Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, jean-marie p, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2080 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 26 Avr 2018 16:55

ouai enfin, ne comparez pas la qualité d'image avec vos reliques du passé les gars :), faut pas exagérer :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:20

squall049 a écrit:honnêtement, à part le caisson, je ne vois pas trop en quoi le A1 est différent du AF8 en finition...
Il semblerait que l'af8 ai même un meilleur pic de luminosité avec les dalles 2018.
il te le fait à quel prix ?


Ben le panneau arrière de l’AF8 et partiellement en plastique donc moins classe.

Pour,les,prix c’est Frs 3,490.

Par contre je m’en demande si l’A1 est pas moins miroir la journée ?
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:29

le A1 fait bien miroir aussi :)
a mon sens, tu as plus d'intéret à prendre le AF8, sauf si tu veux privilégier le son du A1
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:10

squall049 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Ouaip !! Ben je crois que je vais faire l’impasse pour cette année si pas d’amelioration :cry:
C’est quand même fou tout ça, car il y a 9 ans j’ai fait l’acquisition de mon Samsung UE46B7000 Edge Led pour 1800 euros dès sa sortie, résultat, aucun soucis jusqu'à maintenant depuis quelques mois (Banding je crois, raison du changement). Et la problème quasi généralisé dès le début et pour la bagatelle d’environ 2900 euros mini pour un 65 !!! Nouvelle technologie d’accord mais dans ces cas là, ce sont des professionnels et donc la qualité doit être de mise et non la frustration.



Lol bien au contraire.... Le banding, c'est une question de malchance, mais c'est présent sur TOUS les écrans, et un peu + sur les OLED. Mais la pluspart du temps, c'est invisible à part sur des MIRE qui le mettent en avant. Tu as peu de risques d'avoir de grosses déconvenues la dessus, ou au pire, achètes ton écran chez un commerçant proche de chez toi et négocie un retour magasin si il y a un quelconque problème.
C'est écrans sont excellents, l'image est juste spectaculaire, surtout en comparaison de ce que tu as en ce moment avec ton écran vieux de 9 ans.
la gamme 2018 n'apporte que peu d'améliorations par rapport à 2017, mais ces OLED 2018 sont de très bonne facture avec une quantité de qualité non négligeables.
Sony et Panasonic étaient les meilleurs TV oled 2017. Ceux de cette année suivront cette lignée, et je suis désolé d'être en total désaccord avec noiseredux.


Effectivement je souhaitais le prendre chez le commerçant près de chez moi. Si il me propose le remplacement en cas de problème avérés alors oui je le prend sans hésiter ! Cependant je ne sais pas si cette pratique est courante. J’irai me renseigner par avance pour en avoir le cœur net. Après oui j’imagine que la différence avec ma TV actuelle sera énorme mais c’etait Juste pour comparer la fiabilité des la sortie des anciens TV par rapport à aujourd’hui. De souvenir, dans le passé, il ne me semble pas avoir entendu parler d’autant de problèmes à leurs sorties.
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:41

al bundy 16 a écrit:
squall049 a écrit:

Lol bien au contraire.... Le banding, c'est une question de malchance, mais c'est présent sur TOUS les écrans, et un peu + sur les OLED. Mais la pluspart du temps, c'est invisible à part sur des MIRE qui le mettent en avant. Tu as peu de risques d'avoir de grosses déconvenues la dessus, ou au pire, achètes ton écran chez un commerçant proche de chez toi et négocie un retour magasin si il y a un quelconque problème.
C'est écrans sont excellents, l'image est juste spectaculaire, surtout en comparaison de ce que tu as en ce moment avec ton écran vieux de 9 ans.
la gamme 2018 n'apporte que peu d'améliorations par rapport à 2017, mais ces OLED 2018 sont de très bonne facture avec une quantité de qualité non négligeables.
Sony et Panasonic étaient les meilleurs TV oled 2017. Ceux de cette année suivront cette lignée, et je suis désolé d'être en total désaccord avec noiseredux.


Effectivement je souhaitais le prendre chez le commerçant près de chez moi. Si il me propose le remplacement en cas de problème avérés alors oui je le prend sans hésiter ! Cependant je ne sais pas si cette pratique est courante. J’irai me renseigner par avance pour en avoir le cœur net. Après oui j’imagine que la différence avec ma TV actuelle sera énorme mais c’etait Juste pour comparer la fiabilité des la sortie des anciens TV par rapport à aujourd’hui. De souvenir, dans le passé, il ne me semble pas avoir entendu parler d’autant de problèmes à leurs sorties.


