Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, Alkinos, avatar, Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, cr9-madrid, Cyrano222, dedelynks, djinn77, Fred033, Fredo69, golgothh, grhum33, Hathortos, jeankigrogne, khaos974, KromaXamorK, Kuma3364, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, Manson79, Nedge2k, Panamza, passager57, pem, phil131, Remind, sigfrid, skallan, sportman, stasio, stef44, Suits, System-Failed, taxchim, Yombabeg et 725 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 21 Sep 2018 12:31

fendrede a écrit:salut

il m'arrive depuis un moment que l 'HDR de mon PC ne soit plus reconnu par la tv, ça revient le lendemain matin en général, vous avez eu ce genre de problème ?

Si tu changes un paramètre, genre désactiver/réactiver un truc ou que tu redémarres la tv, ca remarche de suite?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:32

julla0 a écrit:
fendrede a écrit:salut

il m'arrive depuis un moment que l 'HDR de mon PC ne soit plus reconnu par la tv, ça revient le lendemain matin en général, vous avez eu ce genre de problème ?

Si tu changes un paramètre, genre désactiver/réactiver un truc ou que tu redémarres la tv, ca remarche de suite?


non, la seul solution c'est de réinitialiser en paramètre usine, la ça remarche, mais ça fait sauter tout mes paramètres :evil: , sinon c'est aléatoire des fois ça marche et des fois plus rien, peut être une histoire de câble HDMI je sais pas trop, prendre du 2.0 peut être.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
  • online

Message » 21 Sep 2018 13:42

fendrede a écrit:
julla0 a écrit:Si tu changes un paramètre, genre désactiver/réactiver un truc ou que tu redémarres la tv, ca remarche de suite?


non, la seul solution c'est de réinitialiser en paramètre usine, la ça remarche, mais ça fait sauter tout mes paramètres :evil: , sinon c'est aléatoire des fois ça marche et des fois plus rien, peut être une histoire de câble HDMI je sais pas trop, prendre du 2.0 peut être.

C'est étrange puisque tu dis que ca remarche le lendemain?

Y a 2 sortes de reset, teste les 2 puis appelle Philips, ils ne t'aideront pas mais ils feront remonter l'info et peut-être qu'un jour on aura des vraies MAJ.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:48

julla0 a écrit:
fendrede a écrit:
non, la seul solution c'est de réinitialiser en paramètre usine, la ça remarche, mais ça fait sauter tout mes paramètres :evil: , sinon c'est aléatoire des fois ça marche et des fois plus rien, peut être une histoire de câble HDMI je sais pas trop, prendre du 2.0 peut être.

C'est étrange puisque tu dis que ca remarche le lendemain?

Y a 2 sortes de reset, teste les 2 puis appelle Philips, ils ne t'aideront pas mais ils feront remonter l'info et peut-être qu'un jour on aura des vraies MAJ.


si je veux retrouver l'HDR dans la soirée oui c'est la seul solution, sinon ça revient le lendemain, si je fais juste le reset paramètre ça change rien, même en redémarrant la tv depuis les paramètre android rien.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
  • online

Message » 21 Sep 2018 13:56

fendrede a écrit:
julla0 a écrit:C'est étrange puisque tu dis que ca remarche le lendemain?

Y a 2 sortes de reset, teste les 2 puis appelle Philips, ils ne t'aideront pas mais ils feront remonter l'info et peut-être qu'un jour on aura des vraies MAJ.


si je veux retrouver l'HDR dans la soirée oui c'est la seul solution, sinon ça revient le lendemain, si je fais juste le reset paramètre ça change rien, même en redémarrant la tv depuis les paramètre android rien.

Si ca revient tout seul le lendemain y a des chances que le problème soit causé par l'ordi.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:03

julla0 a écrit:
fendrede a écrit:
si je veux retrouver l'HDR dans la soirée oui c'est la seul solution, sinon ça revient le lendemain, si je fais juste le reset paramètre ça change rien, même en redémarrant la tv depuis les paramètre android rien.

