Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 726 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 11 Oct 2018 21:41

C'est marrant sa. Jai pas le x tented range .
J'ai luminosité a la place
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:47

Freddy69 a écrit:C'est marrant sa. Jai pas le x tented range .
J'ai luminosité a la place

Je n’ai toujours pas fait la maj dv - peut être pour ça que j’ai les anciennes réglages
Luminosité est plus haut pour ma part


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 13 Oct 2018 11:44

Petite question quelle marque d’ampli est compatible avec le Dolby Vision made in Sony ?
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Oct 2018 9:53

Enfin un article qui en parle vraiment... Et Sony ne fait rien ! Pourtant le problème du DV semble toucher davantage de téléviseurs que les A1.
(En anglais)
https://mightygadget.co.uk/sony-af8-a8f ... -kd-65af8/
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:40

Les téléviseurs Sony OLED frappés par un autre échec de micrologiciel dérangeant [MISE À JOUR]
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 969392ecc5

[MISE À JOUR: Sony a répondu aux questions soulevées dans l'histoire originale ci-dessous. Voici sa réponse dans son intégralité:

"Nous sommes conscients que l'algorithme de gradation visant à maintenir la fiabilité du produit sur l'A1 introduit via la mise à niveau du microprogramme v6.2858 peut dans certains cas sembler trop sévère, comme indiqué par certains de nos clients.

Dans le cadre de la mise à niveau du firmware v6.5629, nous avons inclus un correctif qui unifie les algorithmes de gradation A1 et AF8. Ainsi, dans les mêmes conditions de visualisation, les premières devraient fonctionner exactement de la même manière que les secondes. Veuillez noter que la mise à niveau du microprogramme v6.5629 est en cours de déploiement depuis le 5 septembre et que tous les utilisateurs devraient avoir reçu la mise à jour via OTA avant la fin du mois de septembre. Mais il est également possible de télécharger la mise à niveau à partir de notre site de service clientèle et de l’installer via une clé USB. "

Sony m'a également déclaré que, d'après ses propres recherches, il estimait que les algorithmes de gradation A8F / AF8 respectaient les spécifications. Si vous en possédez un et que vous ne croyez pas que c'est le cas, faites-le-moi savoir via le fil Twitter au bas de l'article, y compris, si possible, un exemple spécifique de cas où le problème de gradation ne vous convient pas.

Je n’ai reçu aucune nouvelle plainte de la part des propriétaires de OLED Sony au cours des dernières semaines. J'espère donc que la mise à jour du micrologiciel a résolu le problème pour les propriétaires de la A1 au point de les satisfaire. L'histoire originale apparaît pour référence ci-dessous.]

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:21

Moi j'en ai ras le bol du comportement du Sav chez Sony !!! Toujours les mêmes mails ! On vous répondra dans 7 jours ouvrés sauf que cela fait 2 fois qu'ils me l'envoyent.

Ras le bol du DV le soir qui pixelise sur les noirs ! Je vais leur demander un remboursement si ça marche !!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:56

Fet95 a écrit:Moi j'en ai ras le bol du comportement du Sav chez Sony !!! Toujours les mêmes mails ! On vous répondra dans 7 jours ouvrés sauf que cela fait 2 fois qu'ils me l'envoyent.

Ras le bol du DV le soir qui pixelise sur les noirs ! Je vais leur demander un remboursement si ça marche !!!

Et quand le SAV daigne te répondre c'est pour lire: les défauts sont inhérents à la technologie...patati patata
:grr:
une honte...
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 24 Oct 2018 19:26

Mes parents se sont achetés un 65A1 lors des french days. Est -ce que certains auraiznt des sites permettant de tester le banding, clouding, etc... Pour voir leur écran est bon ou pas ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:40

kanji37 a écrit:Mes parents se sont achetés un 65A1 lors des french days. Est -ce que certains auraiznt des sites permettant de tester le banding, clouding, etc... Pour voir leur écran est bon ou pas ?


