Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 319 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 25 Avr 2018 14:21

Oui ça se trouve, mais c'est pas là la question ;)
Non j'ai jamais testé de lire quoi que ce soit via un disque dur externe !!
Il y a un player interne d'ailleurs ? j'utilise KODI pour la lecture via réseau !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:23

costaud a écrit:Oui ça se trouve, mais c'est pas là la question ;)
Non j'ai jamais testé de lire quoi que ce soit via un disque dur externe !!
Il y a un player interne d'ailleurs ? j'utilise KODI pour la lecture via réseau !


J'entends bien :siffle: :mdr:


Et pour lui répondre, pareil j'ai jamais utilisé de disque externe pour lire du contenu, tout passe dans Kodi via le réseau local en NFS et SMB depuis mon NAS.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:29

DocC76 a écrit:BonjourArrivez vous a lire du contenu dolby vision sur disque dur externe?


... ni les entrées HDMI, ni les USB, ne sont compatibles DV après la MàJ DV de Sony ...

Les fabricants de périphériques externes sont invités à faire une MàJ de leur firmware pour être compatible DV version "spécial Sony" sur les entrées HDMI ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Avr 2018 20:01

FZ26 a écrit:
DocC76 a écrit:BonjourArrivez vous a lire du contenu dolby vision sur disque dur externe?


... ni les entrées HDMI, ni les USB, ne sont compatibles DV après la MàJ DV de Sony ...

Les fabricants de périphériques externes sont invités à faire une MàJ de leur firmware pour être compatible DV version "spécial Sony" sur les entrées HDMI ...

Que l hdmi soit compatible apres maj du lecteur je peux comprendre mais que le lecteur de la tv ne le prenne pas c n importe quoi pour une tv soit disant dolby vision en plus avec le temps d attente. Surtout que j ai prit la sony pour le dolby j etait parti pour le pana a la base.
L appli youtube qui prend pas le hdr c est un blague aussi ca.
DocC76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2013 22:02
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:35

DocC76 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ni les entrées HDMI, ni les USB, ne sont compatibles DV après la MàJ DV de Sony ...

Les fabricants de périphériques externes sont invités à faire une MàJ de leur firmware pour être compatible DV version "spécial Sony" sur les entrées HDMI ...

Que l hdmi soit compatible apres maj du lecteur je peux comprendre mais que le lecteur de la tv ne le prenne pas c n importe quoi pour une tv soit disant dolby vision en plus avec le temps d attente. Surtout que j ai prit la sony pour le dolby j etait parti pour le pana a la base.
L appli youtube qui prend pas le hdr c est un blague aussi ca.


Vu que la TV est sous android TV, elle dépend donc des applis et de leur support du DV ou non.
A l'heure actuelle, j'en connais pas sous android TV qui gère le DV, ça va peut être venir avec KODI, mais pour l'instant il n'y a que du HDR avec kodi en local ou par réseau sur le A1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:46

Fet95 a écrit:
C est dingue ! Je pensais être le seul à voir ce problème....moi ça me le fait de temps en temps sur Netflix (app interne de la tv).
Cela fait exactement la même chose sur les noirs (heureusement pas tout le temps ).
Je me demandais si cela venait de mon débit internet ? Mais apparemment non vu le débit que tu as.
La seule chose qui permet d'enlever ses artefact et de baisser les noirs mais après malheureusement ils sont bouchées.

Donc je pense que ce problème vient de chez eux....


Ahh !!

Je suis content de ne pas être le seul dans cette histoire, enfin sur le forum HC FR.
Je trouve ça bizarre aussi, que personne n'a le même phénomène que nous. Ca me parait assez dingue qu'itunes ou netflix auraient pu laisser passer du contenu comme ça mais bon.

Si je trouve la solution, Je reviens vers Vous.
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:47

C est bizarre car j'ai de nouveau regardé le même passage ou j'avais ce problème et là plus rien.... ça dépend de quelque chose mais quoi ?
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Avr 2018 0:46

Fet95 a écrit:C est bizarre car j'ai de nouveau regardé le même passage ou j'avais ce problème et là plus rien.... ça dépend de quelque chose mais quoi ?


