Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, malvik, rocky69, TBW et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 18 Sep 2018 10:08

bobmax a écrit:
Mark0x a écrit:
bien vu, seulement sur la tv pour l'instant je ne l'ai pas trouvé sur le site philips. a voir ce que ca apporte :)


Pour les infos Philips ils faut aller sur ce site https://philipsblog.toengel.net/ c'est en Allemand mais avec Google ont peut traduire en FR


Oui je connais, pratique pour retrouver d'anciens firmwares d'ailleurs dans les archives, mais ils n'ont pas plus les changelog que sur le site de philips, il faut attendre un peu.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:19

TPM171E _ 003.001.012.000 – Date: 2018/09/17
- Improvements for screensaver with TXT-subtitling on OLED devices
- Improvements for system stability
- Improvements for standby mode
- Improvements for AL style in slideshow
- Updated translation string database


Installé, et remarqué aucune différence.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:24

ils sont fort , il y a un nombre de bug incalculable sur la TV et il arrive a faire une MAJ sur des trucs que tous le monde s'en fou et qui sont complètement secondaire ! :lol: :lol: :zen:
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:55

cedo666 a écrit:ils sont fort , il y a un nombre de bug incalculable sur la TV et il arrive a faire une MAJ sur des trucs que tous le monde s'en fou et qui sont complètement secondaire ! :lol: :lol: :zen:


je n'irais pas jusqu'a dire qu'il y a un nombre de bugs incalculables? Pour moi il y a surtout améliorer l'usage de la RAM par les applications en arrière plan et la maj Oreo. Je n'ai pas de problème avec le reste.

Après il y a les cas particuliers comme certains semblent avoir avec le HDR sombre, mais ce n'est pas la majorité je pense.

Qu'attends tu comme résolutions de bugs?


Je suis par contre d'accord que sortir une maj pour des trucs aussi mineurs c'est un peu ridicule, en fait ca leur permet surtout de dire "vous voyez on suit le logiciel on fait une mise a jour tous les 3 mois!"
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Sep 2018 12:15

oui tu as certainement raison que c'est pas la majorité , mais c'est ma 2éme Tv philips en 1an , et les deux avait une dalle défectueuse , et le bug du son son mal optimisé en HDMI comme en optique qui continu a foiré sur mon oled qui fait qu'en plus de la dalle pourrie , le HDR sombre en prime, j'ai ma barre de son a 700 balle qui me sert a rien .
donc pour un cas isolé , sur deux model différent de leurs gamme , ça fait un peu bcp je trouve ... ou alors j'ai vraiment un karma de merde que ça m'arrive deux fois d'affilé sur leurs TV ! lol

De plus , tous le mondes a des bug différents avec les même MAJ instalé , du coup niveau stabilité c'est vraiment compliqué de remonté la source du probléme chez Philips tellement c'est aléatoires .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:14

cedo666 a écrit:oui tu as certainement raison que c'est pas la majorité , mais c'est ma 2éme Tv philips en 1an , et les deux avait une dalle défectueuse , et le bug du son son mal optimisé en HDMI comme en optique qui continu a foiré sur mon oled qui fait qu'en plus de la dalle pourrie , le HDR sombre en prime, j'ai ma barre de son a 700 balle qui me sert a rien .
donc pour un cas isolé , sur deux model différent de leurs gamme , ça fait un peu bcp je trouve ... ou alors j'ai vraiment un karma de merde que ça m'arrive deux fois d'affilé sur leurs TV ! lol

De plus , tous le mondes a des bug différents avec les même MAJ instalé , du coup niveau stabilité c'est vraiment compliqué de remonté la source du probléme chez Philips tellement c'est aléatoires .


En effet, difficile de se faire une idée tant les ressentis sont différents. Mais c'est encore plus compliqué quand il s'agit d'interactions entre différents équipements, en particulier des équipements d'autres marques.

Ici par exemple la TV fonctionne en HDMI ARC avec un onkyo TX-NR656 et j'ai vraiment zéro soucis, jamais eu une perte de connexion, l'ampli s'allume/s'éteint et se commande en même temps que la TV. Le son est en 5.1 quelque soit le format.. et quand je règle le son de l'ampli a 50% le volume est tout a fait suffisant et a 70 % je réveille toute la maison.

