Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, le_viking, MacMehdi, Manson79, manuolle, Mark0x, meddyb, moglo, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, Sebnor, syster, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 838 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 13 Mar 2018 0:46

paranoid2013 a écrit:Bonjour,

Petite question d’installation. J’ai reçu mon 65 A1 samedi et j’ai tout installé dans la foulée (d’ailleurs, qui a eu l’idée de mettre une option pour déclencher le HDR sur les HDMI 2 et 3 ? J’ai galéré pour comprendre pourquoi je n’avais pas de HDR avant de trouver l’option…)

Bref, la TV est raccordée par le HDMI 3 ARC à l’ampli qui véhicule en 4K HDR la xbox one X, la PS4 Pro et le nouveau décodeur canal.
Hors, pour les deux premiers appareils, j’ai des sautes d’image dès que du 4K HDR est affiché, alors que le son reste fluide.
Aucun problème si les appareils sont en direct sur la TV, et aucun problème si l’ampli est connecté sur le HDMI 2.

Pensez-vous qu’il pourrait y avoir un problème de cable qui ne tiendrait pas la distance pour s’occuper à la fois du signal 4K HDR et du retour ARC ? La prise HDMI 3 pourrait elle être défaillante ? (mais pas de problème si pas de 4K HDR envoyé sur cette prise).

Merci par avance de votre aide.


As tu essayé d'intervertir les entrèes pour tester si le problème est identique peu importe la source ?
seb63430
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:23
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:37

Vraiment superbe l’image sur mon 55A1 que j’ai depuis sa sortie ou presque, sauf un banding de plus en plus visible et ca fait vraiment ch... a ce prix ...
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Mar 2018 15:08

Bonjour

J'aimerai revenir sur l'utilisation de ce TV en HDR.
Il semble, même si ce n'est mentionné nulle part dans les notices SONY, qu'il faille utiliser le mode X-TENDED DYNAMIC RANGE sous peine d'avoir une image enterrée et terne (manque de dynamique).
Avez vous des expériences en la matière ? J'ai remarqué que suivant les BR UHD, on doit jongler entre le mode bas ou moyen et modifier le gamma, ce qui prouve que cette norme n'est pas vraiment stabilisée à ce jour. Avec le BR, quelque soit le disque, je ne touche à rien pratiquement, le mode X-TENDED est à NON. En UHD, c'est pas le cas...
L'activation du X-TENDED pose d'autres problèmes collatéraux, il renforce la luminosité des menus de la TV et des sous titres du disque, ce qui n'est pas très heureux...surtout quand ceux ci ne se règlent pas sur le lecteur.
J'ai hâte de vous lire sur vos retours d'expériences en UHD HDR sur ce TV.
Invite98
 
  • offline

Message » 16 Mar 2018 18:32

thebird69 a écrit:Vraiment superbe l’image sur mon 55A1 que j’ai depuis sa sortie ou presque, sauf un banding de plus en plus visible et ca fait vraiment ch... a ce prix ...

Bisarre le 55 pouces est moins affecter par ce souci il me semble.
Moi je possède le 65 pouces je touche du bois car pour l'instant il est impeccable.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 17 Mar 2018 15:55

mfxman a écrit:Bonjour

J'aimerai revenir sur l'utilisation de ce TV en HDR.
Il semble, même si ce n'est mentionné nulle part dans les notices SONY, qu'il faille utiliser le mode X-TENDED DYNAMIC RANGE sous peine d'avoir une image enterrée et terne (manque de dynamique).
Avez vous des expériences en la matière ? J'ai remarqué que suivant les BR UHD, on doit jongler entre le mode bas ou moyen et modifier le gamma, ce qui prouve que cette norme n'est pas vraiment stabilisée à ce jour. Avec le BR, quelque soit le disque, je ne touche à rien pratiquement, le mode X-TENDED est à NON. En UHD, c'est pas le cas...
L'activation du X-TENDED pose d'autres problèmes collatéraux, il renforce la luminosité des menus de la TV et des sous titres du disque, ce qui n'est pas très heureux...surtout quand ceux ci ne se règlent pas sur le lecteur.
J'ai hâte de vous lire sur vos retours d'expériences en UHD HDR sur ce TV.


