Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredgg, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, pepsi_max, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 513 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 13 Juin 2018 0:17

realmyop
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 10:07
  • offline

Message » 13 Juin 2018 1:30

realmyop a écrit:Bonjour à tous !

Je suis de retour car j'ai un nouveau petit problème. J'essaye de connecter un petit boitier bluetooth qui permet de passer le son en RCA.
(ce truc là: https://www.priceminister.com/offer/buy/135579805/convertisseur-audi-sans-fil-logitech-980-000541.html?t=180176&gclid=Cj0KCQjw3v3YBRCOARIsAPkLbK5UIMgK1ltcU1lzTcbasKJ18-8Gxb8Wh38tRjh2n0r0XGTCsvyNEtEaAvtCEALw_wcB&bbaid=3339016723&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BAccessoires%5D-%5B135579805%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=so12v6Xux_dc|pcrid|248309675903|pkw||pmt|&ja2=tsid:|cid:723021248|agid:53196155924|tid:aud-329787467942:pla-408224960559|crid:248309675903|nw:g|rnd:16587412679104350045|dvc:c|adp:1o2
Il fonctionne très bien avec mon téléphone mais impossible que ma TV le détecte... Vous avez eu des problèmes avec les device audio bluetooth ?
Merci d'avance !

Ronan


Rien de plus normal, la TV ne prend pas en charge les casques et enceintes BT, ni les caissons de basse.
Tu l’aurais su si tu lis le manuel, c’est marqué noir sur blanc.
En gros, le BT ne sert qu’au clavier et manette.
Oui, moi aussi je trouve ça dommage.
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 13 Juin 2018 5:13

Hello,

Je possède cette magnifique TV depuis seulement une demie journée et je rencontre un gros souci au niveau d'Android TV et donc de l'interface TV dans sa globalité : il y a comme des barres colorées qui "scintillent". Cela se produit sur le menu principal, les paramètres, l'accès rapide pour changer de source / mode Ambilight / etc... mais visiblement pas sur ma source HDMI (Décodeur 4 d'Orange), ou c'est bien moins visible que sur Android TV en tout cas.

Image



Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour de la TV et de la télécommande et que la TV a fonctionné tout à fait normalement jusqu'à ce milieu de nuit. Les barres sont apparues d'un coup. J'ai refait un reboot d'Android TV, une réinstallation de la TV, comme je l'avais déjà fait après la mise à jour de la TV, mais rien ne change...

Vous avez déjà eu un problème similaire ? Ça peut être un problème de dalle ou un éventuel problème logiciel ?

Merci pour votre aide ;)
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Juin 2018 9:35

Bonjour à tous.

Je suis aussi en possession d'une TV Philips 55 POS 9002 OLED depuis hier. J'ai fait ce choix car je suis fan de l'ambilight depuis 10 ans et je ne peux plus m'en passer.
Mais il semble que je vais devoir m'en passer :hein:
Je ne comprends absolument pas pourquoi je ne parviens pas à l'activer dans les menus. Avec une pression sur la touche raccourcis ambilight en haut à gauche de la télécommande j'accède au menu dédié pour changer le mode de suivi. Il y a une option "arrêt" tout en haut que je ne peux pas activer. En appyuant sur OK, gauche, droite, rien ne se passe, l'option est grisée. J'ai fouiller tous les menus de configuration rien n'y fait impossible de lancer l'ambilight.

Je précise que j'a fait les mises à jour logiciel et tenté les manœuvres de contournement de l'erreur proposées sur le site de Philips. Mon frère qui a acheté la même TV dans le même magasin en même temps que moi hier n'a aucun problème sur ce point, l'ambilight fonctionne très bien.

Je pense que j'ai gagné un aller retour au magasin.
DarkJulio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2018 9:28
  • offline

Message » 13 Juin 2018 9:38

Kyosuke a écrit:
realmyop a écrit:Bonjour à tous !

Je suis de retour car j'ai un nouveau petit problème. J'essaye de connecter un petit boitier bluetooth qui permet de passer le son en RCA.
(ce truc là: https://www.priceminister.com/offer/buy/135579805/convertisseur-audi-sans-fil-logitech-980-000541.html?t=180176&gclid=Cj0KCQjw3v3YBRCOARIsAPkLbK5UIMgK1ltcU1lzTcbasKJ18-8Gxb8Wh38tRjh2n0r0XGTCsvyNEtEaAvtCEALw_wcB&bbaid=3339016723&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BAccessoires%5D-%5B135579805%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=so12v6Xux_dc|pcrid|248309675903|pkw||pmt|&ja2=tsid:|cid:723021248|agid:53196155924|tid:aud-329787467942:pla-408224960559|crid:248309675903|nw:g|rnd:16587412679104350045|dvc:c|adp:1o2
Il fonctionne très bien avec mon téléphone mais impossible que ma TV le détecte... Vous avez eu des problèmes avec les device audio bluetooth ?
Merci d'avance !

Ronan


Rien de plus normal, la TV ne prend pas en charge les casques et enceintes BT, ni les caissons de basse.
Tu l’aurais su si tu lis le manuel, c’est marqué noir sur blanc.
En gros, le BT ne sert qu’au clavier et manette.
Oui, moi aussi je trouve ça dommage.


