Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, AdventDante06, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, cacalou, cherry2809, chtiludo, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, indigocamino, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, pinlelala, Sebnor, Skywan, stasio, stef44, titouneog, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 670 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 16 Oct 2018 12:39

FP06 a écrit:Bonjour,

Sur le problème HDR / NETFLIX sombre....je vous confirme les observations qui ont déjà été faites sur ce forum.
Actuellement sur la série "The Haunting of hill house" (...excellente au passage !) c'est assez éloquant !
L'image s'assombrie "toute seule" progressivement et en ouvrant simplement un menu ....comme par magie le rétroéclairage se "réactive" !!
Je n'ai fait cette observation que sur NETFLIX et pour le moment que sur cette série (pas essayé d'autre en HDR mais je le ferai).....aucun problème sur PS4pro ou fichier 4Khdr téléchargé. je précise que tout les réglages eco sont désactivé chez moi...
J'ai l'impression en fait que le hdr se désactive dés lors que l'image devient très sombre.....il suffit que sur une scène apparaisse un éclairage plus important (fenêtre, scène qui passe en plein jour....) pour que le rétroéclairage redevienne "normal" soit le même effet que lorsque on appui sur une touche de la télécommande.
Pour moi le problème vient de netfflix et pas du TV. J'avais constaté un souci similaire sur l'un des derniers épisodes de la serie american horror story (dernière saison) pourtant non HDR....seul cet épisode était très sombre et "mal calibré" !!! A suivre....
Merci pour ton retour..

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
jim31770
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2018 0:40
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:56

....personne n'a observé ce phénomène sur l'épisode 9 ou 10 (saison 7) d'american horror story....image très sombre et manquant de définition !!! Exactement ce qui se passe sur les fomat HDR sauf que pour le coup la serie est en sdr ce qui validerait un problème plutôt du coté de NETFLIX ?
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:49

FP06 a écrit:Bonjour,

Sur le problème HDR / NETFLIX sombre....je vous confirme les observations qui ont déjà été faites sur ce forum.
Actuellement sur la série "The Haunting of hill house" (...excellente au passage !) c'est assez éloquant !
L'image s'assombrie "toute seule" progressivement et en ouvrant simplement un menu ....comme par magie le rétroéclairage se "réactive" !!
Je n'ai fait cette observation que sur NETFLIX et pour le moment que sur cette série (pas essayé d'autre en HDR mais je le ferai).....aucun problème sur PS4pro ou fichier 4Khdr téléchargé. je précise que tout les réglages eco sont désactivé chez moi...
J'ai l'impression en fait que le hdr se désactive dés lors que l'image devient très sombre.....il suffit que sur une scène apparaisse un éclairage plus important (fenêtre, scène qui passe en plein jour....) pour que le rétroéclairage redevienne "normal" soit le même effet que lorsque on appui sur une touche de la télécommande.
Pour moi le problème vient de netfflix et pas du TV. J'avais constaté un souci similaire sur l'un des derniers épisodes de la serie american horror story (dernière saison) pourtant non HDR....seul cet épisode était très sombre et "mal calibré" !!! A suivre....


C'est exactement mon problème, sur cette série aussi justement !
johanjudai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2018 10:41
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:24

FP06 a écrit:Bonjour,

Sur le problème HDR / NETFLIX sombre....je vous confirme les observations qui ont déjà été faites sur ce forum.
Actuellement sur la série "The Haunting of hill house" (...excellente au passage !) c'est assez éloquant !
L'image s'assombrie "toute seule" progressivement et en ouvrant simplement un menu ....comme par magie le rétroéclairage se "réactive" !!
Je n'ai fait cette observation que sur NETFLIX et pour le moment que sur cette série (pas essayé d'autre en HDR mais je le ferai).....aucun problème sur PS4pro ou fichier 4Khdr téléchargé. je précise que tout les réglages eco sont désactivé chez moi...
J'ai l'impression en fait que le hdr se désactive dés lors que l'image devient très sombre.....il suffit que sur une scène apparaisse un éclairage plus important (fenêtre, scène qui passe en plein jour....) pour que le rétroéclairage redevienne "normal" soit le même effet que lorsque on appui sur une touche de la télécommande.
Pour moi le problème vient de netfflix et pas du TV. J'avais constaté un souci similaire sur l'un des derniers épisodes de la serie american horror story (dernière saison) pourtant non HDR....seul cet épisode était très sombre et "mal calibré" !!! A suivre....