Si c’est passé en DV suite à la maj, ça ne le fait plus !
J’avais un problème sur blade runner 2049 et depuis que je peux le voir en DV, je ne l’ai plus.

Mais sur les films HDR non DV toujours le même soucis...
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:05

Non non le problème était bien apparu lorsque j'étais en DV....
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:07

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 55A1, j'aimerais vous faire part d'un truc bizarre qui m'arrive sur le jeu God of War avec ma PS4 Pro.

Lorsque je lance le jeu, l'affichage bascule automatiquement en 4K HDR (tout est en auto sur la console). Jusque là, c'est normal.
Au bout d'un certains temps de jeu, j'ai l'impression que la luminosité baisse drastiquement. C'est comme si je revenais en SDR. Les blancs sont bcp moins "pétants", l'affichage parait terne. Et ensuite, ça revient nickel (et ainsi de suite). Je précise que l'écran ne me signale aucun basculement d'affichage. Pour lui, je suis tjrs en 4K HDR. C'est vraiment étrange et j'ai pas l'impression que j'avais ce problème lors de mes premières parties sur le jeu et je n'ai jamais rien constaté de tel sur les autres jeux HDR que j'ai fais. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

J'en profite pour poser une autre question. Je souhaite accrocher ma télé sur un mur. J'ai vu que le support mural officiel de la télé était le SUWL450. Par contre, mon mur est en placo (c'est une cloison entre deux pièces). Ça ira quand même ou dois-je privilégier un autre système d'accroche (un truc sur pied ou autre) ?

Merci d'avance.
Hathortos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:04

Hathortos a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 55A1, j'aimerais vous faire part d'un truc bizarre qui m'arrive sur le jeu God of War avec ma PS4 Pro.

Lorsque je lance le jeu, l'affichage bascule automatiquement en 4K HDR (tout est en auto sur la console). Jusque là, c'est normal.
Au bout d'un certains temps de jeu, j'ai l'impression que la luminosité baisse drastiquement. C'est comme si je revenais en SDR. Les blancs sont bcp moins "pétants", l'affichage parait terne. Et ensuite, ça revient nickel (et ainsi de suite). Je précise que l'écran ne me signale aucun basculement d'affichage. Pour lui, je suis tjrs en 4K HDR. C'est vraiment étrange et j'ai pas l'impression que j'avais ce problème lors de mes premières parties sur le jeu et je n'ai jamais rien constaté de tel sur les autres jeux HDR que j'ai fais. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

J'en profite pour poser une autre question. Je souhaite accrocher ma télé sur un mur. J'ai vu que le support mural officiel de la télé était le SUWL450. Par contre, mon mur est en placo (c'est une cloison entre deux pièces). Ça ira quand même ou dois-je privilégier un autre système d'accroche (un truc sur pied ou autre) ?

Merci d'avance.


Bonjour à tous et merci à vous car je lis le sujet depuis la première page et vous m’avez appris beaucoup sur mon A1.

J’ai le même problème que toi sur God of War mais je pense que le problème vient du jeu car quand on met le jeu sur pause quelques secondes, la luminosité remonte.
Chimpanze
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Avr 2018 19:56
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:47

Chimpanze a écrit:
Hathortos a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 55A1, j'aimerais vous faire part d'un truc bizarre qui m'arrive sur le jeu God of War avec ma PS4 Pro.

