Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], jujufr63, kapo60, kyoshiroo, LoganX20, luda92i, Panamza, Rhteamc, Volker, yropi, yy et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 15 Mai 2018 13:01

merci à toi par contre je viens de recevoir ma télé je la connais tu as la Xbox One X et cela me dit que je ne peux pas activer le HDR car ma télé ne le supporte pasj'aimerais savoir si vous avez une solution pour cela merci

Je viens de réussir ma console me dit bien que la TV est HDR par contre dans le menu de la TV le menu suréchantillonnage HDR est toi toujours grisé... Jensupose que le HDR n est pas active....:(

Je viens bde comprendre que certain format ne sont pas HDR voilà pourquoi ce n était pas bon....:s
Petite question je vois un peu de sintillment sur certaine image ....es-ce que c est normal ?



poifre a écrit:@Spawn04

Salut,
Pour les réglages, rends toi sur le site de Loup Céleste qui propose les réglages de l'appareil pour les différentes utilisations :
http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a136154030

HDR10+ : c'est un peu l'arlésienne, pas de news pour le moment sur une date de mise à jour.

@All
Est-ce que l'un d'entre vous habite en région parisienne et a pu capter les chaines TEST UHD1 et TEST UHD 2 de l'metteur tour eiffel ?
Roland Garros devrait y être diffusé en 4K HDR dès le début du tournoi... mais aussi les matches de la coupe du monde par TF1 (à confirmer)...
Il est également prévu que d'autres villes (toulouse, marseille, etc) diffuse ce canal de test en DVB-T2 UHD HDR ...

Perso, je suis dans les Yvelines à 35km de l'émetteur, je pointe en direction de la tour eiffel, j'ai bien toute la TNT sauf ces canaux UHD (514MHZ-Canal 26-Multiplex L9). Il semblerait que le multiplex L9 émette à faible puissance comparé à ceux pour les autres chaines de la TNT. C'est donc peut être normal que mon antenne ne capte pas. Si qqn à des infos à ce sujet, je suis preneur.

Sur ce site, on voit bien que le flux est actif actuellement :
http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste ... =1&lang=en

Merci d'avance.
Spawn04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mai 2018 22:03
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:39

Spawn04 a écrit:merci à toi par contre je viens de recevoir ma télé je la connais tu as la Xbox One X et cela me dit que je ne peux pas activer le HDR car ma télé ne le supporte pasj'aimerais savoir si vous avez une solution pour cela merci

Je viens de réussir ma console me dit bien que la TV est HDR par contre dans le menu de la TV le menu suréchantillonnage HDR est toi toujours grisé... Jensupose que le HDR n est pas active....:(

Je viens bde comprendre que certain format ne sont pas HDR voilà pourquoi ce n était pas bon....:s
Petite question je vois un peu de sintillment sur certaine image ....es-ce que c est normal ?


Salut

Si ta source diffuse en HDR alors cela me parait normal que le réglage suréchantillonge HDR soit grisé. Ce réglage est proposé lorsque le signal n'est pas HDR.

Extrait de la notice :
Réglages HDR
Si vous regardez des programmes HDR (programmes enregistrés en HDR), vous n'avez pas besoin de suréchantillonner le HDR et le réglage HDR
est indisponible. Le téléviseur peut diffuser des programmes HDR depuis une connexion HDMI, une source Internet ou une clé USB connectée.
Lorsque vous regardez des émissions HDR (High- Dynamic Range, imagerie à grande gamme dynamique), c'est-à-dire des émissions enregistrées en HDR, le téléviseur activera automatiquement le mode HDR, avec indication à l'écran.
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 15 Mai 2018 19:17

merci c'est super sympa j'adore ce forum il est très réactif les gens repondent souvent avec :ohmg: courtoisie merci en tout cas


quote="poifre"]
Spawn04 a écrit:merci à toi par contre je viens de recevoir ma télé je la connais tu as la Xbox One X et cela me dit que je ne peux pas activer le HDR car ma télé ne le supporte pasj'aimerais savoir si vous avez une solution pour cela merci

Je viens de réussir ma console me dit bien que la TV est HDR par contre dans le menu de la TV le menu suréchantillonnage HDR est toi toujours grisé... Jensupose que le HDR n est pas active....:(

Je viens bde comprendre que certain format ne sont pas HDR voilà pourquoi ce n était pas bon....:s
Petite question je vois un peu de sintillment sur certaine image ....es-ce que c est normal ?