Salut,
Je n'ai pas la même dalle mais la même TV quand même (55PUS8602). C'est exactement le même hardware et software sauf la dalle qui passe de OLED à LED avec QuantumDots.
BREF
J'ai exactement le même souci que toi (et pas mal d'autres visiblement), mais pas que sur netflix (4k hdr téléchargé aussi). Ma TV fait ça pour donner plus de profondeur aux noir (LCD oblige) mais ce phénomène est un peu trop prononcé à mon gout. Je ne pensais pas que ce serait aussi le cas avec la dalle OLED de la 9002... Mais vu qu'elles on le même firmware cela ne métonne qu'à moitié finalement.
Je confirme que c'est assez dérangeant. Et ayant acheté un LDC et non OLED, je m'attendais à avoir des noirs pas très noirs.. Mais pour les possesseurs de OLED cette forme de "triche" pour avec du vrai noir n'est pas nécessaire... Dommage !!
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:30

Oui Johanjudai c'est ce que je me suis dis aussi en lisant ton message :D !!
Sans revenir sur le débat précédent qui était doit on voir une montagne ou un lac je ne sais plus en panorama quand il fait nuit.....quand il fait nuit, il fait nuit....quand l'image doit être noir elle est noire....et le HDR justement sublime cela même si j'ai pas forcément les meilleurs mots techniques pour le décrire !
Mais là c'est un autre problème car dés que l'image devient très sombre, parce qu'elle doit l'être (ex : discussion des enfants la nuit dans la chambre sur les premiers épisodes) on a l'impression que passé un certain seuil d'obscurité netflix (ou le TV ?!) décroche et là on ne voit même plus les visages....cela se rétabli sur la scène suivante par exemple si l'un des parents entre dans la chambre et allume la lumière....c'est assez flagrant ce "retour" du "retroéclairage" parfois violent !!....c'est ce qui me fait penser à un problème de calibrage du coté de NETFLIX ou peut-être un format HDR spécifique sur cette série que notre TV aurait du mal à traiter ?!!!
Sur l'épisode d'american horror story que je citais, et uniquement sur un épisode, le probléme est identique du début à la fin de l'épisode et pourtant pas HDR...ce qui voudrait dire que le HDR ne serait pas forcément concerné par ce probléme. Pourrais tu STP faire le test de ton coté et donner ton ressenti ?
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:33

FP06 a écrit:Oui Johanjudai c'est ce que je me suis dis aussi en lisant ton message :D !!
Sans revenir sur le débat précédent qui était doit on voir une montagne ou un lac je ne sais plus en panorama quand il fait nuit.....quand il fait nuit, il fait nuit....quand l'image doit être noir elle est noire....et le HDR justement sublime cela même si j'ai pas forcément les meilleurs mots techniques pour le décrire !
Mais là c'est un autre problème car dés que l'image devient très sombre, parce qu'elle doit l'être (ex : discussion des enfants la nuit dans la chambre sur les premiers épisodes) on a l'impression que passé un certain seuil d'obscurité netflix (ou le TV ?!) décroche et là on ne voit même plus les visages....cela se rétabli sur la scène suivante par exemple si l'un des parents entre dans la chambre et allume la lumière....c'est assez flagrant ce "retour" du "retroéclairage" parfois violent !!....c'est ce qui me fait penser à un problème de calibrage du coté de NETFLIX ou peut-être un format HDR spécifique sur cette série que notre TV aurait du mal à traiter ?!!!
Sur l'épisode d'american horror story que je citais, et uniquement sur un épisode, le probléme est identique du début à la fin de l'épisode et pourtant pas HDR...ce qui voudrait dire que le HDR ne serait pas forcément concerné par ce probléme. Pourrais tu STP faire le test de ton coté et donner ton ressenti ?


