait y avoir une sorte d'incompatibilité je suppose .
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 26 Avr 2018 16:30

Hello !
J'ai cette tv depuis peu et très heureux de l'avoir, l'image est top :D
Par contre Android TV.... C'est lent ! Y a t il moyen de l'optimiser ? Des astuces ou tuto ?
Merci
yanndelp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2018 16:25
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:51

yanndelp a écrit:Hello !
J'ai cette tv depuis peu et très heureux de l'avoir, l'image est top :D
Par contre Android TV.... C'est lent ! Y a t il moyen de l'optimiser ? Des astuces ou tuto ?
Merci

Prend toi une Shield... :siffle: Je suis déja dehors! :lol:
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 26 Avr 2018 22:25

Oui, tu peux faire ceci:

colday a écrit:Pour info, ce weekend je me suis un peu pris le chou avec la TV, qui s'est mise à lagger dans les menus à plusieurs reprises, limite à ne plus répondre.
J'ai tenté une manip que j'avais faite sur ma box xiaomi, qui consiste à limiter le nombre de processus en arrière plan.
Ca marche très bien sur la Philips. Depuis, c'est fluide en toute circonstance, puisque seul le process actif est actif :)

Pour faire ça, il faut aller dans les paramètres de la TV, puis paramètres Android.
Faire apparaître les options développeur en cliquant 5 ou 6 fois sur le numéro de build.
Et dans les options développeur, aller sur l'option "Limiter le nombre de processus en arrière plan" et mettre 0.

Du coup, l'OS fait tout seul le ménage et tue les processus résiduels au fur et à mesure qu'on ouvre une nouvelle appli.
Autant ce n'est pas conseillé sur smartphone car la mise en cache des process permet de gagner en vitesse d'ouverture des apps et en autonomie. Autant sur TV, c'est carrément moins important, et ça évite de saturer l'espace mémoire.



Ça fonctionne très bien même en mettant le nombre de processus sur 2 ou 3. J'ai très peu de ralentissements avec ce réglage, le plus gros ralentissement que j'ai ne vient pas d'android tv mais quand j'essaie d'ouvrir le menu de réglage de la tv si une appli gourmande est en cours, par exemple lecture d'un film, dans ce cas le menu peut mettre quelques secondes a s'ouvrir mais il finit par arriver :lol:
Par contre ce qui est un peu pénible c'est que ce paramètre n'est pas mémorisé quand android reboot donc si coupure de courant ou redémarrage il faut le refaire.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Avr 2018 9:20

Ok merci ;)

Sinon on m'a passé ce lien pour supprimer la collection philips, c'est toujours ça en moins ;)
Peut-être que vous l'avez déjà partagé..
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://toengel.net/philipsblog/2018/03/22/philips-philips-collection-im-android-tv-homescreen-ausblenden-entfernen/&prev=search
yanndelp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2018 16:25
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 27 Avr 2018 9:39

Merci pour le lien ça va me servir !

Sinon quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver toutes les vidéos test de rtings ? La boule blanche sur fond noir, le carré qui bouge etc etc...
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2018 9:48

DoRoMa a écrit:Merci pour le lien ça va me servir !

Sinon quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver toutes les vidéos test de rtings ? La boule blanche sur fond noir, le carré qui bouge etc etc...


https://www.youtube.com/watch?v=3So8OFdqcdA
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:14

Mark0x a écrit:
DoRoMa a écrit:Merci pour le lien ça va me servir !

Sinon quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver toutes les vidéos test de rtings ? La boule blanche sur fond noir, le carré qui bouge etc etc...


https://www.youtube.com/watch?v=3So8OFdqcdA



Merci ! :)
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:50

Mark0x a écrit:Ah ok désolé je n'avais pas lu ton message.

Pour quelle raison n'arrives tu pas a te connecter? elle ne voit pas le réseau? Pour ma part elle ne voyait pas le réseau 5GHz quand le routeur était sur "canal automatique", mais je l'ai mis sur le canal 48 et maintenant ca se connecte sans problème. Par contre 92Mbit en wifi ac a 1 mètre de distance c'est tout naze... :roll:

J'ai également fait des tests en installant cette application:
https://play.google.com/store/apps/deta ... peedtester

L'appli me confimrme bien que je suis connecté en wifi AC a 866Mbit/s théorique. Mais avec les tests via protocole smb (= ce qu'utilise kodi) je ne dépasse donc jamais 100Mbit/s, que ce soit en ethernet ou en wifi. En ftp ca atteint 150Mbps en download mais ca reste un débit pourri par rapport a la norme AC et en ftp ou peut pas lire des films depuis le réseau.

J'ai commandé un module USB3/ethernet gigabit pour tester, même si j'ai peu d'espoir mais a 6.59€ ca se tente. Le verdict ne sera pas pour tout de suite j'ai commandé sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/USB-3-0- ... 0.0.ZHZler


Dans les commentaires d'évaluation il y a un mec qui dit que ca fonctionne sur "android tv stick", donc a voir...


Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi en termes de perf réseau ce qui m'empeche de lire mes fichiers 4k DRM présent sur un serveur, je suis obligé de passer par un disque dur branché en USB. Je sus donc preneur de ton retour d'experience sur le module USB3/ethernet gigabit. A+
vpa91620
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2014 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message