Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, john-peter 1, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 374 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 13 Mai 2018 21:15

titibobo a écrit:Que préférez-vous : des blancs parfois gris (cause l’abl des Oled) ou des noirs tout le temps gris (cause rétro éclairage des LCD) ?
Moi j’ai choisi l’oled ;) sans aucun regret !


c'est pas faux mdr
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 14 Mai 2018 6:50

J ai craqué... J ai acheté cette TV ...au vue de différents commentaires sur ce site ,j espère avoir fait le bon choix !
Je la reçois dans 2 jours, pouvez me dire que sont les meilleurs en paramétrage svp ?
Merci!

Et j aimerais savoir,je ne sais plus sur quel site je l avais vue,mais apparemment grâce a une mise a jour,le Phillips 9002 aura le HDR+....est que c est vraiment le cas ??
Merci :) :ohmg:
Spawn04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mai 2018 22:03
  • offline

Message » 14 Mai 2018 8:10

@Spawn04

Salut,
Pour les réglages, rends toi sur le site de Loup Céleste qui propose les réglages de l'appareil pour les différentes utilisations :
http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a136154030

HDR10+ : c'est un peu l'arlésienne, pas de news pour le moment sur une date de mise à jour.

@All
Est-ce que l'un d'entre vous habite en région parisienne et a pu capter les chaines TEST UHD1 et TEST UHD 2 de l'metteur tour eiffel ?
Roland Garros devrait y être diffusé en 4K HDR dès le début du tournoi... mais aussi les matches de la coupe du monde par TF1 (à confirmer)...
Il est également prévu que d'autres villes (toulouse, marseille, etc) diffuse ce canal de test en DVB-T2 UHD HDR ...

Perso, je suis dans les Yvelines à 35km de l'émetteur, je pointe en direction de la tour eiffel, j'ai bien toute la TNT sauf ces canaux UHD (514MHZ-Canal 26-Multiplex L9). Il semblerait que le multiplex L9 émette à faible puissance comparé à ceux pour les autres chaines de la TNT. C'est donc peut être normal que mon antenne ne capte pas. Si qqn à des infos à ce sujet, je suis preneur.

Sur ce site, on voit bien que le flux est actif actuellement :
http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste ... =1&lang=en

Merci d'avance.
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:26

poifre a écrit:@All
Est-ce que l'un d'entre vous habite en région parisienne et a pu capter les chaines TEST UHD1 et TEST UHD 2 de l'metteur tour eiffel ?
Roland Garros devrait y être diffusé en 4K HDR dès le début du tournoi... mais aussi les matches de la coupe du monde par TF1 (à confirmer)...
Il est également prévu que d'autres villes (toulouse, marseille, etc) diffuse ce canal de test en DVB-T2 UHD HDR ...

Perso, je suis dans les Yvelines à 35km de l'émetteur, je pointe en direction de la tour eiffel, j'ai bien toute la TNT sauf ces canaux UHD (514MHZ-Canal 26-Multiplex L9). Il semblerait que le multiplex L9 émette à faible puissance comparé à ceux pour les autres chaines de la TNT. C'est donc peut être normal que mon antenne ne capte pas. Si qqn à des infos à ce sujet, je suis preneur.

Sur ce site, on voit bien que le flux est actif actuellement :
http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste ... =1&lang=en

Merci d'avance.


Oui je reçois sans problème UHD1 et UHD2 via mon antenne hertzienne sur le toit (antenne amplifiée), pour l'instant le contenue est pas folichon, c'est des vidéos de la cote normande en boucle, mais c'est très beau! :D
Je suis aussi dans les yvelines, et dans un fond de vallée donc en principe pas le top pour la réception.

Bon après rolland garros je m'en fous un peu, mais au moins c'est un début faut bien commencer par quelquechose. J'irais peut etre voir une comparaison avec les chaines en TND 1080.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:30

pachiderm a écrit:j'ai investi dans cette télévision suite aux différentes critiques que j'ai pu lire dessus en y ajoutant une barre de son Bose afin de corriger un des seuls petits défauts. cette barre ne disposant pas de port HDMI a été relié à la télévision au travers du port optique.

Quel n'a pas été ma surprise d'être réveillé à 4h10 du matin par du son provenant de cette barre et de la télévision tout n'en ayant un écran éteint. J'ai bien essayé de désactiver les mises à jour automatiques des chaines mais sans résultat.

auriez vous une explication ou une solution pour ce problème.

Sinon pour information l'installation de l'application "Bluetooth Pair" permet de synchroniser un casque audio qui apparaitra ensuite dans le menu son du téléviseur et est utilisable pour la TV comme les applications netflix ou autres.



Salut,

Tu m'as mis le doute car j'en avais déja parlé quelques pages plus tot donc j'ai de nouveau fait l'essai, et je confirme ce que je disais a l'époque, chez moi le casque bluetooth fonctionne sans problème dans les applis style netflix, kodi, etc.. mais pas du tout en mode tv, sur les chaines de la tnt via le tuner donc (même si on peut sélectionner le casque dans les sorties audio).

Du coup si tu confirmes que chez toi le casque bluetooth fonctionne vraiment en mode tv tnt ca m'intéresse de savoir quelle est la différence et quel casque tu utilises?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Mai 2018 12:00

@Mark0x : merci bcp de ton retour. Je vais investir dans une nouvelle antenne TNT.
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 14 Mai 2018 13:55

Bonjour Mark0x,

je te confirme que chez moi le son de la télé peut aussi être renvoyé vers mon casque audio en sélectionnant le casque via le menu "sortie audio".

