Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 10cre, Adri91ano, Alkinos, aquarius42, avatar, BenMarvel, BiancoXCV, Brest29, bunios, cr9-madrid, David59820, davidsto, dedelynks, dparker31, Floriian.08, Fougerais35300, fsannier, Gia59, gladatorius, golgothh, grhum33, Hathortos, jeankigrogne, jluc2808, Julrxl, kaminka, kapo60, Kevin26, KromaXamorK, lebellium, Lestatdlc, manimal95, Manson79, michael63, neochris, Panamza, passager57, patriceonkyo, pegaz91, Prout52, river34, rocky69, sigfrid, sportman, stasio, stef44, System-Failed et 455 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 01 Nov 2018 19:53

Merci pour ton retour....pour moi cela sera certainement plus ardu car j'ai acheté ma tv chez iacono !
Mais bon j'aurais préféré qu'ils me trouvent une solution à mon problème car la tv en elle même est top !
Mais je dois avouer que j'en ai ras le bol des voir des fois des chevelures ou coin sombres pixelisés....c'est embêtant !!!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 01 Nov 2018 20:45

Je viens de faire quelques tests sur la scène dont tu parles, alors moi j'ai de gros macro blocs dans les noirs quand la voiture s'éloigne, mais c'est la seule scène ou je les vois et je n'ai aucun bruit, même avec tes réglages.

Ces macro blocs ne sont visibles que via l'application interne Prime. J'ai essayé via l'Apple TV, donc en HDR, avec strictement les mêmes réglages, aucun bloc, le noir n'est pas parfait, il y a un léger voile mais pas de défauts de compression comme en DV via l'application interne.

Et franchement, l'image n'as rien à voir avec l'Apple TV, que ce soit en terme de fluidité ou de couleurs (même si je trouve la calibration des couleurs avec une forte dérive dans les rouges sur cette série).
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 01 Nov 2018 20:47

silvain24 a écrit:Je viens de faire quelques tests sur la scène dont tu parles, alors moi j'ai de gros macro blocs dans les noirs quand la voiture s'éloigne, mais c'est la seule scène ou je les vois et je n'ai aucun bruit, même avec tes réglages.

Ces macro blocs ne sont visibles que via l'application interne Prime. J'ai essayé via l'Apple TV, donc en HDR, avec strictement les mêmes réglages, aucun bloc, le noir n'est pas parfait, il y a un léger voile mais pas de défauts de compression comme en DV via l'application interne.

Et franchement, l'image n'as rien à voir avec l'Apple TV, que ce soit en terme de fluidité ou de couleurs (même si je trouve la calibration des couleurs avec une forte dérive dans les rouges sur cette série).


Bah oui voilà, on est d'accord qu'il y a un problème avec le traitement du DV interne. Sony me dit que je suis un cas isolé. Mon œil oui !
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 01 Nov 2018 20:57

Personnellement je trouve tous les applications internes à chier, j'attends que le DV arrive sur Prime via l'AppleTV, c'est autre chose en terme de CPU/GPU que l'interne de la TV (je ne parle pas du processeurs de traitement video mais du GPU déplorable que Sony a mis pour Android).
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:38

silvain24 a écrit:Personnellement je trouve tous les applications internes à chier, j'attends que le DV arrive sur Prime via l'AppleTV, c'est autre chose en terme de CPU/GPU que l'interne de la TV (je ne parle pas du processeurs de traitement video mais du GPU déplorable que Sony a mis pour Android).


Bien vrai, au niveau BD rien à dire c'est une tuerie, mais niveau TV (par une box, je précise) je regrette mon plasma (le contrôle du mouvement est une nullité sans nom, bien que loué partout comme le top), et effectivement les menus sont à chier, traduits par un demeuré ignare, aucun moyen de personnaliser les applications affichées, là encore aucune notion des attentes de l'utilisateur.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:10

ArtemusnH a écrit:
silvain24 a écrit:Personnellement je trouve tous les applications internes à chier, j'attends que le DV arrive sur Prime via l'AppleTV, c'est autre chose en terme de CPU/GPU que l'interne de la TV (je ne parle pas du processeurs de traitement video mais du GPU déplorable que Sony a mis pour Android).


Bien vrai, au niveau BD rien à dire c'est une tuerie, mais niveau TV (par une box, je précise) je regrette mon plasma (le contrôle du mouvement est une nullité sans nom, bien que loué partout comme le top), et effectivement les menus sont à chier, traduits par un demeuré ignare, aucun moyen de personnaliser les applications affichées, là encore aucune notion des attentes de l'utilisateur.



Quelle box TV utilisez vous ? Je trouve vraiment la fluidité naturelle pour le coup, étant assez exigeant sur ce point.
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:29

weihwasser a écrit:
ArtemusnH a écrit:
Bien vrai, au niveau BD rien à dire c'est une tuerie, mais niveau TV (par une box, je précise) je regrette mon plasma (le contrôle du mouvement est une nullité sans nom, bien que loué partout comme le top), et effectivement les menus sont à chier, traduits par un demeuré ignare, aucun moyen de personnaliser les applications affichées, là encore aucune notion des attentes de l'utilisateur.



Quelle box TV utilisez vous ? Je trouve vraiment la fluidité naturelle pour le coup, étant assez exigeant sur ce point.


