Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, Domosapiens, nic13, portenawak et 32 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération

Message » 18 Nov 2018 20:35

ivanhoe_idf a écrit:
MrQuenelle a écrit:... Grand dommage qu'en HDR il y a se manque de luminosité le noir trop noir (OLED quoi ^^) mais après un petit réglages parfait ( Dommage de jongler dans les paramètres pour réajuster la luminosité en fonction des séries/film HDR ou non)


Est-ce que tu dois systématiquement jongler avec les réglages luminosité quand tu passes de la TNT par exemple à Netflix ou lecture d'un BR ?

C'est chiant ça...


Uniquement quand je passe d'un contenu qui est non HDR à HDR ; bon après sa prend quoi 15sec à changer la luminosité donc ça va
MrQuenelle
 
Messages: 3
Inscription: 18 Nov 2018 18:51
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Nov 2018 20:35

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Nov 2018 21:04

Je vais recevoir tout bientôt le 903, mais j'ai un peu peur des conséquences si je jouais à des jeux Xbox One X ou Switch...
En 2018, c'est du suicides de jouer ne serait-ce qu'une heure avec des jeux qui ont des images fixes ancré sur l'écran ? :wtf:
TOOH
 
Messages: 6
Inscription: 13 Nov 2018 10:40
  • offline

Message » 18 Nov 2018 21:47

TOOH a écrit:Je vais recevoir tout bientôt le 903, mais j'ai un peu peur des conséquences si je jouais à des jeux Xbox One X ou Switch...
En 2018, c'est du suicides de jouer ne serait-ce qu'une heure avec des jeux qui ont des images fixes ancré sur l'écran ? :wtf:


Si tu parles du marquage pas de soucis à ce niveaux je m’en constate que sur d’un gris en plein écran (on consomme la tv avec ma compagne facile’ 5h par jour puis à chaque mise en veille de plus d’1h elle se nettoie toute seule.
lexo75
 
Messages: 12
Inscription: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 18 Nov 2018 22:00

J’ai oublier de préciser que pour le mode SON Jeu du 903 Bowers & Wilkins ont créer un petit surround virtuel assez « mignon » Lol
Je veux dire par là que quand joue à de gros jeux solo (god of war, tomb raider etc...) par exemple j’entends les voix des perso hors champs de vision qui semble venir du mur. Quand c’est des jeux de shoot le bruit des balles s'entend assez net, il faut au moins‘ mettre le volume entre 25 et 30.
lexo75
 
Messages: 12
Inscription: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 18 Nov 2018 23:48

Mr quenelle j'aimerais to nretour sur le bose QC35 et l appairage avec la tv surtout ci les touches volumes bas et haut fonctionne comme sur un smartphone ...

Lexo quizz sur les basses ca dit quoi car j'ai un systeme bose cinemate gs 2 ..je voulait le remplacer peut etre par une barre son bose ,est ce que peut etre celel intégré ne révalise pas déja avec eux ..

Autre chose se bouton netflix direct est t'il copiable pour uen télécommande style harmony .

Merci de vos retours
BOUSJEROME
 
Messages: 301
Inscription: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 19 Nov 2018 0:55

BOUSJEROME a écrit:Mr quenelle j'aimerais to nretour sur le bose QC35 et l appairage avec la tv surtout ci les touches volumes bas et haut fonctionne comme sur un smartphone ...

Lexo quizz sur les basses ca dit quoi car j'ai un systeme bose cinemate gs 2 ..je voulait le remplacer peut etre par une barre son bose ,est ce que peut etre celel intégré ne révalise pas déja avec eux ..

Autre chose se bouton netflix direct est t'il copiable pour uen télécommande style harmony .

Merci de vos retours


Concernant les basses n’oubli pas que le système est de 50W je ne pense pas que ça rivalise avec ton équipement Bose.
Dans ton cas je conseil le 803 car tu ne pourra pas retrouver les mêmes basses qu’un caisson dédié c’est sur.
lexo75
 
Messages: 12
Inscription: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 19 Nov 2018 2:01

Bonjour,

Ceux qui ont acheté la 903, à quel prix l'avez-vous payé ?
Philips vient de sortir une ODR de 300€ pour la 903, je me tâte vraiment à l'acheter mais j'hésite entre 55" et 65". Cette dernière est à 3200€, psychologiquement j'y arrive pas. :o. Comparé à la version 55" qui est à 2000€
Esuna
 
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2018 1:58
  • offline

Message » 19 Nov 2018 2:16

MrQuenelle a écrit:Uniquement quand je passe d'un contenu qui est non HDR à HDR ; bon après sa prend quoi 15sec à changer la luminosité donc ça va


Je ne comprends pas... Si tu fais calibrer l'écran SDR et HDR, le problème est résolu ou pas ? j'ai du mal à concevoir que les réglages ne soient pas mémorisés une fois pour toute et basta...