je crois que tu ne comprends pas bien. ma dalle n'as aucuns soucis. le banding ne se voit pas en image pleine. seulement dans les gris ou dans certaines pages de chargement netflix. ne vas pas croire que tu vas constater cet effet au premier allumage de la tv. explique moi comment ton revendeur vas faire pour constater quoi que ce soit. crois tu qu'il puisse fournir une tv déjà ouverte à un autre si tu veut pas d'une dalle par exemple, parce qu'il faut le dire Sony ne reprendra pas une dalle avec du banding puisqu'elle en ont toutes, le souci est tellement mineur qu'ils joueront toujours la sourde oreille sur ce fait et refuseront de reprendre en garantie ce souci qui est bien connu. si tu retourne une dalle en magasin ils vont l'allumer et te dire que l'image est Cline et qu'il n'y a aucuns souci avéré.

ma TV que ce soit la LG C7V ou l'AF8 l'image est nickel. sauf à certains moments dans ses images de type fond d'écran grises. le plus commun des consommateurs n'est pas capable de le remarquer.


je suis en ce qui me concerne exigeant et j'ai les oreilles et l'oeil fin. moi même j'ai mis 4 jours pour pouvoir m'en rendre compte à deux ou trois reprise sur des images qui dure 2 ou 3 secondes.

alors si la TV te plait fonce elle est génial. " mais pas parfaite " c'est tout. et ce toute marque confondu. que ce soit de l'Oled ou autre.

passe moi ta TV de 10 ans que tu trouve bien et tu verra que je lui trouverais des défauts que peut être même toi tu n'as jamais remarqué. rien que mon pseudo en dit long. je fait partie d'une famille d'ingénieurs et de techniciens "pas tous heureusement".

mais sur ce type de forum tu trouvera des gens pointilleux. et pour une personne pointilleuse je peux te dire que cette TV je lui trouve déjà beaucoup de qualités, comme le son par exemple. il est pas parfait mais pour une TV plate elle m'as mis le cul par terre, pas qu'il soit parfait mais je m'attendais pas à ce résultat.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:53

noiseredux a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Effectivement je souhaitais le prendre chez le commerçant près de chez moi. Si il me propose le remplacement en cas de problème avérés alors oui je le prend sans hésiter ! Cependant je ne sais pas si cette pratique est courante. J’irai me renseigner par avance pour en avoir le cœur net. Après oui j’imagine que la différence avec ma TV actuelle sera énorme mais c’etait Juste pour comparer la fiabilité des la sortie des anciens TV par rapport à aujourd’hui. De souvenir, dans le passé, il ne me semble pas avoir entendu parler d’autant de problèmes à leurs sorties.


je crois que tu ne comprends pas bien. ma dalle n'as aucuns soucis. le banding ne se voit pas en image pleine. seulement dans les gris ou dans certaines pages de chargement netflix. ne vas pas croire que tu vas constater cet effet au premier allumage de la tv. explique moi comment ton revendeur vas faire pour constater quoi que ce soit. crois tu qu'il puisse fournir une tv déjà ouverte à un autre si tu veut pas d'une dalle par exemple, parce qu'il faut le dire Sony ne reprendra pas une dalle avec du banding puisqu'elle en ont toutes, le souci est tellement mineur qu'ils joueront toujours la sourde oreille sur ce fait et refuseront de reprendre en garantie ce souci qui est bien connu. si tu retourne une dalle en magasin ils vont l'allumer et te dire que l'image est Cline et qu'il n'y a aucuns souci avéré.

ma TV que ce soit la LG C7V ou l'AF8 l'image est nickel. sauf à certains moments dans ses images de type fond d'écran grises. le plus commun des consommateurs n'est pas capable de le remarquer.


je suis en ce qui me concerne exigeant et j'ai les oreilles et l'oeil fin. moi même j'ai mis 4 jours pour pouvoir m'en rendre compte à deux ou trois reprise sur des images qui dure 2 ou 3 secondes.

alors si la TV te plait fonce elle est génial. " mais pas parfaite " c'est tout. et ce toute marque confondu. que ce soit de l'Oled ou autre.

passe moi ta TV de 10 ans que tu trouve bien et tu verra que je lui trouverais des défauts que peut être même toi tu n'as jamais remarqué. rien que mon pseudo en dit long. je fait partie d'une famille d'ingénieurs et de techniciens "pas tous heureusement".

mais sur ce type de forum tu trouvera des gens pointilleux. et pour une personne pointilleuse je peux te dire que cette TV je lui trouve déjà beaucoup de qualités, comme le son par exemple. il est pas parfait mais pour une TV plate elle m'as mis le cul par terre, pas qu'il soit parfait mais je m'attendais pas à ce résultat.