Personne n'a pu faire de visionnages HDR provenant de BR UHD 4K sur ce TV ?
Dernière édition par Invite98 le 17 Mar 2018 16:56, édité 1 fois.
Invite98
 
  • offline

Message » 17 Mar 2018 21:04

mfxman a écrit:
mfxman a écrit:Bonjour

J'aimerai revenir sur l'utilisation de ce TV en HDR.
Il semble, même si ce n'est mentionné nulle part dans les notices SONY, qu'il faille utiliser le mode X-TENDED DYNAMIC RANGE sous peine d'avoir une image enterrée et terne (manque de dynamique).
Avez vous des expériences en la matière ? J'ai remarqué que suivant les BR UHD, on doit jongler entre le mode bas ou moyen et modifier le gamma, ce qui prouve que cette norme n'est pas vraiment stabilisée à ce jour. Avec le BR, quelque soit le disque, je ne touche à rien pratiquement, le mode X-TENDED est à NON. En UHD, c'est pas le cas...
L'activation du X-TENDED pose d'autres problèmes collatéraux, il renforce la luminosité des menus de la TV et des sous titres du disque, ce qui n'est pas très heureux...surtout quand ceux ci ne se règlent pas sur le lecteur.
J'ai hâte de vous lire sur vos retours d'expériences en UHD HDR sur ce TV.


Personne n'a pu faire de visionnages HDR provenant de BR UHD 4K sur ce TV ?



Salut,

Mon seul retour est sur des séries Netflix qui sont estampillées HDR, pas de retour sur BR UHD, sorry! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Mar 2018 11:13

Quand on lit ça, on voit qu'il y a quand même des problèmes avec Dolby...

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... 71285.html
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:01

mfxman a écrit:
mfxman a écrit:Bonjour

J'aimerai revenir sur l'utilisation de ce TV en HDR.
Il semble, même si ce n'est mentionné nulle part dans les notices SONY, qu'il faille utiliser le mode X-TENDED DYNAMIC RANGE sous peine d'avoir une image enterrée et terne (manque de dynamique).
Avez vous des expériences en la matière ? J'ai remarqué que suivant les BR UHD, on doit jongler entre le mode bas ou moyen et modifier le gamma, ce qui prouve que cette norme n'est pas vraiment stabilisée à ce jour. Avec le BR, quelque soit le disque, je ne touche à rien pratiquement, le mode X-TENDED est à NON. En UHD, c'est pas le cas...
L'activation du X-TENDED pose d'autres problèmes collatéraux, il renforce la luminosité des menus de la TV et des sous titres du disque, ce qui n'est pas très heureux...surtout quand ceux ci ne se règlent pas sur le lecteur.
J'ai hâte de vous lire sur vos retours d'expériences en UHD HDR sur ce TV.


Personne n'a pu faire de visionnages HDR provenant de BR UHD 4K sur ce TV ?


Salut j'ai un zd9 donc même puce, le xtended c'est obligatoirement haut en hdr... en fait si tu coupes ou diminue ce réglage tu brides ton hdr... pour tout ce qui n'est pas hdr, le xtended est une conversion sdr-hdr... j'avais jamais eu l'idée de couper le xtended en mode Hdr d'autant qu'il bascule automatiquement en haut quand on regarde du hdr... toucher à ce réglage n'est pas une bonne idée...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:35

Merci Fred pour ton retour.

