Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, kika, Le projectionniste, leniçois, ludo9159, Manson79, pkoka, Pyostacine, rere130, Sergio-22, sgtbauerfr, syster et 459 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 18 Juin 2018 13:16

antoineferot a écrit:Hello tout le monde !

Heureux nouveau possesseur de cette POS9002, j'aurais une question concernant la télécommande et notamment son utilisation en bluetooth.

J'ai essayé de multiple fois de l'appairer et à chaque fois j'ai un message me disant que la télécommande a bien été enregistrer mais pour autant la télécommande ne réagit pas ensuite.

Je précise que la télécommande en bluetooth m'arrangerait beaucoup car non seulement je suis devenu une grosse feignasse que ça em*****de de devoir pointer la télécommande vers la télé pour l'utiliser depuis que j'ai découvert d'autres télécommandes bluetooth (cf. Shield TV), mais surtout, j'ai le capteur infrarouge qui est caché par ma barre de son que je ne peux mettre à un autre endroit.

Donc je suis ouvert à toute suggestion de test/debug ou retour d'expérience avec la télécommande en bluetooth.

Merci beaucoup !


La télécommande est bluetooth, c'est vraie, mais c'est uniquement le micro qui l'est. Le reste des touches, c'est de l'IR classique.
Tout ça pour faire une économie de quelques euros.
C'est pour ça que je recherche une télécommande BT avec micro pour remplacer celle(s) d'origine(s).
Seule solution pour le moment, c'est d'utiliser l'application sur smartphone
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 18 Juin 2018 13:40

Non pas seulement le micro, la face inférieure avec le clavier également est en bluetooth, mais elle sert peu souvent.

En effet pour la face supérieure c'est en IR seulement.

J'utilise en plus de la télécommande un module blutetooth comme ça, acheté quelques euros sur ebay:
Image

Ca fonctionne très bien donc je suppose que n'importe quelle télécommande "android tv" fonctionnera aussi, par exemple pour 10€:
lien
Image

Si l'un d'entre vous fait le test n'hésitez pas a partager le résultat ici ;)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Juin 2018 15:08

bonjour

toute la telecommande est bluetooth car avec la telecommande j'arrive a controler ma Freebox mini 4k android tv qui tourne en bluetooth
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 18 Juin 2018 16:02

scoobay a écrit:bonjour

toute la telecommande est bluetooth car avec la telecommande j'arrive a controler ma Freebox mini 4k android tv qui tourne en bluetooth


C'est a dire? tu as appairé la télécommande avec la freebox? Du coup comment pilotes tu la tv?

Parceque la freebox mini 4k est compatible hdmi cec, donc oui on peut la piloter mais si c'est ça ca n'a rien a voir, c'est dans ce cas ta tv qui retransmet les infos de la télécommande a la freebox via le hdmi.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Juin 2018 23:10

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait l'acquisition de cette belle TV il y a quelques semaines et j'en suis très ravi ... sauf un petit léger point qui m'embête.

Lorsque l'Ambilight est réglé sur Blanc Chaud ISF, j'ai remarqué que le côté gauche de la TV (en regardant en direction l'écran) tire plus sur le bleu/vert alors que le côté droit paraît plus blanc.

Je me suis rapproché des deux côtés et j'ai noté que sur le côté gauche, les LED s'illumine d'abord en violet sur leur partie haute puis ensuite en vert sur leur partie basse. En revanche, du côté droit, c'est le vert qui illumine la partie haute et le violet la partie basse.
Enfin, sur la partie haute de la TV, les LED sont plus lumineuses sur la moitié gauche de l'écran comparé à la moitié droite.

J'ai tenté une réinitialisation des réglages images/son/ambilight et un retour en configuration d'usine, mais rien ne change. Je tourne sous le dernier firmware disponible. Ce n'est pas gênant quand le téléviseur est réglé en suivi d'image, mais un peu frustrant lorsque réglé sur un blanc fixe.

L'un ou l'une d’entre vous a-t-il des symptômes identiques à mon cas? S’agit-il d'un vice de fabrication du téléviseur ou une mauvaise gestion logicielle?

Je vous remercie de vos réponses, aide ou éventuelle solution!
riplay57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2018 21:04
  • offline

Message » 18 Juin 2018 23:39

Pour l'éclairage des leds c'est normal, il s'agit d'une bande de leds qui va de gauche a droite en vert violet.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 19 Juin 2018 8:27

Mark0x a écrit:
scoobay a écrit:bonjour

toute la telecommande est bluetooth car avec la telecommande j'arrive a controler ma Freebox mini 4k android tv qui tourne en bluetooth


C'est a dire? tu as appairé la télécommande avec la freebox? Du coup comment pilotes tu la tv?

Parceque la freebox mini 4k est compatible hdmi cec, donc oui on peut la piloter mais si c'est ça ca n'a rien a voir, c'est dans ce cas ta tv qui retransmet les infos de la télécommande a la freebox via le hdmi.



