Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, yropi, yy et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 23 Juin 2018 13:45

Bonjour, depuis hier j'ai remarqué un flou partiel et bref de de l'image sur la chaîne rmc. La tv travaille rapidement pour ré-afficher une image nette mais c'est gênant car cela se produit très souvent, tout les 5 ou 10 secondes. Cela se produit que sur certaines émissions type '' enchères à l'aveugle''. Je n'ai pas constaté ce phénomène sur les autres chaînes. J'ai mis la même émission sur mon sony kd65x9005b et je n'ai pas constaté ce soucis. J'ai desactiver le compensateur de mouvement mais sans succès. J'ai l'impression que c'est la façon dont a été filmé l'émission qui pose problème.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 23 Juin 2018 15:28

Mark0x a écrit:@remwar et @bleu34, faites une recherche sur ce topic "limiter les process". Passer la limiter sur 2 devrait résoudre vos soucis de tv qui rame ou de saccades pendant les films.


J'ai limité le nombre de processus à 2 et la lecture des films 4K est toujours pénible et saccadée.
Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:07

salut
vous passez par quel appli direct de la tele pour la lecture de vos films SVP ???
ou vaut-il mieux passer par un serveur sur un PC ??

merci pour retours
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 24 Juin 2018 8:40

Après beaucoup de tests une TV n'est pas aussi bonne qu'une centrale multimédia dédié !

d'une part le port réseau de toutes les tv 4k du marché sont en 100mb ... pour des films en 1080p ca suffit mais pas pour la plupart des sources 4k.

Les applis Kodi etc... ne sont pas forcément constante et fiable sur Android tv.

Il n'y a que depuis que j'ai un OPPO 203 qui me sert de plateforme multimédia que je suis pleinement satisfait.

la TV joue son rôle de TV ! la platine OPPO lit tout mes films 4k avec une facilité déconcertante via le réseau ( port gigabits ! )

Aucun bug , plantage ... bref le top
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 24 Juin 2018 12:10

j'ai ma dalle qui depuis quelque temps a des marque de brûlure , souvent des logo incrustés bien visible sur les fond gris ...et une bande horizontale en bas d’écran qui reste en permanence ! ...aprés en utilisation film on voit rien a l'image , par contre sur des fond gris ou blanc la c'est visible !

j'ai réalisé un nettoyage , mais aprés 10min d'utilisation la TV remarque rapidement alors qu'avant j'avais pas de soucis !
Avez vous , vous aussi des soucis léger de burn in sur vos dalles aprés quelque mois d'utilisation ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 24 Juin 2018 16:21

Je vois plein de personne galéré avec les 4k. Je vous fais part de ma configuration non parfaite mais qui me donne satisfaction. J'ai un mini server hp gen8 Avec processeur Xeon qui tourne sous linux. J ai installé Plex serveur dessus. J ai beaucoup de films en HD et quelques un en 4k 8bits et 10bits.J utilisé le client Plex installé sur la TV. Je n ai pas de problème à lire des films en 4k et tout ça en qualité originale sans transcodage. Donc l'histoire du port 100 mbits ne tient pas. Pour moi KODi ne fonctionne pas bien en 4k. Je l'utilisais avant sur un NUC sous windows et ça ne fonctionnait pas correctement en 4k.
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 24 Juin 2018 21:06

moi perso j'ai choisi de passer sur un zappiti mini 4k hdr et j'en suis tres content avec ma philips 9002, que du bonheur
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 24 Juin 2018 22:54

perso,
j'ai essaye plex media serveur sur PC
j'utilise la source "réseau" du 9002 et résultat beurk......la lecture des films ne va même pas jusqu'au bout le plus souvent.
la lecture se coupe en plein film et j'ai le droit a un message de la télé "impossible de lire le fichier" !!!!! alors qu'il a commencé a le lire :evil:

Sur une ancienne télé Phillips 49pus7150 avec la même config (PC+logiciel) RAS tout passe nickel :siffle: :ohmg:

je voudrais essayer l'appli "kodi" direct sur la télé mais pour la config de cette appli, je m'y perds un peu :oops:
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 25 Juin 2018 2:14

Bonjour à vous,

Après pas mal de recherche je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses que j'attendais !