Lorsque je lance le jeu, l'affichage bascule automatiquement en 4K HDR (tout est en auto sur la console). Jusque là, c'est normal.
Au bout d'un certains temps de jeu, j'ai l'impression que la luminosité baisse drastiquement. C'est comme si je revenais en SDR. Les blancs sont bcp moins "pétants", l'affichage parait terne. Et ensuite, ça revient nickel (et ainsi de suite). Je précise que l'écran ne me signale aucun basculement d'affichage. Pour lui, je suis tjrs en 4K HDR. C'est vraiment étrange et j'ai pas l'impression que j'avais ce problème lors de mes premières parties sur le jeu et je n'ai jamais rien constaté de tel sur les autres jeux HDR que j'ai fais. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

J'en profite pour poser une autre question. Je souhaite accrocher ma télé sur un mur. J'ai vu que le support mural officiel de la télé était le SUWL450. Par contre, mon mur est en placo (c'est une cloison entre deux pièces). Ça ira quand même ou dois-je privilégier un autre système d'accroche (un truc sur pied ou autre) ?

Merci d'avance.


Bonjour à tous et merci à vous car je lis le sujet depuis la première page et vous m’avez appris beaucoup sur mon A1.


A tout hasard, utilisez-vous l'un et l'autre un câble HDMI 2.0 de bonne qualité ?

J’ai le même problème que toi sur God of War mais je pense que le problème vient du jeu car quand on met le jeu sur pause quelques secondes, la luminosité remonte.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 27 Avr 2018 22:13

Bonjour,
Pour ma part j’ai un câble Monster black platinum. Je pense vraiment que ça vient du jeu parceque j’avais Far Cry 5 en HDR et je n’ai jamais eu ce soucis.
Chimpanze
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Avr 2018 19:56
  • offline

Message » 27 Avr 2018 22:31

Chimpanze a écrit:
Hathortos a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 55A1, j'aimerais vous faire part d'un truc bizarre qui m'arrive sur le jeu God of War avec ma PS4 Pro.

Lorsque je lance le jeu, l'affichage bascule automatiquement en 4K HDR (tout est en auto sur la console). Jusque là, c'est normal.
Au bout d'un certains temps de jeu, j'ai l'impression que la luminosité baisse drastiquement. C'est comme si je revenais en SDR. Les blancs sont bcp moins "pétants", l'affichage parait terne. Et ensuite, ça revient nickel (et ainsi de suite). Je précise que l'écran ne me signale aucun basculement d'affichage. Pour lui, je suis tjrs en 4K HDR. C'est vraiment étrange et j'ai pas l'impression que j'avais ce problème lors de mes premières parties sur le jeu et je n'ai jamais rien constaté de tel sur les autres jeux HDR que j'ai fais. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

J'en profite pour poser une autre question. Je souhaite accrocher ma télé sur un mur. J'ai vu que le support mural officiel de la télé était le SUWL450. Par contre, mon mur est en placo (c'est une cloison entre deux pièces). Ça ira quand même ou dois-je privilégier un autre système d'accroche (un truc sur pied ou autre) ?

Merci d'avance.


Bonjour à tous et merci à vous car je lis le sujet depuis la première page et vous m’avez appris beaucoup sur mon A1.

J’ai le même problème que toi sur God of War mais je pense que le problème vient du jeu car quand on met le jeu sur pause quelques secondes, la luminosité remonte.


Bonjour a tous, j'ai rencontré exactement le même problème après la nouvelle mise à jour DV. Moi sa me la fait avec ps4 pro et Xbox one x avec n'importe quel jeux. J'ai constaté sur divers site que c'était aléatoire pour chacun certaine personne avait le soucis d'autre non. Alors j'ai effectué une actualisation du panneau puis une réinitialisation complète de la télé. J'ai également décoché dans affichage la notification dolby vision.
Je pense que le bug viens de là. Je n'ai plus rencontré le problème par la suite tout tourne niquel.
Pour en revenir à cette magnifique Sony a1 je suis un peu déçu du suivi misérable que Sony apporte au différents mise à jour.
J'étais fidèle à Samsung pour cette oled j'ai changé mais ma prochaine télé pour sur sera chez Samsung trop déçu du DV.
La concurrence fait mieux surtout Samsung qui suit l'actualité technologique free sync 2 et autres.
Volkano
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2018 19:23
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:01

Merci pour l’astuce je vais essayer ça.
Chimpanze
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Avr 2018 19:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message