Salut

Si ta source diffuse en HDR alors cela me parait normal que le réglage suréchantillonge HDR soit grisé. Ce réglage est proposé lorsque le signal n'est pas HDR.

Extrait de la notice :
Réglages HDR
Si vous regardez des programmes HDR (programmes enregistrés en HDR), vous n'avez pas besoin de suréchantillonner le HDR et le réglage HDR
est indisponible. Le téléviseur peut diffuser des programmes HDR depuis une connexion HDMI, une source Internet ou une clé USB connectée.
Lorsque vous regardez des émissions HDR (High- Dynamic Range, imagerie à grande gamme dynamique), c'est-à-dire des émissions enregistrées en HDR, le téléviseur activera automatiquement le mode HDR, avec indication à l'écran.
[/quote]
Spawn04
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mai 2018 22:03
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:39

Mark0x a écrit:
poifre a écrit:Par contre chez moi, pas de signal HDR détecté sur TEST_UHD2 alors que pourtant je pense que le signal HDR est bien transmis apparement
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=H ... =0&lang=en

fps = 50
profil = Main 10@L5.1@Main
chroma = 4:2:0
bit depth = 10 bits (HDR compliant)


Je vérifierais ce soir mais il me semble bien que je reçois du HDR oui.



J'ai regardé hier et en effet je n'ai pas de HDR sur TES_UHD1 ni sur TEST_UHD2.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:09

Mark0x a écrit:
Mark0x a écrit:
J'ai regardé hier et en effet je n'ai pas de HDR sur TES_UHD1 ni sur TEST_UHD2.


Ok merci.
Je pense que c'est parce que le signal est envoyé en HDR10+ et que notre TV Philips ne la prend pas (encore) en charge...
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:34

poifre a écrit:
Mark0x a écrit:


Ok merci.
Je pense que c'est parce que le signal est envoyé en HDR10+ et que notre TV Philips ne la prend pas (encore) en charge...


C'est pas plutot du HDR HLG sur la TNT? normalement la philips est déja compatible HLG. Peut être que ce qui est diffusé actuellement en boucle n'est juste pas HDR..

http://www.clubic.com/television-tv/tv- ... r-tnt.html
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:44

Hello,

J'ai un soucis sur la TV, lorsque je regarde la TV (via une antenne classique), en haut à gauche de l'écran apparaît le mot "other" et il y aune barre légèrement noire sur tout le haut de l'écran. La TV se met en veille toutes les 2/3 minutes. J'ai vérifié tous les paramétrages (mise en veille, etc) mais je n'arrive pas à l'enlever. Je précise qu'elle n'apparait pas forcément à chaque démarrage, et qu'elle est présente qu'en mode TV (non existante en lecture dd, sur la box et autres).

Si jamais vous avez eu le cas merci de m'apporter votre aide :)
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:17

Djedjam a écrit:Hello,

J'ai un soucis sur la TV, lorsque je regarde la TV (via une antenne classique), en haut à gauche de l'écran apparaît le mot "other" et il y aune barre légèrement noire sur tout le haut de l'écran. La TV se met en veille toutes les 2/3 minutes. J'ai vérifié tous les paramétrages (mise en veille, etc) mais je n'arrive pas à l'enlever. Je précise qu'elle n'apparait pas forcément à chaque démarrage, et qu'elle est présente qu'en mode TV (non existante en lecture dd, sur la box et autres).

Si jamais vous avez eu le cas merci de m'apporter votre aide :)


As tu activé l'option "Ne pas conserves activités" dans les paramètres développeur?

