Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, Kevin57800, malvik, Manson79, rocky69, TBW et 467 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 14 Sep 2018 19:48

Ce sont des reglages pour toutes t'es sources y compris netflix?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:28

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait la derniere mise a jour sur le sony A1, vu vos mauvais retours.
Est ce que vous me conseillez de la faire quand meme?

Merci
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:49

Salut, merci pour ces précieuses infos que je vais m'empresser d'appliquer à Netflix et au lecteur BD. Qu'en est-il selon toi (vous tous !) des réglages pour la TV via tv-box ? cf. le sujet sur la freebox TV qui est plus que décevante... ... Certains regardent-ils de temps en temps du sport et quels réglages avez-vous d'un point de vue du contrôle du mouvement. Pour ma part (comme dit avant) cet aspect est catastrophique avec la Freebox TV, pour une TV à ce prix c'est décevant au possible.

aquel5 a écrit:
Freddy69 a écrit:Quelqu'un pourrait partager c'est paramétré pour netflix pour les film en ultra hd et hd.
Car j'ai vraiment du mal a trouver le bon réglage pour la fluidité de l'image. Quand les bras ou mains bouge sa fait flou ou effet escalier .....


Hello Freddy69,

Voici mes réglages pour le 1080p et le 4K non HDR/DV

Mode: Cinema Pro
Auto Picture mode: OFF
Light Sensor: OFF
Brightness: 45
Contrast: 90
Gamma: -1
Black Level: 53
Black adjust: OFF
Advanced Contrast Enhancer: OFF
Peak Luminance: Medium
Color: 53
Color Temperature: Expert 1
R-Gain: MAX
G-Gain: -3
B-Gain: -2
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: -4
Live Color: OFF
Sharpness: 55
Reality Creation: Manual
Resolution: 35
Mastered in 4K: On
Random Noise Reduction: OFF
Digital Noise Reduction: OFF
Smooth Gradation: Low

4K HDR10:

Blu-Ray movie 4K HDR10:
Mode: Cinema Pro
Auto Picture mode: OFF
Light Sensor: OFF
Brightness: MAX
Contrast: 94
Gamma: 0
Black Level: 53
Black adjust: OFF
Advanced Contrast Enhancer: OFF
Peak Luminance: Medium
Color: 53
Color Temperature: Expert 1
R-Gain: MAX
G-Gain: -3
B-Gain: -2
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: -4
Live Color: Low (Ca boost le rendu HDR et il est préférable de mettre Live color sur Low que de monter le Peak Luminance sur HAUT, ça permet de maintenir une excellente densité dans les noirs - Par contre, ça ne fonctionne qu'en HDR10 et qu'en CInema Pro pour des raisons que j'ignore.)
Sharpness: 55
Reality Creation: Manual
Resolution: 35
Mastered in 4K: OFF
Random Noise Reduction: OFF
Digital Noise Reduction: OFF
Smooth Gradation: Low

4K Dolby Vision:

Mode: Dolby Vision
Auto Picture mode: OFF
Light Sensor: OFF
Brightness: MAX
Contrast: MAX
Gamma: 0
Black Level: 53
Black adjust: OFF
Advanced Contrast Enhancer: Medium
Peak Luminance: Medium
Color: 53
Color Temperature: Expert 1
R-Gain: MAX
G-Gain: -3
B-Gain: -2
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: -4
Live Color: OFF
Sharpness: 55
Reality Creation: Manual
Resolution: 35
Mastered in 4K: OFF
Random Noise Reduction: OFF
Digital Noise Reduction: OFF
Smooth Gradation: Low

C'est en anglais car c'est un copier/coller des réglages envoyés à un collègue de bureau et j'ai la flemme de tout traduire mais tu devrais t'en sortir ;)
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:09

Actualisation du panneau le televiseur le propose automatiquement ? Car j'ai quelques petites taches sur font claire...
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:11

Normalement non
C’est plutôt à toi de le faire
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:41

C’est surprenant de critiquer une TV avec une Freebox pour source,
Vous êtes sérieux ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:56

philou9178 a écrit:C’est surprenant de critiquer une TV avec une Freebox pour source,
Vous êtes sérieux ?