En fait je pilote tout avec la telecomande de la tv / la tv en infrarouge et la Freebox en Bluetooth avec la telecommande de la tv j'arrive a tout faire acceder au menu Freebox changer de chaine etc alors que ma Freebox est dans mon meulbe tv fermer par une porte
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 19 Juin 2018 8:55

scoobay a écrit:En fait je pilote tout avec la telecomande de la tv / la tv en infrarouge et la Freebox en Bluetooth avec la télécommande de la tv j'arrive a tout faire accéder au menu Freebox changer de chaine etc alors que ma Freebox est dans mon meulbe tv fermer par une porte


Ok donc ca n'a rien a voir avec le bluetooth, ce dont tu parles s’appelle le hdmi-cec, et oui forcément ca fonctionne même la freebox dans un placard car c'est la tv qui transmet les télécommandes qu'elle reçoit (en infrarouge) a la freebox via le câble hdmi, et pas la télécommande qui cause directement avec la freebox.
Tu peux vérifier ça facilement en mettant la main sur la diode infrarouge au bout de ta télécommande.

Ca existe depuis au moins une dizaine d'années, avec ça je pouvais piloter avec la télécommande mon raspberry pi 2 qui n'a pourtant pas de bluetooth ni d'infrarouge.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:52

Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition de ce très bel écran il y a 1 semaine. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je connecte la tv à ma freebox en wifi, un coup l'écran voit bien la free et je peux accéder à mes fichiers, puis quelques minutes après il ne la voit plus.. Pourtant en vérifiant ma connexion réseau l'écran est toujours raccordé à la free.
Autre chose je n'ai pas réussi à raccorder la tv avec chromecast. Depuis google home sur huawei mate 9 celui-ci recherche un appareil compatible chromecast mais il ne voit rien. Pourtant la tv et le tel sont bien sur le même réseau en l'occurrence ma freebox.
Si vous avez une solution.
Merci
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:04

remwar a écrit:Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition de ce très bel écran il y a 1 semaine. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je connecte la tv à ma freebox en wifi, un coup l'écran voit bien la free et je peux accéder à mes fichiers, puis quelques minutes après il ne la voit plus.. Pourtant en vérifiant ma connexion réseau l'écran est toujours raccordé à la free.
Autre chose je n'ai pas réussi à raccorder la tv avec chromecast. Depuis google home sur huawei mate 9 celui-ci recherche un appareil compatible chromecast mais il ne voit rien. Pourtant la tv et le tel sont bien sur le même réseau en l'occurrence ma freebox.
Si vous avez une solution.
Merci


Concernant tes soucis avec la Freebox, je ne pourrais pas te renseigner.
Par contre, pour ton histoire de chromecast, ça dépend de ce que tu veux faire.
Caster des vidéos youtube, mycanal, bein connect, il n'y a pas aucun problème, il faut juste utiliser l'icône qui va bien dans les applis.
Par contre, si tu veux contrôler ta télé avec le google assistant de google home, ça ne marche pas.
Ca fonctionnera quand Philips déployera le Google Assistant dans une mise à jour prévue cet été.
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:27

Oui en fait ne connaissant google cast je penser simplement dupliquer l'écran de mon smartphone comme je le fait avec mirror share et mon sony kd65x9005b. Par contre je ne sais pas si le philips est compatible mirrorshare.
Donc avec Google cast si j'ai bien compris il faut entrer dans certaines applications prévues pour pouvoir dupliquer l'écran.
Pour la freebox je vais voir en ouvrant les ports, il y a peut-être un blocage de ce côté là, c'est étrange car c'est par intermittence.
Merci pour votre aide
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:29

Sinon j'ai remarqué un bug, le clavier de la télécommande est configuré sur azerty mais quand je tape par exemple mon mot de passe wifi le clavier est en qwerty.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:35

Bonjour à tous et un grand merci pour ce forum qui m'a permis de me renseigner avant d'acheter cette superbe télé.
L'image est vraiment exceptionnelle !
J'ai pu profiter des match en 4K via Fransat (444) grâce à vos conseils.

Par contre malgré toutes les recommandations, les films en 4K sont toujours saccadés chez moi, en réseau ou en USB. J'ai donc écrit un commentaire sur le site de Philips et ils m'ont répondu aujourd'hui : https://www.philips.fr/c-p/55POS9002_12 ... 9compenses

Effectivement nous avons remarqué des cas particuliers avec des légères latences bien que le SoC MediaTeK MT5890 a été remplacé par un MT5891 architecturé autour de quatre cœurs.
Des mises à jour importantes sont en cours de déploiement.


J'étais en TPM171E_R.003.000.240.000... et là je refais une recherche et la version TPM171E_R.003.000.246.005 est dispo. Je me dis ouah quelle réactivité de Philips ! J'installe, je refais mes tests et... la lecture est toujours saccadée !

Bref j'attends une autre mise à jour...
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:57

Une semaine que je suis en possession de la tv et déjà 2 mises à jour android et une pour la télécommande. Ça a l'air de bosser chez Philips ! Par contre j'ai pas vu de changement notable j'ai toujours l'impression que quand mon manipule souvent et rapidement la télécommande, la tv '' rame''.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 20 Juin 2018 8:32

Salut,

La POS9002 est déja compatible google home pour la fonction chromecast, je l'utilise régulièrement de cette manière.

Si tu demandes a google home de te jouer une video de youtube sur la tv il va allumer la tv et lancer youtube avec cette video, idem pour deezer, spotify, et quelques autres applications. Ensuite tu peux lui demander de faire lecture/pause/arrêt/suivant, monter/baisser le volume, etc..

Tout ne fonctionne pas mais c'est déjà assez pratique :bravo:

@remwar et @bleu34, faites une recherche sur ce topic "limiter les process". Passer la limiter sur 2 devrait résoudre vos soucis de tv qui rame ou de saccades pendant les films.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message