De quel épisode de AHS tu parles ? Je vais essayer ce soir pour voir si le problème survient aussi.
johanjudai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2018 10:41
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:43

Merci DoRoMa pour ta remarque, tu penses que cela viendrai d'android TV ??

....perso je viens de passer d'une Samsung LCD 4KHDR à ce téléviseur OLED (873)....et je n'avais pas rencontré avec le LCD de problème de décrochage comme celui-là en visionnant des contenu HDR sur NETFLIX....par contre c'était la fête du clouding et franchement regarder une serie ou un film très sombre en HDR était quasiment impossible car je suis très exigeant....je me souviens encore de mes sessions de resident evil VII en HDR avec le LCD :roll: :roll: :roll: !!!!
Là c'est juste sublime avec ce téléviseur sur PS4 ou autres films que j'ai pu télécharger...des noirs bien noirs et des effets de lumières extraordinaires.....juste ce petit probléme sur netflix !
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:45

....je te précise ça ce soir car là je suis au taf, mais il me semble que c'est l'épisode 9 !!
je te confirmerai merci ;-)
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:23

Alors en fait c'est l'épisode 10 de la saison 7 ;-)
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:24

De toute façon, le problème viens forcément de Netflix puisque personne n'a ce soucis a partir d'une autre source...

Si sa peut en conforté certains, balancé une mire de gris sur vos TV et vous verrez par vous même qu'elle gére très bien toute les nuances.

Pas de quoi s'inquiéter, même si je peux comprendre que cela enerve les abonnés Netflix (que je ne suis pas)

J'ai trouvé un fichier de 9go pour la calibration, image et son, je vous ferai un retour après utilisation et je vous partagerais le lien (gratuit et non piraté) si cela vaut le coup.
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:36

Oui tu as raison.... C'est chiant car ça nuit au plaisir que l'on peut avoir par exemple sur une série comme the haunting of Hill house que je trouve pour le moment (épisode 8) géniale...
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:17

Non mais arrêtez de dire que cette TV à un problème !!! c'est pas possible !!!
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen: :zen: :ko: :ko: :ko: :grr: :grr: :grr:

J'adore les types qui viennent et qui disent en deux secondes :
- Mais non ! on a tous la même dalle ! y' a pas de problèmes ! juste des gens qui ne supporte pas une image un peu plus sombre ... next
- Tous le monde ne vois pas les montagnes allez hop ... next
- Le problème doit être sur Netflix ... next

Vous êtes actionnaires chez Philips ou quoi ?

Les pages d'avant sont rempli de personnes qui parlent de ce sujet...
Des personnes qui n'ont pas du tout le meme résultat avec les réglage du loup...
Des personnes qui voient les montagnes derrières la campeuse...
Des personnes qui distinguent des visages sur tel ou tel série quand d'autre ne les distingues pas...
Des personnes qui confirment que d'une TV à l'autre les résultats sont différents car ils ont pu vérifier

Mais non ! y'a aucun problème ...
:bravo: :bravo: :bravo:
scramix
 
Messages: 446
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:23

scramix a écrit:Non mais arrêtez de dire que cette TV à un problème !!! c'est pas possible !!!
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen: :zen: :ko: :ko: :ko: :grr: :grr: :grr:

J'adore les types qui viennent et qui disent en deux secondes :
- Mais non ! on a tous la même dalle ! y' a pas de problèmes ! juste des gens qui ne supporte pas une image un peu plus sombre ... next
- Tous le monde ne vois pas les montagnes allez hop ... next
- Le problème doit être sur Netflix ... next

Vous êtes actionnaires chez Philips ou quoi ?

