Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, jeankigrogne, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Puppy75, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, Skywan, soho, sportman, stef44, Tiger Man, titi014, tprince, wookie, xjr1300, Yassine44, ZOZOSLOREN et 396 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 11 Nov 2017 13:07

fancsat a écrit:
sarator a écrit:recoucou quelqu'un peu me donner des bons réglages au niveau de l'image

merci


Bonjour. Ici page 184 et 189
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1830



merci a toi et pour les réglages standard ???
sarator
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:55
  • offline

Message » 11 Nov 2017 13:43

philou9178 a écrit:Son Plasma fonctionnait bien,
c'est pas un Pb d'antenne, mais de distribution du signal,

Je persiste à dire que c'est son câble coaxial qui présente, probablement, un mauvais contact,

J'ai eu le cas sur mon ZD9, il n'y a pas longtemps,
l’âme du coax était fendue, à force de le manipuler,

J'en ai profité pour tout refaire au propre,
depuis ca bouge plus,


Bonjour Philou,

Je reviens vers toi pour un deuxième et dernier retour pour mon soucis de TNT.

Donc je confirme que tu avais raison, car après essai avec un petit ampli TNT qui m'a permis de récupérer toutes les chaines avec une meilleur qualité, j'ai ce matin en passant a la Fnac acheté un câble coaxiale de qualité de 10 m.

J'ai donc remplacé ma petite install ( 2x 3m de coaxiale plus ampli au milieu ) par ce nouveau câble et j'ai récupérer une qualité de signal à 100% avec un niveau qui varie de 75 à 90 %.

Je te remercie pour ton conseil :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 11 Nov 2017 13:54

Mais y a pas de problème, :ane: :ane: :ane:
c'est un plaisir,

quand on peut partager nos expériences,
c'est l'objectif premier d'un forum,

Bon week end,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:15

costaud a écrit:Concernant kodi qui ne permettait pas de lire correctement les mkv ou autre de manière fluide, la version 17.5 toute fraîche corrige le tire, maintenant, mkv,BD ou 4K sont parfaitement lu sur la A1 :bravo:
Manque juste le son HD en passthrough mais franchement c'est déjà une très bonne chose, avoir une interface du calibre de kodi et lire parfaitement ces films via le réseau, ça peut dépanner pas mal de monde ;)


Chez moi les vidéos saccades toujours et la résolution est bloqu en full hd, impossible de passer en 4k
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Sony A1 Oled.

Message » 11 Nov 2017 18:16

Je me permets de poster une résolution de problème si ça peut aider quelqu’un. J’avais le bandeau d’informations avec la résolution et l’heure au sommet de l’écran qui apparaissait de manière aléatoire avec n’importe quelle source. Ca m’a évidemment bien pris la tête. D’après le forum UK de Sony, plusieurs utilisateurs ont déjà rencontré ce bug depuis plus d’une année. Je désespérais lorsque je suis tombé sur le post d’un utilisateur dont le problème n’était pas tout à fait le même. En effet à chaque changement de chaîne sur sa box, ledit bandeau s’affichait. L’employé de Sony lui a simplement demandé de désactiver ce bandeau dans l’option Paramètres - Réglage des chaînes - Bandeau d’informations.

Depuis plus d’apparition aléatoire.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 12 Nov 2017 2:41

Une petite question :

- J'ai lu dans la très longue description de la page 1 sur le forum general sur l'UHD) que l'oled aurait une durée de vie de 14000h pour la composante bleue. L'article datant de 2014, est-ce toujours vrai sur les dalles produits actuellement (2017).
bon 14 000h, ca fait quand même 5 ans avec 8h par jour... Mais quand même...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:10

Slt à tous bon les soucis sur les écrans OLED sont quand même présents et la fragilité de cette technologie n’est pas sans faille.

Je pense que vous allez comprendre mon problème de dalle.
Pour info l’ecran Sony 65" a capté les rayons UV du soleil et n’a pas réussi à les enlever de la dalle.

J’ai fais une actualisation du panneau mais cela n’a pas réglé le souci en totalité.
Je suis dans un appart ou les rayons de soleil viennent taper à une certaine heure la dalle directement sans rideaux.

Resultat :
La tâche à droite n’est pas complètement partie :evil:

Image

Image

Je vais demander à mon revendeur une prise en charge SAV... :charte:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:31

oups la :o c'est pas gagné car ton revendeur ou le fabriquant n'est pas responsable .En tous çà si cela marche (en disant la vérité bien sur) je veux bien connaitre ton vendeur.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:51

euh... c'est juste le soleil qui a fait ta marque à droite ????
Ca fout les jetons quand même...
Bon chez moi, je pense pas que le soleil puisse taper sur la dalle, mais quand même...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:53

Mon Dieu mon pauvre... J’ai également une baie vitrée plein sud mais avec rideaux et moitié de stores baissés. Bon les rayons n’arrivent de toutes façons pas directement sur la dalle heureusement. Bonne chance à toi.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:16

En fait c’est la réverbération de ma table basse qui a renvoyé le soleil sur l’ecran Et qui a marqué la dalle ! :grr:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:32

Oh. Est-ce qu’une réverbération augmente la puissance des rayons ? Il nous faudrait l’avis d’experts
Sinon j’avoue que j’arrête pas de matter l’angle inférieur de ma TV ce matin où le soleil arrive et se déplace
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:35

ced a écrit:Slt à tous bon les soucis sur les écrans OLED sont quand même présents et la fragilité de cette technologie n’est pas sans faille.

Je pense que vous allez comprendre mon problème de dalle.
Pour info l’ecran Sony 65" a capté les rayons UV du soleil et n’a pas réussi à les enlever de la dalle.

J’ai fais une actualisation du panneau mais cela n’a pas réglé le souci en totalité.
Je suis dans un appart ou les rayons de soleil viennent taper à une certaine heure la dalle directement sans rideaux.

Resultat :
La tâche à droite n’est pas complètement partie :evil:

Image

Image

Je vais demander à mon revendeur une prise en charge SAV... :charte:


Là ça calme...
Les composantes blanches des Oled étant données par des OLED bleues/UV avec du phosphore c'est malheureusement extrêmement logique :o
Si seulement il y avait un filtre UV sur la dalle...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:52

Aaaaah mais nooooon arrêtezzz je flippe grave maintenant
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:30

En gros ce sont des écrans dédiés à des allés obscures... :idee:
Je ne pensais pas que le soleil aurait pu faire autant de dégât sur la dalle’ rien y fait le marquage du côté droit reste permanent. :evil:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message