Je viens d'acquérir un Téléviseur Philips 55POS9002 auquel j'aimerais rajouter une barre de son Yamaha YAS-207/ATS-2070.

Là viens ma première question, j'aimerais connaître le schéma de branchement idéal pour exploiter au maximum le matériel. J'ai réfléchi à 3 branchements mais je ne sais pas lequel est le meilleur ou si je suis totalement à côté de la plaque. Je rajoute que je regarde la TV par mon décodeur Orange UHD 90.

- Décodeur ---> (HDMI) ---> Barre de Son ---> (HDMI) ---> Téléviseur
- Décodeur ---> (HDMI) ---> Téléviseur ---> (HDMI) ---> Barre de son
- Décodeur ---> (HDMI) ---> Téléviseur ---> (HDMI) ---> Barre de son ---> (HDMI) ---> Décodeur

Puis deuxième question si jamais certain on déjà fait le test, ayant l'Ambilight avec le Philips 55POS9002 j'aurais aimé rajouter 2 Philips HUE GO à chaque extrémité de mon meuble TV. Pour que les HUE GO soit synchronisé avec l'Image qui est retransmise à la TV et donc avec L'Ambilight faut-il obligatoirement un Pont HUE ?

Merci à vous en l'attente de vos réponses, je reste disponible pour toutes questions qui pourraient vous aider à me répondre !

Cordialement,

Appeals
Appeals
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2018 18:52
  • offline

Message » 25 Juin 2018 7:53

Appeals a écrit:Bonjour à vous,

Après pas mal de recherche je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses que j'attendais !

Je viens d'acquérir un Téléviseur Philips 55POS9002 auquel j'aimerais rajouter une barre de son Yamaha YAS-207/ATS-2070.

Là viens ma première question, j'aimerais connaître le schéma de branchement idéal pour exploiter au maximum le matériel. J'ai réfléchi à 3 branchements mais je ne sais pas lequel est le meilleur ou si je suis totalement à côté de la plaque. Je rajoute que je regarde la TV par mon décodeur Orange UHD 90.

- Décodeur ---> (HDMI) ---> Barre de Son ---> (HDMI) ---> Téléviseur
- Décodeur ---> (HDMI) ---> Téléviseur ---> (HDMI) ---> Barre de son
- Décodeur ---> (HDMI) ---> Téléviseur ---> (HDMI) ---> Barre de son ---> (HDMI) ---> Décodeur

Puis deuxième question si jamais certain on déjà fait le test, ayant l'Ambilight avec le Philips 55POS9002 j'aurais aimé rajouter 2 Philips HUE GO à chaque extrémité de mon meuble TV. Pour que les HUE GO soit synchronisé avec l'Image qui est retransmise à la TV et donc avec L'Ambilight faut-il obligatoirement un Pont HUE ?

Merci à vous en l'attente de vos réponses, je reste disponible pour toutes questions qui pourraient vous aider à me répondre !

Cordialement,

Appeals


Hello,

Je ne suis pas un grand expert mais ton premier schéma me semble le bon :

- Décodeur ---> (HDMI) ---> Barre de Son ---> (HDMI) ---> Téléviseur

Le décodeur envoi le son à la barre. J'ai tourné aussi pour brancher la mienne ;)

Pour les Hue GO il te faudra sûrement un point car lors la config de l'ambilight la télé te demande d'appuyer sur le pont pour coupler la télé.
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:13

Que donne cette télé sur les sources de type canalisât ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:17

copperwings a écrit:
Appeals a écrit:Bonjour à vous,

Après pas mal de recherche je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses que j'attendais !

Je viens d'acquérir un Téléviseur Philips 55POS9002 auquel j'aimerais rajouter une barre de son Yamaha YAS-207/ATS-2070.

Là viens ma première question, j'aimerais connaître le schéma de branchement idéal pour exploiter au maximum le matériel. J'ai réfléchi à 3 branchements mais je ne sais pas lequel est le meilleur ou si je suis totalement à côté de la plaque. Je rajoute que je regarde la TV par mon décodeur Orange UHD 90.

