Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yabaar, Yassine44 et 431 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 09 Juil 2018 7:11

Fet95 a écrit:Bonsoir a tous....
Avez vous quelques fois comme une sorte de pixellisation/flou dans les scènes sombres en dolby vision à partir de la tv sur netflix (luke cage s2 episode 6 à partir de 1min 24 secondes).
Car ce qui est bizarre, en passant par le x700 pour regarder netflix, luke cage saison 2, je n'ai pas ce probleme...
J'ai vu que pas mal de personne sur des forums ont ce souci....

Image

Image


Sur l'AF8 c'est pareil depuis la mise à jour Dolby vision, je passe aussi par le X700 pour Netflix et la c'est nickel
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 09 Juil 2018 7:44

Merci pour ta réponse....ça me rassure un peu...
Mais j'avoue que c'est un peu galère... vivement une correction de la MAJ, ou qu'il nous laisse le choix de choisir entre hdr et DV
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:23

Fet95 a écrit:Merci pour ta réponse....ça me rassure un peu...
Mais j'avoue que c'est un peu galère... vivement une correction de la MAJ, ou qu'il nous laisse le choix de choisir entre hdr et DV


Tu devrais essayer de brancher ta tv sur le réseau filaire de ta box pour voir si le problème persiste si la connexion est trop éloignée utilise des boîtiers CPL.Il se peut en effet que le wifi de ta tv soit moins performant que ta platine BD.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:53

Bittchou a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un videoproj 260 Sony ainsi qu’une TV Oled A1 Sony.
Les 2 sont reliés à un ampli Yamaha 3070

Le problème que j’ai c’est que l’image du vidéo projecteur saute tout le temps. Si je débranche la Tv de l’ampli, l’image du Vidéoproj reste stable et il n’y a plus aucune coupure d’image.

Quelqu’un peut il’m’aider svp à résoudre ce pb ?

Merci d’avance


Il faudrait peut être désactivé la sortie vidéo simultanée sur ton ampli. Il n’arrive peut être pas à envoyer simultanément 2 flux 4K sur la sortie HDMI 1 et 2.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:56

Salut à tous !

Je voudrais vous présenter la mésaventure de mon frangin lors de l'achat d'une TV Oled Sony 55A1 chez une enseigne proche de chez nous D*rty la Défense. Mésaventure qui a eu lieu samedi dernier le 07/07/2018. Heureusement cela se termine pour le mieux...

Mon frère décide de passer commande chez eux. La livraison était prévue pour samedi 07/07/2018 à partir de 14H

Samedi dernier, les livreurs décident de passer chez mon frère à 8H du matin le samedi, et non à partir de 14H. Pris au dépourvu (et la tête dans le cul par le réveil des livreurs), il décide d’accepter la livraison.

Quelques minutes après, mon frangin m'appelle en catastrophe pour me signaler que la TV est arrivée sans son carton mais dans un papier-bulle !?! :o :o :o :o
Image

Il ne comprends pas du tout ce qu'il lui arrive... je lui dis donc que D*rty lui a livré un modèle d'exposition !

Je vous laisse donc découvrir les photos de la TV Sony 55A1 qui devait être neuve :
Image
Image
Image
Image

Une TV complétement dégueulasse, poussiéreuse à tomber par terre !!! J'en étais dégouté pour frangin ! :evil: :evil:

Énervés, on décide donc d'aller à D*rty la Défense, prêt à en découdre !

Une fois arrivé, on montre les fameuses photos au responsable de rayon et au responsable du SAV. Ils n'en croient pas leurs yeux ! et, ils n'en reviennent pas que leur enseigne ai pu livrer un tel matériel à des clients. Après enquête (on est quand même resté au magasin pendant 2h30 !), ils nous informent que la TV prévue pour mon frère à partir de 14H a été livrée chez une autre client (bande cons !!!), et par conséquent, ils sont allé chercher en catastrophe une TV qui trainait un entrepôt. Ça c'est du professionnalisme !