J'ai mentionné les raisons techniques pour justifier que ce n'est pas une bonne source. Free a fait le choix de pouvoir proposer la TV au plus d'abonnés possible, cela a forcément des répercutions sur les choix techniques et la qualité qui en résulte, c'est un fait, pas un ressenti.
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:19

philou9178 a écrit:C’est surprenant de critiquer une TV avec une Freebox pour source,
Vous êtes sérieux ?


Bah désolé mais comme la plupart des gens (et heureusement !), quotidiennement je regarde davantage la télé que des blu-rays. Cela passe par une box si la TNT est impossible. Après si le sport est disponible ailleurs que via la télé (box ou TNT), merci de me faire savoir, mais c'est un des programmes qui permettent bien d'évaluer les qualités d'un téléviseur, en termes de mouvement s'entend.

Au passage la Freebox passe mieux avec le dernier plasma Panasonic ST60 qui date déjà, d'où mon interrogation...
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:02

Y’a pas photo,
Si vous voulez une belle image pour regarder les chaînes de la TNT en France,
dans l’ordre,
Le satellite,
Le râteau pour la réception hertzienne de la TNT,
Internet si vous avez un débit suffisant, au moins 15Mg minimum,

Après c’est vous qui voyez, mais ne dites pas que c’est votre TV qui fonctionne mal,

Autre point,
Si la TNT est impossible, vous devez être dans une zone rare,
Et dans ce cas, là Réception satellite me semble plus appropriée,

Arrêtez de pleurer et faites des efforts de compréhension
Dernière édition par philou9178 le 16 Sep 2018 16:40, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:20

philou9178 a écrit:Y’a pas photo,
Si vous voulez une belle image pour regarder les chaînes de la TNT en France,
dans l’ordre,
Le satellite,
Le râteau pour la réception hertzienne de la TNT,
Internet si vous avez un débit suffisant, au moins 15Mg minimum,

Après c’est vous qui voyez, mais ne dites pas que c’est votre TV qui fonctionne mal,

Autre point,
Si la TNT est impossible, vous devez être dans une zone rare,
Et dans ce cas, là Réception satellite me semble plus appropriée,

Arrêtez de pleurer et faites des efforts de décompression,


100% d’accord
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:54

philou9178 a écrit:Y’a pas photo,
Si vous voulez une belle image pour regarder les chaînes de la TNT en France,
dans l’ordre,
Le satellite,
Le râteau pour la réception hertzienne de la TNT,
Internet si vous avez un débit suffisant, au moins 15Mg minimum,

Après c’est vous qui voyez, mais ne dites pas que c’est votre TV qui fonctionne mal,

Autre point,
Si la TNT est impossible, vous devez être dans une zone rare,
Et dans ce cas, là Réception satellite me semble plus appropriée,

Arrêtez de pleurer et faites des efforts de décompression,


Alors l'idée c'est pas de pleurer, à la base (mais vous semblez prendre le train en marche, surtout le mauvais wagon puisque mes questions remontent à longtemps) je me demandais ce que j'avais bien pu mal faire dans les réglages.
La TNT est impossible parce que je viens d'emménager et que l'attente est de 6 mois, et par ailleurs les zones où la TNT est absente ou peu fiable ne sont pas rares, par exemple en présence de montagne, même en agglomération moyenne. Sinon, j'ai bien "au moins 15Mg minimum", oui, puisque j'ai plus que ça, soit au moins le minimum.
Disons que pour un écran à ce prix, on peut accepter une télécommande illisible et basique, une interface bof et des fautes de traductions dans les menus de réglage, mais pour l'image qui est l'essentiel, je cherche encore la régalade qu'on m'a promis.
Ne souhaitant vexer personne, bien sûr, heureux propriétaires de cet OBJET.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:27

La Freebox V6 est HD. Le Sony A1 est UHD.
On ne peux pas juger la qualité image du Sony A1 à travers la freebox V6 et encore moins si on est en ADSL (même à 15).
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:57

gghenri4 a écrit:La Freebox V6 est HD. Le Sony A1 est UHD.
On ne peux pas juger la qualité image du Sony A1 à travers la freebox V6 et encore moins si on est en ADSL (même à 15).