Du coup quand je lis que certains ont des problèmes de connexion via le HDMI ARC je me dit que soit leur exemplaire de TV a un souci, soit c'est la barre de son ou leur ampli qui en a un, ou enfin problème d'utilisation (paramétrage des différents éléments, câblage, etc...).

Enfin tu fais bien de venir en parler ici, ca permet de mettre en commun les expériences et remonter ca de manière collective a Philips si des tendances ressortent.


Pour ma part, je fait ressortir le point de vue des gens qui sont contents, mais qui attendent quand même des améliorations pour être encore plus content, car je trouve oréo bien mieux foutu et j'aimerais utiliser google assistant :mdr:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:53

je comprends tout a fait , moi il y a quelques temps aussi quand j'ai reçu mon POS9002 j'etais trés content de la qualité d'image, tout marcher très bien avec ma barre de son JBL 5.1 ....et puis d'un coup les bugs se sont accumulés , perte de volume général de ma barre de son sur tous les périphérique hdmi et optique , sans parler de la dalle aussi ou des lignes horizontales sombre apparaissaient a l’écran , jusqu’à réalisé que les couleurs de la dalle devenaient de plus en plus ternes , le hdr moins punchy .. du vignettage sur la dalle , fourmillements de l'image. upscale de moins en moins efficace avec bcp d'alliasing .
pourtant , le premier mois d'utilisation , mon dieu comme l'image était époustouflante , l'upscaling sur les sources en 1080p qui ressemblait a s'y méprendre a de la 4k , trés fluide et d'une netteté impressionnante .
c'est justement d'avoir eu le contre exemple avec cette TV qui me déçoit
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:57

ça dépend tellement de la source : en passant par la xbox one x :
The tick, sur prime, est parfait même en mode "vif" sans retoucher les réglages, une fois le débit stabilisé.
Sur netflix, j'arrive pas à avoir de réglages optimums sur les marvels HDR. Y'a tjs du grain, ça pétille pendant le générique iron fist. relou
La qualité m'a l'air mieux que sur les applis de la tv. Dur de confirmer. Je sature mon adsl faut dire ( 15,26mB)
Blu ray avengers, absolument parfait.

Par contre, si quelqu'un peut me dire pourquoi il manque 1/3 des chaines TNT, pk la qualité TNT est si dégueulasse, et si l'option pour virer les logos fonctionnent.

PS: la dalle a été remplacée au bout de 15 jours, une bande de pixels morts.

pour les jeux videos, rien n'à redire. 5.1 fonctionne au top, malheureusement mon ampli ne permet pas le hdr alors branchement de la télé vers l'ampli en fibre optique.
L'ARC j'ai tenté mais j'utilise pas l'ampli tout le temps ( Manque vraiment l'HDMI 2.1) et la question se poserait même plus.

Perso Android marche pas si mal, après le petit chargement du début ça se passe bien.

J'ai hate de voir pour le firmware hdr10+ des last gen et si on pourra l'installer. En attendant + de contenus.
Mise à jour en cours, je ferais le test Ozark ( même si rien de dérangeant pour cette série sur ma tv).
Je voudrais bien comparer à une 4K led ou Qled.
Dernière édition par AL3xKro le 18 Sep 2018 17:34, édité 1 fois.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 18 Sep 2018 17:27

AL3xKro a écrit:Par contre, si quelqu'un peut me dire pourquoi il manque 1/3 des chaines TNT, pk la qualité TNT est si dégueulasse, et si l'option pour virer les logos fonctionnent.


Je répond a cette partie:

- J'ai toutes les chaines de la TNT, y compris les chaines de test UHD HDR (canal 81 et 82). La qualité est très bonne, et l'upscaling du P5 est tellement bon que je lutte a faire la différence entre Arte HD (canal 7) et Arte UHD (canal 82). On arrive a la percevoir quand même en switchant d'une chaine a l'autre mais c'est très proche.
Il n'y a que Arte UHD HDR (canal 81) qui fait la différence sur les contrastes.
Donc si tu ne captes pas correctement toutes les chaines commence par vérifier la qualité du signal venant de ton antenne.