Si ca revient tout seul le lendemain y a des chances que le problème soit causé par l'ordi.


non j'ai essaye avec ma ps4 et l'HDR ne passe plus non plus, tout revient dans l’ordre le lendemain, jusqu’à que ça replante.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
  • online

Message » 21 Sep 2018 14:04

y a t il moyen de remettre une ancienne version firmware ? par usb ?
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
  • online

Message » 21 Sep 2018 14:15

fendrede a écrit:y a t il moyen de remettre une ancienne version firmware ? par usb ?

Oui.

Ca revient systématiquement le lendemain?
Tu débranches ta tv après utilisation?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:17

julla0 a écrit:
fendrede a écrit:y a t il moyen de remettre une ancienne version firmware ? par usb ?

Oui.

Ca revient systématiquement le lendemain?
Tu débranches ta tv après utilisation?


oui ça me la fait 2 fois pour le moment et ça reviens a chaque fois, non je la laisse en veille, comme préconisé sur se forum, avant la dernière mise a jour je n'avais jamais eu ça.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
  • online

Message » 21 Sep 2018 16:23

Salut,

Bon j'arrive pas à activer le HDR Perfect. Je suis la prise HDMI 2 (j'ai essayé 1, 3 c'est pareil) et en UHD 4:4:4/4:2:2 branché sur une xbox one x et c'est toujours grisé. Comment faire pour activer l'option ?

merci :thks:
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:25

Yawo a écrit:Salut,

Bon j'arrive pas à activer le HDR Perfect. Je suis la prise HDMI 2 (j'ai essayé 1, 3 c'est pareil) et en UHD 4:4:4/4:2:2 branché sur une xbox one x et c'est toujours grisé. Comment faire pour activer l'option ?

merci :thks:

Mettre un contenu hdr.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:57

fendrede a écrit:y a t il moyen de remettre une ancienne version firmware ? par usb ?


tu télécharges ici le firmware que tu souhaites en version "upgrade_loader":
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

Le fichier fait 1.8Go, tu décompresses le zip et tu mets le fichier upgrade_loader.pkg tout seul sur une clé usb.

tu débranches la tv électriquement, tu mets la clé usb dans usb1 et tu rebranches l'alimentation de la tv, cl'installation se lance tout seul. Ca va te réinstaller tout le système.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:03

Mark0x a écrit:
fendrede a écrit:y a t il moyen de remettre une ancienne version firmware ? par usb ?


tu télécharges ici le firmware que tu souhaites en version "upgrade_loader":
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

Le fichier fait 1.8Go, tu décompresses le zip et tu mets le fichier upgrade_loader.pkg tout seul sur une clé usb.

tu débranches la tv électriquement, tu mets la clé usb dans usb1 et tu rebranches l'alimentation de la tv, cl'installation se lance tout seul. Ca va te réinstaller tout le système.


merci pour ta réponse, simple et efficace. :bravo:
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
  • online

Message » 21 Sep 2018 17:13

julla0 a écrit:
Yawo a écrit:Salut,

Bon j'arrive pas à activer le HDR Perfect. Je suis la prise HDMI 2 (j'ai essayé 1, 3 c'est pareil) et en UHD 4:4:4/4:2:2 branché sur une xbox one x et c'est toujours grisé. Comment faire pour activer l'option ?

merci :thks:

Mettre un contenu hdr.



ah ok, donc il suffit par exemple que je lance un jeu en 4K et l'option sera activable ? bon bah je vais voir ça, quand l'installation sera terminer...

Merci :thks:
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:15

Yawo a écrit:
julla0 a écrit:Mettre un contenu hdr.



ah ok, donc il suffit par exemple que je lance un jeu en 4K et l'option sera activable ? bon bah je vais voir ça, quand l'installation sera terminer...

Merci :thks:

Oui ce menu ne s'active qu'en présence du conteu qui va bien.
C'est un peu relou pour faire les réglages en avance mais c'est comme ca!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message