Le principal c'est déjà de regarder normalement la TV (films/séries/sport)pour voir si des défauts apparaissent avant de vouloir chercher la petite bête dans le trou du c*l de la mouche :ane: :ane:
Le principal c'est de profiter d'un écran dans des conditions normales et pas devant des mires :hehe:

Film ou série avec du brouillard de jour ou de nuit c'est pas mal, match de foot aussi.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Oct 2018 11:07

costaud a écrit:Le principal c'est déjà de regarder normalement la TV (films/séries/sport)pour voir si des défauts apparaissent avant de vouloir chercher la petite bête dans le trou du c*l de la mouche :ane: :ane:


j'irai pas voir dans celui la, ça sent trop mauvais :ko: à la rigueur celui de la souris mais pas plus loin :hehe:

costaud a écrit:Le principal c'est de profiter d'un écran dans des conditions normales et pas devant des mires :hehe:

Film ou série avec du brouillard de jour ou de nuit c'est pas mal, match de foot aussi.


Non blague à par c'est pas pour chercher la petite bête mais je suis casi certains mes parents ne verraient pas les problèmes, même s'ils en avaient. C'est juste pour verifier s'ils n'ont pas trop de banding (au moins acceptable).
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:23

kanji37 a écrit:
costaud a écrit:Le principal c'est déjà de regarder normalement la TV (films/séries/sport)pour voir si des défauts apparaissent avant de vouloir chercher la petite bête dans le trou du c*l de la mouche :ane: :ane:


j'irai pas voir dans celui la, ça sent trop mauvais :ko: à la rigueur celui de la souris mais pas plus loin :hehe:

costaud a écrit:Le principal c'est de profiter d'un écran dans des conditions normales et pas devant des mires :hehe:

Film ou série avec du brouillard de jour ou de nuit c'est pas mal, match de foot aussi.


Non blague à par c'est pas pour chercher la petite bête mais je suis casi certains mes parents ne verraient pas les problèmes, même s'ils en avaient. C'est juste pour verifier s'ils n'ont pas trop de banding (au moins acceptable).


Tu peux trouver des mires gratuite sur le forum AVS, SD ou UHD HDR.
Après tu peux sur youtubes rechercher des mires de calibration pour pouvoir vérifier dans les noirs ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:06

costaud a écrit:
Le principal c'est déjà de regarder normalement la TV (films/séries/sport)pour voir si des défauts apparaissent avant de vouloir chercher la petite bête dans le trou du c*l de la mouche :ane: :ane:
Le principal c'est de profiter d'un écran dans des conditions normales et pas devant des mires :hehe:

Film ou série avec du brouillard de jour ou de nuit c'est pas mal, match de foot aussi.


Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:49

costaud a écrit:
kanji37 a écrit:Mes parents se sont achetés un 65A1 lors des french days. Est -ce que certains auraiznt des sites permettant de tester le banding, clouding, etc... Pour voir leur écran est bon ou pas ?


Le principal c'est déjà de regarder normalement la TV (films/séries/sport)pour voir si des défauts apparaissent avant de vouloir chercher la petite bête dans le trou du c*l de la mouche :ane: :ane:
Le principal c'est de profiter d'un écran dans des conditions normales et pas devant des mires :hehe:

Film ou série avec du brouillard de jour ou de nuit c'est pas mal, match de foot aussi.


ça c'est du "costaud" :mdr: :mdr:
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:51

Pour Kanji tu peux tester rapidement ça:
https://www.youtube.com/watch?v=p4tXNX-HS04
ou
https://www.youtube.com/watch?v=dP4vEGREGD4 (pas testé)

sinon sur des scènes cultes, tu as la scène d'oblivion ou les films d'horreur :ko:
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:30

lhommy a écrit:Pour Kanji tu peux tester rapidement ça:
https://www.youtube.com/watch?v=p4tXNX-HS04
ou
https://www.youtube.com/watch?v=dP4vEGREGD4 (pas testé)

sinon sur des scènes cultes, tu as la scène d'oblivion ou les films d'horreur :ko:


Exacte pour la scène d'oblivion, je me souvenais plus du nom du film, c'est dans les 50mn il me semble ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message