Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Berlinois, Bing [Bot], confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, fredlacanau, gilmour, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, leniçois, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, papi1948, passager57, pem, pkoka, pourpre, Remind et 425 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 09 Oct 2018 20:01

lcdmen a écrit:

voici la version anglaise !
Review: Philips OLED803
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1539059646


pas très bons les résultats de ce test par rapport aux précédents visibles sur la toile !
la télé parait fade et quelconque quand on le lit, loin des avis dithyrambiques de certains testeurs
Ca donne pas envie de choisir ce modèle par rapport à un autre ...

"The P5 processor’s many picture enhancement features should be deactivated if you want accurate colors and picture in general. "
original comme conseil pour un processeur qui est censé améliorer l'image :)
Dernière édition par corbendallas le 09 Oct 2018 20:58, édité 1 fois.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Oct 2018 20:14

corbendallas a écrit:
lcdmen a écrit:voici la version anglaise !
Review: Philips OLED803
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1539059646


pas très bon ce test!
la télé parait fade quand on le lit et ca donne pas envie...

"The P5 processor’s many picture enhancement features should be deactivated if you want accurate colors and picture in general. "
original comme conseil pour un processeur qui est censé améliorer l'image :)


Un test n'est pas censé donner envie, et ne doit pas être qualifié de "bon" ou "mauvais" juste parce qu'une majorité pense le contraire ;)

Et il n'est pas le seul à souligner que pour avoir une colorimétrie plus juste, de nombreux "traitements" doivent être désactivés.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 09 Oct 2018 21:00

SauroneMX338 a écrit:
corbendallas a écrit:
pas très bon ce test!
la télé parait fade quand on le lit et ca donne pas envie...

"The P5 processor’s many picture enhancement features should be deactivated if you want accurate colors and picture in general. "
original comme conseil pour un processeur qui est censé améliorer l'image :)


Un test n'est pas censé donner envie, et ne doit pas être qualifié de "bon" ou "mauvais" juste parce qu'une majorité pense le contraire ;)

Et il n'est pas le seul à souligner que pour avoir une colorimétrie plus juste, de nombreux "traitements" doivent être désactivés.


pour les couleurs, je veux bien mais pour l'image c'est embêtant.
l'un des atouts avancé pour ce téléviseur, c'est son processeur et son traitement d'image!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 10 Oct 2018 17:48

Bonjour à tous,

Comme ce post ne bouge quasiment pas (à mon grand désarroi) je me pose encore la question d'acheter le 803.
Aussi, est ce qu'un possesseur de cette TV peut me dire si il y a toujours un problème avec la télécommande ou si cela a été résolu ?
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 9:31

Java57 a écrit:Aussi, est ce qu'un possesseur de cette TV peut me dire si il y a toujours un problème avec la télécommande ou si cela a été résolu ?

Le téléviseur est livré avec le nouveau modèle de télécommande qui a corrigé le soucis rencontré sur les OLEDx73
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2018 9:44

Java57 a écrit:
Comme ce post ne bouge quasiment pas (à mon grand désarroi) je me pose encore la question d'acheter le 803.


C'est plutôt bon signe :wink:
Quel intérêt de venir post régulièrement "J'ai ce modèle, tout fonctionne, je n'ai aucun problème, j'en suis ravie, dès que je l'allume je ne regrette pas mon choix, quelle belles couleurs, quel beau contraste à l'infini, ces noirs :love: etc etc ...)

:ane:
:thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Oct 2018 10:13

FredfBe a écrit:
toto13330 a écrit:Je rajouterais comme demande si le bug des hdmi est encore "présent" :oldy:

Une description du "bug" auquel tu fais référence, car je ne vois pas de quoi il s'agit ?!

Salut
Un peu en retard :oops:
Concernant le bug des hdmi c'est au moment ou tu demande une entrée hdmi (en manuel ou en direct) a l'apparition de l'entrée l'image se fige et tu est obligé de rallumer l'écran
Presque toujours sur ma FreeBoxRévolution
Jamais sur mon ATV4K,Xbox
Mais les deux ne sont pas branchés en direct
Et depuis que j'ai branché sur mon ampli donc pas le signal en direct plus de bug
Bien sur sur mon PSU7600 :wink:
D'ou ma question :wtf:
Dernière édition par toto13330 le 11 Oct 2018 10:31, édité 1 fois.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Oct 2018 10:31

corbendallas a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Un test n'est pas censé donner envie, et ne doit pas être qualifié de "bon" ou "mauvais" juste parce qu'une majorité pense le contraire ;)

Et il n'est pas le seul à souligner que pour avoir une colorimétrie plus juste, de nombreux "traitements" doivent être désactivés.


pour les couleurs, je veux bien mais pour l'image c'est embêtant.
l'un des atouts avancé pour ce téléviseur, c'est son processeur et son traitement d'image!

Salut
Entièrement d'accord :bravo:
Je suis avec attention :wink: cette écran pour les prouesses de la puce P5 sur des images non 4K :ohmg:
Enfin je crois :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Oct 2018 10:42

toto13330 a écrit:
FredfBe a écrit:Une description du "bug" auquel tu fais référence, car je ne vois pas de quoi il s'agit ?!