L'option "ne pas afficher les logos" fonctionne mais est trompeuse. Elle ne supprime pas les logos qui s'affichent sur les chaines, logique c'est impossible de reconstruire l'image derrière le logo et les logos sont tellement différents d'une chaine a l'autre..
En fait elle supprime juste les logos dans le guide tv et lorsque tu changes de chaine il y a un affichage du canal et du logo de la chaine qui apparait pendant quelques instants. Bref l'option fonctionne mais ne sert a rien :wink:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Sep 2018 17:44

merci.
ça doit venir de chez moi ou de la zone autour mais slt 23 chaines installées, pas d'Arte, M6, W9 etc.
Et qualité inregardable. Dommage pour le processeur "magique" :)
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 18 Sep 2018 17:47

je trouve aussi que le tuner TNT n'est pas sensible du tout. Je capte avec les autres TV de la maison sans problème mais sur le Philips, j'ai des chaines avec beaucoup de mosaïques (genre Numéro 23, Equipe 21)
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Sep 2018 20:20

AL3xKro a écrit:merci.
ça doit venir de chez moi ou de la zone autour mais slt 23 chaines installées, pas d'Arte, M6, W9 etc.
Et qualité inregardable. Dommage pour le processeur "magique" :)


Arte, M6, W9, France5 et 6ter appartiennent au multiplex R4 de la TNT.

Les canaux de fréquence dédiés a chaque multiplex varient d'une région a l'autre, mais dans certaines régions les canaux attribués sont sur des fréquences assez hautes, trop hautes pour les antennes anciennes. Du coup l'atténuation est importante et parfois ça passe, parfois non, suivant la sensibilité du récepteur en effet.

exemples:
https://forum.recevoirlatnt.fr/discussi ... -w9#latest
https://forum.recevoirlatnt.fr/discussi ... ltiplex-r4

Il faut donc voir le canal utilisé dans votre région par les chaines que vous ne recevez pas et essayer de voir comment améliorer votre réception (antenne, ampli,..).

Liste des canaux affectés aux différents multiplex suivant les régions:
https://www.csa.fr/content/download/197 ... _06_14.xls
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Sep 2018 10:59

Bonjour, j'ai recu ma nouvelle 55pos9002 hier, en remplacement d'une led philips 46pfl9704 qui était pas mal en terme d'image
J'ai regardé la série de TF1 hier avec ma freebox, la qualité d'image est pas mal, mais je trouve les noirs vraiment bouchés comparés à mon ancienne TV. Je précise que ce n'était pas en HDR.
Y a t il un réglage particulier à faire ?

J'ai fait le test de lecture de films 4K HDR avec mon appletv 4K, je trouve que ca lag un peu, de quoi cela peut il provenir (sur les travelling par ex)

Merci d'avance pour vos conseils.
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:19

bonjour

je vous la fait courte, je viens d'acheter ce merveilleux 55pos9002, je test bien sur de suite sur ma ps4 the last of us en hdr vif, (luminosité a fond pour les blanc ), je parts même pas 5 min, et en revenant et en me baladant dans les menu bien gris, je remarque une énorme tache de marquage sur ma dalle, après même pas 5 min ... c'est normale ? bien évidemment elle a disparu assez vite mais quand même.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:54

alors au début elles disparaissent assez rapidement , voir mm sans lancer l'option de "nettoyage de l'image résiduelle" , juste en regardant une autre chaîne ou source.
après une petite période d'utilisation de la dalle , de mon coté certaine image persisté même en lançant un scan a chaque fois que la TV me le demander .

Aprés comme j'ai pu le dire , j'ai pas spécialement eu de chance car ma dalle est défectueuse a mon avis , j'ai eu rapidement des lignes horizontale sombre sur tous l’écran , du vignetage verticale et une grosse trace de brûlure au milieu de l’écran malgré avoir était très rigoureux sur les scans de nettoyage .... je pense que certaines dalles sont bcp plus sensible que d'autre , c'est la loterie .

Si tu as une bonne dalle , tu n'as pas de soucis a te faire , le nettoyage marche bien et ça s'efface direct , je pense que d'autres utilisateurs te rassureront rapidement et n'ont jamais eu de soucis majeurs !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message