- Décodeur ---> (HDMI) ---> Barre de Son ---> (HDMI) ---> Téléviseur
- Décodeur ---> (HDMI) ---> Téléviseur ---> (HDMI) ---> Barre de son
- Décodeur ---> (HDMI) ---> Téléviseur ---> (HDMI) ---> Barre de son ---> (HDMI) ---> Décodeur

Puis deuxième question si jamais certain on déjà fait le test, ayant l'Ambilight avec le Philips 55POS9002 j'aurais aimé rajouter 2 Philips HUE GO à chaque extrémité de mon meuble TV. Pour que les HUE GO soit synchronisé avec l'Image qui est retransmise à la TV et donc avec L'Ambilight faut-il obligatoirement un Pont HUE ?

Merci à vous en l'attente de vos réponses, je reste disponible pour toutes questions qui pourraient vous aider à me répondre !

Cordialement,

Appeals


Hello,

Je ne suis pas un grand expert mais ton premier schéma me semble le bon :

- Décodeur ---> (HDMI) ---> Barre de Son ---> (HDMI) ---> Téléviseur

Le décodeur envoi le son à la barre. J'ai tourné aussi pour brancher la mienne ;)

Pour les Hue GO il te faudra sûrement un point car lors la config de l'ambilight la télé te demande d'appuyer sur le pont pour coupler la télé.


Super je te remercie !
Appeals
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2018 18:52
  • offline

Message » 26 Juin 2018 0:24

le nancein a écrit:Que donne cette télé sur les sources de type canalisât ?

Une excellente qualité, assurément ! Je trouve même l'image du décodeur (G5 TNT dans mon cas) plus jolie que la TNT intégrée (mais je n'ai pas trop cherché à optimiser la tnt intégrée puisque je ne l'utilise pas). Je n'ai pas le récent G9 pour comparer ou profiter d'une source UHD mais il n'y aucune raison pour que tu sois déçu.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 26 Juin 2018 14:56

Mark0x a écrit:Ca fonctionne très bien donc je suppose que n'importe quelle télécommande "android tv" fonctionnera aussi, par exemple pour 10€:
lien
Image


Salut,

petit retour d'expérience car j'ai commandé cette télécommande et je l'ai reçue aujourd'hui.

Qualité de fabrication bonne mais sans plus, le toucher et le design sont agréables, par contre les touches un peu bruyantes, ca fait des clic assez forts, peut être que le bruit va s'atténuer a l'usage.

Très facile a appairer, il faut appuyer sur vol- et p- en même temps, brancher le récepteur usb et c'est tout. Elle a bien été reconnue par la tv mais 2 petites choses n'allaient pas:
- le bouton micro ne déclenchait pas la recherche
- les touche p+/p- ne permettaient pas de changer de chaine (il fallait utiliser les touches directionelles autour du bouton ok)

Et donc j'ai trouvé une petite application bien pratique qui permet tout simplement de changer les affectations des touches de n'importe quelle télécommande utilisée sur la tv!
https://droidbox.co.uk/how-to/remapping ... n-android/
https://apkpure.com/multilanguage-keyma ... predefiner

Il faut l'installer manuellement et l'ouvrir depuis le gestionnaire d'applications, ensuite l'utilisation est expliquée dans le lien ci-dessus.

edit: Pour le bouton micro je lui ai assigné la fonction "search" mais c'est la télécommande d'origine qui écoute... :x donc ca ne fonctionne pas pour la recherche vocale
et pour les touche p+/p- les affecter a channel up et channel down et... voila!

une télécommande supplémentaire minimaliste et sans infrarouge mais assez fonctionelle pour moins de 10€ ttc. en prime il y a un bouton "mouse" qui permet de l'utiliser comme la magic remote lg avec le curseur qui apparait sur la tv.


Tant que j'y étais j'ai réassigné les 4 touches de couleur de la télécommande philips d'origine a 4 appli que j'utilise assez souvent.


Quand même c'est pratique android pour la bidouille :P
Dernière édition par Mark0x le 26 Juin 2018 15:15, édité 1 fois.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Juin 2018 15:05

éé super pratique du coup cette telecommande marche an bt garce a un boitier bt brancher en usb ?
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message