@++


Si si je comprends bien! Cependant sans voir en vrai le problème que tu as évoqué concernant Ton Banding sur ta TV difficile de se faire une idée. De plus l’orsque tu vois sur internet les vidéos et images de ces problèmes sur ces nouvelles TV je m’interroge c’est tout. Moi aussi je suis très pointilleux et sais ce que je veux . Il faut simplement que je vois en vrai pour me faire une idée. Et concernant ma TV je vois très bien le problème qu’elle a en ce moment et c’est pour cette raison que je souhaite la changer.
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:16

re,

dans ce cas tu ne peut demander conseil et juger que par toi même.

oublie pas tes propres sources pour tester une TV en boutique. leurs boucles vidéo sont masterisés de manière à avoir un résultat parfait. mastering que l'ont ne retrouve sur aucun support ou presque.

là ou 100 personnes trouveront un produit parfait deux ou trois repèreront des défauts. c'est comme d'avoir l'oreille absolu. ça peut être une qualité ou un défaut.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:31

Et voilà, 65AF8 commandé sur Lokéo en remplacement d’un LG 55E6V. Il sera livré sous 8 jours ouvrés.

J’ai hâte de découvrir ce nouveau téléviseur et surtout, apprécier le 65".

Je suis très mauvais pour faire des CR, mais j’esseyerai tout de même de vous donner mon avis et de le comparer à mon actuel LG 55E6V.

https://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/lo ... 65af8.html
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:50

Il est vrai que serai fixé le jour où je serais en condition réelle comme j’ai fait d’ailleurs pour le choix de mes enceintes en terme d’écoute. Mais j’ai aussi besoins de vos retours qui sont aussi importants car je ne suis pas non plus un expert et attendre aussi d’autres retours des futurs heureux possesseurs de cette tv :)
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:59

TheOz a écrit:Et voilà, 65AF8 commandé sur Lokéo en remplacement d’un LG 55E6V. Il sera livré sous 8 jours ouvrés.

J’ai hâte de découvrir ce nouveau téléviseur et surtout, apprécier le 65".

Je suis très mauvais pour faire des CR, mais j’esseyerai tout de même de vous donner mon avis et de le comparer à mon actuel LG 55E6V.

https://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/lo ... 65af8.html


Félicitations pour cet achat :bravo: et hâte de tes CR !!
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:05

al bundy 16 a écrit:
TheOz a écrit:Et voilà, 65AF8 commandé sur Lokéo en remplacement d’un LG 55E6V. Il sera livré sous 8 jours ouvrés.

J’ai hâte de découvrir ce nouveau téléviseur et surtout, apprécier le 65".

Je suis très mauvais pour faire des CR, mais j’esseyerai tout de même de vous donner mon avis et de le comparer à mon actuel LG 55E6V.

https://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/lo ... 65af8.html


Félicitations pour cet achat :bravo: et hâte de tes CR !!

c'est une location ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Avr 2018 21:28

al bundy 16 a écrit:Il est vrai que serai fixé le jour où je serais en condition réelle comme j’ai fait d’ailleurs pour le choix de mes enceintes en terme d’écoute. Mais j’ai aussi besoins de vos retours qui sont aussi importants car je ne suis pas non plus un expert et attendre aussi d’autres retours des futurs heureux possesseurs de cette tv :)



oui c'est comme pour les enceintes, ont à tous des préférences et usages personnel de toute façon c'est clair. tu veut faire le bon choix en rapport à tes attentent personnel sur le produit je comprends . :wink:

et puis le jour ou tu sautera le pas, je lirais tes impressions sur ton choix.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:38

lcdmen a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Félicitations pour cet achat :bravo: et hâte de tes CR !!

c'est une location ! :wink:


Exactement. Mais une fois qu’elle est à la maison, on ne voit plus la différence.
Ça me permet de changer tous les deux ans et de suivre l’avancement technologique :D
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:55

noiseredux a écrit:
al bundy 16 a écrit:Il est vrai que serai fixé le jour où je serais en condition réelle comme j’ai fait d’ailleurs pour le choix de mes enceintes en terme d’écoute. Mais j’ai aussi besoins de vos retours qui sont aussi importants car je ne suis pas non plus un expert et attendre aussi d’autres retours des futurs heureux possesseurs de cette tv :)



oui c'est comme pour les enceintes, ont à tous des préférences et usages personnel de toute façon c'est clair. tu veut faire le bon choix en rapport à tes attentent personnel sur le produit je comprends . :wink:

et puis le jour ou tu sautera le pas, je lirais tes impressions sur ton choix.

@++


Avec plaisir :wink:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:59

TheOz a écrit:
lcdmen a écrit:c'est une location ! :wink:


Exactement. Mais une fois qu’elle est à la maison, on ne voit plus la différence.
Ça me permet de changer tous les deux ans et de suivre l’avancement technologique :D

oui je sais TheOz c'est pas pour toi que je voulais dire ça mais a al bundy 16 qui je crois n'est pas au courant de quoi il sagit ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message