Si oui désactive la, c'est elle qui crée ce problème. Sinon quand tu as ce problème il faut changer de source et revenir sur la tv.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:18

J'ai une tite question. J'ai brancher ma TV en optique sur mon ampli (malheureusement, mon ampli est ancien et ne propose que des HDMI 1.1 et sans ARC). Je suis conscient que je ne pourrais pas avoir du 5.1 sur les sources HDMI mais je n'ai pas de 5.1 non plus via Netflix de la TV.
La question est de savoir si l'optique de la TV ne propose que du stéréo sur TOUTES les sources ? j'ai loupé un reglage sur la diffusion en directe ? L'optique n'est pas capable de faire mieux qu'un simple jack ?
Duck84
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2018 5:08
  • offline

Message » 16 Mai 2018 17:41

Duck84 a écrit:J'ai une tite question. J'ai brancher ma TV en optique sur mon ampli (malheureusement, mon ampli est ancien et ne propose que des HDMI 1.1 et sans ARC). Je suis conscient que je ne pourrais pas avoir du 5.1 sur les sources HDMI mais je n'ai pas de 5.1 non plus via Netflix de la TV.
La question est de savoir si l'optique de la TV ne propose que du stéréo sur TOUTES les sources ? j'ai loupé un reglage sur la diffusion en directe ? L'optique n'est pas capable de faire mieux qu'un simple jack ?


Bonjour

j'ai aussi le même problème et j'allais poser la même question :bravo: :bravo: :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:10

Mark0x a écrit:
Djedjam a écrit:Hello,

J'ai un soucis sur la TV, lorsque je regarde la TV (via une antenne classique), en haut à gauche de l'écran apparaît le mot "other" et il y aune barre légèrement noire sur tout le haut de l'écran. La TV se met en veille toutes les 2/3 minutes. J'ai vérifié tous les paramétrages (mise en veille, etc) mais je n'arrive pas à l'enlever. Je précise qu'elle n'apparait pas forcément à chaque démarrage, et qu'elle est présente qu'en mode TV (non existante en lecture dd, sur la box et autres).

Si jamais vous avez eu le cas merci de m'apporter votre aide :)


As tu activé l'option "Ne pas conserves activités" dans les paramètres développeur?

Si oui désactive la, c'est elle qui crée ce problème. Sinon quand tu as ce problème il faut changer de source et revenir sur la tv.


Un grand merci à toi, en effet le problème venait de là !

Autre soucis, celui-ci plus connu, la lecture de films via disque dur. Je pensais avoir trouvé une solution lue ici : SPMC. Hors j'ai encore sur quelques films (par exemple la planète des singes en BR 10gigas) des saccades très régulières.... Des solutions..?
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 16 Mai 2018 20:42

Mark0x a écrit:
poifre a écrit:
Ok merci.
Je pense que c'est parce que le signal est envoyé en HDR10+ et que notre TV Philips ne la prend pas (encore) en charge...


C'est pas plutot du HDR HLG sur la TNT? normalement la philips est déja compatible HLG. Peut être que ce qui est diffusé actuellement en boucle n'est juste pas HDR..

http://www.clubic.com/television-tv/tv- ... r-tnt.html


Je sais pas trop c'est bizarre ...
Si c'était du HDR HLG ou HDR10, la TV devrait détecter le signal HDR détecté et nous proposer les réglages d'images pour le HDR. Ce n'est pas le cas.
Pourtant, il semble que le signal soit bien envoyé en HDR selon ce site qui analyse les flux TV :
http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste ... n&mux=HEVC

Je regarde aussi sur Fransat, j'ai 3 chaines 4K (NASA TV UHD en autre) mais je ne sais pas si c'est diffusé en HDR, en tout cas la TV ne détecte pas .....

Un peur de ma part : serait-il possible que le HDR ne soit détecté et disponible QUE sur les sources HDMI et pas sur les sources TV genre DVBT2 et DVBS2 ?

Sinon j'ai bien vu déjà ton article, il date de 2016... et RG avait été diffusé sur la TNT en UHD HDR HLG. En 2017, la barre était plus haute avec du HDR Dolby Vision et Dolby Atmos pour le son sur le canal 82 (le canal 81 diffusait en HDR HLG).
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 63713.html

et cette année ???
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:21

Djedjam a écrit:
Mark0x a écrit:
As tu activé l'option "Ne pas conserves activités" dans les paramètres développeur?

Si oui désactive la, c'est elle qui crée ce problème. Sinon quand tu as ce problème il faut changer de source et revenir sur la tv.


Un grand merci à toi, en effet le problème venait de là !