Est-ce commun à tous les Philips OLED ?

Car ajuster la luminosité à l’œil, on est quand même (un peu) éloigné des mesures ISF ou THX ou autre tu vois ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 1644
Inscription: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:38

lexo75 a écrit:
TOOH a écrit:Je vais recevoir tout bientôt le 903, mais j'ai un peu peur des conséquences si je jouais à des jeux Xbox One X ou Switch...
En 2018, c'est du suicides de jouer ne serait-ce qu'une heure avec des jeux qui ont des images fixes ancré sur l'écran ? :wtf:


Si tu parles du marquage pas de soucis à ce niveaux je m’en constate que sur d’un gris en plein écran (on consomme la tv avec ma compagne facile’ 5h par jour puis à chaque mise en veille de plus d’1h elle se nettoie toute seule.


Comment elle se nettoie toute seule?
MminosS
 
Messages: 21
Inscription: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:47

BOUSJEROME a écrit:Mr quenelle j'aimerais to nretour sur le bose QC35 et l appairage avec la tv surtout ci les touches volumes bas et haut fonctionne comme sur un smartphone ...

Lexo quizz sur les basses ca dit quoi car j'ai un systeme bose cinemate gs 2 ..je voulait le remplacer peut etre par une barre son bose ,est ce que peut etre celel intégré ne révalise pas déja avec eux ..

Autre chose se bouton netflix direct est t'il copiable pour uen télécommande style harmony .

Merci de vos retours



Alors pour ce qui est de l’appairage ma TV ne détecte pas le casque, apparemment on peux que installer que manette, clavier mais d’après cette discutions ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305-2130.html il suffit d'installer Bluetooth Pair manuellement chose que j'ai faite, le casque est bien détecter et appairer mais je n'arrive pas à connecter le casque à la TV.... en bidouillant les paramètres de sortie audio rien n'y fait le son passe toujours par les HP
MrQuenelle
 
Messages: 3
Inscription: 18 Nov 2018 18:51
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:51

Bon début de semaine à tous,

j'ai reçu mon TV samedi, je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans les divers réglages, mais j'ai vu que plusieurs membres du forum avait un "problème" de décalage de l'image, la bande noire de côté étant un peu plus large d'un coté que de l'autre...

J'installe donc mon TV et je constate effectivement que le côté droit est plus épais de +0.5cm que le côté gauche (je vous avoue que je m'en suis rendu compte pendant le match de foot Suisse-Belgique :bravo: avec le fond vert de la pelouse + ambilight, sur un film on voit rien).

Je suis quand-même un peu déçu en me disant pas de bol, je suis tombé sur un mauvais numéro... mais je la garde, car c'est minime.

Et là, vers la fin du match, d'un coup la bande à gauche prend +0.5cm et la bande de droite devient plus étroite!!! Donc, je suis rassuré, ce n'est pas un problème venant de la TV, c'est bien une histoire de shift :oldy:

Le seul truc, et qui demande confirmation, c'est que j'avais les yeux sur ces bandes assez souvent, et j'ai l'impression d'avoir senti le décrochage/décalage de 0.5cm. C'est une fraction de seconde, mais je l'ai vu... tout en ne me souvenant pas si je regardais les bandes à ce moment-là ou pas... En gros, il reste à confirmer si on sent le décalage si on est dans son film/match ce qui pourrait là être un problème.

Voilà, j'espère que mon expérience a pu en rassurer quelques uns!
Slurm
 
Messages: 192
Inscription: 02 Déc 2012 3:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:09

Bonjour à tous,
J'ai suivi attentivement ce post depuis quasiment sa création, car au départ, je m'intéressais au 873, puis le 803 ayant fais son apparition en septembre, j'ai patienter un peu ; puis j'ai fini par acheter la semaine dernière le 65oled803.
Pour ma part, c'est un demi-whaou ...
je viens d'un vieux 46" LCDLED de 2011 (samsung 46d8000), qui faisais encore bien le boulot ; mais j'ai cédé au sirènes du marketing et puis avec un peu plus de 3 mètres de recul, j'avais envie d'avoir un belle écran pour des petites séances de ciné en famille, essentiellement via netflix.