J'ai un lecteur SONY UX800 en liaison sur mon 55 A1, et je tire la même conclusion que toi, le X-Tended est obligatoire en HDR (comme une sorte de décompression Contraste/luminosité qui rend la dynamique à l'image). Je ne l'utilise pas en lecture BR par contre, je trouve que ça dénature un peu l'image. En HDR, par contre impossible pour moi de grimper jusqu'au réglage HAUT, ma préférence BAS va pour la plupart des films et je préfère augmenter le gamma d' 1point en complément. Quand je monte plus haut, je peux me retrouver avec des zones claires et blanches trop violentes pour mes petites rétines, je trouve alors l'image moins homogène.
Je précise que je regarde les films le soir dans la pénombre. Peut être qu'en conditions lumineuses il faille monter le X-tended un peu plus.
Invite98
 
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:16

silvain24 a écrit:Quand on lit ça, on voit qu'il y a quand même des problèmes avec Dolby...

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... 71285.html


Le problème vient plus de Sony que de Dolby car il faut rappeler quand même que les autres constructeurs de tv compatibles Dolby Vision fonctionnent parfaitement dans ce format ( LG Loewe)

C,est par ailleurs incompréhensible qu’on demande à ces.memes constructeurs de rendre leur lecteurs UHD compatibles avec le profil spécifique
a Sony afin qu’ils fonctionnent en Dolby Vision :siffle:

Que Sony fabrique ses propres lecteurs UHD mais qu’il n’impose pas sa loi aux a tout le monde. :charte:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:40

Le Dolby Vision est un label propriétaire contrairement au HDR. Il faut donc passer à la caisse pour tout le monde, les éditeurs et les fabricants.
Si un matériel n'est pas Dolby Vision d'origine, comment évaluer les royalties après coup, combien d'appareils seront concernés, alors que si c'est prévu d'origine les choses sont claires. Pour le A1, je ne sais pas ce qui a été "dealer" au départ entre Sony et DV.
Invite98
 
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:59

mfxman a écrit:Le Dolby Vision est un label propriétaire contrairement au HDR. Il faut donc passer à la caisse pour tout le monde, les éditeurs et les fabricants.
Si un matériel n'est pas Dolby Vision d'origine, comment évaluer les royalties après coup, combien d'appareils seront concernés, alors que si c'est prévu d'origine les choses sont claires. Pour le A1, je ne sais pas ce qui a été "dealer" au départ entre Sony et DV.


J’ai acheté un lecteur UHD LG up970 annoncé compatible DV. j’ai donc dû payer des son achat les royalties à Dolby il me semble.

Ce que je reproche a Sony c’est qu’il impose une mise à jour aux autres constructeurs pour que leurs lecteurs soit compatibles avec leurs tv,c’est comme si ont demandait d’imposer aux fabriquants de tv le système ambilight de Philips .
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:30

bonjour
j'ai acheté une sony A1 comme la plupart d'entre vous, il y a quelque moi. (Darty m'a échangé ma C6v contre cette A1 pour un soucis de port hdmi... je suis sortis gagnant)
Hormis du banding et la lenteur android l’écran est vraiment superbe !
Du coup j'ai mis une nvidia shield TV, sur le hdmi étant donné que je n'ai pas besoin du hdr en 60hz autant libérer le 2 et 3 pour le jeu.
j'aurais une petite question, je contrôle ma shield via la télécommande de la A1 (bien qu'elle soit lente), tout fonctionne comme je veux sauf le bouton "home" qui forcement retourne sur le home de la TV. Savez vous si un bouton permet de retourner sur le home de la shield sans devoir faire retour > retour > retour... ?
merci à l'avance :)
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:37

x0freeman0x a écrit:Hormis du banding et la lenteur android l’écran est vraiment superbe !


... lis le post de Costaud, page 227, il y donne des astuces pour avoir un Android moins lent ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2018 17:00

FZ26 a écrit:
x0freeman0x a écrit:Hormis du banding et la lenteur android l’écran est vraiment superbe !


... lis le post de Costaud, page 227, il y donne des astuces pour avoir un Android moins lent ... :wink:


je l'ai fait mais je le trouve toujours assez lent, surtout avec une shield dispo à coté :d
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message