Pour ma part je ne parle que de la fluidité de l'image sur l'application interne Amazon Prime Video. Je n'ai pas accès à Netflix. Si je compare avec la fluidité de l'image sur l'Application Amazon de l'AppleTV, rien à voir, mais rien du tout.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:37

silvain24 a écrit:Pour ma part je ne parle que de la fluidité de l'image sur l'application interne Amazon Prime Video. Je n'ai pas accès à Netflix. Si je compare avec la fluidité de l'image sur l'Application Amazon de l'AppleTV, rien à voir, mais rien du tout.



Chez moi aussi c'est pourri sur Amazon, alors que aucun problème sur Netflix.
Je me demande si ce n'est pas un problème de débit avec Amazon ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:40

Choixpeau a écrit:
silvain24 a écrit:Pour ma part je ne parle que de la fluidité de l'image sur l'application interne Amazon Prime Video. Je n'ai pas accès à Netflix. Si je compare avec la fluidité de l'image sur l'Application Amazon de l'AppleTV, rien à voir, mais rien du tout.



Chez moi aussi c'est pourri sur Amazon, alors que aucun problème sur Netflix.
Je me demande si ce n'est pas un problème de débit avec Amazon ?


Bah je suis en FTTH Gigabit... ce n'est surement pas le débit, par contre, c'est peut être la TV qui n'arrive pas à gérer le débit nécessaire par Amazon.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:54

A1 mis à jour avec le dernier firmware.
En effet c’est impressionnant le bug de dim en jeu. J’ai dû appliquer les réglages de la luminosité pour qu’il soit le moins visible possible.
Sinon test fait sur netflix en dolby vision, pas vu de pixelisation. Par contre pas mal de grains...peut être les réglages qui ne sont pas bons.
Je vais tester avec Amazon prime pour voir aussi.
Si le problème est lié en interne je vais sûrement passer à Apple tv ou shield tv pour lancer ces applications.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:54

weihwasser a écrit:
ArtemusnH a écrit:
Bien vrai, au niveau BD rien à dire c'est une tuerie, mais niveau TV (par une box, je précise) je regrette mon plasma (le contrôle du mouvement est une nullité sans nom, bien que loué partout comme le top), et effectivement les menus sont à chier, traduits par un demeuré ignare, aucun moyen de personnaliser les applications affichées, là encore aucune notion des attentes de l'utilisateur.



Quelle box TV utilisez vous ? Je trouve vraiment la fluidité naturelle pour le coup, étant assez exigeant sur ce point.


Bonjour,

J'ai la freebox revolution. Pour ma part je suis pas spécialement pointilleux, mais pour le coup la qualité avec la même box était bien meilleure avec mon plasma Panasonic, je trouve ça un peut bizarre. Sur le foot c'est déjà dommage, mais avec tout, dès que ça commence à bouger, le flou se fait, la définition ne suit pas.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:07

weihwasser a écrit:
ArtemusnH a écrit:
Bien vrai, au niveau BD rien à dire c'est une tuerie, mais niveau TV (par une box, je précise) je regrette mon plasma (le contrôle du mouvement est une nullité sans nom, bien que loué partout comme le top), et effectivement les menus sont à chier, traduits par un demeuré ignare, aucun moyen de personnaliser les applications affichées, là encore aucune notion des attentes de l'utilisateur.



Quelle box TV utilisez vous ? Je trouve vraiment la fluidité naturelle pour le coup, étant assez exigeant sur ce point.

La box Orange pour ma part.
J’ai pu tester la 4k sur beinsport, c’est bluffant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:45

Pour une freebox en effet, mieux vaut remette la main sur une TV Cathodique ;)

C’est du 1440x1080 en définition, donc l’upscale demande encore plus de boulot (on retire près de 30% d’informations au processeur vidéo quand même !!).

Aujourd’hui avec toutes les offres sur le marché et les prix pratiqués par Free pour son évolution qui approche les 10 ans, je ne vois pas ce qui pousse les gens à garder cette technologie, surtout pour les flux IPTV.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:14

silvain24 a écrit:Pour une freebox en effet, mieux vaut remette la main sur une TV Cathodique ;)

C’est du 1440x1080 en définition, donc l’upscale demande encore plus de boulot (on retire près de 30% d’informations au processeur vidéo quand même !!).

Aujourd’hui avec toutes les offres sur le marché et les prix pratiqués par Free pour son évolution qui approche les 10 ans, je ne vois pas ce qui pousse les gens à garder cette technologie, surtout pour les flux IPTV.


Je comprends bien mais comment expliquer que mon plasma m'ait paru mieux ? Peut-être une idée que je me faisais, étant seulement en full HD. À noter que l'image est sublime, c'est seulement avec du mouvement que ça se gâte. Quelle meilleure solution en box internet ? (la TNT est impossible chez moi...)
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:47

Les flux IPTV sont bons chez Orange et Bouygues. Si tu as un abonnement Canal je te conseille une AppleTV dont les flux sont en 1080p50, donc mieux que le 50i (entrelacé) des Box.
Tu as quel débit ?

La Box Sosh (ex orange V4) est en promo en ce moment, ça sera toujours mieux que les flux de Free et pour près de 20€ de moins/mois !
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message