Encore une fois il ne s'agit pas de juger du A1 seulement sur ce critère, pour autant beaucoup de tests s'attachent à cet aspect puisque la télé quand on a un téléviseur, c'est pas rien ! Le traitement de la HD et même de la SD ont été testés, les upscalings aussi, et le contrôle du mouvement est censé être une force de Sony selon ces tests. Après désolé d'être un "beauf" qui regarde AUSSI du foot et du tennis, sur ce cas précis le fait que le téléviseur fasse largement moins bien qu'un plasma d'il y a 5 ans m'interpelle, ce qui me fait me demander si c'est normal, inévitable ou si c'est un problème de configuration de ma part.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 17 Sep 2018 10:23

ArtemusnH a écrit:
gghenri4 a écrit:La Freebox V6 est HD. Le Sony A1 est UHD.
On ne peux pas juger la qualité image du Sony A1 à travers la freebox V6 et encore moins si on est en ADSL (même à 15).


Encore une fois il ne s'agit pas de juger du A1 seulement sur ce critère, pour autant beaucoup de tests s'attachent à cet aspect puisque la télé quand on a un téléviseur, c'est pas rien ! Le traitement de la HD et même de la SD ont été testés, les upscalings aussi, et le contrôle du mouvement est censé être une force de Sony selon ces tests. Après désolé d'être un "beauf" qui regarde AUSSI du foot et du tennis, sur ce cas précis le fait que le téléviseur fasse largement moins bien qu'un plasma d'il y a 5 ans m'interpelle, ce qui me fait me demander si c'est normal, inévitable ou si c'est un problème de configuration de ma part.


J'ai plus le nom en tête, mais il y a le réglage "mode film" je crois, à mettre sur haut qui permet de tout gérer, les signaux entrelacés/désentrelacés, détection de cadence 24/50/60Hz ....
Ta Freebox sort en 1080i ? peut être que c'est un soucis de gestion dans ce cas, tu as quel type de motionflow activé ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Sep 2018 11:35

ArtemusnH a écrit:
gghenri4 a écrit:La Freebox V6 est HD. Le Sony A1 est UHD.
On ne peux pas juger la qualité image du Sony A1 à travers la freebox V6 et encore moins si on est en ADSL (même à 15).


Encore une fois il ne s'agit pas de juger du A1 seulement sur ce critère, pour autant beaucoup de tests s'attachent à cet aspect puisque la télé quand on a un téléviseur, c'est pas rien ! Le traitement de la HD et même de la SD ont été testés, les upscalings aussi, et le contrôle du mouvement est censé être une force de Sony selon ces tests. Après désolé d'être un "beauf" qui regarde AUSSI du foot et du tennis, sur ce cas précis le fait que le téléviseur fasse largement moins bien qu'un plasma d'il y a 5 ans m'interpelle, ce qui me fait me demander si c'est normal, inévitable ou si c'est un problème de configuration de ma part.



Bonjour ArtemusnH !

Je voulais juste te faire partager mon expérience utilisateur ayant été dans un premier temps aussi frustré par ce diffuseur !

Mon A1 n’est pas branché en antenne râteau, car la configuration de mon appartement rendez cela compliqué. Donc tout passe par ma connexion internet ! (Bouygues 936mb)

Quand bien même j’ai cette très bonne connexion internet, je trouvais vraiment l’image pas à la hauteur de ce que j’avais pu voir en démonstration chez Conran ou autres FNAC.

Alors j’ai fais le grand saut des réglages pour comprendre pas à pas pourquoi ceci explique cela (fréquence / comorimetrie / solutions technologiques proposées par la T.V., (...)) couplé avec le matériel pour profiter au mieux de mon expérience client ! (Apple TV 4K - Decodeur canal uhd - abonnement à des contenus 4K hdr et dv - (...).

Bref tout ça pour dire qu’à mon humble avis de non expert en Homecinema, le A1 (je n’ai pas fais le test avec f’autres OLED) n’est pas plug and play. Il demande du temps, de l’investIssement annexe pour profiter quand bien même que de la TNT.

Maintenant je trouve l’image sublime et mes invités ne cessent de se prendre une claque en passant à la maison.

Tu ne vas pas acheter une Porsche et lui mettre des pneus d’une Renault scenic ! Enfin tu pourras toujours rouler avec, mais ça ne tournera pas comme il se doit !

Alors oui, il te semble que l’image de ton plasma sur la TNT est meilleure, mais n’oublie pas que la technologie OLED 4K est tellement precise dans les details que forcément ça fait ressortir tous les défauts de la source.

Bon courage pour tes réglages !
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message