Pour se faire pardonner, ils décident donc de nous livrer le jour-même la nouvelle TV Oled Sony 55AF8 avec un remboursement de 10% du prix de la TV. On accepte donc la proposition.

17H, arrivée de la nouvelle TV Sony et cette fois-ci dans son carton d'origine !!!
On vérifie la dalle : Nickel !!! :bravo:
Les mêmes livreurs du matin se proposent d'installer la TV chez mon frangin. Une vraie catastrophe ! ils essayent d'enlever la dalle sans enlever les cales situés en bas du carton ! Voyant ça, je décide de faire l’installation moi-même avec mon frère ! les mecs ne lisent même pas la notice avant de faire l'installation, ils te font une installation à l'arrache !!! :evil:

Image

Histoire qui heureusement se termine bien. Mon frère qui était parti sur une TV Oled Sony 55A1 de 2017, se retrouve donc avec la nouvelle TV Sony Oled 55AF8 de 2018 moins cher ! :D :D :D mais bon quelle mésaventure !

On a pu profiter en début de soirée du match de coupe du monde en 4K
Image
Image

Tout est bien qui fini bien.. :)

@+

RB
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 09 Juil 2018 18:49

DanyBoon73 a écrit:Salut à tous !

Je voudrais vous présenter la mésaventure de mon frangin lors de l'achat d'une TV Oled Sony 55A1 chez une enseigne proche de chez nous D*rty la Défense. Mésaventure qui a eu lieu samedi dernier le 07/07/2018. Heureusement cela se termine pour le mieux...

Mon frère décide de passer commande chez eux. La livraison était prévue pour samedi 07/07/2018 à partir de 14H

Samedi dernier, les livreurs décident de passer chez mon frère à 8H du matin le samedi, et non à partir de 14H. Pris au dépourvu (et la tête dans le cul par le réveil des livreurs), il décide d’accepter la livraison.

Quelques minutes après, mon frangin m'appelle en catastrophe pour me signaler que la TV est arrivée sans son carton mais dans un papier-bulle !?! :o :o :o :o
Image

Il ne comprends pas du tout ce qu'il lui arrive... je lui dis donc que D*rty lui a livré un modèle d'exposition !

Je vous laisse donc découvrir les photos de la TV Sony 55A1 qui devait être neuve :
Image
Image
Image
Image

Une TV complétement dégueulasse, poussiéreuse à tomber par terre !!! J'en étais dégouté pour frangin ! :evil: :evil:

Énervés, on décide donc d'aller à D*rty la Défense, prêt à en découdre !

Une fois arrivé, on montre les fameuses photos au responsable de rayon et au responsable du SAV. Ils n'en croient pas leurs yeux ! et, ils n'en reviennent pas que leur enseigne ai pu livrer un tel matériel à des clients. Après enquête (on est quand même resté au magasin pendant 2h30 !), ils nous informent que la TV prévue pour mon frère à partir de 14H a été livrée chez une autre client (bande cons !!!), et par conséquent, ils sont allé chercher en catastrophe une TV qui trainait un entrepôt. Ça c'est du professionnalisme !

Pour se faire pardonner, ils décident donc de nous livrer le jour-même la nouvelle TV Oled Sony 55AF8 avec un remboursement de 10% du prix de la TV. On accepte donc la proposition.

17H, arrivée de la nouvelle TV Sony et cette fois-ci dans son carton d'origine !!!
On vérifie la dalle : Nickel !!! :bravo:
Les mêmes livreurs du matin se proposent d'installer la TV chez mon frangin. Une vraie catastrophe ! ils essayent d'enlever la dalle sans enlever les cales situés en bas du carton ! Voyant ça, je décide de faire l’installation moi-même avec mon frère ! les mecs ne lisent même pas la notice avant de faire l'installation, ils te font une installation à l'arrache !!! :evil:

Image

Histoire qui heureusement se termine bien. Mon frère qui était parti sur une TV Oled Sony 55A1 de 2017, se retrouve donc avec la nouvelle TV Sony Oled 55AF8 de 2018 moins cher ! :D :D :D mais bon quelle mésaventure !