Oui l'écran est beau, et l'ambilight apporte un plus ; en revanche, contrairement à ce que je lisais un peu partout à propos d'une qualité d'image exceptionnelle y compris sur les sources SD ou fausse HD, de type TV via une box (bbox).

J'ai tenté toutes sortes de réglages et je m'y suis même perdu ...
Mon épouse, me dit regretter l'ancienne TV car l'image était beaucoup plus belle et précise !!!
force est de constater qu'elle a raison !

Alors, c'est vrai, nous regardons 50% la TV via une BOX (bbox miami), 25% de netflix, 25% youtube via une nvidia Shieldtv ; peu de HDR ou de sources UHD
un peu une utilisation classique d'une famille lambda.

je ne parviens pas à obtenir une belle image comme je l'imaginais dans les différents test et retours.
je m'explique :
- l'image est terne, comme s'il y avait un voile ou un filtre à l'écran
- pixelisé comme je ne l'avais jamais vu ! presque impossible à regarder, pourtant, c'était un film de 2011 sur netflix en HD (netflix paramétré sur connexion optimal car j'ai la fibre à 700 méga)
- les mouvements, pas forcément les plus rapide, mouvement de tête, de bras, de jambes ; c'est curieux, une partie est +/- nette, et le reste mouvement saccadé ...
- il y a beaucoup de "grain" sur les visages, etc.
- les arrières plans, sont flou, mal défini ; que ce soit des personnages en arrières plan, ou le paysage, le ciel ; c'est granuleux, flou, pixelisé, etc.
- sur matche de foot (tf1 ou m6), c'est très moyen, mal défini, le contours des joueurs et la pelouse est un peu brouillé.

je suis très déçu, car je me suis orienté vers ce modèle en raison du P5 de 2ème génération qui devrait faire des miracles sur les sources SD/HD ; conscient que quittant un 46" fullhd led, vers un 65", je devais avoir un TV performant dans le traitement des sources modestes ; un bien, non, les émissions de TV au quotidien sont très mal restitué, cela en devient agaçant, car au lieu d 'avoir fais un bon en avant, j'ai l'impression de l'avoir fais en arrière ...

j'ai essayé toute sorte de réglages, vif, nature, standard, films, isf, etc ; réduction du bruit mpeg, compensation de mouvement ; reglages en toutes sortes ; et j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'active un truc censé amélioré, et bien, c'est pire, j'ai l'impression que ça accentue le problème que je devais minimisé ...

pour le peu de sources UHD, je suis aussi mitigé, j'ai pas mal de saccade ; à savoir une partie de l'image est relativement nette, mais il suffit qu'en arrière plan, passe un personnage ou une voiture, et ces derniers sont comme saccadés ; enfin, je suis loin d'une magnifique image nette, définie, fluide, lumineuse et colorée.

J'ai cherché un peu partout dans les tests et retours utilisateurs, quels sont les réglages à effectuer, mais j'ai visiblement pas trouvé quelque chose de correct ; d'autre part, et cela complique les choses, toutes mes sources (box, nvidia shield, etc.) sont connecté en hdmi un ampli home cinéma, donc le TV n'est relié qu'à l'entrée hdmi 1 ; il me faudrait donc des réglages polyvalent, car je ne pourrais pas changé tous les réglages à chaque fois que je change de source sur mon ampli.
A ce titre, à propos de l'ampli, il s'agit d'un Denon récent (2017) qui propose un upscalling de l'image et un peu de traitement de l'image ; pensez vous que je dois activer le traitement de l'image par l'ampli, puis l'image sera traité à nouveau par le P5 ; ou pensez vous qu'il est mieux de désactiver tous traitement par l'ampli, pour laisser seulement le P5 agir.

Voilà, pour l'instant, je suis mitigé ; j'espère vivement que vous pourrez m'aider à dompter la bête ...
merci.
pipovip
 
Messages: 97
Inscription: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:19

Pour netflix, tu passes par ta box ou directement par l'app android du TV?

Si tu passes par la box, je te conseille de tester depuis l'app, car tu seras en "direct". Je suis pas un spécialiste, mais c'est pas impossible que ta box fournisse une qualité d'image pas terrible sur netflix/source SD/HD qui "passe" sur 46'', mais pas sur 65'' (à 3m), car mine de rien ça amplifie tous les défauts.

