Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, lilong99, mule perverse, phil131, scramix, stasio, Zell555 et 1997 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 13 Déc 2017 16:53

nonocnonoc a écrit:
paypay31 a écrit: Merci et entre le onkyo et le sony ? onkyo c'est mieux ?


Les 2 sont de bons appareils. Le Sony est plus simple à utiliser à mon avis. Qui plus est avec le A1.


Pourquoi il serait plus simple à utiliser sur le A1 ? Il y a une complémentarité entre les appareils ?
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:50

Ywr a écrit:
nonocnonoc a écrit:
Les 2 sont de bons appareils. Le Sony est plus simple à utiliser à mon avis. Qui plus est avec le A1.


Pourquoi il serait plus simple à utiliser sur le A1 ? Il y a une complémentarité entre les appareils ?

le mieux c est d"couter la différence j ai eu du yamaha qui me semblais bien puis j ai tout renové l année passé sur les conseil d'Ashram j ai repris ensemble klipsh et onkyo :love: :love: :love: :love: une dynamique impressionnante surtout avec le le sub de 38
marcvaller
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2015 18:53
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:47

Ce serait possible de se limiter au sujet du topic ? Ca fait plusieurs pages que ça dure ces histoires d'amplis. Merci.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:31

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez du bandit sur vos écrans.
Cela fait 6 mois que j'ai le Sony A1, et au début le banding était plutôt
discret, je le voyais rarement.
La depuis quelques semaines, cela s'est empiré et les bandes verticales sont
devenues plus épaisses, presque au niveau du LG c7 que j'avais rendu.
En fait, le banding ne s'améliore pas, cela s'empire.
Je suis déçu une fois de plus par les tv oled. :evil:
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:03

costaud a écrit:
feverish a écrit:
Le blu ray sur la meme Xbox one donne le même effet que la ps4 en fait, j’énonçais ça comme ça parce que ça permet de vraiment mettre en comparatif l'un et l'autre format grâce aux deux consoles.

J'ai vu ce débat quelque part que le HDR finalement délavait les images alors qu'il promettait de superbes couleurs vivantes.


C'est un bug qui normalement doit ou devait être corrigé sur la XBOX , le problème du HDR !
Le HDR qui donne une image délavée, n'importe quoi :ane: , c'est dans le cas ou on lit une source HDR sur une TV non HDR ou si comme la XBOX, il y a un bug de gestion du HDR ;)


Je me suis replongé dans ce vieux debat que j'avais entendu d'une oreille et effectivement c'est la XBOX one X et même la XBOX one S depuis le temps qui bug la dessus. Un vrai scandale, et ça n'a pas fait de bruit dans le milieux geek dans lequel je traine...
Je pensais passer au LG UP970 pour la MAJ Dolby Vision mais apparemment y'a un soucis de Bitstream.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:01

Tanene59 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez du bandit sur vos écrans.
Cela fait 6 mois que j'ai le Sony A1, et au début le banding était plutôt
discret, je le voyais rarement.
La depuis quelques semaines, cela s'est empiré et les bandes verticales sont
devenues plus épaisses, presque au niveau du LG c7 que j'avais rendu.
En fait, le banding ne s'améliore pas, cela s'empire.
Je suis déçu une fois de plus par les tv oled. :evil:


Pour ma part aucuns Bandits dans ma télé : Ouf :lol:
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:46

doubie a écrit:
Pour ma part aucuns Bandits dans ma télé : Ouf :lol:


Moi non plus, pas de bandits, mais il y a une règle que je me suis imposé, c'est de ne pas chercher à regarder de mires qui nous mettent le nez sur des défauts qu'on ne voit pas. J'ai acheté une télé pour regarder des films, pas des mires....
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:27

Non je plaisante bien sur

Mon écran aussi est touché legeremetn par le BANDING et pas le Bandit !!!