On a pu profiter en début de soirée du match de coupe du monde en 4K
Image
Image

Tout est bien qui fini bien.. :)

@+

RB


Darty je fuis cette enseigne depuis plusieurs années. Les vendeurs n’y connaissent rien et question SAV c’est pas mieux qu’ailleurs. Pour l’installation il faut toujours mieux faire confiance à un ami. Les livreurs n’ont jamais le temps et te font le truc à l’arrache au risque de te bousiller ton matériel.

En tout cas ton frère s’en sort bien. En plus il hérite d’un AF8. La présentation est un peu moins classe que le A1 mais la dalle 2018 de l’AF8 est un peu meilleure que celle du A1 (meilleure luminosité) et l’AF8 avec son pied standard est plus facile à caser.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:19

Mon frangin a été obligé de se rabattre sur un 55AF8 car plus de 55A1 de disponible en stock dans tous les Darty de la région parisienne !
C’était soit ça ou un remboursement, je l'ai convaincu de prendre un Sony 55AF8. :bravo:
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 09 Juil 2018 22:12

Je confirme : vu les traces de doigts après installation de mon écran par ces poètes de livreurs (séance de nettoyage au torchon) la prochaine fois j'installerai mon écran moi-même. ^^
DJ Fest
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juin 2018 20:17
  • offline

Message » 09 Juil 2018 22:13

Allé, je tente ma chance, est-ce qu'ils règlent l'image :hehe:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2018 9:35

KeizerSauze a écrit:Allé, je tente ma chance, est-ce qu'ils règlent l'image :hehe:

Déjà qu'ils ont du mal à faire l'installation, maintenant le réglage de la TV c'est pas gagné ! :mdr:
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 10 Juil 2018 10:05

D'un Darty à l'autre ce n'est pas pareil. Ce sont des franchisés donc ils ont une charte à respecter mais d'un magasin à l'autre l'organisation, les résultats sont très différents.
Perso je suis très satisfait du Darty Orgeval.
D'ailleurs ils sont à la pointe pour faire faire des bonnes affaires aux clients.
J'ai commandé courant mai le Sony A1 en 55 pouces pour 1700 € seulement (une promotion sur 3 jours). A la réception (1 mois après vu le succès de l'opération), il était bien neuf dans son carton d'origine. A ma connaissance personne d'autre n'a fait une promotion à ce prix.
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:40

Je confirme c'est un super tarif, je ne l'ai vu nulle part ailleurs à ce tarif !
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:38

Quelqu'un a une Bbox 4K (Ultym) ici?

La mienne, à part les problèmes de cadrage connus, a des problèmes de colorimétrie sur le HDMI3 de la TV ! Sur le HDMI1 tout va bien, mais sur le 3, l'image est toute rougeatre, avec exactement les même réglages que l'autre port. Je précise que cette Box ne supporte pas le HDR, mais visiblement le fait d'être connectée sur un des deux ports avec format HDMI étendu pose problème...

Allez expliquer cela à Bouygues vous....
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Juil 2018 18:15

8

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
francois.pelayo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juil 2018 13:44
  • offline

Message » 13 Juil 2018 22:58

Javance et je commence vraiment a apprivoiser mon 65a1 !
Quel pied bordel, je viens de regarder oblivion en 1080p upscallé en 4k via le x1 :o , j'en reviens toujours pas comme ça claque. J'avoue etre un peu perdu autant les bd 4k m'ont impressionnés mais lupscaling 4k est juste phénoménal sur certain bluray. Moi qui croyais que je devais uniquement lui donner du 4k force est de constater que je peux amplement me contenter de ma collec bluray 1080p :mdr:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message