Les pages d'avant sont rempli de personnes qui parlent de ce sujet...
Des personnes qui n'ont pas du tout le meme résultat avec les réglage du loup...
Des personnes qui voient les montagnes derrières la campeuse...
Des personnes qui distinguent des visages sur tel ou tel série quand d'autre ne les distingues pas...
Des personnes qui confirment que d'une TV à l'autre les résultats sont différents car ils ont pu vérifier

Mais non ! y'a aucun problème ...
:bravo: :bravo: :bravo:

Décide toi, elle a un problème ou elle n'a pas de problème?
Et non personne ne voit les montagnes derrière, nous avons bien tous la même tv.
Perso je n'ai pas l'abonnement netflix uhd hdr donc je ne suis effectivement pas gêné par le problème.
Ce n'est qu'une question d'utilisation.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:44

scramix a écrit:Non mais arrêtez de dire que cette TV à un problème !!! c'est pas possible !!!
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen: :zen: :zen: :ko: :ko: :ko: :grr: :grr: :grr:

J'adore les types qui viennent et qui disent en deux secondes :
- Mais non ! on a tous la même dalle ! y' a pas de problèmes ! juste des gens qui ne supporte pas une image un peu plus sombre ... next
- Tous le monde ne vois pas les montagnes allez hop ... next
- Le problème doit être sur Netflix ... next

Vous êtes actionnaires chez Philips ou quoi ?

Les pages d'avant sont rempli de personnes qui parlent de ce sujet...
Des personnes qui n'ont pas du tout le meme résultat avec les réglage du loup...
Des personnes qui voient les montagnes derrières la campeuse...
Des personnes qui distinguent des visages sur tel ou tel série quand d'autre ne les distingues pas...
Des personnes qui confirment que d'une TV à l'autre les résultats sont différents car ils ont pu vérifier

Mais non ! y'a aucun problème ...
:bravo: :bravo: :bravo:


On se calme !

Le but d'un forum est d'échanger, de discuter et de comprendre.
Déjà tu apprendra que 2 TV fabriqué à la suite n'auront pas les mêmes résultats en terme de calibration, les réglages posté sont a titre indicatif et mis à dispo généreusement par certains.
Pour les montagnes le débat est stérile puisque personne ne sais si elle doivent apparaître ou non (sauf si tu fait parti de la post-production et que tu peux nous éclairer...) Même si il y a en effet beaucoup de chance pour qu'elle ne soit naturellement pas visible...
Pour le problème des séries apparemment, ce serait général donc pas de quoi s'alarmer (il faut juste essayer le même épisode sans passer par Netflix)

De plus tes propos sont incohérents et ta façon de répondre ici est déplacée !

Tu n'es pas d'accord ? Très bien ! Reste zen et argumente tes propos !

Ne prend pas mal ma reponse, je ne suis pas là pour donner des leçons mais si tu te relis tu comprendra que ton message peut être très mal interprété.
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Oct 2018 9:42

Ah oui !? j'ai du manquer quelque chose !
je ne suis pas actionnaire chez philips mais j'aimerai bien par contre :-) !
j'ai eu plusieurs TV, souvent en y mettant le prix mais aucun ne présentant aucun défaut...si le TV parfait existait ça se saurait et on aurait tous le même :-)
Le but est de comprendre les défauts que nous pouvons constater et d'échanger sur ce forum pour essayer de trouver des réponses et/ou des moyens (réglages, conditions d'utilisation) de les réduire et pourquoi pas en étant un peu optimiste de remonter les informations que ce soit auprès de TPVISION ou de NETFLIX pour que des ajustements soient proposés.
Mon expérience est que toutes les sources HDR que j'ai pu tester sur ce TV (PS4pro, ficher mkv 4KHDR et même arteUHD sur Molotov pendant la phase de test) ne présentait pour moi aucun problème....j'ai juste constaté ce problème de luminosité sur les sources NETFLIX et sur des programmes initialement spécifique très sombres. Je me suis permis de partager sur ce forum en espérant humblement aider les autres à mieux comprendre ce qu'ils pouvaient observer et moi-même confronter mes hypothèses...il me semble que cela sert aussi à ça un forum.
Effectivement il n'y pas de quoi s'alarmer....on parle juste d'images sur une TV entre gens passionnés :-);-)
Bonne journée à vous
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message