Si il est possible d'utiliser un casque ou une enceinte BT, il suffit d'installer (manuellement car pas sur le play store android) l'application bluetooth pair:
https://apkpure.com/bluetooth-pair/com. ... etoothpair

La lancer depuis le gestionnaire d'application, appairer le périphérique, ensuite il apparaitra dans la liste des périphériques audio, plus besoin de démarrer bluetooth pair.

C'est une bidouille mais ca fonctionne parfaitement je l'utilise pour mon casque bluetooth.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 13 Juin 2018 10:39

Oui, je vous dire d'origine tu ne peux pas.
Maintenant, l'OS reste Android donc bidouillable à souhait.
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 13 Juin 2018 13:19

Neph , je pense que tu appeler de suite le SAV !
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:22

Neph & DarkJulio > SAV
Vos problèmes son d'ordre matériel, il y a clairement un problème.
drudru
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2007 15:38
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:56

drudru a écrit:Neph & DarkJulio > SAV
Vos problèmes son d'ordre matériel, il y a clairement un problème.

Je me disais bien ! Merci pour votre retour. J’espérais secrètement une option cachée dans les réglages mais il faut se rendre à l'évidence je suis mal tombé. Et le pauvre Neph aussi. Nos modèles étaient dans la même ligne de montage ! :(
Par chance j'ai acheté au Darty proche de chez moi je pense qu'il n'y aura de problème pour régler cette affaire.
Et tout ça me conforte dans l'idée d'avoir pris l'extension de garantie + 3 ans. On ne sait jamais à quel saint se vouer en la matière.
DarkJulio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2018 9:28
  • offline

Message » 13 Juin 2018 19:55

Oups!
Dernière édition par phill59 le 14 Juin 2018 8:36, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Juin 2018 20:17

math011182 a écrit:Neph , je pense que tu appeler de suite le SAV !

drudru a écrit:Neph & DarkJulio > SAV
Vos problèmes son d'ordre matériel, il y a clairement un problème.

J'ai pas réfléchi très longtemps et j'ai appelé le SAV Boulanger ce matin à l'ouverture : ils proposent un remplacement purement et simplement. Je suis allé dans un magasin pour confirmer la panne et leur montrer toutes mes vidéos et pour eux c'est une dalle défectueuse (Philips dit que c'est peut-être plutôt la carte mère).

Bref je dois recevoir une nouvelle TV avant la fin du mois, le produit étant en cours de réapprovisionnement au niveau national chez eux. Heureusement que la TV reste à peu près "fonctionnelle" sur une source HDMI, je pourrais regarder le début du Mondial, mais je suis un peu dégoûté vu le prix de la bête...

Vous pensez que ça arrive rarement ? Je croise les doigts pour que ça ne produise pas sur le deuxième exemplaire...

DarkJulio a écrit:Je me disais bien ! Merci pour votre retour. J’espérais secrètement une option cachée dans les réglages mais il faut se rendre à l'évidence je suis mal tombé. Et le pauvre Neph aussi. Nos modèles étaient dans la même ligne de montage ! :(
Par chance j'ai acheté au Darty proche de chez moi je pense qu'il n'y aura de problème pour régler cette affaire.
Et tout ça me conforte dans l'idée d'avoir pris l'extension de garantie + 3 ans. On ne sait jamais à quel saint se vouer en la matière.

Bienvenue au club x) Pareil j'avais pris l'extension de garantie de 3 ans et je ne suis pas mécontent d'avoir commandé chez un revendeur avec des boutiques physiques (le prix était franchement intéressant en plus). Sinon je serai peut-être en train de batailler pour un "simple" échange de mon produit défectueux...

Par curiosité, tu as quoi comme date sur l'étiquette du produit ? ^^ Entre le numéro de série et le logo HDMI il y a des mentions en polonais (ou une autre langue de l'est), moi c'est indiqué le 04/2018 mais ça ne veut pas dire grand chose certainement.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:06

Mark0x a écrit:
Kyosuke a écrit:


Rien de plus normal, la TV ne prend pas en charge les casques et enceintes BT, ni les caissons de basse.
Tu l’aurais su si tu lis le manuel, c’est marqué noir sur blanc.
En gros, le BT ne sert qu’au clavier et manette.
Oui, moi aussi je trouve ça dommage.


Si il est possible d'utiliser un casque ou une enceinte BT, il suffit d'installer (manuellement car pas sur le play store android) l'application bluetooth pair:
https://apkpure.com/bluetooth-pair/com. ... etoothpair

La lancer depuis le gestionnaire d'application, appairer le périphérique, ensuite il apparaitra dans la liste des périphériques audio, plus besoin de démarrer bluetooth pair.

C'est une bidouille mais ca fonctionne parfaitement je l'utilise pour mon casque bluetooth.


Merci ! Cela fonctionne très bien effectivement :)
realmyop
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 10:07
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:43

phill59 , le POS9002 n'est pas concerné par cette mise à jour.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 14 Juin 2018 8:36

math011182 a écrit:phill59 , le POS9002 n'est pas concerné par cette mise à jour.


Merci!
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 14 Juin 2018 12:32

Kyosuke a écrit:Oui, je vous dire d'origine tu ne peux pas.
Maintenant, l'OS reste Android donc bidouillable à souhait.



Je connecte un casque Bluetooth Bose QC35 à la télévision sans aucune bidouille ni aucune application tierce !!!
archa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2018 10:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message