J'utilise la version 2.4 de l'application Bluetooth Pair et un casque Plantronics BackBeat Pro 2.
Par contre je n'ai pas essayé avec un autre casque.

cordialement.
pachiderm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2018 21:46
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:00

bonjour,

sebowling je n'ai pas d'autre source branché... j'utilise les applications molotov, netflix ou kodi directement sur la télévision plutôt qu'une box externe qui bug :lol:
Pour mes autres télévisions, j'avais déjà remplacé ma box tv internet par une box androidTv xiaomi.

ace19, c'est peut être l'explication mais ce serait le seul équipement chez moi sensible maintenant ce qui me surprend c'est que seul le son est présent, l'écran reste lui éteint.

codialement.
pachiderm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2018 21:46
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:16

pachiderm a écrit:Bonjour Mark0x,

je te confirme que chez moi le son de la télé peut aussi être renvoyé vers mon casque audio en sélectionnant le casque via le menu "sortie audio".

J'utilise la version 2.4 de l'application Bluetooth Pair et un casque Plantronics BackBeat Pro 2.
Par contre je n'ai pas essayé avec un autre casque.

cordialement.



Ok merci je vais essayer avec un autre casque! :bravo:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:29

Mark0x a écrit:Ok merci je vais essayer avec un autre casque! :bravo:


Bon test avec un autre casque d'une autre marque, idem, aucun problème dans les appli mais rien du tout en mode tv. J'ai essayé de bidouiller tous les paramètres du son (multicanal, derivation, steréo, activation/désactivation de certaines fonctions d'amélioration du son...) mais rien..

tant pis, cpour le peu que je regarde a la tv ça ne va pas changer ma vie mais ça m'énerve de ne pas comprendre :x
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:58

Mark0x a écrit:
poifre a écrit:@All
Est-ce que l'un d'entre vous habite en région parisienne et a pu capter les chaines TEST UHD1 et TEST UHD 2 de l'metteur tour eiffel ?
Roland Garros devrait y être diffusé en 4K HDR dès le début du tournoi... mais aussi les matches de la coupe du monde par TF1 (à confirmer)...
Il est également prévu que d'autres villes (toulouse, marseille, etc) diffuse ce canal de test en DVB-T2 UHD HDR ...

Perso, je suis dans les Yvelines à 35km de l'émetteur, je pointe en direction de la tour eiffel, j'ai bien toute la TNT sauf ces canaux UHD (514MHZ-Canal 26-Multiplex L9). Il semblerait que le multiplex L9 émette à faible puissance comparé à ceux pour les autres chaines de la TNT. C'est donc peut être normal que mon antenne ne capte pas. Si qqn à des infos à ce sujet, je suis preneur.

Sur ce site, on voit bien que le flux est actif actuellement :
http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste ... =1&lang=en

Merci d'avance.


Oui je reçois sans problème UHD1 et UHD2 via mon antenne hertzienne sur le toit (antenne amplifiée), pour l'instant le contenue est pas folichon, c'est des vidéos de la cote normande en boucle, mais c'est très beau! :D
Je suis aussi dans les yvelines, et dans un fond de vallée donc en principe pas le top pour la réception.

Bon après rolland garros je m'en fous un peu, mais au moins c'est un début faut bien commencer par quelquechose. J'irais peut etre voir une comparaison avec les chaines en TND 1080.



Salut, comment choper ces chiane TNT ? Quel numero de canal ? Je suis à 15km de la tour eiffel.
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:11

sa fait plaisir de voir une communauté assez active sur le sujet, merci de tout vos retours sur les Tv philips OLED, en comparaison de d'autre modèle :D
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:23

DoRoMa a écrit:
Salut, comment choper ces chiane TNT ? Quel numero de canal ? Je suis à 15km de la tour eiffel.


Salut,

J'ai changé mon câble antenne tout à l'heure (de la prise à la TV) et enfin je les capte sur les numéro de chaine 81 et 82.
Par contre signal faible (genre 22%)

2 solutions pour les choper :
- un scan tnt complet
- un test de réception (dans installation des chaines) sur la fréquence 514 MHZ, puis mémorisation.

Y'a effectivement de belles images de Paris et Dinard qui tournent en boucle. Ca claque.
Par contre chez moi, pas de signal HDR détecté sur TEST_UHD2 alors que pourtant je pense que le signal HDR est bien transmis apparement
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=H ... =0&lang=en

fps = 50
profil = Main 10@L5.1@Main
chroma = 4:2:0
bit depth = 10 bits (HDR compliant)
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 15 Mai 2018 10:42

poifre a écrit:
DoRoMa a écrit:
Salut, comment choper ces chiane TNT ? Quel numero de canal ? Je suis à 15km de la tour eiffel.


Salut,

J'ai changé mon câble antenne tout à l'heure (de la prise à la TV) et enfin je les capte sur les numéro de chaine 81 et 82.
Par contre signal faible (genre 22%)

2 solutions pour les choper :
- un scan tnt complet
- un test de réception (dans installation des chaines) sur la fréquence 514 MHZ, puis mémorisation.

Y'a effectivement de belles images de Paris et Dinard qui tournent en boucle. Ca claque.
Par contre chez moi, pas de signal HDR détecté sur TEST_UHD2 alors que pourtant je pense que le signal HDR est bien transmis apparement
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=H ... =0&lang=en

fps = 50
profil = Main 10@L5.1@Main
chroma = 4:2:0
bit depth = 10 bits (HDR compliant)


Je vérifierais ce soir mais il me semble bien que je reçois du HDR oui.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Mai 2018 12:01

Salut,

Perso je ne trouve pas les canaux par les deux moyens que tu m'a donné, tant pis ^^
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message