cedo666 a écrit:oui tu as certainement raison que c'est pas la majorité , mais c'est ma 2éme Tv philips en 1an , et les deux avait une dalle défectueuse , et le bug du son son mal optimisé en HDMI comme en optique qui continu a foiré sur mon oled qui fait qu'en plus de la dalle pourrie , le HDR sombre en prime, j'ai ma barre de son a 700 balle qui me sert a rien .
donc pour un cas isolé , sur deux model différent de leurs gamme , ça fait un peu bcp je trouve ... ou alors j'ai vraiment un karma de merde que ça m'arrive deux fois d'affilé sur leurs TV ! lol
De plus , tous le mondes a des bug différents avec les même MAJ instalé , du coup niveau stabilité c'est vraiment compliqué de remonté la source du probléme chez Philips tellement c'est aléatoires .
En effet, difficile de se faire une idée tant les ressentis sont différents. Mais c'est encore plus compliqué quand il s'agit d'interactions entre différents équipements, en particulier des équipements d'autres marques.
Ici par exemple la TV fonctionne en HDMI ARC avec un onkyo TX-NR656 et j'ai vraiment zéro soucis, jamais eu une perte de connexion, l'ampli s'allume/s'éteint et se commande en même temps que la TV. Le son est en 5.1 quelque soit le format.. et quand je règle le son de l'ampli a 50% le volume est tout a fait suffisant et a 70 % je réveille toute la maison.
Du coup quand je lis que certains ont des problèmes de connexion via le HDMI ARC je me dit que soit leur exemplaire de TV a un souci, soit c'est la barre de son ou leur ampli qui en a un, ou enfin problème d'utilisation (paramétrage des différents éléments, câblage, etc...).
Enfin tu fais bien de venir en parler ici, ca permet de mettre en commun les expériences et remonter ca de manière collective a Philips si des tendances ressortent.
Pour ma part, je fait ressortir le point de vue des gens qui sont contents, mais qui attendent quand même des améliorations pour être encore plus content, car je trouve oréo bien mieux foutu et j'aimerais utiliser google assistant