Et pour les films, c'est toujours via la box, ou tu as un lecteur bluray/uhd pour tester (avec un cable hdmi 2.0 pour l'hdr).

Edit : et si tu branches tes sources sur l'hdmi 1 du TV sans passer par l'ampli?
Edit 2: tu peux aussi acheter un lecteur bluray 4k, style pana 820 (celui que j'ai pris), l'image est fabuleuse et tu as les app Netflix/Amazon intégrées, ce qui permet d'avoir le 4k hdr (en upgradant ton abonnement Netflix)
Slurm
 
Messages: 192
Inscription: 02 Déc 2012 3:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:51

Slurm a écrit:Pour netflix, tu passes par ta box ou directement par l'app android du TV?

Si tu passes par la box, je te conseille de tester depuis l'app, car tu seras en "direct". Je suis pas un spécialiste, mais c'est pas impossible que ta box fournisse une qualité d'image pas terrible sur netflix/source SD/HD qui "passe" sur 46'', mais pas sur 65'' (à 3m), car mine de rien ça amplifie tous les défauts.

Et pour les films, c'est toujours via la box, ou tu as un lecteur bluray/uhd pour tester (avec un cable hdmi 2.0 pour l'hdr).

Edit : et si tu branches tes sources sur l'hdmi 1 du TV sans passer par l'ampli?
Edit 2: tu peux aussi acheter un lecteur bluray 4k, style pana 820 (celui que j'ai pris), l'image est fabuleuse et tu as les app Netflix/Amazon intégrées, ce qui permet d'avoir le 4k hdr (en upgradant ton abonnement Netflix)


Pour netflix, comme pour youtube, je passe par la nvidia shieldtv, branché avec cable hdmi 2.0 directement sur l'ampli ; la shieldtv est censée être à la pointe de la techno, à mon avis, les problèmes ne viennent pas d'elle.
L'ampli est récent (2017 : denon avrx4300) ; il est censé être le hub de mes différentes sources, et c'est fais pour ça ; je ne comprendrais pas très bien de me passer de l'ampli car il centralise toutes les sources hdmi, tous est branché en hdmi 2.0 à l'ampli, puis de l'ampli vers le TV également branché en hdmi 2.0.
je ne pense pas que la médiocre qualité d'image viennent de l'ampli d'ailleurs, dans le doute, j'ai désactiver touts les traitement de l'image par l'ampli à savoir l'upscale en 4k 50/60hz ; je ne sais pas si je dois aider le P5 avec un traitement de l'image par l'ampli puis retraietement par le P5 ; ou laisser le P5 s'occuper de tout ; mais comme évoqué, dans le doute, j'ai désactiver le traitement par l'ampli ; mais en réalité la qualité est toujours aussi médiocre ...
je pourrais comprendre que par la BOX il y aurait une dégradation, ce qui est le cas ; mais par la shieldtv, il n'y a pas de raison que netflix/youtube soit aussi peu qualitatif !
comme évoqué, la qualité d'image est terne comme voilé, pixelisé sur certains films pourtant en HD sur netflix, pas de fluidité, et les arrières plans flou et granuleux !
je peux vous assurer qu'avec mon vieux 46" LED, les images étaient nettes, lumineuses, sans aucune saccade ou grains ... les arrières plans, nette, etc.
j'attends avec impatiente des réglages qui pourraient améliorer tous cela, j'ai tenté plein de trucs, mais c'est pire à chaque fois !
certains proprio pourraient ils me donner leurs réglages TV ? mon abo netflix est bien du premium HD/UHD et j'ai bien spécifié dans les paramètres netflix qualité : optimal (réservé au très bon débits fibre, ce qui est mon cas).

le problème est global, que ce soit pour les émissions TV via box internet, ou netflix via shieldtv ; le résultat à l'affichage est médiocre ...
pipovip
 
Messages: 97
Inscription: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:15

Comme je te l'ai dit, je suis pas un spécialiste... je tenterai juste de tout tester sans passer par l'ampli. Si ton shield avec Netflix 4k est ok en direct, tu sauras que c'est pas la TV, et c'est peut-être l'ampli, si c'est pareil c'est pas l'ampli, mais la TV...
Slurm
 
Messages: 192
Inscription: 02 Déc 2012 3:25
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)