Salut
Un peu en retard :oops:
Concernant le bug des hdmi c'est au moment ou tu demande une entrée hdmi (en manuel ou en direct) a l'apparition de l'entrée l'image se fige et tu est obligé de rallumer l'écran
Presque toujours sur ma FreeBoxRévolution
Jamais sur mon ATV4K,Xbox
Mais les deux ne sont pas branchés en direct
Et depuis que j'ai branché sur mon ampli donc pas le signal en direct plus de bug
Bien sur sur mon PUS7600 :wink:
D'ou ma question :wtf:

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis d'image qui "se fige" au changement d'entrée HDMI. Mais je ne possède pas de FreeBox donc je ne peux confirmer avec cet appareil spécifique.

Le seul problème rencontré rarement est, avec ma Nvidia Shield TV, une perte de signal suite à un changement de résolution (KODI 18) ou de profondeur de couleur (8 -10 -12 bits) / espace colorimétrique (Rec 709 - 2020) --> probablement un problème de (re)négociation HDCP.
Mais j'ai tendance à penser que cela vient de la Shield car je n'ai aucun soucis de cet ordre avec tous mes autres appareils (lecteur blu-ray 4k, ampli, PS3, décodeur TV).

L'autre problème que je rencontre aussi est le soucis de couleurs délavées lorsque: l'image est réglée sur ISF jour ou ISF nuit + un "démarrage à froid" de la TV (= TV éteinte et pas en veille) sur une entrée HDMI ayant ce profil d'image défini
--> ce problème est normalement connu de Philips et est en cours d"investigation (si pas résolu par le nouveau firmware 105.1.2.75 ? j'attends la disponibilité de la mise-à-jour...)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:08

toto13330 a écrit:
corbendallas a écrit:
pour les couleurs, je veux bien mais pour l'image c'est embêtant.
l'un des atouts avancé pour ce téléviseur, c'est son processeur et son traitement d'image!

Salut
Entièrement d'accord :bravo:
Je suis avec attention :wink: cette écran pour les prouesses de la puce P5 sur des images non 4K :ohmg:
Enfin je crois :wtf:


Je suis plus sensible au problème de fluidité et de défaut d'upscale que de justesse des couleurs
Bon quand même pas au point où le rouge est fuschia ni les teintes de visages roses bonbon :)

Mais mon oeil ne fera pas la différence que la sonde détectera
Par contre mon oeil verra bien les problèmes de fluidité des travelling ou la solaristailn ou les gros blocs deguelasses !
Si cest pour désactivé tout le traitement, autant prendre le 873

Personnellement vu les derniers tests, je me tourne davantage vers le Sony AF9
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:52

Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:07

J'aimerai bien voir cet Oled803 en magasin mais il est introuvable pour le moment.

Ce que je crains sur ce modèle c'est les dérives de couleurs justement en HDR lorsque la luminosité monte, la courbe EOTF n'est quand même pas terrible (je parle pas du pic de luminosité évidemment c'est un des meilleurs en Oled).

A mon avis cet Oled803 n'est toujours pas l'évolution majeure en TV que nous attendons pour beaucoup ;) encore quelques années pour voir de vraies différences.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:27

corbendallas a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Entièrement d'accord :bravo:
Je suis avec attention :wink: cette écran pour les prouesses de la puce P5 sur des images non 4K :ohmg:
Enfin je crois :wtf:


Je suis plus sensible au problème de fluidité et de défaut d'upscale que de justesse des couleurs
Bon quand même pas au point où le rouge est fuschia ni les teintes de visages roses bonbon :)

Mais mon oeil ne fera pas la différence que la sonde détectera
Par contre mon oeil verra bien les problèmes de fluidité des travelling ou la solaristailn ou les gros blocs deguelasses !
Si cest pour désactivé tout le traitement, autant prendre le 873

Personnellement vu les derniers tests, je me tourne davantage vers le Sony AF9


Désolé mais encore d'accord :bravo:
C'est ces problèmes de fluidité ,de travelling qui me gêne le plus sur un écran :grr:
Mais perso un écran sans ambilight "impossible" :ohmg:
Aprés je pense aussi que les tests ,c'est bien mais bon rien ne vaudra la tv en vrai devant toi :oldy:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:12

poggus a écrit:J'aimerai bien voir cet Oled803 en magasin mais il est introuvable pour le moment.

Ce que je crains sur ce modèle c'est les dérives de couleurs justement en HDR lorsque la luminosité monte, la courbe EOTF n'est quand même pas terrible (je parle pas du pic de luminosité évidemment c'est un des meilleurs en Oled).

A mon avis cet Oled803 n'est toujours pas l'évolution majeure en TV que nous attendons pour beaucoup ;) encore quelques années pour voir de vraies différences.


Tu peux voir le 55oled803 en démonstration à la FNAC, par contre pas encore trouvé le 65oled803 ou les oled903.

Si je trouve je posterais.

Jarod
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:56

Merci je vais aller à la Fnac voir ça alors ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message