Je ne regarde pas de mire non plus, sauf lorsuq'il a été calibré, le banding est un peu présent effectivement et se voit dans les films sombres( ou de mauvaise qualité ) à certains moments

C'est vrai que c'est rageant au prix de l'écran mais plus pour moi pour la connaissance de ce type de défauts de la part des constructeurs et qui devrait le maitriser/supprimer depuis très longtemsp

Je pense que la course à la finesse à crée ce problème
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:27

Non. Pour moi soucis de résistivité de la connectique (électrodes)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:29

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaite savoir si certains proprio de l'A1 passent par Canal Satellite ?
Si oui, quels sont vos reglages svp?
Les matchs de foot sont vraiment moyens niveau MOUVEMENTS/FLUIDITE.
Le ballon scintille, les contours des joueurs en mouvement sont troubles...
C'est pénible.

Egalement, je n'ai pas retrouvé les reglages les plus performants pour Netflix.
Je ne regarde pas de BR UHD donc pas besoin des ces reglages la...

Je ne suis pas forcement regardant/sensible a la colorimetrie mais plutot a la fluidité et au bruit/fourmillement.

Merci a vous pour votre aide !!!
flavien91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Déc 2017 23:21
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:03

Bonjour personne n'a donc rencontré ou entendu parler de problème à cause des hdmi des sony qui ferait sauter l'affichage sur des PC ou le son sur des lecteurs zappiti par ex ?
lobest1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2003 2:46
  • offline

Message » 15 Déc 2017 11:58

flavien91 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaite savoir si certains proprio de l'A1 passent par Canal Satellite ?
Si oui, quels sont vos reglages svp?
Les matchs de foot sont vraiment moyens niveau MOUVEMENTS/FLUIDITE.
Le ballon scintille, les contours des joueurs en mouvement sont troubles...
C'est pénible.

Egalement, je n'ai pas retrouvé les reglages les plus performants pour Netflix.
Je ne regarde pas de BR UHD donc pas besoin des ces reglages la...

Je ne suis pas forcement regardant/sensible a la colorimetrie mais plutot a la fluidité et au bruit/fourmillement.

Merci a vous pour votre aide !!!


Bonjour,

le problème de canal maintenant c'est qu'il n'y a plus autant de bande passante qu'avant, ils ont bridé donc sur un OLED suivant la diagonale et ton recul, tu as des images et un ressenti mitigés
Il n'y a que sur certains matchs où ils lâchent la bande ( dimanche soir) et donc l'image est meilleure
Par contre niveau fluidité, je trouve l'image bien meilleure par rapport à mon ancien LG 55C6. Je règle en "fluide" pour le foot et en mode standard pour le tout venant ce qui rend l'image fluide et agréable sans l'effet camescope

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:35

lobest1 a écrit:Bonjour personne n'a donc rencontré ou entendu parler de problème à cause des hdmi des sony qui ferait sauter l'affichage sur des PC ou le son sur des lecteurs zappiti par ex ?


Chez moi c'est quand j'allume ou éteint la lumière :ane:
J'ai essayé de brancher l'ampli et la télé indépendamment directement sur le mur à la place de la multiprise anti-foudre, mais rien à faire...

Madame allume une lumière dans la maison -> Paf plus d'image pendant 2 sec et ça reviens par la suite... au bout d'un moment c'est rageant surtout le soir quand elle déambule dans toutes les pièces et allume et éteint à tout va :evil:
(ça le faisait déjà sur la LG, ça doit être un problème électrique chez moi surement, mais quoi...)

Mais sinon à part ça, non ça saute pas.
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:06

Je ne suis pas amateur du foot, mais suite aux remarques de certains j'ai regardé un peu la coupe de la ligue l'autre jour sur France 3, effectivement il y a beaucoup de flou et la qualité n'est pas terrible, mais je pense plus que c'est un problème de compression que de la télé.
Peut être que simplement vous avez pris goût aux images d'une bonne qualité sur une grande diagonale, et le retour à des programmes d'une qualité plus médiocre ne pardonne pas.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:15

Bonjour tout le monde.
Mon a1 est en commandé auriez vous une référence de support mural pour le 65 pouces disponible à Darty s'il vous plaît ?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message