Autre soucis, celui-ci plus connu, la lecture de films via disque dur. Je pensais avoir trouvé une solution lue ici : SPMC. Hors j'ai encore sur quelques films (par exemple la planète des singes en BR 10gigas) des saccades très régulières.... Des solutions..?



As tu retesté la lecture de film depuis la désactivation de "ne pas garder les activités"? quand j'active cette option ca fait apparaitre 3 bugs chez moi:
-le problème de la source "'other" et de l'écran de veille
-le problème d'affichage étiré de l'écran sur les bords
-des saccades importantes et régulières dans SPMC

Quand cette fonction est désactivée mais limite processus en arrière plan sur 1 ou 2 je peut lire sans aucune saccade tout mes films y compris des blu ray 4k hdr de 60Go depuis un disque dur en usb2. fluidité que je n'ai qu'avec la version de SPMC du play store, avec kodi quelque soit la version j'ai toujours des micro saccades très faibles mais aussi très régulières donc je pense liées a un problème de gestion de la fréquence de rafraichissement de l'image par kodi.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:29

poifre a écrit:
Mark0x a écrit:
C'est pas plutot du HDR HLG sur la TNT? normalement la philips est déja compatible HLG. Peut être que ce qui est diffusé actuellement en boucle n'est juste pas HDR..

http://www.clubic.com/television-tv/tv- ... r-tnt.html


Je sais pas trop c'est bizarre ...
Si c'était du HDR HLG ou HDR10, la TV devrait détecter le signal HDR détecté et nous proposer les réglages d'images pour le HDR. Ce n'est pas le cas.
Pourtant, il semble que le signal soit bien envoyé en HDR selon ce site qui analyse les flux TV :
http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste ... n&mux=HEVC

Je regarde aussi sur Fransat, j'ai 3 chaines 4K (NASA TV UHD en autre) mais je ne sais pas si c'est diffusé en HDR, en tout cas la TV ne détecte pas .....

Un peur de ma part : serait-il possible que le HDR ne soit détecté et disponible QUE sur les sources HDMI et pas sur les sources TV genre DVBT2 et DVBS2 ?

Sinon j'ai bien vu déjà ton article, il date de 2016... et RG avait été diffusé sur la TNT en UHD HDR HLG. En 2017, la barre était plus haute avec du HDR Dolby Vision et Dolby Atmos pour le son sur le canal 82 (le canal 81 diffusait en HDR HLG).
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 63713.html

et cette année ???


J'avoue que pour regarder un mec courir après une balle ça m'est un peu égal que ce soit du HDR, du dolby vision, atmos ou que sais-je. :oops:

Je ne vois pas dans ton lien ou tu vois que le signal est en HDR, c'est effectivement marqué 10 bit (HDR compliant) mais le bitrate effectif est exactement le même que test_uhd1 qui n'est pas marqué HDR compliant. faudrait essayer de voir si avec d'autres tv certains recoivent effectivement un signal HDR..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 17 Mai 2018 11:08

Darph06 a écrit:Hello! Pour les problèmes de lenteurs il existe une solution que j'avais lu sur le forum. Il faut régler de façon à ce qu' il n'y ait qu'une seule application à la fois, les lenteurs se font quand il y a plusieurs appli en tâche de fond. Et comme cela n'a pas vraiment d'intérêt contrairement à un smartphone d'avoir plusieurs appli ouvertes pour qu'elles s'ouvrent plus rapidement, cela résoud le souci.


L'idée parait séduisante, mais une crainte cependant :

La TV est censée, à chaque mise en veille, enclencher un processus de "nettoyage" de la dalle afin d'éviter tout marquage. La limitation à 1 seul process simultané ne pourrait-elle pas empêcher cette tâche de démarrer pour peu qu'un autre process soit déjà lancé ? Auquel cas la dalle ne serait jamais nettoyée et pourrait se dégrader...

Je pense quand même que c'est peu probable car je doute que le nettoyage de la dalle soit exécuté par l'OS Android, mais à réfléchir quand même...

De plus la limitation à un seul process ne risque-t-elle pas d'empêcher certaines fonctionnalités, comme la recherche automatique de mises à jour par exemple, ou pire un éventuel enregistrement TV programmé alors que l'on regarde netflix de fonctionner ?
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron